lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Mel85, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Nouvelle

+6
cristal
SHALE
tulipe noire
rur@lcoolique
yves 52
Cléia
10 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Nouvelle  - Page 6 Empty Re: Nouvelle

Message  tulipe noire 5/12/2022, 21:35

Vas voir ce que j'ai mis comme lien sur les nouvelles du mab du forum
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  - Page 6 Empty Re: Nouvelle

Message  tulipe noire 5/12/2022, 21:36

tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  - Page 6 Empty Re: Nouvelle

Message  cristal 5/12/2022, 22:42

Tu as fait un grand pas en parlant ouvertement de ton problème, tu as mis une réalité sur ta maladie et tu ne peux plus faire marche arrière,c'est énorme!! Tu acceptes d'être malade et c'est ça qui va tout changer.Ton cousin au final t'as donné un sacré coup de pouce et peut être que ces fêtes de fin d'années ne seront pas si alcoolisées que ça cligner
En tout cas ça bouge et dans le bon sens bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  - Page 6 Empty Re: Nouvelle

Message  yves 52 6/12/2022, 04:45

Cléia a écrit:

Je suis désolée si je mets tant de temps à me sevrer... J ai dépensé tant d énergie à ralentir l évolution de la maladie pour pouvoir consommer....
Je savais que le jour du Stop arriverait ( ça me soulageait même!)
Mais maintenant que je suis tout proche, c est comme si je devais dire Adieu à celle en moi qui cachait si bien. Et surtout.... Je ne connais pas si bien celle que j ai étouffé avec l alcool.... J ai peur de ce que je vaos découvrir

Ne soit pas désolé cleia . Oui ça te soulageras le jour ou tu decideras de dire "c'est fini , je ne bois plus ". Quelque part c'est le début de la liberation . Quand tu auras prie cette décision , tu n'auras plus a te dire pas aujourd'hui , demain peut étre . Cette lutte du un jour oui demain non est épuissante et ne fonctionne pas je croie . La ce seras NON et tu auras juste a lutté , faire les chosent pour ne pas craqué , te soigné car nous somme MA , c'est trés important de ce le rappellé . 
J'envie presque le jour ou tu te diras j'arréte . Car c'est vraiment le début d'un beau voyage en toi , vers la vie , vers ce que tu aurais toujours voulue étre . Ton art va ce développé , ton corps va ce renforcé ainsi que ton esprit . J'insiste sur le mot esprit mentale . Car ce choix t'appartien , d'étre bien ou pas , de voir le positif ou le négatif , d'étre heureuse ou pas . 
Il n'y a pas de chéma ou chemin unique . Chacun a sa méthode , sont rythme . Au dela de l'arret de l'alcool , c'est également devenir soit . Et ça c'est le plus grand des bénefices . 
Alors n'ai aucune crainte .

Tu est quelqu'un qui a besoin de savoir je croie ; Le savoir est interessant , il permet de mieux comprendre nos réactions et émotions . Parfois , il ne faut pas cherché trop loin au début de l'abstience . Mais le un jour a la fois est vraiment trés important . Je suis la ici et maintenant . ton job , seras de lutté , resisté au singe , prendre soin de toi . Il y a quelques étapes . Mais chaque chose en sont temps . 

Je peut témoigné que tu peut dire adieu a l'alcool sans regret . C'est vraiment merveilleux ce que l'on resent au bout d'un moment . Pas forcément la vie en elle même . Mais soit même vis a vis de la vie . C'est une petite nuance interessante . 

Soi confiante et plonge dans l'eau  sans appréhension ,  tu va nagé avec les dauphins .

Bon j'arréte , mais je sent mon coeur gonflé de bonheur je croie ce matin .

onsaidiens coeurs

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  - Page 6 Empty Re: Nouvelle

Message  Cléia 2/1/2023, 20:19

Bonsoir à tous,
Et très belle et heureuse année!

Après 2 semaines de forte appréhension de ce mois de janvier, me voilà prête à prendre le chemin de l abstinence....
Je me sens pour l instant pas trop mal.... Je prends mon traitement à la lettre, beaucoup d eau, de tisanes, je remplis mon ventre quand je sens des envies ( pas avec trop de cochonneries quand meme).
L infirmière en addicto vue ce matin m a dit que je pouvais augmenter la dose de seresta en cas de forte angoisse.
Je crois avoir pris conscience de 2 différents appels à l alcool.... Les "flashs", ceux issus des réflexes acquis depuis longtemps, par ex: en reprenant rdv, pensée instinctive: " c est pas trop tôt, ni trop tard dans l aprem, parfait pour mes habitudes de conso.🙀. Une fois cette pensée réflexe identifiée, ça n a pas été trop dur de me dire "attention, prévois qq ch pour ne pas que ça arrive.
Et puis y a les cravings, sans forcément de raison... Plus longs, plus intenses, parfois très durs à surmpnter, et là l infirmière m a conseillé de les concevoir comme des crises d angoisse.... Ca monte jusqu à l apogée presque insoutenable, mais ne jamais oublier que ça va redescendre et ne durer que max 20 min si on se met en action pour supporter.
Voilà....
J entame donc mon dry january, et plus si affinité, ce que j espère... En cas de dérapage, j ai dit que je demanderai la cure au médecin que je vois le 8 février.
En gros, pas sûre d y arriver tout de suite... Mais sûre de ce que je veux.
Apprendre à vivre sans alcool, tous les jours, le plus de jours possibles, de mois, d années....
Bonne soirée à tous

Cléia
Habitué
Habitué

Féminin 26/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  - Page 6 Empty Re: Nouvelle

Message  yves 52 2/1/2023, 21:01

Bravo cleia c'est partie pour une belle aventure 

A bientot 

onsaidiens

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  - Page 6 Empty Re: Nouvelle

Message  SHALE 2/1/2023, 21:43

Tu as fait le bon choix. Il y aura des hauts et des bas, mais tu me sembles bien conseillée et bien armée pour lutter contre l'alcool. Tu verras que, même si ce n'est pas toujours facile, c'est un très beau chemin et la vie qui en découle, c'est la Vie, la vraie, la tienne. Alors tiens bon, nous sommes là autant de fois que tu as besoin de nous, alors n'hésite pas à nous interpeler dès que tu le souhaites. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  - Page 6 Empty Re: Nouvelle

Message  cristal 2/1/2023, 22:11

c'est une très belle année qui s'annonce Cléia Very Happy Tu vas voir tout ce que l'abstinence va t'apporter, c'est pas juste ne plus boire, c'est se déterrer,se rencontrer,s'épanouir et découvrir une vie tellement différente. ça ne va pas être facile tous les jours mais les bienfaits vont largement compenser les petits moments de doute et de noeud au ventre, comme tu le dis, la plutpart du temps, ça ne dure pas longtemps et avec les bons outils ,on arrive à passer le cap difficile. On reste à tes cotés, n'hesite pas à écrire chaque jour sur le forum pour raconter tes impressions coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  - Page 6 Empty Re: Nouvelle

Message  ppp 3/1/2023, 00:47

cristal a écrit: On reste à tes cotés, n'hesite pas à écrire chaque jour sur le forum pour raconter tes impressions coeurs


Je reprends ce conseil Cléia, un jour à la fois et reste avec nous, cela va être beaucoup plus facile  onsaidiens

C'est génial que tu reviennes vers nous  content


Bonne année à toi !
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  - Page 6 Empty Re: Nouvelle

Message  Cléia 3/1/2023, 09:27

Bonjour,
Merci pour vos encouragements! Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais cette fois ci, j y crois.... Je crois avoir dépassé la Honte.... J ai reparlé ouvertement de ça avec ma mère, qui me comprend comme elle peut, et ma soeur, qui comprend beaucoup moins bien ( " c est dommage que tu n arrives pas à boire juste de temps en temps, tu pourrais essayer d être plus raisonnable quand même..." une clope à la main....). Mais je ne lui en veux pas, c est normal de ne pas comprendre quand on manque d information, qui plus est dans notre société qui favorise et valorise la consommation d alcool....
En tout cas, assumer enfin le fait que je ne maîtrise plus réellement ma consommation, qu à présent cela nuit trop à ma vie et ma santé, que ça ne fera qu empirer jour après jour si je n arrête pas, m a aidé à sortir de cette espèce de " double vie" où je fais semblant d aller bien et de ne pas avoir de Gros problème avec l alcool, où je minimise pour pouvoir continuer à boire.....
Je m en sens soulagée....
J ai peur des cravings, mais j essaie de m y préparer au mieux...

Bonne journée à vous !

Cléia
Habitué
Habitué

Féminin 26/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  - Page 6 Empty Re: Nouvelle

Message  Cléia 3/1/2023, 09:30

Et oui.... Je pense revenir très régulièrement à présent!! Toute aide, soutien, expression des ressentis qui pourront m aider à enfin me libérer, je les prendrai jusqu à la Réussite de mon but principal de 2023, c est plus qu une résolution, je le sens comme une nécessité : divorcer avec l alcool.

Cléia
Habitué
Habitué

Féminin 26/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  - Page 6 Empty Re: Nouvelle

Message  tulipe noire 3/1/2023, 10:26

Divorce ?? parce que tu crois qu'il va te verser une pension alimentaire hihihi à la fin le consentement n'était plus mutuel certes.

Je préfère dire j'ai choisi de m'en libérer, ma liberté. Celle-là est inimaginable, sans prix, unique, sans contraintes, autonome, plein pouvoir sur ma vie...

Tu as toutes les armes au fond de toi et je t'assure qu'elles sont insoupçonnables.

Un jour à la fois.


coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  - Page 6 Empty Re: Nouvelle

Message  cristal 3/1/2023, 11:14

Les autres ne peuvent pas comprendre ce que l'on vit alors n'attends pas de la compréhension de leur part ,tu leur a dit et c'est bien suffisant, maintenant, c'est entre toi et toi et tu vas voir quelle belle personne tu vas découvrir Very Happy Viens nous parler de ce que tu ressens, il va y avoir des moments de doute, des moments où tu vas entendre une petite voix qui va te pousser à prendre "juste un verre" ,c'est là que tu vas devoir lutter mais on en est pas encore là, pour le moment, c'est un jour après l'autre ,occupe tes journées un maximum et évite les occupations que tu faisais avec un verre, moi c'était le repassage et le ménage ,du coup,j'ai un peu laissé tomber le ménage ou vite fait et j'ai pris surtout une boisson de substitution  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  - Page 6 Empty Re: Nouvelle

Message  ppp 3/1/2023, 12:39

tulipe noire a écrit:Divorce ?? parce que tu crois qu'il va te verser une pension alimentaire hihihi à la fin le consentement n'était plus mutuel certes.

Je préfère dire j'ai choisi de m'en libérer, ma liberté. Celle-là est inimaginable, sans prix, unique, sans contraintes, autonome, plein pouvoir sur ma vie...

Tu as toutes les armes au fond de toi et je t'assure qu'elles sont insoupçonnables.

Un jour à la fois.


coeurs onsaidiens

Divorce peut être un bon mot : "c'est fini, il n'y a pas de retour possible, je choisis le divorce""  wouhou

Et j'obtiens bien plus qu'une pension alimentaire en divrocant d'avec l'alcool, j'obtiens la clé pour déverrouiller cette cage alcool. Il me reste à effectuer le travail nécessaire pour sortir de cette dernière et en demeurer à l'extérieur 24 heures à la fois. Alors oui, divorce Cléia  content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  - Page 6 Empty Re: Nouvelle

Message  tulipe noire 3/1/2023, 14:18

Et moi la liberté , on n'est jamais marié avec l'alcool ou contre sa volonté. On est aliéné.
 Et puis si j'ai envie d'écrire liberté hein!!! zut quoi!!sinon je coupe tout ton bois et tu n’auras plus rien à couper !!! Non mais siffler
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  - Page 6 Empty Re: Nouvelle

Message  Cléia 6/1/2023, 09:32

Bonjour à tous,
Alors voilà. J ai fait un "faux pas" comme on dit, mercredi, d où mon absence au MAB.
Mais plutot que de blâmer une fois de plus mon cerveau imbibé et malade, j ai préféré tenter de tirer une lecon supplementaire et rebondir tout de suite apres cette " double punition" que je me suis infligé.
Double, parce que succomber à cette pulsion n a eu d effet que de me culpabiliser encore un peu plus, et parce que le lendemain il faut tout redémarrer à zéro...
La leçon que j en tire, est une absolue détermination et certitude toujours plus forte que je VEUX cesser de consommer de l alcool.

Alors, au lieu de continuer de me flagéler dans ma tête, je tente une nouvelle façon de penser et agir : j ai décidé, au contraire, de me féliciter pour les autres jours passés sobre.
Avec l argent non dépensé, je me fais un cadeau, les économies on verra après : j ai acheté la saison 1 de Mom, une mère et une fille qui deviennent abstèmes (j aime bien ce terme) en même temps et reprennent leur vie en main en partie grâce aux AA. C est drôle, léger, un peu dejanté et ça montre comme la vie sans alcool peut être plus fofolle, festive et meilleure!

L important est qu hier je n ai pas bu. Aujourd hui je ne bois pas, car ne ne VEUX pas m empoisonner.
Demain n existe pas encore.
J y crois. Je vais y arriver bordel.

Cléia
Habitué
Habitué

Féminin 26/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  - Page 6 Empty Re: Nouvelle

Message  tulipe noire 6/1/2023, 10:01

J'affectionne cette phrase 
Pour réussir nous devons d'abord croire que nous pouvons. 
Tu as un très bon état d'esprit. Chaque jour t'éloignes un peu plus du poison. 
Ne rien lâcher. 
On t'attend pour la semaine prochaine. 
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  - Page 6 Empty Re: Nouvelle

Message  SHALE 6/1/2023, 11:09

Tu as une réaction superbe, bravo. Tu es très forte en tout cas et tu peux être fière de toi.. smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  - Page 6 Empty Re: Nouvelle

Message  cristal 6/1/2023, 11:21

tu es déterminée et c'est ce qui compte Cléia 👏je ne me souviens plus si tu as mis en place des aides? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  - Page 6 Empty Re: Nouvelle

Message  ppp 6/1/2023, 13:43

Cléia tu as l'attitude et la détermination qu'il faut, bravo à toi, car c'est du travail pour en arriver là content


En plus, tu me fais découvrir un produit télé que je connaissais pas sur le sujet des addictions, merci pour ça :-) :

Mom (série télévisée) — Wikipédia (wikipedia.org)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  - Page 6 Empty Re: Nouvelle

Message  Cléia 8/1/2023, 06:42

Bonjour,
Merci pour votre soutien!!

Un jour de plus où je me lève en me disant " pas aujourd hui"!!!!!
J avance, jour après jour.... On verra bien ce que ça donne...
Cristal oui, j ai aotal et seresta, je me suis rajouté de la levure de bière en cachets contenant plein de vitamines B. Je suis (très bien!!!) suivie dans mon nouveau CSAPA.

PPP, en tout cas, la série Mom me fait du bien, car elle me fait rire et pourtant bcp de difficultés rencontrées par les alcoolodépendants y abordées. Attention toutefois, y a de l humour cru et un pas mal d humour noir, mais chaque fois l Amour et le soutien l emportent.... Bref
Je viens de trouver plein d épisodes sur Comedie +, c est par Canal +, pour ceux qui ont l un ou l autre et souhaitent avoir un aperçu....
J ai bien aimé la conclusion de Christie dernier épisode saison 1, fêtant une année d abstinance en réunion : " Je croyais que ma vie serait terminée en arrêtant de boire, en fait, elle a commencé".
Je n en suis pas là, mais ça fait envie!!

Bon dimanche à tous!

Cléia
Habitué
Habitué

Féminin 26/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  - Page 6 Empty Re: Nouvelle

Message  yves 52 8/1/2023, 07:30

Bravo cleia , lucidité et reflexion , 

Tu va y arrivé , tu met tous ce qu'il faut en place . 

Bonne journée 

onsaidiens coeurs

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  - Page 6 Empty Re: Nouvelle

Message  Cléia 8/1/2023, 16:55

Merci Yves,
J espère tellement!
Un pas après l autre.....
🤞

Cléia
Habitué
Habitué

Féminin 26/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  - Page 6 Empty Re: Nouvelle

Message  tulipe noire 8/1/2023, 17:25

+1 tap main
J'adore cette petite image et c'est ben ben vrai ça !!!
Nouvelle  - Page 6 Fb_im123
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  - Page 6 Empty Re: Nouvelle

Message  ppp 8/1/2023, 17:34

Allo Cléia :-)

Encore bravo pour tes jours et tes efforts  super

Pour revenir à ta série Mom que tu proposes, je suis à faire, à temps partiel, un certificat en toxicomanie et lors d'un des cours, la prof nous présentait des capsules vidéos qu'elle avait montées avec différents acteurs du monde de l'intervention en dépendance ici au Québec. Pour chaque capule vidéo, à la fin, elle terminait avec une question pour l'expert consulté : "parlez-moi d'une oeuvre (littéraire, vidéo, cinéma, musique etc) qui a contribué à cette inspiration que vous avez eu de vous investir dans le monde de l'intervention en dépendance." Tu vois, ta suggestion de cette série Mom est allignée avec la démarche de cette prof, et surtout, cette série que tu écoutes représente un des outils solide de ta démarche. Bravo de l'avoir trouvée et de t'y intéresser sur la durée  bravo
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  - Page 6 Empty Re: Nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum