lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nathalie, divorcée et alcoolique

+16
Mortelle
chantal
Nicky
diky
rintintin
SHALE
rayondargent
cristal
JOSEPHA
béatrisse1
olivia
TEX
Enki
Malau
Discus
peureusetriste
20 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  cristal 21/4/2010, 22:56

j'ai l'intime conviction que si je n'avais pas picolé comme une imbécile, à l'heure qu'il est je serais peut-être chef d'établissement, j'aurais surement des enfants et mon mari ne se serait pas barré,

mais si tu n'avais pas picolé nat,tu ne serais pas devenue celle que tu es entrain de devenir Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 543901 et ce que tu vas vivre ma belle est si beau et si profond que jamais tu ne l'aurais cru possible avant !!
te decouvrir nat est la plus belle chose que tu puisses vivre Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 Icon_biggrin tu n'as pas eu d'enfant, tu n'es pas chef d'etablissement mais tu vas faire autre chose,une chose qui est faite POUR TOI;
mais tu comprendras cela plus tard,quand tu commenceras a savoir vraiment qui tu es.
c'est tres difficile de se l'imaginer au debut mais je t'assure que jamais je n'aurais cru devenir un jour ce que je suis devenue Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 543901 et ça me plait Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 894843

on ne fonde pas son avenir sur des regrets nat mais sur des projets Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 723126


Dernière édition par cristal le 21/4/2010, 22:58, édité 2 fois
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  SHALE 21/4/2010, 22:56

Tu vas te rendre compte que d'avoir réussi notre combat contre l'alcool nous rend très fort... Ta vie tu vas la reconstruire et en mieux, ça prendra le temps qu'il faudra, mais tu y arriveras parce que tu le veux, et là, les fondations seront solides.
Ce n'est peut-être pas un hasard si tu buvais avec ton ex mari, il y avait sans doute des choses qui n'allaient pas et qui te poussaient un peu plus vers la boisson.
Maintenant, comme le dit Cristal, regarde devant toi, c'est là que se situe ta vie... Tu es sur la bonne route, j'en suis persuadée...
Bisous Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 604725 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 21/4/2010, 23:26

D'ailleurs je me sens déjà une autre, c'est un sentiment très bizarre, c'est peut-être la vraie Nathalie celle-là? Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 559728
Curieusement lors de mon précédent arrêt, je ne ressentais pas tout ça...
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  SHALE 21/4/2010, 23:46

Tu te cachais derrière une bouteille, c'était difficile de savoir qui tu étais vraiment, tu prenais soin d'anesthésier tes émotions, maintenant oui, c'est bien la vraie Nath qui apparaît et elle me semble très bien cette Nath!!!! Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 Icon_biggrin Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  rayondargent 22/4/2010, 00:43

Bonjour Nath,
contente de voir que tu ne laches pas le morceau. Certes le chemin est long mais j'ai toute confiance dans tes capacites. Je ne m'inquiete pas, mais alors pas du tout pour tes neurones.
Et comme tu dis la meme chose a peu pres que ce que j'ai dit moi meme, je souligne que tu ne vas pas re-construire mais construire, du tout neuf, actualise avec ta personalite. Pas de regret pour les gens qui nous mal-accompagnaient dans notre vie anterieure, ils ne nous conviennent plus du tout.
Je suis sure que desormais tu vas t'epanouir comme une fleur
Bizes
rayondargent
rayondargent
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  Enki 22/4/2010, 06:30

peureusetriste a écrit:Curieusement lors de mon précédent arrêt, je ne ressentais pas tout ça...

Hello,

n'hesite pas a developper, derriere cette phrase, il doit y avoir beaucoup d'idees tres interessantes...

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 326604
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  Malau 22/4/2010, 08:45

Enki a écrit:
peureusetriste a écrit:Curieusement lors de mon précédent arrêt, je ne ressentais pas tout ça...

Hello,

n'hesite pas a developper, derriere cette phrase, il doit y avoir beaucoup d'idees tres interessantes...

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 326604

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 913937
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  cristal 22/4/2010, 12:10

Curieusement lors de mon précédent arrêt, je ne ressentais pas tout ça...

tu sais pourquoi nat??? parce que lors de ton precedent arret tu savais au fond de toi que tu allais recommencer.le petit singe s'est juste tû le temps que tu cesses d'etre en colère et honteuse puis il s'est rappelé a l"'ordre sans trop de problème puisqu'il n'y avait aucune barriere pour l'empecher de passer Crying or Very sad

il ne s'agissait alors non pas d'une lutte contre l'alcool mais juste d'une resistance,ce n'est pas la meme chose noon
cette fois,tu te bats,tu as des armes et la vraie nat est là,elle est nouvelle,elle est fraiche,elle a plein de ressource,elle sait ce qu'elle veut et elle est suffisament forte pour affronter le demon fusil
l'ancienne nat se laissait faire parce qu'elle ne savait pas qu'il y avait autre chose,elle ne savait pas contre quoi se battre,elle ne savait meme pas qu'il fallait se battre Embarassed elle a juste eu la force de venir sur un forum alcool et c'est sans doute cela qui va lui sauver la vie ami

Maintenant,les données ne sont plus les memes,tu es en position d'attaque et de defense,c'est sans doute un etat que tu n'as jamais ressenti ma belle,sans doute cela qui te semble different cligner

mais comme le disent malau et enki,developpe ta pensée .... petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 22/4/2010, 14:15

Je pense bizarrement que lors de mon dernier arrêt, je n'avais pas touché "mon fond", je n'étais pas allée au-delà de cette honte qui caractérise profondément l'alcoolique.Pourtant des situations de grand n'importe quoi j'en ai connues, comme si je voulais que l'on me flagelle encore et encore...Envoyer des messages incohérents à l'un de mes soupirants pour lui donner raison de ne pas avoir donné suite avec moi...L'idée que de toutes façons, marasme pour marasme dans ma vie en général, ça pouvait encore largement s'empirer.Puis j'ai dit stop à force de pleurer sans savoir pourquoi, j'aurais fini par me suicider c'est sûr, à force même d'être dégoutée par le brevrage, parce que j'en avais marre d'en avoir marre, et marre d'avoir peur!Quand je pense que ce sont des phobies tenaces léguées par ma mère qui m'ont fait boire au début.Je buvais pour ne plus avoir peur...Pour me donner du courage en quelque sorte....J'avais 20 ans...
Avec ce poison, j'avais l'impression que je pouvais tout faire ça a été une potion magique au début...Avec le temps c'est exactement l'effet inverse qui s'est produit : déni, rejet, peur exacerbée, procrastination, avancer d'un pas, reculer de trois...Arf!
Toujours est-il qu'aujourd'hui c'est jour 14 alors ça se fête, hein? Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 917104
gros bisous
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  SHALE 22/4/2010, 14:34

Et comment que ça se fête! En plus tu avances tranquillement dans cette abstinence, on te sent les pieds bien posés au sol, solides!!! Tu fais vraiment une belle avancée dans le sans alcool!!! Plein de bravos et de bisous pour toi!!! Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 604725 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 604725 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  cristal 22/4/2010, 19:23

Quand je pense que ce sont des phobies tenaces léguées par ma mère qui m'ont fait boire au début.Je buvais pour ne plus avoir peur...Pour me donner du courage en quelque sorte....J'avais 20 ans...

ça,tu le grades precieusement pour ton analyse nat,il va falloir que tu retournes là bas pour clarifier tout cela,c'est tres important!!!Alors tu notes sur un petit calepin et tu le sortiras avec ton psy ok??

oui tu avances ma belle,un demi mois,ben evidement que ça se fete content pom pom girl
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 22/4/2010, 19:32

merci 'tite Crystal oui ça se fête et dignement!C'est ma tournée : un grand verre de château Lapompe pour tous!!!! Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 Icon_biggrin
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  Discus 22/4/2010, 19:36

Bravo Nat, tu peux être fier de Toi et quelle analyse super Tu avances c'est indéniable bravo bravo
ami petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 22/4/2010, 19:39

discus999 a écrit:Bravo Nat, tu peux être fier de Toi et quelle analyse super Tu avances c'est indéniable bravo bravo
ami petits coeurs

Des mots sur des maux et des outils sur des comportements compulsifs extrêmement toxiques!!! Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 Icon_biggrin Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 Icon_biggrin
Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 604725 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 326604 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 328599 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 396959 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 131397 Discuss Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 310714
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  SHALE 22/4/2010, 19:44

Des mots sur des maux et des outils sur des comportements compulsifs
extrêmement toxiques!!!

Tu as tout compris, très vite en plus!!! Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 894843 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 894843 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 894843
Pour la tournée, je préfèrerais un coca light si c'est possible, j'ai horreur de l'eau!!!! Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 Icon_geek
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 22/4/2010, 19:49

SHALE a écrit:
Des mots sur des maux et des outils sur des comportements compulsifs
extrêmement toxiques!!!

Tu as tout compris, très vite en plus!!! Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 894843 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 894843 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 894843
Pour la tournée, je préfèrerais un coca light si c'est possible, j'ai horreur de l'eau!!!! Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 Icon_geek

Shale j'ai du coca light lime ou sango je t'offre celui que tu préfères;)bizoux!!!!!
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  cristal 22/4/2010, 21:42

heu,le chateau lapompe c'est de l'eau ???? Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 29768 scusez mais chui nouvelle ici Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 307668
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  SHALE 22/4/2010, 21:44

Ma pauvre Cristal!!!! Elle ne sais pas quoi faire pour se faire remarquer, celle là!!!! Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 559728 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 559728
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 22/4/2010, 21:46

SHALE a écrit:Ma pauvre Cristal!!!! Elle ne sais pas quoi faire pour se faire remarquer, celle là!!!! Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 559728 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 559728



Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 283300 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 748238 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 349965 Sacrée Crystal, hein?bizoux
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  cristal 22/4/2010, 21:50

mais je suis sincère voyons Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 507113 j'ai jamais entendu ce terme alors je me renseigne tout simplement Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 Scusaa31

Shale,tu sais bien que je fais tout pour etre discrete ici ,d'ailleurs on ne voit presque pas Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 557319
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  SHALE 22/4/2010, 21:55

Shale,tu sais bien que je fais tout pour etre discrete ici ,d'ailleurs
on ne voit presque pas

Tu es d'une discrétion remarquable Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 697571 Tu te moques de qui là ? Si c'est de moi, tu vas voir ce qui va t'arriver!!! Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 123186 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 595723
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  cristal 22/4/2010, 21:58

mais c'est toi qui te fais remarquer là Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 230108 j'ai compris ton petit jeu maintenant,tu passes par moi pour qu'on te remarque toi Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 123186 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 123186 c'est pas cool ça Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 3344 et indigne d'une grande pretresse Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 559728 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 536862


Dernière édition par cristal le 22/4/2010, 21:58, édité 1 fois
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 22/4/2010, 21:58

Et tu continues en plus ma jolie!!! Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 951811 ah ben!!! Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 697571 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 732659
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  cristal 22/4/2010, 22:00

ouais n'empeche que personne ne m'a encore repondu ... c'est de l'eau alors ??? Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 40893 j'ai tout bon??? Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 917104
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 22/4/2010, 22:12

oui Crystal tu as tout bon, c'est effectivement de l'eau...souvent du robinet d'ailleurs que l'on prend quand même soin de mettre au frais avant :)tu vas pouvoir passer une bonne nuit ma douce Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 604725
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 11 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum