lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La vie, après la post cure

+9
Rosie
michele
Petitloup
Paco
Malou 10 08 18
SHALE
cristal
ppp
tulipe noire
13 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 10 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 15/11/2019, 10:51

JP j'ai jamais dit que ça serait raté! Et toi tu ne vas pas y goûter ?

Je me pose une question, j'ai une capsulite au bras gauche, ça commence à me faire souffrir ( faut pas vieillir) je vais acheter de la crème que m'a prescrit mon docteur, avant de l'acheter je vois dans la posologie, contient de l'alcool! Alors je ne l'ai pas acheté, je me souviens qu'en post cure on nous avait bien expliqué que dans certains sirops, produits pour les dents ou autres il y avait de l'alcool et d'y faire attention! est-ce que c'est pareil pour les crèmes ? bref en attendant j'ai rien et j'ai mal!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 10 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  Invité 15/11/2019, 10:58

demande à la pharmacie sans alcool, une crème anti douleur tu as le baume du tigre COMPOSITION:- HUILES ESSENTIELLES DE MENTHE, DE CAJEPUT, DE CLOUS DE GIROFLE, CAMPHRE, MENTHOL.
ça chauffe.

car c'est vrai il y a souvent de l'alcool dans les crèmes déodorants etc.. etc..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 10 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  Invité 15/11/2019, 11:00

Baume du tigre :

INDICATIONS:

- Les sportifs pour le massage des muscles avant et après l'effort.- Les personnes ayant un travail physique sollicitant leurs muscles et articulations très fréquemment de manière néfaste.- Les personnes sédentaires qui souffrent de muscles sensibles et raides.

- Les personnes âgées pour soulager toutes les sensibilités des articulations et du dos notamment.

- Pour soulager les voies respiratoires, une migraine, un torticolis, une douleur inflammatoire localisée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 10 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 15/11/2019, 11:04

personnes âgées  grosse colère ...dis moi plutôt sportifs!!! pas bête j'y vais! merci Nounours baiser
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 10 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  Invité 15/11/2019, 11:05

De rien c'est 20 euros la consultation mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 10 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  SHALE 15/11/2019, 11:34

Tu as raison de ne pas l'utiliser. Les crèmes de ce genre contiennent quasiment toutes de l'alcool et comme on les fait bien pénétrer dans la peau, elles vont dans le sang et représentent un danger..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 10 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 15/11/2019, 11:58

Oui c'est tout à fait ce que je pensais! la préparatrice m'a regardé un peu outrée! alors vous avez mal, et vous ne voulez pas de ma crème!!
Merci, je vais réfléchir!!! faut toujours se justifier!! ça m'énerve...

Alors nos petites recettes on se les mets où ?
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 10 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  VMARGUERITE 15/11/2019, 13:06

Bonjour Tulipe. Je compatis pour ta capsulite car j'en ai eu une et cela a duré....... un certain nombre de mois.La douleur tape sur les nerfs surtout la nuit car cela empêche de dormir. Ce qui m'a le plus aidé ce sont les séances de balnéothérapie avec kiné. Cette "saloperie" de capsulite nécessite de la patience car même des séances classiques de kiné, des ondes.... rien ne s'améliorait. J'ai même fait infiltration sous scanner sans aucun effet mais... parait il que cela marche pour certaines personnes. La seule chose qui me soulageait un peu c'était du dafalgan codéiné mais on ne peut pas en prendre sans arrêt. En tout cas, il m'a été bien spécifié par le rhumato que ce n'était pas une question d'age. Voila Tulipe, tu es jeune. Bises
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 10 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 15/11/2019, 13:15

Merci Marguerite , il a 10 ans à la mort de papa j'en ai eu une, le contrechoc m'a dit le docteur. J'en ai eu pour deux ans, alors là de suite je me soigne. Ét ta crème, on peut l'avoir avec ou sans ordonnance ? Ét tu sais s'il y a de l'alcool ? Je te remercie pour le nom, je vais me renseigner.
Reposes toi bien, profites de ton arrêt pour te faire aussi des petits plaisirs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 10 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  Invité 15/11/2019, 13:19

le baume du tigre est sans ordonnance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 10 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 15/11/2019, 13:29

balou a écrit:le baume du tigre est sans ordonnance
Je suis en train de m'en passer nounours , suite a ta suggestion , j'en ai acheté chez ma voisine la pharmacienne . J'ai meme vu une huile essentielle... Je commence avec ca déjà... J'ai passé une sale nuit effectivement  Crying or Very sad
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 10 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  VMARGUERITE 15/11/2019, 16:41

COUCOU tulipe, le dafalgan codéiné c'est en comprimé et il n'y a donc pas d'alcool. C'est pour se reposer de la douleur. C'est marrant que tu me dises que ta précédente capsulite soit advenue suite à un stress car j'ai déclenché la mienne dans le stress d'un déménagement en toute hate.  Cela peut avoir un lien avec la symbolique du corps où les épaules nous font souffrir quand on n'arrive plus à faire. La capsulite me semble du même type que l'algodystrophie.  C'est bien que tu te soignes. Le dafalgan codéiné c'est sur ordonnance mais cela permet de dormir quelques heures. Quelles saloperies ces "trucs".
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 10 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 15/11/2019, 16:57

Merci pour cette précision MARGUERITE, je viens effectivement de lire qu'elle survient suite à un stress! je te mets un morceau d'article que je viens de lire!!
Parfois la capsulite peut s’inscrire dans un tableau psycho-émotionnel caractéristique. L’épaule est une articulation qui permet la relation au monde et à l’autre. « Je donne » et « je prends », « je me fais aider » et « j’aide » à mon tour, on « s’épaule mutuellement ». Elle communique et assure la puissance dans le geste effectué par la main (comme pouvoir débloquer un couvercle, serré un objet). Dans la capsulite, l’épaule est « gelée », cet engourdissement s’installe progressivement souvent conjointement à un ralentissement général psychique et/ou affectif. Il est souvent le reflet d’un état global de repli sur soi. Lorsqu’on se trouve « empêché » de donner, frustré de ne pas donner et aussi coupable d’avoir aidé sans avoir eu de retour, le corps se referme, pour inviter le sujet à se « concentrer » sur cette zone. Toute sa conscience est portée sur l’épaule complètement immobilisée et prisonnière, handicapant toute ouverture et accueil dans les posture du corps. Ce schéma d’auto-destruction nécessite une remise en question profonde pour un chemin de guérison accéléré. Recentrage sur qui l’on est réellement, sur ce que l’on mérite, sur ce que l’on peut apporter aux autres, et aussi acceptation des souffrances passées souvent accumulées de longues dates.
Pour toutes ces étapes à surmonter, pour pouvoir se retrouver et pour s’ouvrir de nouveau, quelques huiles essentielles sont de bons guides :
https://www.aude-maillard.fr/capsulite-retractile-epaule-gelee-soulager-huiles-essentielles/


c'est quand même assez éloquent!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 10 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 15/11/2019, 16:58

merci pour le dafalgan! je n'en prend jamais, c'est pour ça que je ne connaissais pas! je pensais que c'était une crème! Rolling Eyes

lis bien la dernière phrase...
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 10 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  cristal 15/11/2019, 17:25

je n'avais pas vu vos posts!!
alors pour les recettes,on peut les mettre dans la partie "cuisine",comme tu as ouvert un post dans "débats et sujets de fond",on peut renvoyer les gens sur le dit post avec des recettes "light" ou des astuces pour garder des repas équilibrés.

Pour la capsulite,il est difficile de trouver des remèdes efficaces,pour ma part,l'aquagym me fait un bien fou,je m'en rends compte quand je n'y vais plus et que les douleurs reviennent Crying or Very sad le baume du tigre peut soulager sur le moment mais cela ne dure pas hélas Crying or Very sad la codéine soulage effectivement mais elle peut être très mal supportée et il faut éviter de le prendre sur le long terme,ma mère est devenue accro sans s'en rendre compte,ça a été dure de la sevrer  Crying or Very sad Mais bon,à petites doses ça peut aider surtout pour dormir.Tu as ixprim aussi mais là encore,c'est du lourd donc avec modération mais tout cela de toute façon c'est sur ordonnance Crying or Very sad Ibuprofène peut aussi soulager en tant qu'anti inflammatoire mais c’est vrai que c'est usant ces douleurs toute la journée  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 10 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 15/11/2019, 17:38

Et tu y crois à cet article ? 
En fait mon docteur m'a donné codolignal un comprimé matin soir! je veux rien de tout ça pour l'instant, en plus la crème avec de l'alcool!
oui je vais aller voir pour faire de l'aquagym , dommage pour ma salle de sport! Sinon j'ai trouvé une école d’ostéopathes pas loin de chez moi et je m'y suis inscrite.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 10 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  Paco 16/11/2019, 11:19

Pas sûr qu'il en reste pour demain... cela me met déjà en appétit  smiles

Bonne journée
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 10 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  Paco 16/11/2019, 11:22

balou a écrit:Pour un raté c'est pas top mal... Mauvaise langue  grrrr

Par contre il ne le goûtera pas ce jour, il travaille et j'ai appris que ce soir il fait resto avec ses collègues
La vie, après la post cure - Page 10 Tourte10


Oh je suis décalé... je parlais de ceci
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 10 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 16/11/2019, 11:25

et moi qui aies mal dormi, qui a l'impression qu'une autoroute lui ait passé sur le corps!!! et eux ils pensent à bouffer!!!! Rolling Eyes
Petit gourmand Paco! Very Happy
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 10 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 19/12/2019, 12:30

Hier soir ma fille m'a téléphoné pour m'apprendre 2 nouvelles. La bonne , elle a une promotion dans son boulot et passe dans sa grosse boite anglaise Customer Marketing Manager senior, elle était junior avant!! la mauvaise! ma folcoche a un 3 em cancer aux seins! Je suis surprise qu'elle préfère prévenir sa petite fille plutôt que moi sa fille ? je ne cherche plus à la comprendre, donc j'en déduis qu'elle n'a pas besoin de mon aide! Je suis basique hein!!! Comme je vois mon alcoologue cet après midi, on va en discuter.Quelle réaction adopter avec ma toxique ? Pour l'instant, je ne bouge pas. Et puis je me dis que ça se soigne très bien, et puis qu'on meurt tous de quelque chose!  Very Happy
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 10 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  cristal 19/12/2019, 12:32

Elle ne t'a pas prévenue il me semble alors pourquoi lui en parler?? tu lui en parlera quand elle daignera te prévenir sinon,laisse courir!!
Tu as d'autres chats à fouetter il me semble,elle t'a fait assez de mal comme ça sans que tu doives en plus te prendre la tete pour savoir quoi dire!!! pfff
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 10 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 19/12/2019, 12:35

oui c'est exactement ce que je compte faire, mais bon...elle a dit fais passer le message à ta mère, je suis fatiguée ce soir! et surtout qu'elle ne m'appelle pas!
c'est une véritable garce! voilà ce que je pense  Crying or Very sad
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 10 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  cristal 19/12/2019, 13:24

Raison de plus pour ne pas bouger!!Ne rentre pas dans son jeu,tu sais à quel point elle est toxique et que tu es sa cible.Elle te connait par coeur alors surtout ,ne succombe pas à son jeu pervers!!
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 10 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  Invité 19/12/2019, 14:09

le principal et je te le redis est que tu ne regrettes rien.


il ne faut pas que  la fin du es un sentiment de ,culpabilité.


Mais je sens a tord peut être que cela te perturbe
courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 10 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 19/12/2019, 18:50

Mon alcoologue m'a demandé si ma fille avait bien vu les résultats par écrit, comme quoi  c'était vraiment un cancer!!! et si ça ne serait pas un chantage affectif pour qu'elle vienne passer Noel chez elle plutôt que chez moi!!! Mais qu'est-ce que je peux être naïve!!! Crying or Very sad , bref j'attends ses nouvelles , qu'elle daigne prendre le temps d' appeler!
Sinon je la revoie fin février et on fera les papiers pour ma demande de stage et formation en tant que patient expert.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 10 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum