lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 70 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, erilyo, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Nathalie, divorcée et alcoolique

+16
Mortelle
chantal
Nicky
diky
rintintin
SHALE
rayondargent
cristal
JOSEPHA
béatrisse1
olivia
TEX
Enki
Malau
Discus
peureusetriste
20 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 19/4/2010, 16:34

Tu me fais toujours rire Crystal :)mais oui les haies comme les chiffonniers ont connu les mauvais traitements à cause de l'alcool!par contre j'ai parlé de mon problème d'alcool et mon pote me sort"qu'est ce que tu dis tu n'es pas alcoolique tu bois pas tous les jours".N'importe quoi...Les stéréotypes ont la vie dure!
bisous Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 604725
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  SHALE 19/4/2010, 18:29

Souvent les autres nient notre alcoolisme pour pouvoir nier aussi le leur.... Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 Icon_cry
Pour les potes, l'idéal serait d'avoir un pote menuisier, un pote plombier, un pote garagiste, un pote maçon et un pote pour le bricolage courant!!!!
Je n'en ai que deux sur la totalité mais je les appelle à chaque fois. Ils sont adorables et viennent m'aider, à condition que Roland (mon mari) ne touche à aucun outil, car sinon c'est la catastrophe!! Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 Icon_biggrin Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 19/4/2010, 19:55

SHALE a écrit:Souvent les autres nient notre alcoolisme pour pouvoir nier aussi le leur.... Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 Icon_cry
Pour les potes, l'idéal serait d'avoir un pote menuisier, un pote plombier, un pote garagiste, un pote maçon et
un pote pour le bricolage courant!!!!
Je n'en ai que deux sur la totalité mais je les appelle à chaque fois. Ils sont adorables et viennent m'aider, à condition que Roland (mon mari) ne touche à aucun outil, car sinon c'est la catastrophe!! Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 Icon_biggrin Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 604725

Ce pote me connaît bien pourtant on a été colocataires un temps..Quand il me dit "qu'est ce que tu fais dans un groupe de paroles avec des vieux poch'", ça m'agace Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 22814 alors je lui en parlerai plus...En plus il m'a fait sa déclaration d'amour aujourd'hui...(il ne manquait plus que ça Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 536862 ) Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 261846 .Enfin, chiffonnier, fini et literie montée.Je reviens de quelques ourses (stock d'eau et de boissons sans alcool) et ai fait un peu de rangement.A tout de suite Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 328599
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 20/4/2010, 12:49

petit coucou pour jour 12 :)
J'espère que vous allez tous bien.
J'ai fait le cauchemar en question cette nuit : j'ai rêvé que j'étais à une réception, je prenais plein de coca et quelqu'un m'a versé de l'alcool dans un des verres que j'ai bu à mon insu!Horrible!!!gros bisous je reviens plus tard :)
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  chantal 20/4/2010, 17:30

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 283300 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 283300 pour tes 12 jours et Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 283300 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 283300 pour tout les autres qui reste a venir.
pour ton mab c pas genial, le plus important c que tu t'y sente bien et que tu soit avec des gens chaleureux que tu as envie de partager du temps en dehors des réunion si cela est possible. comme ici ou te peux parler de ton probleme alcool mais aussi d'autres sujets.
c vrai qu ici ils sont tous formidable et qu'on se sent vraiment compris et que dés que tu ne vas pas bien il y a tout de suite quelqu'un a l'écoute. je te souhaite plein de bonnes choses et a bientôt de te lire.
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 20/4/2010, 18:49

chantal a écrit:Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 283300 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 283300 pour tes 12 jours et Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 283300 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 283300 pour tout les autres qui reste a venir.
pour ton mab c pas genial, le plus important c que tu t'y sente bien et que tu soit avec des gens chaleureux que tu as envie de partager du temps en dehors des réunion si cela est possible. comme ici ou te peux parler de ton probleme alcool mais aussi d'autres sujets.
c vrai qu ici ils sont tous formidable et qu'on se sent vraiment compris et que dés que tu ne vas pas bien il y a tout de suite quelqu'un a l'écoute. je te souhaite plein de bonnes choses et a bientôt de te lire.

Merci Chantal :)Je rentre de chez le coiffeur j'avais envie d'une tête de "printemps", même si les cernes ne s'en vont pas comme ça...Il va falloir du temps.Je ne suis pas allée au mab, je les ai appelés j'avais pas envie d'être harcelée.Je leur ai expliqué qu'il y avait des choses qui me dérangeaient dans leurs méthodes, que je viendrai peut-être jeudi mais sans garantie.C'est dommage il y a deux nanas bien dans le groupe, peut-être que je pourrai les voir en dehors?De toutes manières, le plus important c'est de maintenir mon abstinence et d'aller au bout des buts que je me suis fixés.Et toi quoi de neuf?Je t'embrasse

Nat. Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 604725 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 604725 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 604725 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 604725 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 604725 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 604725
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  SHALE 20/4/2010, 18:52

Si tu ne le sens pas, ne te prends pas la tête, les MAB il y en a d'autres et au pire, tu viens sur le forum.
je n'ai été que deux fois dans un MAB et n'y suis jamais retournée, ce n'est pas pour ça que je n'ai pas gardé mon abstinence en ligne de mire et que je n'ai pas mis tout en oeuvre pour vivre grâce à elle une nouvelle jeunesse!!!!! Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 Icon_biggrin Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 20/4/2010, 19:02

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 326604 ma chère Shale, coucou :)ça va, toi??Les élèves ne te tournent pas trop en bourrique?
Oui ,plus j'y pense, plus je me dis que ce mab ne me convient pas et que j'ai un meilleur soutien ici même si c'est via un écran d'ordinateur, ils sont en plus quand même bien déprimants là-bas...On en a déjà parlé mais le manque d'ouverture d'esprit, je ne peux pas Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 687317 Je pense que ça ne va pas changer ma détermination, même si l'effet miroir saisissant est un très bon médicament pour ne pas replonger!De toutes façons, c'est moi qui ai les cartes en main, non? Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 951811 gros bisous Shale je vais voir ce qui se passe sur les autres témoignages Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 917104
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  SHALE 20/4/2010, 20:04

oui, ça va, la rentrée est faite, le plus dur, c'est toujours la veille, le dimanche soir!!!!
Mais bon, c'est reparti, les vacances d'été sont très loin là!!!!
Pour les MAB, je ne voudrais pas qu'on pense que je les critique, il y en a de très, très bien et qui aident énormément de gens, mais il faut tomber sur le bon, celui où on se sent bien. Le seul reproche que je fais à tous, c'est qu'ils ne sont animés par aucun professionnel ce qui peut entraîner des dérapages....
Bisous à toi Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  Mortelle 20/4/2010, 21:27

Bonsoir Nath,

Je passe juste te faire un coucou du soir ;)

Je rentre de chez le coiffeur j'avais envie d'une tête de "printemps"

Ca fait un bien fou de s'occuper de soi, de prendre du temps pour soi tu as raison fais toi plaisir!

(T'as vu Shale j'ai retenu la leçon Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 943168 )

Bonne soirée Nath gros bisous à toi Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 604725
Mortelle
Mortelle
Habitué
Habitué

Féminin 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  SHALE 20/4/2010, 22:39

C'est le moment de se faire plaisir en prenant soin de soi: coiffeur, soins du corps, renouveler une partie de sa garde robe pour l'été, commencer un régime si besoin est, que des choses qui sont centrées sur notre bien être et qui nous valorisent!! Alors à user sans modération!!!! Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 Icon_biggrin Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 604725 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 20/4/2010, 23:36

merci les nénettes :)demain c'est massage au hammam!!!je n'en rate pas une d'occase:)bisous à demain Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 604725
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  Malau 21/4/2010, 00:03

Ben dis donc, tu as vite compris le truc du plaisir toi, ça fait plaisir à lire Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 Icon_biggrin Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 894843 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 283300 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 283300 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 283300 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 283300
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 21/4/2010, 11:12

coucou pour jour 13!ça va tout le monde?J'ai encore rêvé que je picolais cette nuit c'est affreux ça devient une idée fixe...Toujours à mon insu!Allez je ne pense plus à ce cauchemar.Bisous et bonne journée Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 604725
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  SHALE 21/4/2010, 12:11

Tu as vécu tellement longtemps avec l'alcool, c'est normal qu'en rêve il se rappelle à toi. En plus arrêter, c'est une grande aventure dans notre vie, ça aussi, il faut que notre inconscient le gère, les rêves l'y aident... Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 21/4/2010, 17:48

Je me doute bien qu'il va me singer pendant un moment encore...Quand je serai sortie de l'obsession du "il ne faut plus y toucher, il ne faut plus y toucher" je pense que je me sentirai mieux aussi.Mais le problème 'est que si je mets l'alcool dans un côté de ma tête, j'ai peur de lâcher prise et de retoucher au premier verre par manque de vigilance!Pas simple cette histoire!!!Bisous Shale Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 604725
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  SHALE 21/4/2010, 18:18

Tu n'en es pas encore au stade où tu peux baisser ta garde, c'est bien trop tôt. Pour le moment, c'est la période de grande vigilance, tout au moins les trois premiers mois car la THP est encore active pendant trois mois avant d'être remplacée par les endorphines.
De toute façon, tu t'en rendras compte, un jour, tu ne penseras pas à l'alcool ou si tu y penses ce sera de la même manière que tu penses à un autre produit, sans envie particulière...
Je te redis les trois étapes :

-le "avec alcool" qui dit bien ce qu'il veut dire, tu es encore dans le produit.

-le "sans alcool", tu ne bois plus, mais l'alcool tient encore une grande place dans ta vie, tu y penses souvent et tu dois être très vigilante pour ne pas rechuter.

-le "hors alcool", la période la plus agréable, l'alcool t'indiffère complétement, tu peux voir une bouteille à côté de toi, tu n'auras même pas l'idée d'y toucher, tu as complétement intégré que ce produit et toi, vous n'étiez pas compatible, ça ne te demande plus aucun effort..

Pour le moment, tu es dans la période "sans alcool", c'est un bon début...
Bisous Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 21/4/2010, 19:02

Trois mois de vigilance alors!!! Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 230108 ça va être long je pense!!!Mais j'y arriverai Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 760685 bisous
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  SHALE 21/4/2010, 21:32

Même après les trois mois, la vigilance est de mise, tant que tu n'es pas hors alcool, il faut faire très attention, ensuite il faut toujours avoir des piqûres de rappel, mais l'alcool ne nous prend plus la tête, on vit sans y penser....
Mais tu peux réussir à être sans alcool plus vite, tout dépend des personnes .Pour ma part, j'étais hors alcool quand je suis sortie de cure, ce qui m'a permis de profiter tout de suite de ma nouvelle vie à fond!!!
Alors patience, occupe toi l'esprit le plus possible et tu vas voir que bientôt l'alcool ne sera plus qu'un mauvais souvenir.... Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 604725 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  cristal 21/4/2010, 21:53

tu as dejà fais un pas enorme nat en te mettant ds la tete que tu ne dois plus y toucher Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 894843 regarde un peu,cela fait 13 jours que tu n'as pas bu et vois les progres enorme que tu as fait depuis Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 283300
tu restes avec nous,tu t'occupes de toi,de ton interieur,tu vois des amis et tout cela sans mauvaises arriere pensées ou culpabilité d'avoir bu la veillle.
Tu profites pour la premiere fois de TOUTES tes journées non stop depus 13 jours!!!en etant bien ds ta tete nat,dis,depuis combien de temps cela ne t'etait il pas arrivé??
Tu sais de plus qu'il existe un endroit où tu peux tout dire,tout avouer sans etre jugé,où tu sera enfin comprise et aidé,ça c'est genial Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 894843
Tes trois mois vont passer tres vite tu sais parce que tu ne vas pas rester a attendre 3 mois Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 543901 tu vas vivre et exister durant ce temps et tu vas mettre en place ta nouvelle vie,et ça,je t'assure que ça occupe Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 951811

alors ne pense pas a "il me reste 3 mois" ou un autre laps de temps qui t'emprisonne une fois de plus ds un delai Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 230108 mais profite au contraire de chaque jour qu'il t'est donné de vivre,avec ses joies ou ses peines,peu importe ,tu les vis et totalement Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 894843

voilà ma belle,juste une derniere chose : BRAVO POUR TES 13 jours Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 652696
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 21/4/2010, 22:28

Merci les filles!Oui il y a longtemps que je n'étais pas allée au ciné seule comme une grande, longtemps que je n'avais pas dîné tôt,longtemps que je n'étais pas allée au ciné sans sentir le vin, trop longtemps que je trompais ma solitude avec cette satanée bouteille.Le temps est vraiment élastique, les journées paraissent plus longues aussi.Ce que je voudrais maintenant c'est être heureuse, sauf que le sans alcool renvoie à toutes les horreurs que j'ai pu faire vivre aux autres et à moi-même.Une certaine peur de l'inconnu aussi...Il faut que j'aille à mon rythme, et que j'accepte la vie imparfaite que je mène en essayant de l'améliorer.Et la tâche me smeble inhumaine ;) Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 951811 Je vous bisouille

nat.
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  SHALE 21/4/2010, 22:36

Tu parles de ta vie imparfaite!! Tu crois que l'alcool la rendait parfaite??? Non, bien sûr!! Mais c'est quoi une vie parfaite selon toi, j'aimerais bien connaître ta définition.... Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 Icon_biggrin
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  cristal 21/4/2010, 22:37

sauf que le sans alcool renvoie à toutes les horreurs que j'ai pu faire vivre aux autres et à moi-même.

alors ça ma belle,il va falloir que tu arretes !!! revenir sur le passé ne peut que contrecarrer ton bel avenir sauf si tu le fais ds un but constructif.Si tu repars en arriere pour te flageller,cela ne sert a rien sauf a t'empecher d'avancer Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 721953 par contre,si tu repars en arriere pour essayer de te retrouver et essayer de te comprendre alors là OUI Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 894843

alors on va le dire une derniere fois Nat et on en reparle plus ok??
Nat a fait d'enormes bourdes qd elle buvait Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 Affraid elle a fait ça et puis ça,rhoo,et pûis le jour où elle a fait ça!!quelle honte Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 Affraid et y'a aussi eu ça.... c'est bon là??? on peut passer a autre chose???

Alors "la peur de l'inconnu" ça c'est une phrase interessante nat Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 283300

OUI,ça fout la trouille parce que si on sait ce que l'on quitte,on ne sait pas ce qu'on va trouver Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 628367
on sait comment on reagit avec l'alcool mais comment ça marche sans ??? Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 628367

ben on va aller voir ma belle,qu'en penses tu??tu as de beaux specimens ici qui ne cesse de te dire a quel point c'est mieux,et si c'etait vrai?? Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 917104

Allz chiche,on embarque ds le train de la liberté et on va jeter un coup d'oeil Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 951811

ça va aller ma belle,un jour apres l'autre et tout va se faire comme il faut que cela se fasse Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 21/4/2010, 22:48

SHALE a écrit:
Tu parles de ta vie imparfaite!!
Tu crois que l'alcool la rendait parfaite??? Non, bien sûr!! Mais c'est quoi une vie parfaite selon toi, j'aimerais bien connaître ta définition.... Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 Icon_biggrin

Tu sais Shale, j'ai l'intime conviction que si je n'avais pas picolé comme une imbécile, à l'heure qu'il est je serais peut-être chef d'établissement, j'aurais surement des enfants et mon mari ne se serait pas barré, c'est ce que je signifie avec ces mots là!Et là il faut tout re-construire, ou construire peut-être parce que tout ce que j'ai construit, c'était sur des sables mouvants Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 687317
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 21/4/2010, 22:52

cristal a écrit:
sauf que le sans alcool renvoie à toutes les horreurs que j'ai pu faire vivre aux autres et à moi-même.

alors ça ma belle,il va falloir que tu arretes !!! revenir sur le passé ne peut que contrecarrer ton bel avenir sauf si tu le fais ds un but constructif.Si tu repars en arriere pour te flageller,cela ne sert a rien sauf a t'empecher d'avancer Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 721953 par contre,si tu repars en arriere pour essayer de te retrouver et essayer de te comprendre alors là OUI Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 894843

alors on va le dire une derniere fois Nat et on en reparle plus ok??
Nat a fait d'enormes bourdes qd elle buvait Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 Affraid elle a fait ça et puis ça,rhoo,et pûis le jour où elle a fait ça!!quelle honte Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 Affraid et y'a aussi eu ça.... c'est bon là??? on peut passer a autre chose???

Alors "la peur de l'inconnu" ça c'est une phrase interessante nat Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 283300

OUI,ça fout la trouille parce que si on sait ce que l'on quitte,on ne sait pas ce qu'on va trouver Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 628367
on sait comment on reagit avec l'alcool mais comment ça marche sans ??? Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 628367

ben on va aller voir ma belle,qu'en penses tu??tu as de beaux specimens ici qui ne cesse de te dire a quel point c'est mieux,et si c'etait vrai?? Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 917104

Allz chiche,on embarque ds le train de la liberté et on va jeter un coup d'oeil Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 951811

ça va aller ma belle,un jour apres l'autre et tout va se faire comme il faut que cela se fasse Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 723126


Très bien ma belle j'arrête de me flageller...Cette p...de culpabilité c'est pénible, j'espère que ça finit par s'envoler!!!Grâce à vous je me dis que tout est possible et ça fait du bien à titre d'exemplarité!
Sans alcool ce que je peux dire c'est que l'on peut prendre le temps de la réflexion avant d'agir puisque -heureusement- pas tous les neurones se sontt barrés, merci mon dieu!!! Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 917104 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 917104
Et c'est vrai que j'ai peur de l'inconn puisqu'il faut tout reonstruire!!!
Je t'embrasse ma douce Crystal et merci pour ces paroles de réconfort.
nat
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 10 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum