lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, Ann O'Neam, Bretagne 1963

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Nouvelle

+6
cristal
SHALE
tulipe noire
rur@lcoolique
yves 52
Cléia
10 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Nouvelle  - Page 8 Empty Re: Nouvelle

Message  ppp 16/2/2023, 14:13

Au contraire, tu es très forte Cléia, je ne sais pas si j'aurais pu arrêter comme tu le fais sans passer par une cure. Et je connais ton milieu de travail, pour y avoir des amis qui en font partie.

Tu vas y arriver, il est normal que cela soit plus long que si tu entrais en cure fermée.

Tu vis des situations qui te mène à boire, il faut que tu identifies ces situations et que tu trouves une stratégie appropriée  pour chacune d'elle. Comme cristal te le propose en te proposant de t'extraire de qq activités sociales, si cela est possible. C'est un exemple. Au fil du temps, de stratégie en stratégie, tu vas construires ton coffre à outils et tu vas affronter l'ensemble des situations qui te mènent aux verres d'éthanol. 

Mais surtout, surtout, ne te dévalorise pas (cela px te faire boire pour engourdir cette sensation de honte), car tu es très forte!
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  - Page 8 Empty Re: Nouvelle

Message  Ananya 16/2/2023, 14:19

Ma chère Cléia, tes compteurs ne sont pas à zéro:
- Tu n'es pas dans le déni
- Tu en as marre de l'alcool et désire arrêter
- Tu as, à plusieurs reprises, arrêté plusieurs jours (ton corps te remercie)


Mais, avant toute chose et je pense que l'alcool aggrave cet état de fait:
- Tu dois t'aimer et prendre soin de toi
- Cesser de te rabaisser, sois dégoûtée de l'alcool mais en aucun cas de toi...
- Gagner en confiance en toi


N'ai aucune crainte, personne dans ce forum n'a réussi à arrêter du premier coup, c'est un processus et tu l'as entamé, ce qui est usant en revanche c'est ces périodes de sobriété et d'alcoolisation, j'ai connu ça de longues années.  Quoiqu'il arrive, ne cesse jamais la poursuite de ce processus, car au bout du bout.... tu deviens sobre et aussi sereine qu'un chat!.... du moins on essaye! Very Happy
Ananya
Ananya
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  - Page 8 Empty Re: Nouvelle

Message  tulipe noire 16/2/2023, 15:06

Personnellement je suis admirative, jamais je n’aurais été capable de faire un sevrage seule avec juste des anxiolytiques et des rendez-vous au csapa.
J’ai préféré la manière «  forte » ou qui m’a semblé la plus appropriée pour mon état de dépendance très avancée. Le sevrage à l’hôpital, puis la posture.
Je comprends que ce chemin et choix demandent du courage, un état d’esprit du style «  je suis arrivée au bout du bout, aidez-moi je suis déterminée je veux vivre libre. »
Alors, il y a des étapes sans doute.
 Mais tu es tellement déterminée, je suis certaine, je crois en toi. Alors tu es ta meilleure amie et si tu as passé beaucoup de temps à te détruire, pense que cela en demande aussi à se reconstruire. 
C’est ce que tu fais.
Des petits objectifs, prends confiance, tu te souviens du vélo….tu vas y arriver, il y a toujours une solution.
coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  - Page 8 Empty Re: Nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum