lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Nathalie, divorcée et alcoolique

+16
Mortelle
chantal
Nicky
diky
rintintin
SHALE
rayondargent
cristal
JOSEPHA
béatrisse1
olivia
TEX
Enki
Malau
Discus
peureusetriste
20 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 1/5/2010, 00:00

merci Josepha, ça fait du bien tous ces encouragements!:)

J'ai l'impression d'avoir été une handicapée qui réapprend les gestes de base de la vie quotidienne!
Oui sans alcool la vie a plus de couleur, de saveur, on se remet même à faire de vrais repas, mais les goputs changent c'est curieux on revient vers une alimentation plus saine!!!
Je reviens de ma soirée et ce n'est même pas drôle je n'ai pas à lutter pour commander mes apéros sans alcool : ce soir c'était jus de tomate et coca light dans l foulée (ma meilleure amie a bu trois bières).Et le serveur qui nous connaît bien me dit "tu fais dans la vie saine toi en ce moment...D'abord tabaso et ensuite aspartam...Mais tu as raison (avec un petit clin d'oeil...).Faut dire qu'il en voit de la viande soule toute l'année.
Par contre il y a eu un moment où j'avais faim, et la opine me dit "prends une bière ça veut un steak".Et là j'ai dit "non mon jus de tomate est un excellent coupe faim ll"
La prochaine fois je commande un gaspacho Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 951811 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 559728 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 559728
Bref je suis quand même fière de moi!!!
J'ai emprunté à la bibliothèque "Du rouge aux lèvres".Je vais finr par avoir fait le tour de tous les témoignages écrits qui existent sur l'alcoolisme.Là, de nouveau il s'agit d'alcoolisme au féminin, comme dans "toute honte bue".Et c'est vrai que l'alcool au féminin est très particulier...Vala...Je vous souhaite tous en bonne forme, j'espère que vous recevrez un brin de muguet demain et si ce ,'est pas le cas, je vous envoie du muguet virtuel :)
Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 Moz-screenshotNathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 Moz-screenshot-1
Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 Moz-screenshot-2http://pstpe.unblog.fr/files/2008/05/muguet1.jpg
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  SHALE 1/5/2010, 08:03

Merci pour le muguet!!!!
Quand tu parles des couleurs de la vie, ça me rappelle mes périodes alcoolisées. J'avais l'impression que tout était gris, terne. J'ai redécouvert les couleurs après mon abstinence, c'était une joie extraordinaire....Bonne journée et gros bisous Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  cristal 1/5/2010, 09:02

Merci pour le muguet nat,c'est adorable Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 723126

Je reviens de ma soirée et ce n'est même pas drôle je n'ai pas à lutter pour commander mes apéros sans alcool :

je reviens sur cette phrase qui est bien evidement de l'humour Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 536862 juste pour te dire que les plus grandes tentations risquent de ne pas etre là où on les attend Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 Icon_cry Refuser de l'alcool que l'on te propose est dejà un combat assez difficile mais le pire est de se le refuser a soi meme!!!
c'est souvent seule et sans signes apparents que les envies les plus terribles apparaissent.Elles sont d'autant plus terrible a affronter que l'on est pas prets justement,que l'on est desarmé et si faible devant cet assaut Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 Icon_cry
Lorsque l'on sort,lorsque l'on reçoit des amis,on peut se preparer mais les plus "belles "realcoolisations se font souvent a l'improviste parfois meme lorsque tout va bien (en surface!!) ..c'est pour cela que l'on dit qu'il faut toujours rester vigilant Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 951811

Tu as tres bien geré ma belle,une biere ne vaudra jamais un steak Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 22814 et tu l'as tres bien compris Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 894843

tu peux etre tres fiere de toi tu sais,tu avances exactement comme il faut Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 283300

excuse moi si tu l'as dejà dit mais je ne me souviens plus: as tu mis en place un suivi quelconque en dehors de ton MAB (qui ne te convient pas d'ailleurs)???Alcoologue ou psy???

gros bisous ma belle et bon 1er mai Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 1/5/2010, 15:13

Coucou les copines,

Je me suis levée tard aujourd'hui, 13 h!!J'avais besoin de récupérer de mes nuits d'internat...
Alors ce premier mai?Racontez-moi...Moi c'est farniente mais je vais essayer de bouger!
Pour répondre à ta question, Cristaline je ferai un suivi psy cet été car malheureusement en travaillant à 100 bornes de chez moi, je n'ai le temps de rien!
Je suis consciente que les réalcoolisations peuvent arriver n'importe quand, ça m'est arrivé lors de mon deuxième arrêt mais je l'avais prémédité quand même!!
Allez hauts les coeurs!
gros bisous les fiiiiiilles!A plus tard Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 604725 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 917104 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 917104 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 917104 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 917104
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 1/5/2010, 22:49

bonne nuit les Z'amis :)en espérant que vous avez véu un joli 1er mai

Nat. Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 917104 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 917104 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 917104 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 917104 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 917104 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 131397 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 131397 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 131397 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 131397 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 131397 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 131397 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 131397 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 131397 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 131397
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  SHALE 1/5/2010, 23:23

Oui, c'était un beau premier mai, et toi comment l'as-tu vécu, un premier mai sans alcool????
Gros bisous ma belle! Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 604725 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 604725 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 2/5/2010, 10:23

Coucou Shale,
Ce premier mai fut sobre...et seule!Journée de repos en réalité.Voilà un 2 mai qui s'annonce un peu pareil, mais demain "est un autre monde".Bisous à tous

Nat. Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 604725
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  cristal 2/5/2010, 10:37

je sens une note de tristesse ds ton post Nat,si tu en as envie,dis nous ce que tu ressens ma belle,c'est comme cela que l'on avance Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 2/5/2010, 14:19

cristal a écrit:je sens une note de tristesse ds ton post Nat,si tu en as envie,dis nous ce que tu ressens ma belle,c'est comme cela que l'on avance Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 723126

C'est vrai ma Cristal, je supporte mal ma solitude quand même même si je m'active...Je prépare ma reprise de demain, j'ai fait un tour de marché seule ce matin, pas simple à vivre...Ma famille vit à 1000 kilomètres, il y a repas de famille ce midi et évidemment je ne peux pas y aller au regard de la distance:(De toutes façons je n'ai jamais aimé les dimanches!Pourtant c'est "moins pire" comme disent les petits la solitude sobre que la solitude bourrée Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 951811 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 951811
Bon je me suis fait une tarte parmesan:dés de dinde je vais manger un bout...
J'espère que vous allez tous bien.
Mille baisers
Nat.
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  SHALE 2/5/2010, 14:27

La solitude, il faut aussi l'apprivoiser, ce n'est pas simple, mais dis toi qu'il vaut mieux être seule qu'en compagnie de la bouteille...
Profites en pour prendre soin de toi, faire des choses que tu aimes, aller au ciné, lire un bon bouquin, faire une balade, te mettre à la photo, ou je ne sais quoi qui puisse te plaire...
Gros bisous ma Nath, un petit coup de blues qui va passer comme un nuage noir dans le ciel, derrière, il y a du bleu!!! Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 604725 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 2/5/2010, 15:11

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 604725 Shale Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 Icon_biggrin Après le repas, ça va déjà mieux...Merci pour toute cette affection et cette aide sans quoi nous aurions tous du mal à faire face.Je m'organise des activités pourtant, mais il va certainement falloir du temps pour réapprendre le goût de la vie.Coup de blues du dimanche et je suis convaincue que ça ira mieux demain.
Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 396959 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 396959 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 396959
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  cristal 2/5/2010, 16:19

il est bien normal que tu supportes mal la solitude,c'est aussi pour cela que l'on buvait,pour se sentir moins seule Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 Icon_cry et ce qui est paradoxal,c'est qu'on faisait tout pour etre seule pour boire !!

alors,lorsque l'on cesse de boire on se reprend cette solitude en pleine face sans avoir de quoi la combler Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 523584
Il se creer alors un grand vide et BEAUCOUP DE TEMPS !!!difficile de savoir quoi en faire,difficile de savoir que faire de cette nouvelle vie qui nous plait enormement mais qui n'est pas encore "habillée" .
Il faut un peu de temps ma belle,pour savoir dejà ce que tu aimes TOI ,POUR TOI et surtout accepter de te faire plaisir juste pour le plaisir Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 Icon_biggrin
Nous avons toujours ete habitués a faire en fonction des autres,d'agir par rapport a la reaction des autres,de se faire plaisir en faisant plaisir a l'autre mais se faire plaisr a soi pour soi et sans que cela "serve" a autre chose qu'a se faire plaisir,alors là,c'est vraiment nouveau!!!!

Tu vas apprivoiser cette solitude que l'alcool ne comblait pas mais qu'il cachait.En affrontant cette solitude,tu vas enfin bien la connaitre et apprendre a vivre avec et mieux,a t'en servir pour recharger tes batteries Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 894843

au jour le jour ma belle,chaque minute sans alcool va t'apprendre une nouvelle chose sur toi et petit a petit,tu vas enfin vivre en harmonie avec toi meme.C'est çà la LIBERTE Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 723126 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  béatrisse1 2/5/2010, 19:16

il est bien normal que tu supportes mal la solitude,c'est aussi pour cela que l'on buvait,pour se sentir moins seule Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 Icon_cry et ce qui est paradoxal,c'est qu'on faisait tout pour etre seule pour boire !!

Que de vérité dans cette simple phrase ma cristal ! Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 723126
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  JOSEPHA 2/5/2010, 22:40

c'est vrai avec l'abstinence on retrouve les couleurs de la vie, les journées à remplir dont le temps libre : de vraies journées de 24 h, à combler certes au début, on a peur de ne pas y arriver et puis petit à petit on se rend compte que 24 h c'est encore un peu juste, mais que c'est bon.
En prisonniere de l'alcool une journée c'était une douzaine d'heure, si on enlève le temps à chercher et cacher les bouteilles, le temps à consommer, le temps à cuver, le temps à se lamenter, à se promettre en vain une reprise en main, le temps à dormir, à siester et à tout recommencer, jour après jour.
Nath, n'aies pas peur de tout ce temps libre, même seule, tu trouveras bien vite de quoi t'occuper avec plaisir, il faut juste ne pas précipiter les choses.
Et je comprends ta tristesse d'auj avec le repas de famille à 1000 bornes, tu ne pouvais pas ne pas y penser, mais tu as géré cela très bien, en restant sobre, vraiment c'est formidable, bravo Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 604725

Bonne soirée Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 723126
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  Enki 3/5/2010, 06:52

béatrisse1 a écrit:
il est bien normal que tu supportes mal la solitude,c'est aussi pour cela que l'on buvait,pour se sentir moins seule Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 Icon_cry et ce qui est paradoxal,c'est qu'on faisait tout pour etre seule pour boire !!

Que de vérité dans cette simple phrase ma cristal ! Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 723126

Bea Bis repititas...
Ca me fait penser a liberte que je cherchais a l'autre bout du monde enferme dans ma bouteille.

L'alcoolique serait-il un maitre dans l'art de la contradiction ?


Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 326604
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 3/5/2010, 10:10

JOSEPHA a écrit:
c'est vrai avec l'abstinence on retrouve les couleurs de la vie, les journées à remplir dont le temps libre : de vraies journées de 24 h
, à combler certes au début, on a peur de ne pas y arriver et puis petit à petit on se rend compte que 24 h c'est encore un peu juste, mais que c'est bon.
En prisonniere de l'alcool une journée c'était une douzaine d'heure, si on enlève le temps à chercher et cacher les bouteilles, le temps à consommer, le temps à cuver, le temps à se lamenter, à se promettre en vain une reprise en main, le temps à dormir, à siester et à tout recommencer, jour après jour.
Nath, n'aies pas peur de tout ce temps libre, même seule, tu trouveras bien vite de quoi
t'occuper avec plaisir, il faut juste ne pas précipiter les choses.
Et je comprends ta tristesse d'auj avec le repas de famille à 1000 bornes, tu ne pouvais pas ne pas y penser, mais tu as géré cela très bien, en restant sobre, vraiment c'est formidable, bravo Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 604725

Bonne soirée Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 723126

Coucou Josepha,
Oui c'est vrai que c'était très chronophage de picoler, c'était un travail à plein temps...Et hier j'ai eu une vraie crise de régime, larmes, tristesse...tout ça alors que j'étais pourtant bien occupée...Après mon repassage, je voyais la vie en noir :(ça va mieux aujourd'hui...La perspective de retourner bosser!
L'essentiel est bien évidemment de rester sobre :)
bisous josepha, bisous tous les z'amis :)
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  SHALE 3/5/2010, 13:37

Nath, je pense que de toute façon, tu es une des nombreuses personnes qui n'aiment pas le dimanche, j'en fais partie!! Vieux souvenirs d'enfance peut-être, le travail à reprendre et pourtant il peut avoir un rôle équilibrant, tout dépend comment tu le vis.
En tout cas, tu surmontes tes coups de blues sans trop de problème, c'est super!!!
Gros bisous Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  cristal 3/5/2010, 14:24

je suis contente que tu ailles mieux aujourd'hui nat,les coup de blues peuvent etre constructifs si ils ne durent pas sinon,ils deviennent vite toxiques Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 16903
meme si ce n'est pas evident de mettre des mots sur ses ressentis,essaye d'ecrire ce que vis au fond de toi qd tu ne te sens pas bien,qu'est ce qui te mine,a quoi tu penses,qu'est ce qui te manque ds ces moments là,tout ce qui se passe pour pouvoir ensuite travailler dessus Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 Icon_biggrin
tu peux le faire ici si tu le souhaites,les reponses peuvent t'aiguiller mais tu peux aussi l'ecrire rien que pour toi et te relire après pour voir les evenements sous un autre angle Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 943168 On apprend enormement de choses sur soi de cette façon et encore plus lorsqu'on arrive a le partager Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 3/5/2010, 22:27

Petit coucou les filles avant de remonter à l'internat une dure journée m'attend demain :)
Oui, Shale heureusement qu'il y a le travail pour construire quelque chose, c'est un facteur aidant quand même....Le dimanche est la bête noire de beaucoup je le crains, mais certains arrivent à le positiver...Je savais qu'en devenant abstinente et en me séparant de mon dernier compagnon, la solitude serait double ce n'est donc pas une surprise...
Cristal, j'ai eu la même idée que ce que tu viens de me soumettre sur écrire mon ressenti, j'ai acheté un joli carnet que j'ai intitulé "pensées sobres"et que j'ai l'intention d'alimenter tous les jours.
J'ai fini l'ouvrage "Du rouge aux lèvres" et l'alcoolisme a ceci de particulier qu'il se même souvent à la sexualité, en l'occurrence l'auteure a connu des attouchements dans l'enfance, a toujours connu une certaine insécurité affective.En tous cas je me suis bien retrouvée dans ce qu'elle a écrit.je vais finir par pouvoir publier une bibliographie exhaustive sur l'alcoolisme si ça continue.Mais ces effets miroir sont autant d'électrochocs dont j'ai besoin en ce moment, m'identifier m'aide à mieux me reconstruire, me retrouver une identité...
En revanche, j'ai eu un coup de fil de ma mère aujourd'hui qui m'a un peu agacé : elle faisait état de la venue de ma soeur hier et comme à l'accoutumée, faire un barbecue ne peut se faire sans alcool pour mon père qui a de nouveau été proche du coma éthylique!Même si c'est de mon abstinence dont je dois m'occuper et pas de la sienne, ça m'agace de voir que malgré les mots échangés la semaine dernière au sujet de mes efforts pour rester sobre où il me disait"bravo, tu es sur la bonne voie, je vais prendre exemple sur toi d'ailleurs", rien ne change...ça m'a pourtant assez bouffé la vie quand j'étais enfant, car j'avais toujours peur de recevoir des coups de ceinture quand il se mettait dans des états comme ça...Bref;
En revanche j'ai eu une discussion constructive avec ma soeur, je pense qu'elle est contente de retrouver une soeur capable de se remettre en question et de réfléchir à nouveau, et ça, ça n'a pas de prix.
Bisous les filles et les Z'autres à demain

Nat.
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  cristal 3/5/2010, 22:38

je comprend que cela t'agace de voir qu'il ne peut y avoir un repas de famille sans alcool Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 Icon_cry j'ai moi meme dû cesser de voir mes parents au debut de mon abstinence parce que parents =alcool Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 Icon_cry on ne pouvait se voir sans tous terminer sous la table Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 16903
ce n'est pas ton combat Nat,c'est celui de ton père si s'en est un pour lui ce que je ne pense pas Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 543901

tu ne peux rien faire contre l'alcoolisme des autres ni contre leur consommation,mais tu peux bcp pour ton combat,et la meilleure chose a faire est de t'eloigner de TOUT ce qui te rapproche de l'alcool y compris (voire surtout)de tes parents.
j'ai retrouvé mes parents APRES,lorsque j'etais enfin sure de moi,lorsque je me suis enfin trouvée et je les vois maintenant tels qu'ils sont reellement et meme si c'est moins "joli" que ds mon monde dementiel d'alcool,c'est au moins plus vrai et sans aucun mensonge Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 Icon_biggrin

occupe toi de TOI,concentre toi sur TOi et ne t'occupe pas de ce que disent les autres ok??? SAUF si cela te tire vers le haut bien entendu Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 951811
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  SHALE 3/5/2010, 22:57

Il faut te dire que tu ne peux rien pour l'alcoolisme de ton père tant que lui n'a pas décidé de se prendre en charge?
Si les repas sont trop dures pour toi, du fait qu'il y ait de l'alcool, tu demandes à ne pas y participer. Tu les rejoins au dessert par exemple. Si c'est chez toi, tu ne mets pas d'alcool, ton père se débrouillera avec ça!
En tout cas, pense à toi et à ton abstinence... Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 604725 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  JOSEPHA 3/5/2010, 23:07

Tu dis "En revanche j'ai eu une discussion constructive avec ma soeur, je pense
qu'elle est contente de retrouver une soeur capable de se remettre en
question et de réfléchir à nouveau, et ça, ça n'a pas de prix."

Pareil ma petite soeur a été et est toujours très fière de mon abstinence et de ma remise en question et il y a peu m'a avoué, que grâce à mon combat, elle s'était remise en question elle aussi, en arrêtant de fumer, elle s'est mise à pleurer, je ne comprenais pas, pour moi elle avait fumé dans son adolescence.POINT.
Que nenni, elle m'a dit, '' seul mon mari savait, j'ai fumé pendant plus de 20 ans, en cachette de tous, et surtout de sa famille à elle, cà d nous" elle m'a dit ''j'ai menti à tout le monde et à moi même - tu m'as aidée à ouvrir les yeux"
Bon sur le coup, je me suis sentie flouée, ma petite soeur m'avait menti à moi aussi, moi qui me croyais si proche d'elle, et puis après avoir dormi dessus, j'ai vu le positif, cad que c'est moi à mon insu, qui l'avais aidé à prendre cette grande décision et ça m'a rendue fière à mon tour.
Bon Nat, là je monopolise ton post, mais je voulais aussi te souhaiter bon courage pour ta semaine d'internat, c'est vrai, dans le travail, qd celui ci plait, on trouve aussi un bon exutoire à nos questionnements.
Bonne nuit et à bientot Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 604725
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  Discus 4/5/2010, 08:15

peureusetriste a écrit:En revanche j'ai eu une discussion constructive avec ma soeur, je pense qu'elle est contente de retrouver une soeur capable de se remettre en question et de réfléchir à nouveau, et ça, ça n'a pas de prix.

Ma soeur me disait encore hier au soir que chaque matin, une partie d'elle se levait Heureuse de le savoir désormais abstinent, elle en a rêvé autant que moi à l'entendre...
J'ai eu la chance de ne jamais perdre son amour, et cette retrouvaille entre nous sans alcool est BELLE.
Je te souhaite de tout mon coeur encore et encore de la 'retrouver' sans cesse
cligner smiles smiles petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 7/5/2010, 00:07

petit coucou vite fait, ça va.Et vous tous?Je vous maile demain je tombe de fatigue.
bisous

Nat. Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 604725
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  Malau 7/5/2010, 06:03

Coucou Nath, tu dois dormir du sommeil du juste Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 Icon_biggrin ça y'est ta semaine est finie Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 917104 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 917104
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 16 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum