lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, Jipsy, Perdu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nathalie, divorcée et alcoolique

+16
Mortelle
chantal
Nicky
diky
rintintin
SHALE
rayondargent
cristal
JOSEPHA
béatrisse1
olivia
TEX
Enki
Malau
Discus
peureusetriste
20 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 18/11/2010, 21:40

@Rintintin : très bon choix :)
@Crystal : pour le monsieur il vit loin donc le truc c'est de ne pas retomber dans la gueule du loup à chaque fois, je n'arrive pas à lui dire"stop" au téléphone je suis irrésistiblement attirée par lui:(
Pour les invits j'en ai deux ce week end où je suis déjà engagée, sinon tout le reste est faisable nous l'avonns déjà fait :)Par contre j'en ai un peu marre de ma solitude :(
bisous content
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  cristal 18/11/2010, 21:56

nat,si tu veux te sortir de l'alcool,il va falloir y mettre un peu du tien ,il y aura obligatoirement des concessions a faire parce que sinon,tu auras toujours une bonne occasion de prendre un verre.
Si tu vas a ces week end,tu sais que tu vas etre controntée a l'alcool et tu sais aussi que tu n'es pas encore assez forte pour refuser alors tu commences quand a cesser de te detruire ??

Après,il y aura les fetes de fins d'année puis l'anniversaire de..et la fete de ... Il y a toujours une occasion de boire Nat mais il faut que tu trouves toi et maintenant L' occasion de t'arreter de boire .
Il te faut encore combien de lendemain de cuite deplorable pour commencer le combat Crying or Very sad

ce n'est pas par hasard que tu es revenue ici et si tu viens maintenant,c'est aussi qu'il y a une raison,quelle est elle??
il faut commencer un jour nat,pourquoi pas demain?? Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 18/11/2010, 22:00

recoucou,
Demain c'est un concert de jazz manouche et je peux prendre un jus de tomate et après demain c'est du sans alcool donc là déjà je peux y aller...J'ai quand même l'impression que je cumule la malchance en ce moment..J'ai juste envie de pleurer et pleurer encore, ça fait déjà 48 heures que je n'ai rien bu, je n'ai même pas envie...
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  cristal 18/11/2010, 22:07

alors si il n'y a pas la tentation alcool,profite au contraire de ce week end Very Happy

pourquoi pleures tu ma belle??raconte si ce n'est pas indiscret bien sur Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  SHALE 18/11/2010, 22:10

Pose ta peine sur le forum, elle te paraîtra moins lourde et surtout tu la verras avec plus de recul.
En tout cas, ça fait deux jours que tu ne bois pas, tu es donc en plein sevrage, ce qui n'est pas facile à vivre, mais ça ne dure pas non plus très longtemps. Tu pourrais voir ton médecin pour avoir un traitement qui t'aiderait à te passer de l'alcool.
En tout cas je suis heureuse de te revoir!!! Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 443 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 18/11/2010, 22:12

Je suis tombée amoureuse d'un mec canon, exactement le genre de mec mais qui fait vibrer...mais cet homme est un égoiste de première, ne pense qu'à s'acheter des voitures et n'en veut qu'à mon corps.Il passe son temps à jouer au chat et à la souris avec moi..Alors bien sûr il me dit" tu es jolie comme un coeur, intelligente, je me sens bien avec toi", mais il se sert de moi quand il en a envie, m'appelle pour que je le rejoigne chez lui quand il le décide et ça me rend très malheureuse...Pourtant je n'arrive pas à mettre un terme définitif à cette histoire?C'est comme si je n'avais pas droit à l'amour...Bref... Embarassed baillonner triste
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 18/11/2010, 22:15

SHALE a écrit:Pose ta peine sur le forum, elle te paraîtra moins lourde et surtout tu la verras avec plus de recul.
En tout cas, ça fait deux jours que tu ne bois pas, tu es donc en plein sevrage, ce qui n'est pas facile à vivre, mais ça ne dure pas non plus très longtemps. Tu pourrais voir ton médecin pour avoir un traitement qui t'aiderait à te passer de l'alcool.
En tout cas je suis heureuse de te revoir!!! Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 443 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 443

Shale moi aussi je suis heureuse de communiquer de nouveau avec toi.Je prends du xanax vu que j'ai vu mon médecin avant hier car je suis épuisée par mon travail...J'ai l'impression d'être un vrai boulet j'ai contacté une psy de ville qui ne m'a pas encore recontactée...Je voulais faire de la méditation et je suis tombée sur un mouvement sectaire, arf...Quand est-ce que la roue va tourner pour moi??? pleurer kleenex
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  SHALE 18/11/2010, 22:18

Tu es très lucide sur ce mec, c'est étonnant que tu n'arrives pas à prendre le recul nécessaire pour lui dire non... Tant que tu ne lui résistera pas, il n'aura aucun respect pour toi et se servira de toi comme il voudra sachant que tu répondras présente.
Et bien surprends le, fais toi oublier, s'il t'appelle, refuse, il se posera des questions. Une belle gueule ne suffit pas pour faire d'un mec un mec bien, loin de là....
Alors un conseil, prends de la distance, beaucoup de distance, tu t'en porteras beaucoup mieux sur tous les plans... Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 443 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  cristal 18/11/2010, 22:23

La roue a dejà tourné nat car tu as decidé de te prendre en main Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 894843

le monsieur qui fait joujou,il faut que tu le zappes qqs temps ma belle,tu ne peux pas t'encombrer d'un tel problème en ce moment.Tu as besoin de toute ta concentration pour mener ton combat a bien ok??
tu n'es pas libre,tu es malade,tu as de la famille peu importe mais tu n'es pas dispo pour lui pour le moment ok?? enfin essaye de toutes tes forces car je sais que c'est pas facile qd on a qqn ds la peau Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 721953

Bravo pour tes deux jours Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 837694 tu as donc commencé le combat et on va le continuer ensemble si tu le veux bien Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 894843 il te faut du magnesium et de la vitamine B6,il te faut aussi une boisson refuge et relire les astuces de la boite a outils.

Tu dois trouver des occupations et te faire plaisir,c'est bien beau de lutter mais il faut aussi savoir se recompenser Very Happy

tu vas sortir du tunnel nat,encore un peu de patience d'accord??

Nous restons a tes cotés ma belle ,courage Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 Empty re

Message  rintintin 18/11/2010, 22:27

Quand est-ce que la roue va tourner pour moi???

Je crois que la roue tourne dans notre tête.Le monde ne tourne pas autour de nous mais nous tournons le monde à notre maniére.Il suffit parfois d'un déclic pour l'appréhender d'une autre façon et cela change tout .
Enfin c'est ce que je crois. petits coeurs
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  SHALE 18/11/2010, 22:31

Je suis d'accord avec Rintintin, tu as plusieurs angles pour voir les choses, il suffit parfois de changer un peu cet angle de vue et tout t'apparaît tout à fait différemment.... Si tu t'obstines à ne voir que les mauvais côtés, les bons t'échapperont, c'est évident et pourtant dans toute chose il y a du négatif, mais aussi du positif, il faut s'habituer à le voir, c'est une technique de l'esprit qui s'acquiert au fil du temps et ça marche très bien... Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 443 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  cristal 18/11/2010, 22:36

et parfois,il faut un peu d'aide pour voir ce coté positif Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 604725 tu as tapé a la bonne porte et tu le sais sinon,tu ne serais pas la Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 867218
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 18/11/2010, 22:49

Merci les z'amis ça fait du bien de se sentir épaulée ;)Il est clair aussi que si je n'étais pas aussi vulnérable, je ne me laisserais pas "gourouisée" par ce genre d'homme noon Et je suis d'accord qu'une belle gueule ne fait pas tout, loin s'en faut!!!Tout cela me rend bien triste mais il faut que j'essaie de voir un peu la vie du bon côté, c'est urgent pour mon équilibre mental :)bisous
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  cristal 18/11/2010, 22:53

il faut que j'essaie de voir un peu la vie du bon côté, c'est urgent pour mon équilibre mental :)bisous

nous allons t'y aider ma belle, Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 604725 crois en toi,tu as une force insoupçonnée en toi qui ne demande qu'a etre reveillée Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 867218

a demain ma belle,je file Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 813927 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 18/11/2010, 22:58

A demain tite crystal:)bisouxxxx je ne vais pas tarder non plus coeurs onsaidiens 🇨🇴 et beaux rêves
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 18/11/2010, 23:06

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 0p02m05s

Bonne nuit à tous et à toutes
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  michele 19/11/2010, 00:07

chouettte ton bonne nuit tap main dis moi ,PEUREUSETRISTE , c'est pas trop jojo ,pour voir l'avenir en rose !!!! lol !!!!!! cligner bisous
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  michele 19/11/2010, 00:08

ouppssss ,j'ai oublié un mot !!!! peureusetriste ,n'est pas un surnom,pour voir l'avenir en rose !! !!!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 19/11/2010, 10:56

Salut Michelle et salut tous,

Réveillée par le facteur ce matin, je déteste les recommandés!!!Pour changer le pseudo je me demande s'il ne faut pas changer de compte du coup, il me semble que j'avais demandé à Shale il y a un petit moment...
Ah cette lutte constante contre soi même est éreintante, pourtant il faut de la détermination pour changer complètement de vie...Heureusement que vous êtes là, qu'il y a la boîte à outils et ma prescription de xanax ;)
Lors de mes arrêts antérieurs, je n'ai pas eu de "réelle" sensation de manque, sinon une dimension plus psychologique, la fameuse bouteille de la solitude...Au départ, on boit pour être plus à l'aise avec la société, après si on est en couple on fait un couple à trois et la bouteille isole et à l'arrivée la bouteille devient ton compagnon...C'est d'une si triste ironie...Je vous dis à tout à l'heure, je suis encore en pyjama mais j'en profite d'être déjà en week end
bisous à tous 🇨🇴
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  la miss 19/11/2010, 11:23

Bonjour peureustriste,


On ne se connait pas encore, car je ne viens pas depuis longtemps ....

Mais je suis d'accord avec toi que la bouteille se met au milieu d'un couple et que du coup nous ne sommes plus 2 Rolling Eyes

J'ai failli perdre mon mari à cause d'elle ! Heureusement j'ai arrêté avant la catastrophe !!! Il m'a fallu un bon coup de pied pour arrêté de boire !! Perdre mon mari, mes enfants, ma maison ....... tout ce qui me tenait à coeur ! Embarassed

Je me sens très très bien depuis l'abstinence, et j'avoue que je ne l'avais pas prévu !!! ETRE BIEN ? regarder les choses differemment, et ce qui m'aide aussi bcp c'est le MAB ... j'y vais tous les vendredi et cela me fait un bien énorme !

Mon mari est parti pendant 2 jours pour son travail, et je me suis faite plaisir, esthéticienne, coiffeur, une petite robe sympa .... bref .... plaisir mais pas trop cher non plus !!! noon

J'espère avoir le plaisir de te lire

coeurs
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 19/11/2010, 11:38

Coucou la Miss,
J'ai lu que tu vis à Aix en Provence, j'ai fait toutes mes études à l'Université de Provence à Aix et je suis née à Marseille mais je vis à Caen depuis dix ans!!!Mon sud me manque parfois...C'est bien que tu aimes l'expérience de ton mab, j'y suis allée lors de mon dernier arrêt mais ils étaient jugeants et un peu sectaires, je me rappelle d'une fois où une femme avait replongé et ne s'était pas rendue à la réunion, elle avait été littéralement mise au pilori et ça m'avait choqué.Mais ça m'avait fait du bien de m'y rendre quand même, comme un électrochoc avec en miroir des gens qui vivent la même chose que toi et parfois pire!
C'est vrai que ça fait du bien de se bichonner pour reprendre confiance en soi car depuis tout ça ma confiance s'est évanouie...Mon mari est effectivement parti, il fallait qu'il sauve sa peau d'autant que c'est quelqu'un qui avait une tendance dépressive à plein temps, sans vouloir le juger même si je lui en ai fait voir, il n'avait pas les épaules" pour m'aider...Bien qu'enseignant, pour lui ce n'était pas une maladie mais une faiblesse psy que je manquais de volonté pour résoudre :(Je me demande parfois s'il m'a vraiment aimée...Peut-être qu'il n'avait pas les clefs pour m'aider...Il a un peu essayé quand même, mais c'était à coup d'avertissement...Je crois néanmoins que nos intérêts divergeaient, au-delà de la prise de poison!Pourtant malgré la douleur qui m'habite encore, je sens bien que j'ai avancé sur le chapitre "alcool" et sur d'autres chapitres de ma vie, là je suis davantage en mode introspection et je pose des actes, c'est déà le principal!
Bravo pour ta jeune abstinence, continue tu es sur la bonne voie!
bisous
Nathalie
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  cristal 19/11/2010, 11:57

coucou nat,tu m'as l'air plus en forme qu'hier,ça fait plaisir Very Happy

tu as dejà l'experience de l'abstinence tu sais et ce que tu as vecu sans l'alcool reste ancré en toi et va bcp t'aider pour ta lutte d'aujourd'hui Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 604725

il faudrait que tu ais qd meme plus d'aide exterieure,un alcoologue et reessayer le MAB,ça fait enormement de bien de partager et puis,les gens là bas ne sont peut etre plus les memes ou il y en aura d'autre avec qui tu accrocheras Very Happy

Pour ta vie de tous les jours,comme ne te l'avons dit,il est très important de changer tes habitudes:manger plus tot,prendre une douche dès que tu rentres du travail,te preparer de bons petits plats,prevoir ta soirée a l'avance et tes week end aussi Very Happy

Pour les courses,nous en avons dejà parlé Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 867218

mais surtout,partage ce que tu ressens,ne reste pas avec un doute,un questionnement ou une epine plantée ds le coeur sans le sortir de toi d'un manière ou d'u"ne autre.C'est tres toxique de garder des choses negatives en soi alors ici ou ailleurs,parle et vide ton coeur Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 19/11/2010, 12:05

Coucou ma Crystal,
Comment vas-tu?
Ben oui je sais bien qu'il ne faut pas garder ses émotions négatives pour soi, j'en parlais à un homme qui pratique la méditation et il me disait"on ne peut pas chasser certaines idées négatives mais il faut apprendre à vivre avec".De toutes façons, le passé on ne peut pas le changer donc hop voyons comment faire en sorte que l'avenir prenne graduellement des tons de rose.Ce qui est bien en ce qui me concerne, c'est que je sais exactement quand j'ai envie de m'alcooliser : quand je me retrouve soudain toute seule (je suis une mauvaise compagne pour moi même), quand le stress du boulot a été à son comble.Il y a bien longtemps que je ne prends plus un coup comme ça pour fêter un truc positif.Donc a)apprendre à vivre avec moi même (je n'ai guère d'autres choix et me féliciter quand je réussis certaines petites choses du quotidien) et faire en sorte de limiter le stress du boulot(personne ne me demande d'être parfaite après tout...pas la peine de mettre la barre trop haut).Si, un dernier truc : ne plus me mettre dans des relations toxiques qui ne font que détruire...C'est bien le serpent qui se mord la queue là ;)
Bisous ma Crystal coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  cristal 19/11/2010, 12:11

(je suis une mauvaise compagne pour moi même)

c'est cette vision là qu'il va falloir changer nat,tu n'es pas une mauvaise compagne Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 543901 ,tu ne te connais tout simplement pas Crying or Very sad tu n'apprecies sans doute pas le masque derrière lequel tu te caches mais la vraie Nat est une grande amie pour toi,il faut juste que tu la laisses sortir de son trou Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 604725

Pour le moment,commence par retirer le poison qui la cache totalement et puis petit a petit,tu feras connaissance avec elle.

Nous la voyions nous de là où nous sommes et elle est vraiment tres bien Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 894843
j'ai hate que tu fasses sa connaissance mais chaque chose en son temps,commence dejà par ne plus la cacher derrière ce brouillard alcoolisé OK??
ensuite,nous te guiderons vers elle,elle n'attend que toi Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 19/11/2010, 12:23

C'est vrai Crystal :)La Nathalie pleine de bon sens doit émerger et se reconstruire...Se construire même car je ne sais pas vraiment qui je suis...J'en ai une vague idée, fonction de mes goûts, de mes idéologies politiques, de e que je mange, des hommes qui me plaisent...Mais peut-être que tout ce que je crois être des vérités absolues ne constituent en fait qu'un mirage...Il est temps de refaire surface :) onsaidiens
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 19 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum