lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Mel85, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

La vie, après la post cure

+9
Rosie
michele
Petitloup
Paco
Malou 10 08 18
SHALE
cristal
ppp
tulipe noire
13 participants

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 17 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  ppp 25/7/2020, 16:44

SHALE a écrit:Profite de tes vacances mais pour le forum, le chemin est très rapide pour venir, on ne te gardera que peu de temps!!! Trois heures pas jour, ça devrait suffire, il t'en reste encore pas mal pour le farniente !!!! Very Happy Very Happy Very Happy coeurs coeurs

Trois heures c'est bien ça :-)

Faut la laisser regagner Houlgate et on va voir, elle va atteindre ces trois heures  mort de rire
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 17 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 25/7/2020, 17:10

Tu as raison cristal!!!quand on est dépendant de onsaide, on ne peut, ne pas venir!!!
 déjà que je ferme la boutique, je ne me presse pas, il y a des bouchons pour la Normandie! j'ai profité de ma fille qui est venue déjeuner à la maison c'est génial! ce qui l'est encore plus, c'est la complicité qui est entièrement revenue...ça c'est un cadeau inestimable que me donne l'abstinence.
Des photos !!! bien sûre que je vous en mettrai! Merci Palo 
mais... mais vous entendez la GGG   mort de rire 3 heures, mais je vais me plaindre aux syndicats moi madame!  grimacer
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 17 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  SHALE 25/7/2020, 18:00

Nan mais ohhhh, trois heures et c'est un minimum!!!!  Very Happy Very Happy Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 17 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 30/7/2020, 16:59

Hello !
Tout va bien, je bronze, je lis, je profite avec mon ami.
J'ai envoyé ça à ma Folcoche mort de rire  si elle n'a pas compris, ben... Zut


La vie, après la post cure - Page 17 Image125
sado pom pom girl grand rire
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 17 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  SHALE 30/7/2020, 17:24

Le message est très clair!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 17 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  cristal 30/7/2020, 17:50

Prends toi ça dans les dents  grimacer
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 17 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  ppp 30/7/2020, 18:14

J'ai toujours trouvé que t'avais un long coup, mais j'osais pas te le dire  mort de rire

"Merci, beau coup!" Si tu m'envoyais cette illustration, c'est ce que je te répondrais mort de rire
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 17 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 1/8/2020, 16:18

Un petit coucou de Normandie, je vous fait partager , j'aime beaucoup

La vie, après la post cure - Page 17 Image126
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 17 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 2/8/2020, 18:29

La vie, après la post cure - Page 17 20200810

Puzzle du confinement termine
La vie, après la post cure - Page 17 Image128,

Ce midi la plage couleur de la plage d'Houlgate, ceux de cabourg sont planc Ét bleu, ceux de Deauville rouge jaune vert bleu
La vie, après la post cure - Page 17 Image129

Mes glaïeuls que j'ai planté durant le confinement fin mars....
Tout va bien, sauf que je me suis faite piquée par des puces de sable....une horreur Crying or Very sad Crying or Very sad
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 17 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  cristal 2/8/2020, 20:32

des puces de sables? ça existe ça?? Crying or Very sad si ça fait comme les puces de chats,je te plains consoler 
Bravo pour ton puzzle,tu as du t'amuser avec le bleu affraid c'est un combien de pièce? 500? 1000?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 17 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  SHALE 2/8/2020, 21:04

Je viens de me prendre de passion pour les puzzles, mais je les fais sur internet, ça prend moins de place.... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 17 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 6/8/2020, 15:01

Si dans un premier temps, je comptais mes jours de sobriété patiemment cochés sur mon calendrier emporté en cure à l'hôpital, puis en post cure. Il n'en sera rien au bout de 6 mois, je commençais à en parler en mois, déjà bien fière de mon combat. Lors de ma première bougie, oui!!! 365 jours j'ai reçu ma  médaille spécialement crée et conçue par un membre de notre MAB , un maître verrier, jaune d'or brillante comme un soleil,  couleur du vainqueur, du plus fort pour cette première année de gagnée face au poison!
Aujourd'hui cela va faire 500 jours dans ma balance. Elle est encore bien légère face à mes 10 000 jours de" soûlographie chronique".
La Tulipe doucement grandie, s'affirme, se soigne dans sa tête, dans son corps. Je viens de recevoir mes dernières analyses sanguines. Quand j'ai eu mon déclic, c'est grâce, ou à cause de  l' annonce d'un sérieux diabète par mon médecin généraliste. J'affichais alors un vilain 13.5 d'hémoglobine glyquée, d'où mes piqûres d'insuline hebdomadaires. Comme je maudissais  l'alcool chaque fois que j'enfonçais l'aiguille dans mon ventre. Au bout de 6 mois, de régime drastique, d'efforts, surtout avec la perte 23 kg , ma diabétologue me changeait mon traitement avec une piqûre par semaine . Au bout d'un an , la même diabéto me remplaçait l'horrible piqûre par 2 cachets  . Il y a deux mois, J'ai décidé de reprendre mon régime et de maigrir de 10 kg , plus que 5 à perdre à ce jour, avec  un secret espoir de ne plus avoir de médicaments, en plus d'une silhouette qui me corresponde.
Et puis le sport, ça c'est ma drogue, marcher, marcher, toujours marcher, maintenant dans la mer .C'est se vider la tête, ne penser à rien et puis surtout apprécier, jouir, savourer, déguster l'effort physique. Notre corps dispose d'une capacité d'adaptation fabuleuse. Alors, pourquoi ? ce soir je regarde avec un petit sourire serein le résultat de mon analyse, avec un 4.8 de glyquée!!! 
J'aurai aimé écrire ce texte, je vous le fais partager, à chacun de prendre se qu'il a envie d'entendre.
"Bonjour mon corps,
C’est à toi que je veux dire aujourd’hui combien je te remercie de m’avoir accompagné si longtemps sur les chemins de ma vie.
Je ne t’ai pas accordé l’intérêt, l’affection ou plus simplement le respect que tu mérites.
Souvent, je t’ai même maltraité, matraqué de reproches violents, ignoré par des regards
indifférents, rejeté avec des silences pleins de doutes.
Tu es le compagnon dont j’ai le plus abusé, que j’ai le plus trahi. Et aujourd’hui, au mi-temps de ma vie, un peu ému, je te redécouvre avec tes cicatrices secrètes, avec tes lassitudes, avec tes émerveillements et tes possibilités.
Je me surprends, surprends à t’aimer, mon corps, avec des envies de te câliner, de te choyer ou te donner du bon. J’ai envie de te faire des cadeaux uniques, de dessiner  des fleurs et des rivières sur ta peau, de t’offrir du Mozart, de te donner les rayons du soleil et de t’introduire aux rêves des étoiles. Tout cela à la fois dans l’abondance et le plaisir.
Mon corps, je te suis fidèle.
Oh, non pas malgré moi, mais dans l’acceptation profonde de ton amour.
Oui, j’ai découvert que tu m’aimais, mon corps.
Que tu prenais soins de moi, que tu respectais ma présence.
Combien de violences as-tu affrontées pour me laisser naître, pour me laisser être, pour me laisser grandir avec toi ! Combien d’accidents as-tu traversés pour me sauver la vie !
Mon corps, maintenant que je t’ai rencontré, je ne te lâcherai plus.
Nous irons jusqu’au bout de notre vie commune….
Et quoi qu’il arrive, nous vieillirons ensemble. » Jacques Salomé

 Voilà, avant de conclure, je voudrais aussi vous faire partager cette autre réflexion et texte. Durant le confinement qui c'est avéré être un réel révélateur pour ma future vie. Cela m'aura permis de méditer sur le sens et la valeur  de mon existence, sur le genre de vie que j'ai vraiment envie de mener. Une vie de retour aux choses simples, une vie où le contact avec ceux que j'aime compte le plus, ou la contemplation du beau et de la nature participe à ma joie de vivre. 

« La vie est bien trop courte pour perdre son temps à se faire une place là où l’on en a pas, pour démontrer qu’on a ses chances quand on porte tout en soi, pour s’encombrer de doutes quand la confiance est là, pour prouver un amour à qui n’ouvre pas les bras, pour performer aux jeux de pouvoir quand on n’a pas le gout à ça, pour s’adapter à ce qui n’épanouit pas. La vie est bien trop courte pour la perdre à paraître, s’effacer, se plier, dépasser, trop forcer. Quand il nous suffit d’être, et de lâcher tout combat que l’on ne mène bien souvent qu’avec soi, pour enfin faire la paix, être en paix. Et vivre. En faisant ce qu’on aime, auprès de qui nous aime, dans un endroit qu’on aime, en étant qui nous sommes, Vraiment ».
Alexandre Jollien

Alors chaque matin, je dis merci la vie.
Tulipe.  coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 17 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  ppp 12/8/2020, 13:10

Je viens de découvrir ce beau message pour nous Tulipe, après 6 jours, je ne l'avais pas vu :-)

Que c'est beau ce que tu nous écris là. Merci de partager ton bonheur, ta fierté d'avoir su te prendre si bien en main.

Et quelles belles réflexions tu as choisies.

Je suis bien fier de toi et de pouvoir te lire ici, apprendre aussi, par toi

Merci !

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 17 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 12/8/2020, 20:53

merci ppp  petits coeurs
tu es bien le seul à le dire! mais bon....  Rolling Eyes
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 17 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  cristal 12/8/2020, 21:22

Ton texte est très beau et tellement vrai!!comme je l'ai maudit ce corps,malmené,détesté,il a aussi été abusé,traumatisé,une enveloppe vide et déchiré et pourtant,c'est vrai qu'il est toujours là,qu'il nous maintient debout,qu'il se répare et nous embellit si on prend soin de lui.Il nous protège,il nous défend,c'est le premier rempart contre les agressions.
Bravo ma belle pour ton combat non seulement contre l'alcool mais aussi contre ta mère,contre ton diabète et tu les as tous gagné bravo
tu peux être très très fière de toi ,nous on l'est  onsaidiens coeurs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 17 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  SHALE 12/8/2020, 21:35

C'est vrai Tulipe que tu fais un sans faute et que tu te bats avec une énergie et une détermination admirable, on ne te le dis pas assez, c'est vrai, excuse moi...Gros bisous coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 17 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 12/8/2020, 22:56

ah ben mieux vaut tard que jamais!  Very Happy  Very Happy smiles
Tu vois Shale si ça te fait envie, puisque tu trouves ce texte vrai prend le et mets le dans témoignage afin que ça donne espoir aux autres... enfin je dis ça...
c'est vrai que parfois dire le positif, ça encourage! merci

ppp je viens de finir ce livre si tu peux le trouver et le lire, c'est très inspirant comme tu dis La vie, après la post cure - Page 17 41teAXMh9BL._SX307_BO1,204,203,200_ 

maintenant je lis celui_ci La vie, après la post cure - Page 17 M02266105566-large ....

coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 17 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  ppp 13/8/2020, 03:00

tulipe noire a écrit:ah ben mieux vaut tard que jamais!  Very Happy  Very Happy smiles
Tu vois Shale si ça te fait envie, puisque tu trouves ce texte vrai prend le et mets le dans témoignage afin que ça donne espoir aux autres... enfin je dis ça...
c'est vrai que parfois dire le positif, ça encourage! merci

ppp je viens de finir ce livre si tu peux le trouver et le lire, c'est très inspirant comme tu dis La vie, après la post cure - Page 17 41teAXMh9BL._SX307_BO1,204,203,200_ 

maintenant je lis celui_ci La vie, après la post cure - Page 17 M02266105566-large ....

coeurs onsaidiens
Merci Tulipe :-)

Je vais regarder cela à ma prochaine sortie librairie :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 17 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  SHALE 13/8/2020, 09:22

Je ne vais pas le mettre dans témoignage, personne n'y va jamais, je vais le mettre dans sujet de fond, il sera plus visible.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 17 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  Palo 13/8/2020, 12:34

Cool

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 17 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 6/9/2020, 15:53

La vie, après la post cure - Page 17 20200910
La vie, après la post cure - Page 17 20200911
Un petit coucou dhoulgate je me pose sur un banc sur la plage avant la balade .
Un soleil bien agréable. Le calme presque retrouvé malgré de nombreux touristes encore bien présents
Le bonheur s'écrit et se vit avec peu de choses...plaisir de la solitude avec le bruit des vagues comme compagnie. 
BOn dimanche  coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 17 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  SHALE 6/9/2020, 17:55

Cette maison, qu'est-ce qu'elle est belle !!!! bravo
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 17 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  cristal 6/9/2020, 18:54

ça m'irait comme résidence secondaire ça  douter  Very Happy 
ça du te faire un bien fou d'être là bas  super coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 17 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 8/9/2020, 20:01

Demain retour à Paris 
En attendant petite balade ce soir et avant récolte de poires 

La vie, après la post cure - Page 17 20200915
La vie, après la post cure - Page 17 20200916
La vie, après la post cure - Page 17 20200917
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 17 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  cristal 8/9/2020, 20:44

Tu as de la chance d'avoir ce havre de paix,c'est tellement important d'avoir un endroit pour se ressourcer Very Happy
tu as un poirier? c'est chouette petits coeurs

Bon retour alors  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 17 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum