lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Adeon, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute

+6
SHALE
cristal
rur@lcoolique
yves 52
ppp
Lola1989
10 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute  Empty 8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute

Message  Lola1989 3/11/2022, 00:36

J'entame le huitième mois avec toujours des difficulté. Insomnies toujours au rendez vous. J'ai des rendez vous addicto de prévu. Je vis au jour le jour. 
Ps je n'arrive plus à répondre sur ma page de partage j'ai des pubs la total

Lola1989
Assidu
Assidu

Féminin 19/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute  Empty Re: 8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute

Message  ppp 3/11/2022, 00:54

Allo Lola, Pauvre toi, il est presque 2 am pour toi... 

Ça doit être difficile.

Tu prends un médicament pour améliorer ton sommeil ? Si non, cela vaudrait le coup. Je fais de même ces temps-ci, un somnifère léger, dû à mon cancer annoncé depuis mars (mauvais sommeil depuis) et ça m'aide.

Tes rdv s'en viennent, c'est très bien, tu t'occupes avec sérieux de ton abstinence, c'est précieux pour toi cela. Bravo !

Je te souhaite des plus beaux jours, tu les mérites tellement, ils vont venir. Parfois on passe des segments de temps moins faciles.

Si ça perdure, tu pourrais aussi en parler à ton médecin. Tu fais tous les efforts, et c'est difficile. Peut être y a-il qq chose à faire pour l'anxiété. Je ferais cela :-)

Tu médites aussi? Ma copine fait petit bambou sur le net (youtube), cela la relaxe beaucoup. Il y a des thématiques. Cet outil ne colle pas sur moi, mais il pourrait te convenir :-)

Courage Lola  content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute  Empty Re: 8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute

Message  yves 52 3/11/2022, 05:55

Bravo pour tes 8 mois lola , je suis a peu prés pareille en temps , je doit dire que parfoit le singe me parle toujours pour essayé de me convaincre qu'une petite fois pourquoi pas . Je sais aussi qu'une petite fois risque de ce multiplié . J'ai une sorte d'insomnie inversé . Je vais au lie en moyenne vers 10 h30 et bien souvent je me reveille vers 4 h pfuuu j'aimerais resté au lit plus longtemps mais ça veut pas . L'avantage c'est que ce levé de bonne heure ons cogitent moins . 

Peut étre peu tu faire une activité un peu physique la journée ça peut liberé le corps et l'esprit . Tu te léve a qu'elle heure le matin ? tu prend toujours du vrai café ? 

Pour tes pub , efface déja ton historique de google , ça marche pas mal . aprés il faut rentré tes mots de passes sur les cite que tu fréquente . Comme sur onsaide par exemple .

Tu te bas vraiment fort c'est impressionant . Faudrais bien que tu trouve un moyen de relaché la pression même 5 mn par jour . 

Bonne journée lola et a ce soir .

onsaidiens coeurs

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute  Empty Re: 8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute

Message  yves 52 3/11/2022, 05:56

J'avais pas bien lu le titre de ton message , peur de la rechutte , oui moi aussi . Même si je me sent plus sur , la bestiole est sournoise .
C'est normal , j'ai beaucoup entendue dire sur le mab , que les personnes qui ons plusieurs années même d'abstinence ce surveille toujours . A t'on avis pourquoi des personnes qui ons 2 , 4 , 5 , 10 ans d'abstinence et plus sont toujours présente sur le forum et mab . Il y a bien sur l'envie d'aidé l'autre . Mais aussi pour ne pas oublié qu'ils sont Malade alcoolique . Alors c'est loin d'étre une torture de ne plus consomé au contraire , ne pas oublié d'ou l'on vient est important . Pour ce rappellé que la vie que l'on veut et que l'on a obtenue grace a l'abstinence vos le coup . Sourire a chaque petit bonheur qui arrive même 5 mn dans une journée a une valeur énorme . Le voir , le prendre , le savouré , même 5mn . C'est ce que disais gerard la derniére fois au mab ,gérard 20 ans d'abstinence quand même (je croie) . 

cligner a plus

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute  Empty Re: 8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute

Message  rur@lcoolique 3/11/2022, 07:04

Bonjour.

"La peur n'évite pas le danger". Façon de dire que c'est un sentiment inutile, voire franchement nocif.

8 mois, les envies doivent s'espacer, déjà, et surtout ton corps est désacoutumé et tu sais que tu es capable de ne pas boire même quand tu as une envie. Ta peur est un problème de confiance, donc.

Mais est-ce que la picole ne cachait pas déjà ce problème ?...

En tout cas bravo pour tes huit mois, qui prouvent que tu as retrouvé la liberté de t'abstenir de boire. Pour l'instant tu te sens encore fragile, c'est normal, c'est une expérience encore jeune par rapport à la durée de ta pratique alcoolique. Mais tu as tourné la première page, tu peux aller en te faisant confiance, maintenant... Sobre et capable de te reconstruire.

coeurs
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute  Empty Re: 8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute

Message  cristal 3/11/2022, 09:38

Pour tes insomnies, parles en avec ton addicto, il pourra te donner quelque chose. Pour la peur de la rechute, as tu eu ces derniers temps des grosses envies ,pas des pensées mais vraiment un mal être avec l'envie constante de boire un verre? Les pensées alcool restent plusieurs années mais cela reste des pensées sans passer à l'acte.
Mais j'attends ta réponse pour en savoir plus  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute  Empty Re: 8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute

Message  SHALE 3/11/2022, 10:47

Déjà bravo pour tes huit mois, c'est déjà une belle avancée.
Pour les pubs, je ne sais pas quel navigateur tu utilises, mais il y a des extensions qui les suppriment. Pour ma part j'utilise Ubloick origine avec Chrome, il y a aussi  d'autres extensions qui vont aussi bien pour Chrome que pour Firefox ou même Edge je crois :
  • AdBlocker Ultimate. ...

  • Poper Blocker. ...

  • Stands Fair AdBlocker. ...

  • uBlock Origin. ...

  • Ghostery. ...

  • AdGuard. ...

  • AdLock.


Avec elle, tu n'auras plus de pub, même sur le site Onsaide. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute  Empty Thérapie avec infermiere et de groupe pour skyzophene

Message  Lola1989 18/11/2022, 16:04

Aujourd'hui j'ai pris part d'une réunion de groupe entendeur de voix. C'est comme chez les AA il y a un modérateur et chacun s'exprime. C'est une maladie que je vis très mal mais me donne les moyens qui faut thérapie médicaments pour rester stable. Je me lance j'ai subbis un viol qui a durer pendant un mois il m'a pris pour une marionnette que si je parlai il aller faire du mal à ma petite sœur que personne ne me croirai  alors que je n'avais que 16 ans. Et su avancer en enfouissant cette période. Aujourd'hui après plus de 17 ans je commence seulement à m'ouvrir mais je n'arrive toujours pas à mettre de mots sur se qui c'est passée. J'en souffre et c'est la que j'ai commencé à entendre des voix à être complément détraqué. Alcool drogue tout se mélanger ainsi que les médicaments pour ne plus penser. J'avoue des moments je me dis que j'ai une vie de merde que je suis bonne à rien. Mais je commence depuis décembre dernier à me ranger à me soigner. C'est dur et je sais que j'ai besoin de soutiens mais j'aimerai y mettre des mots car après toutes ses années je me sens encore sale. Je suis désolé dans parler ici mais j'avais besoin de le dire. De dire que l'alcoolisme maladive peut être cause par des chocs.

Lola1989
Assidu
Assidu

Féminin 19/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute  Empty Re: 8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute

Message  tulipe noire 18/11/2022, 16:23

Tu fais bien d'écrire, d'exprimer tous ces maux, tu les identifies et formules, c'est le propre des groupes de paroles.
Ici, on écrit c'est très complémentaire. 
L'important c'est que tu libères ta parole, continue Lola.
C'est difficile, c'est douloureux, mais tu seras enfin "libérée" , plus prisonnière de ton passé...
L'important c'est que tu sois en lien avec ta psy et ton infirmière
coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute  Empty Re: 8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute

Message  Lola1989 18/11/2022, 16:56

Oui. Même ci parfois cassis tout le temps ça finit en larme. J'essaie de continuer la thérapie. J'ai besoin que ce salop ça aussi sallis que moi je l'es été.

Lola1989
Assidu
Assidu

Féminin 19/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute  Empty Re: 8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute

Message  SHALE 18/11/2022, 17:35

Ce que tu as subi, c'est terrible et il te faut de l'aide pour réussir à remonter la pente. Mais c'est ce que tu es en train de faire et c'est bien. N'hésite pas à en parler ici et où tu peux le faire...Sortir tout ça de toi, c'est le mieux, ça ne pourra plus pourrir en toi et te gâcher la vie. smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute  Empty Re: 8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute

Message  Lola1989 18/11/2022, 17:42

Merci. J'ai trop trainee ça derrière mois ça me remets en doute même dans ma vie personnelle. J'ai toujours peur de faire mal ou mal dire donc je n'avance pas non plus dans ma vie sentimental. Surtout que je suis dépendante affective et ma femme a du mal avec ça. Mais elle voit que je fais des efforts. Mais je ne sais pas c'est comme ci on m avais enlever ma personnalité que j etais une coquille vide

Lola1989
Assidu
Assidu

Féminin 19/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute  Empty Re: 8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute

Message  SHALE 18/11/2022, 17:52

C'est en te reconstruisant sans l'alcool, que tu vas découvrir qui tu es réellement, et, en général, la surprise est bonne. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute  Empty Re: 8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute

Message  Lola1989 19/11/2022, 08:47

Merci shale. Bien évidemment je garde le cap de l abstinence

Lola1989
Assidu
Assidu

Féminin 19/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute  Empty Re: 8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute

Message  cristal 19/11/2022, 14:09

je comprends très bien ce que tu as vécu l'ayant vécu moi même ,c'est une cassure ,une faille qu'on a beaucoup de mal à réparer, je n'ai jamais eu une vie sexuelle épanouie ,jamais ressenti de plaisir non plus et mon rapport aux hommes est toujours compliqué même avec mon propre fils qui est quasiment un homme, j'ai du mal à le serrer dans mes bras Crying or Very sad c'est terrible ces traumatismes de l'enfance, ça marque toute une vie mais on arrive tout de même à s'en remettre et à vivre, différemment parfois, avec beaucoup de protection jusqu'à ce qu'on trouve une personne qui nous aimera avec nos blessures et qui nous aidera a cicatriser.
c'est bien d'en avoir parlé ,n'oublie jamais que tu es une victime et que ce n'est pas toi qui est sale. Le travail psy est indispensable en tout cas pour retrouver ton estime et l'amour de toi.
C'est un grand pas que tu as fait Lola, merci de ta confiance et bravo pour tout ce que tu fais pour aller mieux coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute  Empty Re: 8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute

Message  Lola1989 19/11/2022, 14:47

Oui je ocmprends se que tu dis... C'est pas évident. Et j'aimerai aller mieux.

Lola1989
Assidu
Assidu

Féminin 19/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute  Empty Re: 8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute

Message  yves 52 19/11/2022, 16:01

Il y a des personnes sur ce forum plus aquérie que moi pour donné un conseil , devant l'énorme traumatisme que tu as subit . 

Je me demande , si c'est pas ta psy qui doit vraiment te guidé . Comme par exemple ce qu'il a été dit en visio , pour allé voir un groupe de parole spécifique . Je croie que c'est vraiment ta psy qui peut jugé si tu est assez forte . Enfin je sais pas .

Par contre ce que je sais , c'est que je t'apporte tous mon soutien . Force a toi Lola .

onsaidiens coeurs

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute  Empty Re: 8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute

Message  Lola1989 19/11/2022, 16:41

Merci Yves. 
Je sais pas si j'arriverai à rentrer dans un groupe comme celui ci, je crois que j'en serai hyper mal. Mais tout conseil est bon a prendre. Pour l'instant je fais ma thérapie c'est pas toujours facile car plus les séances passent plus c'est dur. Mais je suis sur que je verrai le bout du tunnel

Lola1989
Assidu
Assidu

Féminin 19/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute  Empty Re: 8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute

Message  SHALE 19/11/2022, 18:41

On voit toujours le bout du tunnel, mais c'est vrai que ce n'est pas simple, c'est un gros travail, mais tu verras, il porte ses fruits, parfois plus vite qu'on ne le pense. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute  Empty Re: 8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute

Message  Lola1989 20/11/2022, 14:00

Merci shale

Lola1989
Assidu
Assidu

Féminin 19/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute  Empty Re: 8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute

Message  ppp 21/11/2022, 14:37

Lola c'est remarquable ce que tu fais comme prise en charge de ta propre démarche de réhabilitation. Je te félicite pour cela, lâche-pas d'une miette, tu es un exemple.

J'ai rencontré, après ma cure, dans un MAB AA, un homme de plus de 70 ans, qui avait subi dans son enfance des viols répétés de la part d'un "ami" de sa famille. Cet "ami" vivait toujours au moment où j'ai rencontré cet homme membre des AA. Mon ami AA, plusieurs années après avoir subi ces viols (qui l'ont conduit à sa dépendance à l'alcool), a choisi de "régler" ce problème grave en nous en parlant durant les réunions MAB. Aussi, il a entrepri d'aller rencontrer cet homme pour mettre les points sur les "i" et les barres sur les "t". La rencontre a eu lieu et il nous en a parlé dans les détails lors d'une réunion, il se sentait ENFIN LIBÉRÉ. Nous avons tous été très émus par son courage, et tellement heureux pour lui.

Je ne partage pas cela pour que tu fasses de même, chaque cas est différent. Je te dis cela pour féliciter ta démarche, car elle te fera avancer.

Bravo aussi pour fréquenter ce MAB dont tu nous parle.

Merci pour cette confiance que tu as envers nous, elle te profite,  je sais, mais c'est aussi une marque d'appréciation envers nous, et ça, c'est de la générosité de ta part. Tu es une super belle et bonne personne Lola  coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute  Empty Re: 8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute

Message  Lola1989 21/11/2022, 14:44

Merci ppp des messages comme les tiens me réchauffe le cœur. Je me libère petit à petit de mes démons se qui reste encore fragile et délicats mais je veux avancer. Je veux plus vivre dans mon ombre

Lola1989
Assidu
Assidu

Féminin 19/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute  Empty Re: 8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute

Message  yves 52 27/11/2022, 06:06

Coucou lola 

Tu avance ? tulipe a fait un sujet interressant sur les fête de fin d'année . Nous jeune abstinant , ons doit ce préparé pour étre fort . 

Bonne journée a toi 

onsaidiens coeurs

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute  Empty Re: 8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute

Message  Lola1989 27/11/2022, 10:25

J'ai pas encore vue. Mais les fêtes me font peur. C'est un cap à passée. L'année dernière j'étais ivre morte à cette période

Lola1989
Assidu
Assidu

Féminin 19/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute  Empty Re: 8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute

Message  cristal 27/11/2022, 12:08

Mais cette année tu seras sobre et tu profiteras de la fête du début à la fin Very Happy Une soirée en amoureux pour les fêtes, il n'y a rien de tel alors prépare un bon repas et une boisson originale sans alcool, si tu veux des recettes ,il y en a plein sur le forum, on te dira où les trouver coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute  Empty Re: 8mois d'abstinence et toujours peur de la rechute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum