lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 58 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Adeon, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nathalie, divorcée et alcoolique

+16
Mortelle
chantal
Nicky
diky
rintintin
SHALE
rayondargent
cristal
JOSEPHA
béatrisse1
olivia
TEX
Enki
Malau
Discus
peureusetriste
20 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  SHALE 18/4/2010, 17:42

Là, il faut te changer les idées vite fait, tu passes à autre chose, tu manges un chocolat ou autre, tu te mets au soleil, rien de tel pour recharger les batteries.....
Mais c'est une bonne chose que tu ais pu relier ton angoisse à quelque chose, faire un lien avec notre passé nous aide à dépasser cette angoisse.
Le problème est le même mais tu sais au moins d'où il vient et c'est plus facile pour lutter contre....
Bisous à toi.... Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  Mortelle 18/4/2010, 17:52

Coucou Nath,

Comme le dit si bien Shale il faut penser a autre chose. Respire un grand coup ca va passer. Tu as fait déjà de grand progrès. Laisse ta literie ca peut bien attendre ;)

Prends un peu de temps pour toi Nath. Tu as le droit de souffler un peu! Je ne peux pas me mettre a ta place mais je sais que tu vas y arriver.

Gros bisous Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 604725
Mortelle
Mortelle
Habitué
Habitué

Féminin 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  cristal 18/4/2010, 18:29

tu sais Nat,quand on arrete l'alcool,on a plein d'envie,plein de projet,plein d'idées,tout se remet en place ds notre tete et on veut en faire trop et trop vite Embarassed on veut rattraper le temps perdu ds l'alcool et on s'y prend souvent mal nul
Vas y doucement ma belle,pas trop de choses en meme temps,respire,relaxe,si tu sens la pression,surtout tu zappes ce que tu fais et tu fais autre chose de plaisant Very Happy
c'est vraiment bien que tu ais pu mettre un nom sur ta crise d'angoisse,c'est comme
cela que tu peux la depasser et surtout la prevoir la prochaine fois super
dans ton combat et dans la recherche de toi meme,c'est de cette façon que tu vas avancer:un coup de blues,de deprime,une envie de boire = aller a la recherche de l'element declancheur et comprendre,analyser pour enfin savoir et se connaitre Very Happy
lorsque l'on a ete voir la source du mal,qu'on l'a regardée bien en face et qu'on l'a analysée,plus besoin d'y revenir,le travail est fait et on passe a autre chose.c'est comme cela que se parcoure le chemin de l'abstinence:des coups durs,des explications,des avancées :dans:

gros bisou nat,j'espère au moins que tu vas bien dormir ce soir !!!!
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 18/4/2010, 18:36

merci les filles mais si je ne finis pas le lit je vais dormir par terre :)remarque si je le finis je vais surement aussi finir par terre (quelle crotte ces lits en kit, c'est quand que je gagne au loto moi lol).Bon ce que je vais faire c'est j'y vais j'essaie de monter ce que je peux et quand j'en ai marre je reviens vous voir!!!
bisous Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 604725 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 604725 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 604725 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 604725
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  cristal 18/4/2010, 18:40

dis,tu pourrais peut etre lire le mode d'emploi ??? pointe des pieds fuite mort de rire
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 18/4/2010, 18:44

cristal a écrit:dis,tu pourrais peut etre lire le mode d'emploi ??? pointe des pieds fuite mort de rire

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 536862 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 536862 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 536862 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 536862 ça fait trente fois que je le lis Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 748238
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  cristal 18/4/2010, 18:46

tu comprends le suedois ???parce que sinon,c'est peut etre pour ça que ça marche pas douter :moq: :moq:
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 18/4/2010, 18:48

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 536862 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 536862 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 536862 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 536862 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 536862 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 536862 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 536862 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 536862 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 536862 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 536862 non je ne speake pas le suédois mais je t'assure, boudiou que c'est difficile !!!! Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 3937
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  cristal 18/4/2010, 18:50

je sais ma belle,j'ai monté seule le lit de mon fils avec son armoire et j'en ai bavé affraid

bon courage titenat,tu as encore 4 ou 5 heures devant toi pour y arriver consoler t'as pas un voisin sympas ??? geek

bisous baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 18/4/2010, 18:52

J'ai aménagé y a pas longtemps donc non :(et sinon c'est club troisième âge ici alors la mamie d'à côté pas sûr Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 536862 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 536862 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 536862
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  SHALE 18/4/2010, 18:53

Dans ces cas là, j'appelle un copain pour m'aider, je n'ai jamais réussi à comprendre leur mode d'emploi. Mon mari pourrait normalement le faire, mais c'est moi qui ait une crise d'angoisse quand il monte un meuble, car là, je suis sûre qu'il sera cassé avant d'être monté ou alors il sera installé à l'envers!!! Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 Icon_biggrin

C'est toujours bon d'avoir un copain bricoleur!!! Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 Icon_biggrin Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 Icon_biggrin


Dernière édition par SHALE le 18/4/2010, 19:24, édité 1 fois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 18/4/2010, 19:22

roooo les filles!1m 75 de bonne femme et 65 kg....sur ce montage de fortune, j'ai peur alors que je n'ai même pas fini Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 536862 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 536862 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 536862 en plus j'ai l'impression qui manque des pièces! Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 Icon_scratch
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  olivia 18/4/2010, 19:41

Un ptit coup de main, j'arrive. Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 362777

Tu as bien lu la notice, as tu compté le nombre de pièces par rapport au nombre de trous ?

Sépares les pièces identiques d'un côté, les autres de l'autre. Idem pour les morceaux de bois.

On a toujours tendance à vouloir aller trop vite, mais quelques minutes de réflexion permettent de mieux comprendre. J'avoue que leurs shémas parfois sont légers...

T'affoles pas avec de la pérsévérance, et tu vas devenir un pro du meuble en kit.

Bisous, dommage j'adore bricoler.
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 18/4/2010, 20:24

coucou olivia,

Je ne suis pas prête de devenir une pro lol.Mais j'avais pourtant trié toutes les pièces....J'arrête pour ce soir, je me prépare à dîner et je végète devant la TV.On va dire que j'ai plus ou moins monté la moitié, on verra bien demain... Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 951811 je préfère nettement refaire des meubles anciens avec de la patine :)Mais je t'attends si tu veux me donner un coup de main lol Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 536862
bisous Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 604725
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 19/4/2010, 00:14

Coucou,

Il est tard mais je ne parviens pas à aller me coucher et je me sens particulièrement triste... Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 687317 Je devrais être fière du combat que je mène actuellement, et au lieu de ça, je ressasse tout ce que j'ai perdu, le mal que j'ai fait à mon entourage, la vie que j'aurais eu si je n'avais pas cherché à m'autodétruire.J'ai envie de pleurer... Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 3344
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  Malau 19/4/2010, 01:33

Tu as un petit contrecoup, c'est très fréquent tu sais, les périodes où l'on va abattre un boulot monstre et d'un coup plus rien, le moral baisse avec. Tu vas apprendre à gérer tout cela avec le temps.

Je te dirais une simple phrase :

"Si tu passes ton présent, à ressasser le passé, tu en oublies l'avenir"
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  Enki 19/4/2010, 05:59

Malau a écrit:

"Si tu passes ton présent, à ressasser le passé, tu en oublies l'avenir"

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 283300 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 283300 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 283300 ... Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 283300 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 283300 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 283300 ...
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  diky 19/4/2010, 08:20

nathalie,
Rien que pour aujourd'hui, tu décides que tout va bien aller.
Tiens, je vais même en faire autant.

Positivons.
Tu pleures sur hier, c'est fait, c'est derrière. Alors tourne la page.
Aujourd' hui, tu écris une nouvelle histoire, et c'est toi qui écris le scénario et non pas un diable qui te souffle des aneries.

alors, au fait, le bricolage?
C'en est ou?...occupe tes journées, accorde toi aussi du repos et le ciel va s'éclaircir.
bonne journée à toi

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 19/4/2010, 12:18

Merci Diky, Malau, Enki Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 604725 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 604725 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 348366
Je me suis levée tard encore aujourd'hui mais je suppose que je dois me reposer Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 866666 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 866666
Aujourd'hui, il faut que je mène à bien la mission de montage de lit entre autres, car il ne s'agirait pas de reprendre le boulot en disant "et j'ai pas fait ça non plus".Je me suis établie une liste de taches bien précises à effectuer avant la rentrée, avec le mab, des rv hammam ou coiffeur entre deux.C'est fou le temps que ça prenait de picoler quand même Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 362777 Hier c'était dimanche et de manière générale j'ai toujours détesté ce jour.ça va aller mieux aujourd'hui Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 748238 Et vous les z'amis comment allez vous?bisous
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  SHALE 19/4/2010, 12:23

Bon, le moral semble revenu c'est super...Ne regrette pas le passé, l'avenir a de belles choses à t'offrir et tu les prépares en ce moment en arrêtant l'alcool. Regarde devant toi, juste un coup d'oeil en arrière pour voir quel pas de géant tu as fait en stoppant la boisson, et tu avances, jour après jour. Tu vas voir que la vie va devenir de plus en plus agréable...
Pour ma part, les vacances sont finies, je viens de retrouver les élèves et ce n'est pas avec une grande joie!!! Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 Icon_cry
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  olivia 19/4/2010, 12:24

Travail à temps complet de boire ma pauvre, tu sais nous avons tous connu çà, ne culpabilise pas. Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 604725
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  cristal 19/4/2010, 12:33

, je ressasse tout ce que j'ai perdu, le mal que j'ai fait à mon entourage, la vie que j'aurais eu si je n'avais pas cherché à
ça,c'est un passage obligatoire dans l'abstinence ma belle,on est tous passé par là et le pluis important,c'est de positiver le negatif Very Happy :si tu n'avais pas bu,tu ne serais pas entrain de te battre,tu ne serais pas entrain de te connaitre et de voir a quel point tu es une femme forte et pleine de courage
si tu n'avais pas bu,tu serais restée ds ton problème existentiel;ce poids enorme que tu traines depuis des années et qui t'a justement entrainé ds l'alcool.
Si tu n'avais pas "fait du mal aux gens",tu n'aurais pas compris que tu avais un gros pb d'alcool et qu'il fallait te soigner.
cette autodestrution t'a permis de comprendre que tu n'etais pas bien dans ta vie,qu'il fallait vivre autrement,autre chose et c'est grace a cette descente aux enfers que tu vas enfin connaitre le bonheur d'etre libre.
Sans l'alcool nat,tu n'aurais jamais ete libre,du moins pas comme tu vas l'etre maintenant super
il y a une grande difference entre vivre et vivre heureux cligner

alors ne regrette rien noon ce passé devait etre vecu comme tu l'as vecu pour en arriver là où tu en es aujourd'hui,c'est ton passé qui t'a amené sur ce chemin,celui de la vraie liberté,celle d'etre enfin bien et en harmonie avec soi meme cligner


passe une bonne journée ma belle et bon courage pour la literie
caché
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 19/4/2010, 12:56

merci tous pour toute cette sollicitude ça me réchauffe le coeur Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 604725 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 604725
J'ai eu besoin de faire mon coming out et je l'ai dit à mon père qui a lui aussi un problème d'alcool.Et là contre toute attente, il me dit "bravo tu as pris une sage décision", jusque là, normal, quand tu viendras à la maison il n'y aura pas d'alcool (super;)) et de dire "moi j'ai eu un petit problème avec la boisson que j'ai toujours géré Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 230108 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 Affraid Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 Affraid
J'ai eu besoin de lui dire "non papa tu as toujours un problème avec la boisson puisque même si tu ne bois pas tous les jours, quand tu commences tu ne peux plus t'arrêter et la dernière fois j'ai du appeler les pompiers parce que tu répétais dix fois les mêmes choses et que tu pleurais comme un enfant et que tu ne me reconnaissais plus".Comme quoi, il est toujours dans le déni:(Bref de toutes façons chacun gère sa vie comme il veut et ce qui compte pour l'instant c'est mon abstinence!bisous
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 19/4/2010, 14:53

coucou,
J'ai laissé tomber le lit je n'y arrive pô mais un pote vient m'aider tout à l'heure Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 Icon_biggrin Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 362777 Par contre, j'ai relaqué mon chiffonnier (ça doit faire cinq ou six fois qu'il y passe à chaque déménagement) et c'est la première fois que je le repeins pas bourrée!Et vous savez quoi?Le travail est plus précis et plus soigné!!!suis contente!bisous à tout à l'heure
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  cristal 19/4/2010, 14:58

c'est la première fois que je le repeins pas bourrée!Et vous savez quoi?Le travail est plus précis et plus soigné

comme c'est etrange !!! douter cela voudrait donc dire que le travail est mieux fait sans alcool????
je comprend enfin pourquoi mes haies sont taillées droites depuis deux ans!!!!
nat,tu m'enlèves un sacré poids là,je pensais que le pb venait des haies !!! mort de rire mort de rire

tu as bien fait d'appeler un pote a l'aide,a quoi ils servent sionon pfff

gros bisous baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 9 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum