lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Mel85, Olive, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nathalie, divorcée et alcoolique

+16
Mortelle
chantal
Nicky
diky
rintintin
SHALE
rayondargent
cristal
JOSEPHA
béatrisse1
olivia
TEX
Enki
Malau
Discus
peureusetriste
20 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 16/4/2010, 12:26

re- Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 Icon_biggrin
Merci d'être toujours là à nous soutenir Shale.Oui cette histoire de bonbons est intéressante à plusieurs titres.Oui nous sommes toujours dans l'excès et pour tout Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 536862 J'ai coutume de dire "je suis exigeante envers les autres et tout autant envers moi"(hum...est- ce bien vrai ça?La vérité c'est que je me mets toujours la pression et ça c'est un comportement qu'il faut changer puisque le stress a été l'un des facteurs qui a favorisé mes aloolisations massives!).
Pour la vitamine B je prends de la levure de bière (mais ce n'est pas de la bière lol )et du magné B6.

Je vais lire les autres contributions.
Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 604725
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  cristal 16/4/2010, 14:22

c'est vrai que le MA est tres souvent ds l'exces.
pour ma part,j'ai toujours abusé de tout:la cigarette en exces,la nourriture en exces,l'alcool en exces.je ne sais pas me controler (ou ne savais pas),toujours plus,toujours trop Embarassed
j'ai commencé les regimes a l'age de 13 ans et je n'ai arrete qu'il a deux ans,a l'arret de l'alcool.Bizarrement,j'ai fondu pour la 1ere fois sans faire de regime!! pour la cigarette,j'ai arrete il y a six ans qd je suis tombée enceinte Very Happy
maintenant,je suis accro au chocolat et au forum :dans:
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  Enki 16/4/2010, 14:43

Hello,

je penses que tu as oublie un exces Cristal, non ?

Tres amusante, ta facon de reciter tes tentatives de perte de poids Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 Lol ... C'est vraiment humoristique dans le fond...

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 326604
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 16/4/2010, 14:49

Oui tu as oublié un excès lol
Pour l'instant je me consacre qu'à mon arrêt de l'alcool...Pour la cigarette, la bouffe, le café, ...que sais je encore ça sera plus tard.
bisous je file !!! Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 Icon_biggrin
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  cristal 16/4/2010, 18:16

Pour l'instant je me consacre qu'à mon arrêt de l'alcool...Pour la cigarette, la bouffe, le café

c'est l'arret de l'alcool qui te permettra d'arreter le reste alors OUI,concentre toi sur l'alcool,c'est le combat le plus dur !!

et non,je n'ai pas oublié d'exces,ou plutot,c'est un exces inverse amuse c'est la premiere abstinence que j'ai connu d'ailleurs mort de rire mort de rire
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 16/4/2010, 18:24

cristal a écrit:
Pour l'instant je me consacre qu'à mon arrêt de l'alcool...Pour la cigarette, la bouffe, le café

c'est l'arret de l'alcool qui te permettra d'arreter le reste alors OUI,concentre toi sur l'alcool,c'est le combat le plus dur !!

et non,je n'ai pas oublié d'exces,ou plutot,c'est un exces inverse amuse c'est la premiere abstinence que j'ai connu d'ailleurs mort de rire mort de rire


Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 523584 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 536862 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 362777 Rooo Crystal, quand même Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 362777 ceci étant, cette abstinence là est le moins souvent consentie et choisie Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 155642
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  cristal 16/4/2010, 18:27

c'est surtout le seul exces qui fait du bien mort de rire mort de rire c'est peut etre pour cela que je suis si mal pleurer fort pleurer fort
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 16/4/2010, 18:30

cristal a écrit:c'est surtout le seul exces qui fait du bien mort de rire mort de rire c'est peut etre pour cela que je suis si mal pleurer fort pleurer fort

Ma 'tite Crystal dis toi que tu n'es pas seule à vivre comme une religieuse en ce moment Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 523584 j'aurais bien une occase mais elle est moralement douteuse alors je préfère pas;)
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 16/4/2010, 18:33

allez pour la peine je t'invite à l'apéro avec moi prendre un taillefine fiz à la mangue, c'est dééééliciiiieux Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 Icon_biggrin Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 943168 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 917104
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 16/4/2010, 19:17

Soirée mab pour moi alors je dîne et vous souhaite une bonne soirée.A plus tard

nat.
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  Discus 16/4/2010, 19:22

Bon appétit et bon MAB cligner petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  cristal 16/4/2010, 20:08

merci pour l'apero nat,j'adore la mangue cligner baiser

bon MAB et a plus tard :dans: petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 16/4/2010, 23:41

hello tous,
Je reviens de la réunion mensuelle du mab et c'était plutôt tendu !J'ai été choquée par une des pratiques du mab qui consiste à aller "repêcher" une jeune femme qui en était à quelques jours d'abstinence et qui a replongé...elle a été jugée pour ça Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 595723 Cette nana avait prétexté une gastro pour ne pas venir ce soir et un des membres du mab était sensé aller la chercher et le respo du mab n'a pas donné l'info!Du coup ils ont découvert le pot aux roses : elle était bourrée de chez bourrée Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 Affraid Pendant une demie heure on a parlé que de ça Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 123186 Du haut de mon jeune arrêt, j'ai dit"laissez-là, si elle a replongé c'est qu'elle n'a pas touché son fond, on ne peut pas soigner les gens contre son gré" et là, on m'a fait comprendre que quand on rentrait au mab c'était pas pour resortir cinq minutes après...ça a l'allure d'une secte pour moi ça...Pour l'instant j'en ai besoin j'y vais, je ne les appelle jamais sauf pour des précisions sur l'heure des RV, j'espère ne pas avoir de flash alcool qui m'obligerait à les appeler...Bref un peu déçue ce soir!
bisous
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  SHALE 16/4/2010, 23:44

Oui, je pense que j'aurais eu la même réaction que toi, mais je n'ai fréquenté un MAB que deux fois, ça ne me convenait pas du tout, j'ai donc arrêté, alors je ne sais pas trop comment ça se passe. Je sais qu'ils fonctionnent souvent très différemment, tout dépend des personnes qui les animent mais je n'ai pas d'expérience en ce domaine. Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 79195
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  Malau 16/4/2010, 23:49

Je comprend que tu ais pu être choquée. Néanmoins, il faut aussi comprendre le choc que ça a pu être pour ceux qui l'ont trouvée Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 Icon_cry Ca m'est arrivé et je peux t'assurer que j'ai eu du mal à m'en remettre. Ca renvoie un effet miroir "j'étais comme ça" et de la colère arrive aussi parfois. Tu verras, ça ne les empêchera pas de la soutenir une nouvelle fois quand elle reviendra, ils ne la lâcheront pas.
Ils sont juste "humains"

On m'a fait comprendre que quand on rentrait au mab c'était pas pour resortir cinq minutes après...
Ca par contre, c'est pas glop et très très mal présenté.
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 16/4/2010, 23:52

Oui malau ça a du les choquer -d'ailleurs le respo du mab était très très en colère, d'autant qu'elle les appelle dix fois par jour pour ses problèmes de crise d'angoisse" et qu'elle leur a menti!Mais quand même...je ne comprends pas la démarche d'aller la "repêcher"... Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 230108 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 404808 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 404808
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 16/4/2010, 23:52

edit : à part l'infantiliser davantage???
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  Malau 17/4/2010, 00:00

Tout dépend de ce qui a pu se dire au tél entre la dame et le président du mab.

Si elle n'a pas dit qu'elle était bourrée, ils ont peut être pensé pouvoir lui faire vider ses bouteilles. Tu sais, on ne peut pas détecter avec tout le monde qui a bu ou pas bu, sur le moment, tu vas croire et ensuite, c'est malheureusement le constat.

Dans un mab, ils se déplacent normalement à deux minimum, trois de préférence pour aller chez quelqu'un. Si une personne appelle et dit qu'elle boit. Le but c'est de réussir à ce qu'elle vide les bouteilles pour ne pas aggraver l'alcoolisation. Faire en sorte qu'elle se couche et dorme. Le lendemain, ils sont aussi avec pour aider. Tout dépend en fait !
Une rechute après une période d'abstinence c'est toujours plus grave Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 Icon_cry

D'ailleurs si elle appelle 10 fois par jour, ils la connaissent pas trop mal. Ils doivent savoir si ça peut devenir grave ou pas et interviennent.

Après, la colère et bien c'est difficile de ne pas l'avoir. Je dirais même que c'est très sain. Tu sais quand tu connais la personne ça fait toujours un peu mal.

Je ne te dis pas ça pour prendre leur défense, je n'ai pas tous les éléments. Juste dire que les MAB sont très précieux et servent à beaucoup de malades alcooliques. Parfois ça dérape oui c'est une réalité
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 17/4/2010, 00:06

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 543901 Je crois qu'elle les mène en bateau depuis un moment et qu'elle se réalcoolise...Je sais bien que le mab est précieux c'est pour ça que j'y retourne mardi prochain.C'est la méthode que je trouve étrange et infantilisante...Là elle ne les a pas appelé pour dire qu'elle buvait mais pour prétexter une maladie intestinale qu'elle avait déjà prétexté à la rencontre précédente où elle devait venir!
Moi perso si ça m'arrivait, j'espère pas ;) je ne leur mentirais pas je pense au pire je laisserai un sms pour dire que je ne viens pas mais si malgré tout on venait me chercher en insistant lourdement je pense que les personnes aussi bien intentionnées soient-elles, se feraient recevoir.C'est vrai que l'alcoolique n'est pas vraiment un être autonome mais de là à ne pas respecter une certaine intimité...ça me peine tout ça Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 Icon_cry
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  Malau 17/4/2010, 00:10

Je comprend ce qui te met en rogne Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 951811 normalement ils ne doivent intervenir que si la personne le demande ou bien s'il y a danger.

Là, ça fait un peu "voyeurisme" et je "vais vérifier" Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 Affraid Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 Affraid

Ne t'arrêtes pas à ça. Repère dans ce groupe en qui tu peux avoir confiance et même à la limite, fais un petit texte de cette réunion de ce soir et la prochaine fois, tu leur lis, en leur disant que tu as été choquée, etc. Que tu as besoin d'aide mais que ça ne t'incite pas à être en confiance, ça les aidera peut être à changer certains comportements et toi ça te fera du bien d'évacuer tout cela, et de leur dire Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 951811
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  SHALE 17/4/2010, 00:10

Ce qui me gêne là dedans c'est surtout qu'on ne laisse pas la personne alcoolique décider de se soigner ou pas, on va la chercher presque de force, ça va à l'encontre de tout ce qu'on m'a appris sur la maladie alcoolique et de tout ce qu'on prône sur ce forum. Normalement dans un MAB, c'est la personne qui va mal qui appelle....Ce n'est pas la responsabiliser effectivement. Je redis que je connais mal les MAB, mais il y a là quelque chose qui me gêne fortement.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 17/4/2010, 00:20

Tout pareil que Shale Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 604725 C'est exactement ce que j'ai dit d'ailleurs (hein Shale que je suis une bonne élève ?;).Par ailleurs, j'aime pouvoir exercer mon esprit critique chauqe fois que cela est possible.Alors dans le cadre d'une réalcoolisation, il est bien possible que le discernement soit entamé mais je ne peux pas m'empêcher de rapprocher cette méthode à une forme sectaire...Leurs réactions je les ai trouvées sectaires aussi.S'ils l'avaient laissé venir de son plein gré, ou ne pas venir ce qu'elle a fait, il n'y aurait pas eu toute cette tension toute la réunion...Et là, Malau elle n'était pas en danger, d'autant plus qu'elle vit ave un homme qui lui, ne boit pas et qui était à la maison ce soir.. Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 Icon_scratch
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  SHALE 17/4/2010, 00:23

Tu essaies de leur en parler et selon leurs réponses, tu restes ou tu changes de MAB. Il est important de s'y sentir à l'aise et en conformité avec ses idées, sinon ça ne sert pas à grand chose, à mon avis....
Bonne nuit et gros bisous Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 604725 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 17/4/2010, 00:30

Bonne nuit Shale :)
Un autre truc qui m'a perturbé, c'est qu'ils trouvent important que je le dise au travail...J'ai eu beau leur dire que je suis dans l'Education Nationale et même si on compte parmi nous un bon nombre d'alcooliques, ça serait mal venu de dire lors du pot de rentrée "moi c'est Nathalie, je prends un verre d'eau parce que la sangria du cuistot c'est de l'alcool et comme je suis dépendante"... Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 261846 Bref demain sera un autre jour, et quand j'y retournerai mardi je me ferai mon opinion définitive.Ceci étant mardi dernier ça m'avait fait beaucoup de bien d'y aller, je vais essayer de rester sur cette bonne impession.Bisous
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  michele 17/4/2010, 01:17

bonsoir ,nathalie ( car je voie que tu es en ligne )je te comprends que tu sois choquée ,par la MAB ,car le but de ce genre de groupe de parole ( car ici sur toulouse on appelle un gdd) est d'aider ,mais ,ils n'ont pas le droit de critiquer cette personne ,qui apparement à du mal à se sevrer,ils ne doivent pas se permettre de juger sévérement,et en plus devant tous le groupe!! j'espére au moins qu'elle était présente !car tous ce qui se dit et ce passe au gdd ,est confidentiel!! il ne faudrais pas qu'ils se prenne pour des jurés et sanctionner quelqu'un qui est dans le désespoir! apparement ils ne se souviennent plus de leur sevrage !!!! même si cette personne a fait beaucoup de faux pas ,ce n'est pas en ce comportant de cette façon ,qu'ils vont lui rendre la confiance de soi !!depuis deux ans et demi ,je fréquente plus ou moins fréquemment 3 groupe de paroles ,différentes ,en la présence d'un docteur en addictologie ,et il y a eu " des cas " mais jamais un mot à été dit méchament ,et ni jugement !comme dit shale ,si tu n'y est plus en confiance ,et que tu y vas à reculons ,esssaie de trouver un autre groupe ,ou dit leur ,ton ressentit ! bon week-end et bonne continuation dans ton parcours !michele
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 7 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum