lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Adeon, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ?

4 participants

Aller en bas

DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ? Empty DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ?

Message  tulipe noire 25/11/2022, 17:01

https://lcp.fr/programmes/debatdoc/alcool-les-pouvoirs-publics-hypocrites-142345?fbclid=IwAR3C37zZim-OboU8OsNClt_2hSYzcokJ0mZJUFFUN7tAxvCVDalOyBKMdNc

j'ai apprécié ce documentaire, qui se déroule durant une réunion MAB, durant différents rendez-vous avec une addicto, et enfin chez certains membres de la réunion. Suivi d'un débat assez intéressant.
Des témoignanges où tout le monde peut s'identifier. Une question m'a interpellé " vous tous aussi, vous avez eu une carence affective ? "


merci de cliquer sur le lien, pas capable de placer l'image!!!  Rolling Eyes
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ? Empty Re: DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ?

Message  SHALE 25/11/2022, 17:03

Pour la carence affective, pour moi c'est oui. Je me suis élevée toute seule, mes parents étant mobilisés par ma soeur handicapée, rien d'autre ne comptait. De plus j'ai une mère pas du tout portée sur l'affectif, aucun souvenir qu'elle ne m'ait jamais prise dans ses bras ni fait un bisou. Rien de rien.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ? Empty Re: DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ?

Message  tulipe noire 25/11/2022, 17:07

Bienvenue au club! j'ai été trimballée comme une valise, que l'on confie à un domestique! (pas mieux)

J'ai beaucoup apprécié le documentaire, très authentique!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ? Empty Re: DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ?

Message  SHALE 25/11/2022, 17:12

Il y a Laurence Cottet et connaissant le personnage, je préfère m'abstenir de regarder la vidéo, je ne supporte pas son hypocrisie quand je sais de quoi elle est capable.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ? Empty Re: DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ?

Message  tulipe noire 25/11/2022, 17:33

Ahh désolée je ne savais pas, pourtant je n'ai pas vu d’hypocrisie dans le doc, bien au contraire "la vraie vie", plein d'authenticité. 
La fille des AA est un peu too much, mais elle parle juste durant le débat, la présidente de l'association et l'addictologue sont aussi sincères et "pro", ils dénoncent une hypocrisie d'une industrie qui pèse lourd dans la balance commerciale la seconde place, 500000 emplois directs ou non....)
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ? Empty Re: DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ?

Message  SHALE 25/11/2022, 19:12

Je connais Laurence Cottet dans d'autres contextes et je peux te dire qu'elle s'est fait un fric monstre avec les réseaux sociaux, les médias qu'elle a su exploiter à fond, mais pour ceux qui avaient vraiment besoin d'aide, elle les envoyait acheter son livre. C'était sa seule réponse. Je me suis fâchée avec elle, elle n'a pas eu le dernier mot, mais depuis on s'ignore. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ? Empty Re: DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ?

Message  tulipe noire 25/11/2022, 20:52

T’inquiète pas on ne la voit pas beaucoup dans le documentaire. C’est plus sur le suivi durant les rendez-vous à l’hôpital avec leur addictogue et ce que certains malades éprouvent où chacun peut s’identifier dans leurs témoignages.
Il est en ligne jusqu’à fin décembre.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ? Empty Re: DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ?

Message  SHALE 25/11/2022, 22:37

Je vais le regarder alors, je passerai en accéléré sur Laurence Cottet... Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ? Empty Re: DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ?

Message  ppp 25/11/2022, 22:54

ici c'est ce que ça donne :-(


DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ? Vidzoo10
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ? Empty Re: DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ?

Message  rur@lcoolique 25/11/2022, 23:19

Tu peux tenter de télécharger avec youtube-dl, souvent ça permet de contourner ce genre de limitation. Parfois il faut relancer une seconde fois...
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ? Empty Re: DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ?

Message  ppp 26/11/2022, 01:10

rur@lcoolique a écrit:Tu peux tenter de télécharger avec youtube-dl, souvent ça permet de contourner ce genre de limitation. Parfois il faut relancer une seconde fois...

J'utilise mon ordi du travail, je ne peux télécharger d'applications. Mais ce n'est pas trop grave, il y a tellement à voir et à lire, un document de moins, plus de sommeil hihi 

Merci rur@l  content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ? Empty Re: DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ?

Message  rur@lcoolique 26/11/2022, 07:44

Il existe une version FOSS pour Android :

https://f-droid.org/packages/org.yausername.dvd/
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ? Empty Re: DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ?

Message  tulipe noire 26/11/2022, 10:53

Tu l'as regardé Rur ? tu en as pensé quoi ? 

Ce qui change des tas de doc que j'ai pu regarder, c'est le fait de suivre un MA durant sa réunion MAB, puis dans son rendez-vous avec son addicto, puis seul ou pas chez lui, et ses ressentis...
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ? Empty Re: DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ?

Message  SHALE 26/11/2022, 11:14

PPP, quand tu ne peux pas regarder une vidéo, car elle vient d'un pays étranger qui refuse sa diffusion dans d'autres contrées, tu installes le navigateur Brave, il a une possibilité d'ouvrir une connexion privée avec Tor et là, tu as accès à tout, car ton adresse IP n'apparaît plus.
Le navigateur Brave est très bien. smiles
Il évite d'avoir un VPN qui, lui, est payant.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ? Empty Re: DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ?

Message  rur@lcoolique 26/11/2022, 11:31

tulipe noire a écrit:Tu l'as regardé Rur ?
Pas encore (problème de téléchargement sur le téléphone).

Je passe ici pour récupérer le lien, justement, depuis l'ordi.
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ? Empty Re: DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ?

Message  ppp 26/11/2022, 13:29

SHALE a écrit:PPP, quand tu ne peux pas regarder une vidéo, car elle vient d'un pays étranger qui refuse sa diffusion dans d'autres contrées, tu installes le navigateur Brave, il a une possibilité d'ouvrir une connexion privée avec Tor et là, tu as accès à tout, car ton adresse IP n'apparaît plus.
Le navigateur Brave est très bien. smiles
Il évite d'avoir un VPN qui, lui, est payant.

Comme je disais plus haut, je ne peux télécharger d'applis, c'est l'ordi de mon travail que j'ai. Je vais demander à notre ressource de le faire pour moi :-). Cela semble intéressant, retirer les pubs lorsque que je navigue, j'aimerais bcp, car c'est chiant :)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ? Empty Re: DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ?

Message  SHALE 26/11/2022, 13:45

Pour retirer les pubs, tu as plein d'applis qui le font très bien comme uBlok origin, ou d'autres aussi connues. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ? Empty Re: DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ?

Message  rur@lcoolique 29/11/2022, 15:26

Bonjour.

Intéressant, surtout le documentaire, très respectueux. J'airais aimé plus de doucumentaire ET plus profondeur dans les analyses, mais ça doit pouvoir être un bon support de discussion. Et l'impéritie des politiques publuques est pointée sans appel.
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ? Empty Re: DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ?

Message  tulipe noire 30/11/2022, 10:47

Contente qu'il t'ait intéressé, c'est vrai qu'il y a de la simplicité et de l'authenticité . C'est un bon support effectivement pour montrer la partie soin lors du rendez-vous avec l'addicto et suivi avec un groupe de parole, que seul(e)s les malades alcooliques vivent au quotidien.
Cela démontre aussi le combat journalier et la rechute qui fait partie intégrante de la maladie .
Durant ma postcure nous avons eu le témoignage du président régional du sud ouest France des XX .Avec ses 44 ans d'abstinence, il avait rechuté lors du décès de son épouse.
L'alcoolisme c'est évidement LA maladie de la gestion des émotions.
Quand au débat, les personnes sont trop "feutrées" même s'ils disent quelques bonnes vérités.
Tu as raison, je vais proposer aux membres du groupe Onsaide s'ils ont envie de le visionner, on pourra en débattre ensemble après.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ? Empty Re: DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ?

Message  ppp 30/11/2022, 12:22

tulipe noire a écrit:Avec ses 44 ans d'abstinence, il avait rechuté lors du décès de son épouse.
L'alcoolisme c'est évidement LA maladie de la gestion des émotions.

Boy ! C'est fou, on est vraiment fragile, investi à ce point, et sur la durée, cet homme a rechuté, ça fait réfléchir !
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ? Empty Re: DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ?

Message  rur@lcoolique 30/11/2022, 14:21

La conscience n'est que l'image perpétuellement mouvante de l'équilibre de nos activités cérébrales, autonomes, indépendantes, contradictoires et qui lui restent très largement cachées.

Le choc émotionnel aura su réactiver les "réflexes" mis en sommeil et faire renaître ce "besoin" que nous avons tous connu. Malgré sa volonté et sa connaissance de la maladie.

Est-ce que la croyance dans la "malédiction" alcoolique, dans une faiblesse supposée incurable et consubstantielle, aurait pu aussi participer à son affaiblissement ? Les croyances poussent très profondément leurs racines dans nos peurs irrationnelles, ce qui les rend hélas souvent auto-réalisatrices lorsqu'un choc vient les superposer à notre image dans le miroir.

C'est une vraie question que je me pose.
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ? Empty Re: DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ?

Message  rur@lcoolique 3/12/2022, 22:12

Passage trèèèès important à paritr de 0:50:14. À chaque fois ces vérités simples me frappent. La conclusion de ce reportage est vraiment pertinente et puissante.
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ? Empty Re: DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ?

Message  tulipe noire 3/12/2022, 23:06

C’est exactement ça 

Une vérité simple, durant ma posture j’ai effectivement avec l’aide des psys retrouvé et remis en ordre les petits morceaux de puzzle de ma vie. C’est exactement ce que l addictogue explique , et même amusant c’est je que j’ai écrit lors de mon journal tenu ici.
Et je t’assure que j’ai énormément pleuré seule au fond du parc, après c’est une question de temps pur aplanir la surface… »les bosses de l’âme «ou remplir les vides dans nos souvenirs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ? Empty Re: DÉBATDOC - ALCOOL : LES POUVOIRS PUBLICS HYPOCRITES ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum