lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 54 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Mel85, Olive, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

L' après n'a pas que le goût de la victoire

+17
Carmin
lindy
michele
miminne-soleil
olivia
TEX
peureusetriste
diky
michel
Nicky
SHALE
Discus
cristal
béatrisse1
rintintin
Malau
rayondargent
21 participants

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

L' après n'a pas que le goût de la victoire - Page 2 Empty Re: L' après n'a pas que le goût de la victoire

Message  rayondargent 4/2/2010, 21:52

Yes Cristal, mais je dois trouver des professionnels gratuits, je n'ai vraiment pas un rond actuellement.
Et par ailleurs je n'aurai mon planning que quand je parlerai à mon cadre de reprise de travail, je n'ai pas de grille de roulement fixe, elle prévoit ça tous les 20 du mois.
rayondargent
rayondargent
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L' après n'a pas que le goût de la victoire - Page 2 Empty Re: L' après n'a pas que le goût de la victoire

Message  michel 4/2/2010, 22:08

coucou rayon d argent,

comment vas tu ce soir?
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L' après n'a pas que le goût de la victoire - Page 2 Empty Re: L' après n'a pas que le goût de la victoire

Message  cristal 4/2/2010, 22:11

les ccaa sont gratuits rayondargent,cherche ceux de ta ville cligner l

es delais d'attente sont de plus en plus longs alors il vaut mieux t'y prendre a l'avance Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' après n'a pas que le goût de la victoire - Page 2 Empty Re: L' après n'a pas que le goût de la victoire

Message  rayondargent 4/2/2010, 22:23

Ok Cristal je vais chercher les CCAA de ma ville et prendre RV. En le positionnant sur l'après midi je dois pouvoir l'honorer même si je rentrais à 9H et pour repartir à 18H30.
Je vous tiens au courant.

Coucou Michel, ça va plutôt bien - J'attends mon bloc qui va me soulager et pour le reste je pourrai sûrement quitter les lieux avant qu'on ne sorte mes affaires dehors. En principe personne ne va bouger avant Mars.

Contente de voir que tu tiens le coup, tu m'esbrouffes ... avec la moitié de ta rapidité j'aurais progressé plus vite, mais je suis comme ça - hors le taff je tiens de la tortue, ça agace la plupart des gens - rire
rayondargent
rayondargent
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L' après n'a pas que le goût de la victoire - Page 2 Empty Re: L' après n'a pas que le goût de la victoire

Message  michel 4/2/2010, 22:30

tu m as fait sourire...
je ne suis pas aussi rapide que ca.
ca ne fesait que 20 ans que je buvais...
et puis j avais vaguement fait une tentative en juin mais tout seul sans vraiment comprendre.
et puis je tournais autour du pot.
je me suis fait peur plusieurs fois.
et puis une sorte de declic..
et puis ce site
et puis toi , vous...
voila
je n y arrive que par vous.

sinon tu es en arret de travail depuis longtemps?comment se passe tes journées?
je sais je suis curieux..
une bise
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L' après n'a pas que le goût de la victoire - Page 2 Empty Re: L' après n'a pas que le goût de la victoire

Message  rayondargent 4/2/2010, 22:36

Pas plus curieux que moi Michel, je boucle les cinq mois d'arrêt, et la journée est peu active, j'ai vite des vertiges, mais je fais attention à bouger durant ma permission de sortie l'après midi pour garder l'efficacité de ma jambe. Le reste du temps je médite. Dans l'ensemble ça va tu vois.
rayondargent
rayondargent
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L' après n'a pas que le goût de la victoire - Page 2 Empty Re: L' après n'a pas que le goût de la victoire

Message  michel 4/2/2010, 22:42

j imagine que les journée doivent etre longues des fois.
moi je trouve que tu as quand la peche malgré tout ca.
tu bosses dans quoi sinon?
si tu as envie de me dire bien sur
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L' après n'a pas que le goût de la victoire - Page 2 Empty Re: L' après n'a pas que le goût de la victoire

Message  rayondargent 4/2/2010, 23:06

Very Happy La tortue erre lentement sur le site ...
Je suis depuis neuf ans infirmière de nuit en chirurgie en secteur hospitalier privé
J'ai réussi une reconversion professionnelle, avant j'étais en informatique de gestion pour plaire à maman -
Et là je me rends compte que même avec mon abstinence j'ai joué au funambule en restant comme ça dans mon coin.
Quand je suis arrivée ici je me croyais "aux portes du désert" je ris de moi même (un peu jaune)
rayondargent
rayondargent
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L' après n'a pas que le goût de la victoire - Page 2 Empty Re: L' après n'a pas que le goût de la victoire

Message  SHALE 4/2/2010, 23:12

Pour une tortue , tu avances plutôt pas mal toi aussi!!! Very Happy baiser baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' après n'a pas que le goût de la victoire - Page 2 Empty Re: L' après n'a pas que le goût de la victoire

Message  michel 4/2/2010, 23:18

infirmiere en chirurgie c est pas de la rigolade surtout qu apparement tu es a paris ca doit etre super prenant et fatiguant.
je suppose qu apres le bloc tu seras arreter encore.
il faut prendre soin de toi et aller doucement.
tu sais dans le lievre et la tortue ce n est pas celui qu on pense qui gagne.
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L' après n'a pas que le goût de la victoire - Page 2 Empty Re: L' après n'a pas que le goût de la victoire

Message  rayondargent 4/2/2010, 23:27

Voilà - Je démarre lentement mais après je suis mon bohomme de chemin - J'ai appris que quand j'ai arrêté j'avais des flashs - je les ai bien identifiés mais je les nommais pas, comme le reste. Je suis pas loin de trouver ce que c'est qu'un CCAA , en tout cas faudra bien ça pour explorer mon enfance Ya du boulot, mais pas forcément plus que pour les autres amis de Onsaide. Ca aide. Bon courage pour ton week end. Je donne bientôt des nouvelles.
rayondargent
rayondargent
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L' après n'a pas que le goût de la victoire - Page 2 Empty Re: L' après n'a pas que le goût de la victoire

Message  michel 4/2/2010, 23:29

ok rayon
prens soin de toi et n hesites pas a venir parler des que tu as besoin je passe souvent sur le forum meme au taf je viens jeter un coup d oeil.
a bientot et bonne nuit
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L' après n'a pas que le goût de la victoire - Page 2 Empty re

Message  rintintin 5/2/2010, 03:06

Salut,
de la part d'un léve tot à une couche tard.
Je trouve que tu avances bien.Tu prends tes soucis les uns aprés les autres et en plus tu trouves des solutions.Il est sûr que le premier à s'occuper c'est de ta santé aprés les autres vont se résoudre dans la foulée.
Je suis quand même admiratif t'es une femme trés courageuse et qui de plus a la tête sur les épaules.
J'espére que tu vas arriver à t'endormir et que ton sommeil sera peuplé de jlois rêves
A++ petits coeurs
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' après n'a pas que le goût de la victoire - Page 2 Empty Re: L' après n'a pas que le goût de la victoire

Message  rayondargent 5/2/2010, 10:55

Merci Rintintin, où en es tu avec tes crobes entiers ? Le lever a dû être dur ... J'ai ma petite boule de chihuahua qui me sert de nounours pour m'endormir.
Alors ce matin j'ai pris RV dans le CCAA du Marais, pour le 09 Mars 2010 17H. Puisque à paname on a du choix, j'ai choisi un quartier dans lequel j'ai envie d'aller en général ne serait ce que pour me promener. Hmm siffler
Je me félicite d'être passée parmi vous d'abord, car en supposant que j'aurais fait le démarche direct à partir de gogol, le premier centre que j'ai contacté me demandait d'avancer 30 euros "ptêt remboursés" par ma mutuelle, et là voyez ça m'aurait tout de suite donné une raison de laisser tomber (je sors d'une série de mauvaises expériences de ce type avec ma mutuelle). Tandis que là me suis dit "on m'a dit ça existe gratuit je cherche gratuit". super C'est tout bête mais dans un premier temps et un certain contexte financier délabré, ça te stoppe ce truc.
rayondargent
rayondargent
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L' après n'a pas que le goût de la victoire - Page 2 Empty Re: L' après n'a pas que le goût de la victoire

Message  Discus 5/2/2010, 11:04

rayondargent a écrit:Alors ce matin j'ai pris RV dans le CCAA du Marais, pour le 09 Mars 2010 17H. Puisque à paname on a du choix, j'ai choisi un quartier dans lequel j'ai envie d'aller en général ne serait ce que pour me promener. Hmm siffler
Je me félicite .......

Bonjour Rayondargent,

L' après n'a pas que le goût de la victoire - Page 2 283300 L' après n'a pas que le goût de la victoire - Page 2 894843 Bravo pour ton rdv, tu peux allègrement te féliciter et être fière de Toi.
Allier en plus le côté plaisir de la balade, chapeau bas L' après n'a pas que le goût de la victoire - Page 2 913937
L' après n'a pas que le goût de la victoire - Page 2 604725

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' après n'a pas que le goût de la victoire - Page 2 Empty Re: L' après n'a pas que le goût de la victoire

Message  cristal 5/2/2010, 11:09

Rayondargent,c'est vraiment genial ça bravo et en plus dans un coin que tu aimes,c'est de bon augure tu ne trouves pas super
tu vas enfin commencer a te decouvrir et a comprendre que ton abstinence n'est pas bonne que pour ta santé physique cligner
La reconstruction est peut etre longue mais elle est merveilleuse et chaque etape de franchie t'ouvre un nouvel horizon plein de surprise super je ne dis pas que tout va etre rose noon mais tu auras les armes adequates pour chaque etape a traverser et surtout,tu ne seras plus jamais seule pour les franchir ami

tu as fait un excellent choix ma belle,tu ne le regtretteras pas,crois moi :dans:

bonne journée rayon baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' après n'a pas que le goût de la victoire - Page 2 Empty Re: L' après n'a pas que le goût de la victoire

Message  rayondargent 6/2/2010, 10:02

="cristal" je ne dis pas que tout va etre rose mais tu auras les armes adequates pour chaque etape a traverser et surtout,tu ne seras plus jamais seule pour les franchir
Chers tous - il n'y a pas lieu de craindre que je m'attende à ce que ce soit rose lol!
Blague à part je bafouille sur "le tête à tête est une forme de solitude". En fait c'est pour moi que c'est une solitude, cela vient de mon vécu. J'ai été formatée comme ça. A preuve je n'ai construit aucune famille, ni aucun couple (je ne pense pas avoir réellement essayé d'ailleurs). Quand on regarde j'avais quand même eu trente années avant de boire pour m'y mettre ...
Je suis assez conviviale, un petit groupe me met à l'aise (tout l'un ou tout l'autre -seule et point barre ou en petit groupe). Mais ça se gâte en tête à tête, du moins dès que celui ci se tient sur un terrain privé, trop personnel pour moi. La tortue se transforme en bigorneau. D'ailleurs boire SEULE était primordial pour moi pas seulement pour se cacher n'importe quoi .
Bon ben ça me fait toujours un sujet à aborder pour l'entrevue du 22/03.
Je retourne provisoirement bichoner ma vésicule, faut lui donner des pâtes et du sucre à heure fixe sinon elle proteste n'importe quoi
rayondargent
rayondargent
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L' après n'a pas que le goût de la victoire - Page 2 Empty Re: L' après n'a pas que le goût de la victoire

Message  rayondargent 6/2/2010, 10:05

Ca commençait par une citation de Cristal rire par terre
rayondargent
rayondargent
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L' après n'a pas que le goût de la victoire - Page 2 Empty Re: L' après n'a pas que le goût de la victoire

Message  michel 6/2/2010, 10:26

coucou rayon
me suis emmele les pinceaux etje t ai envoyé un message mais sur le post de rintintin.
j espere que tu vas bien.
moi j aime beaucoup les bigorneaux!! avec ou sans mayo!!
plus serieusement, je pense que le fait d etre ici nous aide a nous sortit de notre isolement.
Comme tu as du le constater tu n es plus seule du tout!! bien au contraire!! tu as meme affaire avec une sacrée equipe qui sont la pour toi et pour chacun.

Pourquoi as tu ce reflexe du bigorneau?
peux tu l expliquer?dis nous en plus si tu veux...
je t embrasse
michel
michel
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L' après n'a pas que le goût de la victoire - Page 2 Empty Re: L' après n'a pas que le goût de la victoire

Message  cristal 6/2/2010, 11:13

j'ai rectifié ta citation rayon sur ton pots cligner

Je suis assez conviviale, un petit groupe me met à l'aise (tout l'un ou tout l'autre -seule et point barre ou en petit groupe). Mais ça se gâte en tête à tête,

et pourquoi d'après toi??? seule,y'a pas de problème,tu ne peux etre que d'accord avec toi meme ..
en groupe,c'est bien plus facile de se cacher par contre,en face a face,tu es en pleine ligne de mire et l'intrelocuteur ne peux se focaliser que sur UNE personne :TOI grande peur

alors,si c'est un bel egocentrique,là,c'est que du bonheur pour toi parce que non seulement tu restes bien planquée derriere lui mais cerise sur le gateau,tu peux meme "l'aider" en le plaignant un peu ou tout simplment en allant ds son sens..
Il est alors heureux comme un pape et toi tu te sens bien parce que tu fais du bien super (meme si en fait le pauvre gars est finalement aussi malheureux que toi mais ça,c'et pas ton pb siffler )

le gros problème survient lorsque tu as en face de toi qqn qui est a ton ecoute,quelqu'un qui risque de te sonder,de te deterrer et horreur,de te comprendre affraid ah ben non,moi je veux pas qu'on m'aide noon je suis tres bien dans ma cachette,je suis protegée,a l'abri,enfermée ...

et c'est là que se situe le problème,tu es ENFERMEE Crying or Very sad c'est bien,tu ne souffres pas mais tu ne vis pas non plus Embarassed alors,regarder la vie defiler devant soi sans y participer,ben c'est un peu bete tu ne crois pas???

alors,tu vas apprendre a te detendre face a qqn qui veut t'ecouter et t'aider,te dire qu'il ne va pas "t'envoyer au casse pipe"mais au contraire de sortir de ta cage pour decouvrir le monde.
C'est effrayant,c'est sur mais cela ne se fait pas du jour au lendemain tu sais,on sort d'abord la tete,puis un bras puis les epaules et le reste ...ça ne te rappelle pas qq chose ça???? un vrai accouchement rayon,c'est ça la renaissance ma belle baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' après n'a pas que le goût de la victoire - Page 2 Empty Re: L' après n'a pas que le goût de la victoire

Message  rayondargent 6/2/2010, 20:32

cristal a écrit:

alors,si c'est un bel egocentrique,là,c'est que du bonheur pour toi ...
Il est alors heureux comme un pape et toi tu te sens bien parce que tu fais du bien

Coucou Michel.
Cristal tu m'enlèves certains mots de la bouche, j'avais failli ajouter à mon post "ça le fait quand je tombe sur un autre bigorneau" - ensuite tu formules l'essentiel de l'origine de ma "vocation". Et tu tapes certainement dans le mille puisqu'un des mots qui me giffle c'est quand on me traite "d'égocentrique". Voilà ça c'est fait
Je suis certaine qu'il y a énormément de vrai dans toute ta réponse, mais ici ce n'est pas le lieu du mensonge - donc j'avoue que pour l'instant je ne peux te dire que je fais miens TOUS ces arguments. Mais tu le sais puisque comme tu le dis il faut du temps.

Je vais travailler à suivre le conseil de me détendre EN FACE de l'interlocuteur qui veut m'aider au CCAA.

Et bien sûr je médite le reste, j'ai remarqué de toute façon qu'un peu de recul sur la lecture de ce que vous m'écrivez m'est profitable.

Il y a aussi la question de la confiance qui est hyper épineuse - mais je suis décidée, quand je me rendrai au RV ce sera avec confiance (je ferai de mon mieux) sinon ça ne servira à rien. Heureusement j'ai eu quelques expériences réussies d'avoir fait confiance à quelquun, je pense surtout à une amie qui avait certainement compris mon problème et qui n'avait rien d'un bigorneau. (Elle est partie sur une moto sur l'A4 en 2006). Je retrouve dans nos dialogues actuels l'authenticité de ceux que j'avais avec elle. Bon j'en ai encore deux autres de part la planète, dont un ami d'enfance.

A plus A plus petits coeurs
rayondargent
rayondargent
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L' après n'a pas que le goût de la victoire - Page 2 Empty Re: L' après n'a pas que le goût de la victoire

Message  cristal 6/2/2010, 22:45

Et tu tapes certainement dans le mille puisqu'un des mots qui me giffle c'est quand on me traite "d'égocentrique".

rassure moi,tu n'as pas compris que je disais que tu etais egocentrique j'espère !!! parce que je dis justement le contraire ... je dis que tu arrives a ne pas etre effrayée dans un face a face lorsque tu as en face de toi un egocentrique parce que justement,tu ne peux pas etre mise en avant.
mais je pense que tu l'avais compris comme cela non??

mais il ne va pas falloir lacher le morceau parce qu'il y a de quoi faire là cligner

bisous rayon baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' après n'a pas que le goût de la victoire - Page 2 Empty Re: L' après n'a pas que le goût de la victoire

Message  rayondargent 7/2/2010, 10:42

OKkkkkkkkk Si j'avais mal compris Cristal, d'où l'utilité de lire et relire. Mais je ne le prenais pas mal, car j'essaie de m'ouvrir à un autre point de vue. J'étais partie sur une sorte d'effet miroir tu vois.
Non non je ne vais pas lâcher le morceau.
Je suis vraiment ralentie physiquement parce que j'ai des super douleurs à l'estomac et en dessous, et en plus de ça des céphalées. De fait allongée je suis mieux, et j'essaie de pratiquer la respiration abdo pour souffler c'est le cas de le dire.
Je réfléchis à cette image de cage aussi Un peu comme ça réflexion et un peu comme ça :sleep: Allez Bon Dimanche Bise
rayondargent
rayondargent
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L' après n'a pas que le goût de la victoire - Page 2 Empty re

Message  rintintin 7/2/2010, 12:26

J'espére que tes douleurs se sont calmées et que tu as retrouvé la sérénité d'un dimanche ensoleillé. consoler ami
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' après n'a pas que le goût de la victoire - Page 2 Empty Re: L' après n'a pas que le goût de la victoire

Message  cristal 7/2/2010, 18:40

alors mon petit rayon,je ne vais laisser passer une perche pareil et il va falloir que tu creuses maintenant .....

si tu as compris mon post a l'envers ,explique moi alors ta reponse


Cristal tu m'enlèves certains mots de la bouche, j'avais failli ajouter à mon post "ça le fait quand je tombe sur un autre bigorneau" - ensuite tu formules l'essentiel de l'origine de ma "vocation". Et tu tapes certainement dans le mille puisqu'un des mots qui me giffle c'est quand on me traite "d'égocentrique". Voilà ça c'est fait
Je suis certaine qu'il y a énormément de vrai dans toute ta réponse, mais ici ce n'est pas le lieu du mensonge - donc j'avoue que pour l'instant je ne peux te dire que je fais miens TOUS ces arguments. Mais tu le sais puisque comme tu le dis il faut du temps.

parce que là,du coup,tu m'interpelles douter si je lis mon post a ta façon c'est a dire en te disant que c'est toi l'egocentrique,il faut que tu m'expliques ta reaction ..... fais gaffe,je laisse rien passer noon ,où est ton egocentrisme ma belle ???

fallait pas lire mon post de travers rayondargent,je ne vais plus te lacher maintenant siffler :moq:
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' après n'a pas que le goût de la victoire - Page 2 Empty Re: L' après n'a pas que le goût de la victoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum