lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 76 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La vie, après la post cure

+9
Rosie
michele
Petitloup
Paco
Malou 10 08 18
SHALE
cristal
ppp
tulipe noire
13 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 16 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  cristal 20/7/2020, 20:31

Mais oui!!j'avais oublié que tu devais aller voir ta folcoche,ça m'avait d'ailleurs fais peur quand tu nous l'avais dit!!alors?? toujours debout à ce que je vois et encore plus déterminée  :whooho:serait ce elle qui désormais en prendrait plein la tete  siffler Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 16 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 21/7/2020, 11:19

La vie, après la post cure - Page 16 109928104_10157299060163053_4860869459139207580_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=KM-5c_E4XeUAX-L80Vc&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien. "
[ Dan Millman ]
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 16 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 21/7/2020, 11:56

cristal a écrit:Mais oui!!j'avais oublié que tu devais aller voir ta folcoche,ça m'avait d'ailleurs fais peur quand tu nous l'avais dit!!alors?? toujours debout à ce que je vois et encore plus déterminée  :whooho:serait ce elle qui désormais en prendrait plein la tete  siffler Very Happy
Il y a un peu beaucoup de ça! En plus, je lui ai dit que j'étais sourde d'une oreille. Effectivement, elle me balance une horreur, normalement j'aurai réagit! sauf que je me suis raisonnée à quoi bon vouloir changer une dingue! hein ? Elle aurait eu besoin d'un psy et d'une sacrée thérapie . Alors je lui ai juste répondu "Vous m' avez encore parler sur la mauvaise oreille" c'est mon oreille sélective mère, bon c'est pas grave ça ne devait pas être trop important, continuons je vous prie! 
Je la regarde vivre dans son univers, sans personne autour d'elle, sans ami, si ça voisine qui lui sourit entouré par ses 7 chats, sauf que folcoche déteste les chats!!!! lol
ou son jardinier qui lui apporte une salade de son jardin, il trouve grâce à ses yeux! Encore trop bête de lui avoir offert une paire de mules de mon magasin, où elle m'a remercié du bout des lèvres! bref, m'en fou! Cependant, je lui  ai laissé aussi quelques petites perles et cailloux qui me restaient dans mon soulier! Je marche et avance plus légère.
petits coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 16 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  cristal 21/7/2020, 12:08

Si tu y vas pour vider ton sac et te soulager,ça va mais ne t'inflige plus cette corvée d'aller la voir,tu es obligée d'utiliser de l'energie pour combattre sa méchanceté,c'est de l'energie perdue c'est dommage!!
Mais si ça peut t'aider à vider ton coeur pendant qu'il en est encore temps,alors ne te gêne pas,ta vie n'en sera que plus douce ensuite  petits coeurs
Mais fais tout de même attention,même si on arrive à contrer ces mégères,il n'empêche que leur mots font leur chemin et nous blesse quand même malgré nos bonnes résolutions  Crying or Very sad
En tout cas,c'est fini et c'est une bonne chose  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 16 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 21/7/2020, 12:34

oui j'ai des sentiments très controversés à son encontre! d'un côté, elle m'écoeure; je la méprise, je la maudis! de l'autre elle me fait pitié. Je n'arrive pas encore à être insensible à son égard. Avec le temps....tout cela sera bien terminé quand elle sera 6 pieds sous terre!
petits coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 16 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  ppp 21/7/2020, 14:45

Tu vas peut être te tester aussi, tester tes outils de MA abstinente ? 

En tout cas Tulipe, tu peux constater que ça marche. Je te dis bravo, car tu gères bien. On l'avait vu à ton passage (celui là plus obligé) lors du départ de ton frère.

Moi j'aime bien me tester avec mes outils de MA abstinent. Hier j'avais le goût de voir Fabienne, qui loue un camping car ancien chez mon ami Pierre, c'est près de chez moi à la campagne. Pierre loue plusieurs chalets et une maison, il y a une cuisine commune à l'extérieur et tout le monde s'y rassemble le soir, pour un repas commun, et... bcp d'alcool. Lorsque qu'on va à cet endroit, il peut y avoir des gens qu'on connait, et de nouvelles personnes. La plupart du temps, ce sont des personnes intéressantes à rencontrer, elles sont souvent du milieu artistique. J'aime bien. Je suis passé vers 9 hres en soirée et je savais ce qui m'attendait hihihi. Bcp d'alcool avait été bu. J'étais bien heureux de retrouver Fabienne et alcoolisée elle ne change bcp son comportement. J'ai discuté jusqu'à minuit :-) Un des occupants d'un chalet m'a demandé à deux trois reprises pourquoi je ne buvais pas. Je lui ai dit que j'avais arrêté depuis 2,5 ans, et que j'avais bu assez dans ma vie pour me permettre un arrêt bien mérité :-). Il n'a rien dit. Cet homme, à vue de nez, bois beaucoup plus que je buvais auparavant. Mais je ne me suis pas préoccupé de l'alcool, je voulais Fabienne et j'en suis heureux. Elle m'a félicité d'ailleurs pour mon arrêt. Je vois un peu comme un test cette sortie à un endroit où j'ai des amis et où l'alcool coulait à flots. Parfois j'y vais en après midi pour être sûr de ne pas trop voir l'alcool. Mais hier je me sentais solide pour y aller en soirée, voir le beau feu de camp aussi. En fait, faut se sentir solide sur ses pattes quand on fait ce genre de test.

Fabienne est pianiste, et Pierre a installé un piano à l'extérieur en permanence près de la cuisine d'été. Voici la petite vidéo que j'ai faite hier :-)

https://we.tl/t-gkasj6Qcnu

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 16 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 21/7/2020, 15:40

Il ne fonctionne pas ton lien PPP. 
Non, même pas pour me tester, je ne le pense pas! J'ai envie, de lui faire passer des messages qu'avant je n'aurai certainement pas osé aborder. Cette post cure m'a complètement libérée de son emprise toxique, en plus de renforcer mon abstinence. L'un ne va pas sans l'autre. 
Ainsi, quand elle a commencé à dire que dans sa jeunesse elle avait donné des coups de canifs à son couple! je l'ai très vertement remise en place en lui disant qu'elle m'avait tout simplement abandonné et que de cet instant nos vies respectives c'étaient brisées, tout du moins pour moi! Que j'avais mal entendu, c'était certainement dû à mon oreille droite, celle qui n'entend plus. Elle a de suite changé de sujet, et moi j'ai continué à mâcher mon chum gum, comme si je lui avais répondu "oui il fait beau cette après midi" . Mais la graine a été semée! On verra lors d'une prochaine rencontre si elle germera ? Sinon, on fera passer le message différemment! Et puis s'il n'y avait que celui là à poser dans son jardin en friche!
Mais jamais j'irai boire pour cette saleté ! La vie est trop belle pour que je me détruise pour cette folle.


Dernière édition par tulipe noire le 21/7/2020, 15:46, édité 1 fois
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 16 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  ppp 21/7/2020, 15:45

J'ai réparé mon lien vers la vidéo, faut juste la télécharger et faire play en bas :-)

Ok je comprends mieux ce que tu vas faire lors de tes rencontres avec elle, lui mettre les pendules à l'heure.

Tu as trouvé une très bonne stratégie avec ton oreille sourde.

Tu te connais, vas pas là dans des moments de fatigue. Comme cristal dit, reste sur tes gardes. Un dragon affaibli ça crache encore du feu.

Je te félicite Tulipe :-)

J'aimerais bien prendre un tisane avec toi un jour :-) Tu m'inspires :-)

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 16 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 21/7/2020, 15:55

T'inquiète, on se fera un dîner aux thés, avec  une dégustation de tisanes! mais il faudra peut-être plusieurs dégustations parce que je commence à avoir une très sérieuse "cave" de ces  petites herbes désaltérantes.
J'ai bien conscience de vos mises en gardes! avec les virus faut se protéger.
Je pense que ces mises au point dirons nous me sont nécessaires. Non pas pour continuer à avancer dans ma vie, mais pour clore définitivement un sujet qui a brûlé mon âme toute ma vie l
Je suis patiente, bien dans mes bottes, mais cela sera dit !

Tiens, au fait une des bouteilles mise en vente sur ebay atteint les 89 euros!!! et les enchères ne sont pas terminées!!! j'en connais une qui va s'offrir de jolies plantes!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 16 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  ppp 21/7/2020, 16:06

Ah c'est super l'enchère ebay, quelle bonne idée tu as eue :-)

Je suis jaloux :-) Faut que je trouve un moyens que mon alcool du passé me donne des sous :-) Mais moi je l'ai tout bu Embarassed
hihihi
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 16 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 21/7/2020, 16:18

les sous ce n'est que du bien matériel ... le plus grand des biens c'est la santé, et celle là tu l'as retrouvée, avec tous les bienfaits et bénéfices secondaires qui en découlent Amour, famille, bien être ect...
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 16 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  ppp 21/7/2020, 17:28

tulipe noire a écrit:les sous ce n'est que du bien matériel ... le plus grand des biens c'est la santé, et celle là tu l'as retrouvée, avec tous les bienfaits et bénéfices secondaires qui en découlent Amour, famille, bien être ect...

Oui j'en suis bien conscient, je disais cela à la blague, faire des sous avec notre alcool du passé, c'est pas tout les MA qui peuvent se vanter d'avoir fait cela  Very Happy
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 16 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 21/7/2020, 18:30

pouhaaaa si je devais convertir tout l'argent bu durant 30 ans au moins!!!!!! étant donné que je ne buvais pas de la piquette 20 voir 30 euros pour quelques bonnes bières chez mon caviste( c'est le prix d'un mauvais whisky ou champagne je crois) par jour soit à la louche  600/ 750 euros par mois, donc  par an 7000/9000 euros!!! pour 30 ans ....j'ose même pas lire le résultat. Relativisons, je n'ai pas consommé toute ma vie ainsi, mais quand même ça fait peur quand tu vois l'addition!  noon Rolling Eyes
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 16 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  ppp 21/7/2020, 18:50

tulipe noire a écrit:pouhaaaa si je devais convertir tout l'argent bu durant 30 ans au moins!!!!!! étant donné que je ne buvais pas de la piquette 20 voir 30 euros pour quelques bonnes bières chez mon caviste( c'est le prix d'un mauvais whisky ou champagne je crois) par jour soit à la louche  600/ 750 euros par mois, donc  par an 7000/9000 euros!!! pour 30 ans ....j'ose même pas lire le résultat. Relativisons, je n'ai pas consommé toute ma vie ainsi, mais quand même ça fait peur quand tu vois l'addition!  noon Rolling Eyes

Moi aussi, c'est désolant les sous placés dans ce poison... Moi c'était la bière de micro brasserie, je dirais l'équivalent de 350 euros / mois en moyenne. Sans parler du vin de semaine, mais ici le vin est plus dispendieux...
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 16 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 22/7/2020, 11:23

Il est des jours où la procrastination est en mode "on", et d'autres où la poubelle est en mode open!
J'ai mis en vente le bail de la boutique, juste avant le confinement, le 6 mars... je vous laisse imaginer que ça ne se bouscule pas au portillon pour le rachat. Comme m'a dit le vendeur à qui j'ai confié le mandat, on attend une vague de vente de fonds en septembre et avant la fin de l'année, aux vues du nombre de petits commerçants qui ne peuvent plus régler leurs dettes. Voilà, triste réalités dû au covid. Dans mon quartier il y en a 3. ( mercière, lingerie, magasin de jouets)
J'ai cru un instant que l'affaire était conclue, avec un opticien, mais son prêt a été refusé...En attendant les clientes , j'ai entrepris de vider ma cave et mon arrière boutique!!! alors là...ben je ne vais pas chômer! 33 ans que j'ai mon commerce!!! rhooo si je vous dis que j'ai retrouvé des bouteilles vides, canettes , et autres contenants de tous poils.
Autres activités plus posées , virer mes archives comptables et autres paperasseries...
Je ne sais pas quelle mouche m'a piquée, mais ça dégage!
Durant mon rangement je suis tombée sur un album photo d'il y a 17 ans!!!! J'en ai eu les larmes aux yeux de me voir! obèse (je pesais 98 kg ), un teint bien rouge, mal fagotée...à l'époque j'étais vraiment au fond de la vague...énorme soupir... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 16 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  ppp 22/7/2020, 12:45

Tu fais bien Tulipe de faire ce ménage, cela nous fait bcp de bien je pense, nous MA, une fois rétabli du poison. J'avais tout repeint mon appart à Mtl, en prenant soins de tout, des détails. Je me sentais homme nouveau après. Je ne savais pas encore que ce qui m'attendait était les rénos majeurs d'une maison de campagne :-). Tout ça fait du bien, à fond.

Pour ton commerce, user de patience comme tu le fais sûrement. Une fois cette pandémie passée, tout va reprendre sa place et sa valeur je pense. Je suis certains que tu vas connaître un bon dénouement, un peu patience et le tour est joué. Tout te sourit depuis que tu as stoppé le poison. Et chaque chose se place doucement.

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 16 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  SHALE 22/7/2020, 13:32

Tu as raison Tulipe, faire le vide autour de nous nous aide aussi à le faire dans notre tête....A priori, tu as de quoi faire, alors je te dis tout de même bon courage, car c'est aussi épuisant...Gros bisous  coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 16 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 22/7/2020, 13:41

Merci Ppp de la patience j'en ai naturellement et les rénovations je suis tombée dans la marmite en plus avec mon premier mari architecte j'ai été à bonne école.
Une fois le magasin vendu, ça sera le tour de ma maison parisienne. Je garderai juste un petit pied à terre afin d'être proche de ma fille, ou de mon ami qui continue de travailler, et puis j'aime trop mon Paris.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 16 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 22/7/2020, 13:47

Je reconnais la fine psy qui parle Very Happy tu as entièrement raison Shale. Je suis en train de tourner une grande page de ma vie. C'est pas rien de faire le menage de sa vie professionnelle et personnelle.
C'est vrai que c'est physique aussi, me faudrait des bras masculins je n'arrive pas à porter certains trucs. Je demanderai en septembre quand j'aurai débarrasse le plus gros.
Bises à toi aussi GGG mort de rire mort de rire fuir
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 16 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  SHALE 22/7/2020, 18:30

GGG, bien sûr, Cristal n'ayant pas pu tenir sa langue, tout le forum saura que l'on m'appelle comme ça. Ah ça fait bien !!!! mort de rire coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 16 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 25/7/2020, 12:10

La vie, après la post cure - Page 16 116133592_10218040455590058_519064100953545017_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=825194&_nc_ohc=TOfhYci_B5cAX-u7wwv&_nc_ht=scontent-cdt1-1

pour l'instant!!! je part en vacances dans mon petit paradis, mon ami viendra me rejoindre 5 jours!!!puis ma fille un peu aussi! je serai qui sait moins présente, encore que!!  coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 16 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  ppp 25/7/2020, 12:29

Non-non ! Tu crée la dépendance, et d'Houlgate aussi on est habitués de te lire :-)

Et l'aide que tu apportes ici, c'est énorme Tulipe !

Bonnes vacances et des photos en prime, merci à l'avance  content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 16 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  cristal 25/7/2020, 13:48

Pense à toi et repose toi mais quand on est dépendants à onsaide,tu sais bien que c'est impossible de ne pas venir au moins une fois par jour Very Happy alors à très vite et profite bien de ton petit monde  coeurs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 16 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  SHALE 25/7/2020, 15:03

Profite de tes vacances mais pour le forum, le chemin est très rapide pour venir, on ne te gardera que peu de temps!!! Trois heures pas jour, ça devrait suffire, il t'en reste encore pas mal pour le farniente !!!! Very Happy Very Happy Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 16 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  Palo 25/7/2020, 15:34

Bonne vacances, profite

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 16 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum