lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

De retour parmi vous jour 5

+17
rinpinpin
mathieu
Martin
dary
Antonin
ELSA
Pietje Scramouille
jacques
Nicky
michele
Carmin
la miss
vola
Discus
SHALE
cristal
peureusetriste
21 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 2 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  SHALE 9/3/2011, 11:01

Tu cherches à compenser le vide laissé par l'alcool en mangeant, mais il y a d'autres moyens. En parler avec ta psy va t'aider à trouver comment réagir face à ces compulsions, sachant que boulimie et alcoolisme ont à peu près les mêmes causes.... De retour parmi vous jour 5 - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 2 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 9/3/2011, 11:17

Merci miss Cricri et ma chère Shale :)J'ai pourtant des activités, entre autres les conférences de Michel Onfray à l'Université Populaire, la salsa, je fais beaucoup de marche, je vais à des expos avec des amis, j'essaie d'optimiser mes vacances...Quand j'étais adolescente et jeune adulte, j'étais dépressive, et mon médecin généraliste de l'époque m'avait dit"Nathalie, tu auras toujours un fond dépressif.En le sachant, tu mettras en place des garde fous chaque fois que tu sentiras la dépression poindre".J'avais préféré penser qu'il se trompait, à l'époque...
Résultat d'une éducation (mère atteinte de TOC, hypocondriaque, phobique et dépressive) et père MA même s'il s'en est toujours défendu, en fait depuis quelques temps il ne boit quasi plus, déclic supplémentaire pour moi qui buvais sans doute pour me rapprocher de lui...L'important, ce n'est sans doute pas de comprendre l'origine, ça aurait plutôt tendance à me déresponsabiliser ce qui est bien par contre c'est que je ne leur en veux plus...Ma soeur qui vient d'avoir une jolie petite fille me disait il y a peu "tu sais, papa et maman me font de la peine".Moi aussi à présent ça me peine de voir qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu, même si entre une mère agresseur verbal (violence verbale) et un père qui menaçait de sortir la ceinture pour frapper, chaque fois qu'il était imbibé, ce n'était quand même pas la mer des béatitudes...D'ailleurs, j'ai été énurétique jusqu'à la puberté, et j'ai toujours été insécure, d'où mes mauvais choix de relation et ma dépendance affective.Je n'ai plus envie de dépendre ni d'un homme, ni de l'alcool...Je me rends compte à quel point tout cela est lié.Ce qui agrave encore le peu d'estime de moi-même, c'est l'espèce de reproduction sociale que j'étais en train de vivre...Je me dis aussi que ce n'est pas le fruit du hasard si je suis CPE...Bouh!Sur les montagnes russes, pas facile de se reconstruire...Je vais finr par me dire que mon ex mari m'a rendu service en "m'abandonnant", j'ai quand même pas mal avancé depuis...A commencer par le fait que je n'avais plus d'identité et que je m'effaçais en disant sans cesse"oui mais Bertrand est exceptionnel, il a fait maths sup maths spé, il est toujours dans le contrôle de tout etc...".Curieusement, lui et moi on ne pouvait pas faire plus dissemblables...Petit pavé que je vous écris là...A tout de suite... coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 2 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  cristal 9/3/2011, 11:25

c'est bien ma belle,ça sort et c'est comme ça que tu vas pouvoir analyser et rectifier De retour parmi vous jour 5 - Page 2 894843

parle de tout cela a ton psy,il y a beaucoup de choses très importantes dans ce post qui vont te faire bien avancer Very Happy

c'est en extériorisant son mal que l'on peut le voir enfin en face et trouver les armes pour le combattre De retour parmi vous jour 5 - Page 2 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 2 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  vola 9/3/2011, 11:33

bonjour , petits coeurs
je lis tes posts depuis ton retour, quelle avancée et quelle lucidité dans ce que je lis. Par ailleurs, tu m' a éclairci une zone d'ombres chez moi surtout sur ma mère d'où l'origine mes dysfonctionnements ( obsession et le contrôle). Ma mère aussi a des TOC est hypocondriaque et asociable. J'étais toujours révoltéé par ses attitudes car elle a entrainé toute la famille dans ses obsessions. .
Merçi pour tes interventions et un grand bravo ma belle dame c'est super de te lire et de te voir avancer coeurs coeurs

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 2 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 9/3/2011, 11:36

vola a écrit:bonjour , petits coeurs
je lis tes posts depuis ton retour, quelle avancée et quelle lucidité dans ce que je lis. Par ailleurs, tu m' a éclairci une zone d'ombres chez moi surtout sur ma mère d'où l'origine mes dysfonctionnements ( obsession et le contrôle). Ma mère aussi a des TOC est hypocondriaque et asociable. J'étais toujours révoltéé par ses attitudes car elle a entrainé toute la famille dans ses obsessions. .
Merçi pour tes interventions et un grand bravo ma belle dame c'est super de te lire et de te voir avancer coeurs coeurs

Merci Vola ça fait du bien de lire ça ;)Bien que pas toujours optimiste, je suis dans une phase d'introspection-j'essaie d'éviter la masturbation intellectuelle quand même-,et dans une phase de maturité.Je me dis "après la pluie, le beau temps"...Ce qui est sûr, c'est que "quand les parents boivent, les enfants trinquent";) c'est une image bien sûr :)Je m'en vais lire tes dernières interventions. onsaidiens
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 2 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 9/3/2011, 20:47

Bonne soirée les Z'amis et à demain :)
bises
Nat.
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 2 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 10/3/2011, 10:16

Bonjour les onsaidiens en ce jour 10 :)
Eh oui, je continue à inscrire le nombre de jour "sans alcool" et j'en suis à 10 jours?J'ignore si c'est un mal ou un bien de l'inscrire ainsi...Bon, j'ai encore fait deux escales dans le frigo cette nuit, je vais en parler au psy...Un problème après l'autre...Patience et longueur de temps Very Happy ;)
Le beau temps n'est pas trop de la partie aujourd'hui, c'est dommage quand on est en vacances mais il reste quatre jours avant la rentrée des classes et je ne reprends que mercredi pour ma part.Un peu angoissée par ça aussi, je m'étais faite arrêter quinze jours avant les vacances pour épuisement nerveux, les collègues n'étant pas tendres (toutes des personnalités difficiles au sens psy du terme), je redoute un peu le gros stress que cela va engendrer...Je sais aussi que certaines prises d'alcool intervenaient après une semaine de travail harassante!Il faut vraiment que je mette en pratique le lâcher prise, j'ai pourtant lu pas mal d'ouvrages sur la question...Mais entre la théorie et la pratique ;)
Je vous bise à tout à l'heure
Nathalie coeurs onsaidiens coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 2 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  SHALE 10/3/2011, 10:53

Dans ton frigo essaie de ne mettre que des aliments peu caloriques, yaourts maigres, légumes crus....ça limitera peut-être tes crises de boulimie..
Je connais le problème des collègues harcelants, c'est très pénibles, il faut réussir à se blinder et j'avoue que ce n'est pas toujours facile. Tu les zappes le plus possible et tu te donnes des objectifs agréables, ce soir je vais aller m'acheter ça ou faire ci ou ça que j'aime bien.... Tu penses à ces possibilités quand tu sens la pression montée, tu sors prendre un peu l'air aussi...
Courage à toi!!
Gros bisous coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 2 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  cristal 10/3/2011, 11:31

c'est très motivant d'ecrire le nombre de jours d'abstinence Nat alors continue surtout et felicite toi chaque jour De retour parmi vous jour 5 - Page 2 760685 De retour parmi vous jour 5 - Page 2 837694

pour ta rentrée,tu as encore plus de 5 jours pour te renforcer et un rdv psy en prime alors tu devrais etre au top pour revenir là bas De retour parmi vous jour 5 - Page 2 894843 et comme le dit Shale,le soir,après les cours,octrois toi un petit plaisir,une récompense après le travail fournis Very Happy

Il me semble que tu ne peux pas te connecter de la semaine c'est ça??parce que le forum est aussi une très bonne aide pour décompresser De retour parmi vous jour 5 - Page 2 555400 De retour parmi vous jour 5 - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 2 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 10/3/2011, 11:33

Merci Shale pour ces bons conseils;)j'avais déjà mis des aliments peu caloriques, genre surimi, et cette nuit le paquet a mystérieusement disparu;)Pour la rentrée, effectivement il va falloir agir ainsi...En réalité je remplace une collègue qui a clairement dit au SNES "je n'ai pas envie de travailler avec cette bande de tarés", ça donne tout de suite le ton...Entre autres choses, j'aime bien avoir de bons rapports avec le proviseur, je trouve que c'est important que les informations remontent, j'ai donc mis en place un carnet de liaison électronique...Et depuis ils m'appellent "la Mata Hari du proviseur";..Bref il va falloir apprendre à se blinder ;)bisous Shale petits coeurs petits coeurs petits coeurs petits coeurs petits coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 2 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 10/3/2011, 11:36

cristal a écrit:c'est très motivant d'ecrire le nombre de jours d'abstinence Nat alors continue surtout et felicite toi chaque jour De retour parmi vous jour 5 - Page 2 760685 De retour parmi vous jour 5 - Page 2 837694

pour ta rentrée,tu as encore plus de 5 jours pour te renforcer et un rdv psy en prime alors tu devrais etre au top pour revenir là bas De retour parmi vous jour 5 - Page 2 894843 et comme le dit Shale,le soir,après les cours,octrois toi un petit plaisir,une récompense après le travail fournis Very Happy

Il me semble que tu ne peux pas te connecter de la semaine c'est ça??parce que le forum est aussi une très bonne aide pour décompresser De retour parmi vous jour 5 - Page 2 555400 De retour parmi vous jour 5 - Page 2 443

J'ai décidé de faire que ma nuit de permanence à l'internat et de rentrer tous les soirs, tant pis pour la fatigue (100 bornes aller-retour) mais un confort de vie en plus, parce que dormir sur les paillasses d'internat toute la semaine sans confort, ça mine à la longue!On est vraiment les hussards noirs de la République ;)Donc je pourrais me connecter, mais dans la soirée coeurs coeurs coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 2 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  cristal 10/3/2011, 11:38

genial De retour parmi vous jour 5 - Page 2 894843 De retour parmi vous jour 5 - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 2 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  SHALE 10/3/2011, 11:44

Tu as raison de rentrer, un changement de lieu est important pour se couper du travail!!!
Dis toi que ce qui les fait parler ce n'est que de la jalousie et si ils t'envient c'est que tu es enviable, alors c'est plutôt bien pour toi. N'écoute pas les ragots, ils expriment leur mal être et leur frustration!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 2 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 10/3/2011, 16:36

coucou tous,
Je sors de chez le psy, ben ça m'a fait du bien!!J'ai réalisé que mon ex mari avait bien fait de me quitter, comment je me serais rendu compte sinon.Et puis finalement, sans me poser en victime, est-ce qu'il m'aimait tant que ça, hein?
On a beaucoup parlé de ma mère, apparemment je ne lui ai pas pardonné d'avoir gâché ma vie et de continuer un peu à le faire, par contre le positif c'est que ça n'a plus le même poids qu'avant.Manifestement, ça ne m'atteint plus.On a parlé aussi des secrets de famille, de la bisexualité de mon père, du fait que ce qui appartient à mes parents leur appartient et ne me revient pas, que je n'ai pas à m'en occuper.On a évoqué aussi la mort de ma soeur jumelle..en fait on /j'ai réalisé que je n'avais pas fait beaucoup de deuil parmi ces deuils-là...Une soeur bien sûr, on ne s'en remet jamais vraiment, un couple que je croyais parfait (tu parles..;)) et le fait que mes parents, sans le vouloir bien sûr, soient toxiques!Il semblerait que mes compulsions alimentaires qui datent d'il y a si longtemps tiennent de la même origine...Tant que je n'aurais pas fini de tourner ces pages, j'aurais des dépendances, quelles qu'elles soient...Ben y a du travail!Mais je suis sortie en souriant, j'ai même parlé à un jeune homme qui sortait d'une consultation il a cru que je le draguais le pôvre (il m'a prise pour une cougar!!!).Pour me récompenser de ma belle démarche, je suis allée acheter de la fêta et de la préparation pour tzatsiki au magasin grec.Ben oui après tout, avant cet argent je le mettais dans la picole alors autant me faire plaisir!bisous les filles!!! coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 2 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  vola 10/3/2011, 16:50

bonjour " Joie de vivre,"
Moi j'ai décidé de t'appeler ainsi si cela ne te déranges pas. C'est génial , tu avances dans la bonne direction ma belle. coeurs petits coeurs
Tu m'invites ce soir pour fêter ce progrès autour d'un tzatsiki, cela me convient parfaitement. content
A tout de suite,J'arrives wouhou

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 2 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  la miss 10/3/2011, 16:57

Bon appétit les filles !!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy :bon:

Bizoux bizoux coeurs
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 2 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 10/3/2011, 16:57

kiss Vola.ça va?Mais je t'invite volontiers déguster ces petites choses grecques autour d'un verre de perrier ou de coca light, c'est tout ce que j'ai à la maison;)Qu'est-ce que tu préfères?
Je voulais déjà changer de pseudo il y a quelques temps mais ça ne semble pas trop possible ou alors il faut créer un nouveau compte.Mais joie de vivre me convient bien, si tu avais vu mon air béat en sortant du cabinet, je me suis mise à parler à des gens dans la rue, genre une jeune fille qui avait un chat dans un panier, le chat miaulait , il avait quelques mois et du coup je lui ai dit spontanément "moi j'en ai trois" et on a engagé la discussion comme ça...C'est bizarre, non?;)Imagine une grande bringue d'un mètre 73 habillée en rouge avec un sourire un brin niais qui a envie de partager sa joie d'avoir fait quelque chose de constructif:) off fleur
Bises vola chat
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 2 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  vola 10/3/2011, 17:08

Je vais bien, merçi coeurs
c'est super agréable de partager sa reconstruction avec les autres et aussi de se dire au plus profond de soi maintenant je suis acteur de ma vie. wouhou cligner
Je ressens cela à chaque que je pose des actes importants pour moi, je me sens toute légère et confiante en la vie eh oui la vie est belle tap main tap main

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 2 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 10/3/2011, 17:16

la miss a écrit: Bon appétit les filles !!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy :bon:

Bizoux bizoux coeurs

Allez lamiss, tu viens aussi, quand y en a pour deux y en a pour trois!!!bizoux coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 2 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  cristal 10/3/2011, 18:40

quelle joie de te lire Nat!!!
tu es bien parce que tu es tout simplement enfin toi même Very Happy
tu n'as pas menti,tu as ete en accord avec toi même et il n'y a rien de plus vivifiant que de laisser enfin sortir sa vraie personnalité De retour parmi vous jour 5 - Page 2 262561

c'est maintenant que tu vas tout decouvrir ma belle,attend toi a un choc,un choc positif bien sur,de voir tout ce que tu es capable de faire et surtout,de voir tout ce que tu as retenu en toi depuis tant d'années Very Happy il y a un potentiel en toi que tu ne soupçonnes même pas!!! De retour parmi vous jour 5 - Page 2 867218

peu importe le temps que cela prendras,tu vas renaitre de tes cendres et même les embuches que tu vas traversrr te sembleront douces et accessible parce que tu seras TOI MEME,et que tu iras a TON rythme avec TES propres armes De retour parmi vous jour 5 - Page 2 867218

j'adore ce moment où les MA se retrouvent enfin et decouvrent avec émerveillement ce qu'ils sont reellement De retour parmi vous jour 5 - Page 2 262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 2 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 10/3/2011, 18:48

Eh oui ma Cricri, tu as l'impression d'être quelqu'un d'autre, c'est même un peu flippant ;)Mais tu l'aimes bien cette personne, tu as envie de lui témoigner tout ton amour et ton respect!L'autre, celle d'avant, elle te fait un peu peine, mais tu lui en veux, tu as envie de lui mettre un coup de pied aux fesses et lui dire"ma pauvre fille, mais ce n'est quand même pas si compliqué d'avoir envie de se sentir bien, non?";)
J'ai décidé de regarder devant, juste devant...Ce qui est derrière, ça a eu lieu, alors on ne peut plus rien en faire...Ne garder que cela comme expérience, même si cette expérience avait tout du gris, de la tristesse, de la mélancolie et de l'abandon.Après tout, c'est sur soi-même qu'il faut d'abord compter, non?Allez, on avance, on avance et on avance banane danse banane danse très gai
🇨🇴 ma cricri :):):)
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 2 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  SHALE 10/3/2011, 21:01

Et pour avancer tu avances, c'est une certitude. Je pense que ça renforce ton bien être. Tu n'es plus passive mais tu agis et ça, c'est le plus important!!!!
Tu es sur la bonne voie!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 2 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 10/3/2011, 22:26

Merci Shale pour tes encouragements et à demain.Bonne nuit

Nathalie
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 2 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 11/3/2011, 09:10

Bonjour les z'amis en ce jour 11 coeurs

Réveillée par les ouvriers du bâtiment qui repeignent l'immeuble ce matin...Pas très bien dormi, encore les allers et retours dans le frigo, les minettes qui "chantent" toute la nuit because chaleurs!!!D'un côté c'est bien d'être levée tôt ça va me permettre d'avoir le temps de vaquer à deux trois bricoles avant de retrouver mon amie pour voir des expos à l'artothèque de Caen.Je me remets à faire des rêves bizarres, ça ne m'arrivait plus quand je buvais.Tout revient à la surface et c'est normal!bisous
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 2 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 11/3/2011, 18:38

Bonsoir les copains,
Journée un peu tristoune aujourd'hui : je suis allée voir mon médecin pour des soucis autres que celui de l'alcool, pour ce souci là j'ai un traitement.Je suis allée voir deux expos accompagnée de am soi-disant meilleure amie qui a fait la gueule pendant les expos, et suite à ça il fallait que je passe chez mon toubib, je pense que c'est quand même plus important que d'aller s'asseoir à une terrasse de café.Et va que je te fais la gueule, et va que je t'agresse.Elle ne m'a même pas demandé ce que j'avais, son seul truc c'était d'aller au bar où elle a l'habitude d'aller!Elle n'est pourtant pas dépendante à mon sens rougecolère Elle part de son côté, me rappelle en me disant "alors tu viens", je lui réponds "je veux bien prendre un café mais pas dans ton bar étudiant", et là elle me raccroche au nez en m'agressant et en disant"faudra quand même que tu me dises pourquoi tu ne veux plus aller dans ce bar à la fin!! grrrr Je lui ai alors laissé un message sur sa messagerie vocale en disant : "je suis désolée, je vais rentrer, je suis fatiguée", et contre toute attente, un texto agressif disant qu'elle préférait rentrer chez elle!Tu parles d'une amie!De toutes façons elle est très négative, je ne perds rien, mais qu'est-ce qu'il l'intéressait chez moi, que je lui donne bonne conscience quand elle s'enfilait ses bières?
bonne soirée
Nat.
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 2 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum