lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 81 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aurore, Caramelle1234, ppp, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

La vie, après la post cure

+9
Rosie
michele
Petitloup
Paco
Malou 10 08 18
SHALE
cristal
ppp
tulipe noire
13 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 15 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  ppp 3/7/2020, 01:28

tulipe noire a écrit:Ahaha la tu as fait trop fort, je suis pliée en deux....j'imagine la tête du GGG la première fois que tu l'´as appelle ainsi...c'est digne de la fois où elle c' est bannie
Tu as fait ma journee amuse amuse  coeurs petits coeurs
 
La fois où elle s'est bannie ? GGG, j'en apprends pas mal moé là :-)

J'aime bien ton explication de GGG Cristal :-)

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 15 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  SHALE 3/7/2020, 09:48

Non, mais vous avez fini de vous foutre de moi !!!!! Je n'y crois pas !!! De Cristal encore rien ne me surprend, mais Tulipe, tu m'avais habituée à mieux.... grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère vieille vieille
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 15 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 3/7/2020, 10:45

vi, je me fous un peu de toi, et Cristal un peu plus!!!! ahahaha la prochaine fois tu te souviendras qu'il ne fallait pas oublier mon petit coeur!
amuse SVP tirlangue
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 15 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 3/7/2020, 11:17

La vie, après la post cure - Page 15 83850755_3521972947830834_60662412634279451_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=ca434c&_nc_oc=AQm4clGq7bORYp_PB9hT47PgBhvcYNVh6RIsISTDZsgF5J8LuGnLlJ2X7WqZjfpfBjI&_nc_ht=scontent-cdt1-1

J'aime beaucoup, et même si on ne partage pas les mêmes pensées, on se respecte.  coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 15 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  SHALE 3/7/2020, 11:37

Penser mettre petit coeur à Tulipe, Penser mettre petit coeur à Tulipe,Penser mettre petit coeur à Tulipe,Penser mettre petit coeur à Tulipe,Penser mettre

 petit coeur à Tulipe,Penser mettre petit coeur à Tulipe,Penser mettre petit coeur à Tulipe,Penser mettre petit coeur à Tulipe,Penser mettre petit coeur à

 Tulipe,Penser mettre petit coeur à Tulipe,Penser mettre petit coeur à Tulipe,Penser mettre petit coeur à Tulipe,Penser mettre petit coeur à Tulipe, Penser

 mettre petit coeur à Tulipe, Penser mettre petit coeur à Tulipe ,Penser mettre petit coeur à Tulipe, Penser mettre petit coeur à Tulipe



Bon je vais m'afficher ça sur mon écran pour ne plus oublier de mettre un petit coeur à Tulipe.... Ce n'est pas possible, ils m'auront tout fait sur ce forum..... Crying or Very sad Crying or Very sad mort de rire
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 15 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  cristal 3/7/2020, 12:33

Et encore,avant c’était le gourou rouge parce qu’étant syndiquée, mon ex conjoint l'appelait la rouge en référence au PS mais je préfère GGG,ça lui va mieux  mort de rire
ppp,pour la bannissement de Shale,on va attendre un peu sinon,elle ne va pas s'en remettre la GGG  consoler amuse
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 15 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 3/7/2020, 13:37

Tu peux écrire , écrire , écrire, mais tu me l'as oublié cheuf mon coeur
Tiens pour la peine , tu veux que je te raconte PPP comment GGG c'est bannit elle Meme de son forum ?
amuse amuse
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 15 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  ppp 3/7/2020, 13:40

tulipe noire a écrit:Tu peux écrire , écrire , écrire, mais tu me l'as oublié cheuf mon coeur
Tiens pour la peine , tu veux que je te raconte PPP comment GGG c'est bannit elle Meme de son forum ?
amuse amuse

Comment ça tu sais ça toi ? Tu es arrivée après moi et je crois en avoir pas mal lu depuis  Very Happy
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 15 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  SHALE 3/7/2020, 16:56

PPP, je ne m'en étais pas vantée, mais Cristal avec sa langue de vipère s'est chargé de répandre la bonne nouvelle, en plus , elle ne savait pas comment me faire entrer à nouveau sur le forum!!! J'étais dans une colère que tu n'imagines pas..... amuse
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 15 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  cristal 3/7/2020, 17:04

c'etait plus facile de te rétablir sur le forum que sur facebook où tu t'es aussi bannie  rire par terre ah,elle descend de son piedestal la GGG!!!! moqueur tirer la langue
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 15 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  SHALE 3/7/2020, 17:21

Mais tu sais bien que je sors par la porte, je rentre par la fenêtre, ce que j'ai fait.....Et je ne me suis plus jamais bannie, c'était une erreur de jeunesse....Mauvaise langue, spèce de sale sorcière, tu es mauvaise comme la gale, et encore je suis polie.... claques claques claques tais toi boxer boxer boxer
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 15 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  cristal 3/7/2020, 18:21

Rhooo,elle est pas contente la GGG mort de rire Fait attention a pas faire monter ta tension hein!!! T'as pris tes gouttes ?? rire par terre
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 15 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  ppp 3/7/2020, 19:09

cristal a écrit:Rhooo,elle est pas contente la GGG mort de rire Fait attention a pas faire monter ta tension hein!!! T'as pris tes gouttes ?? rire par terre

Vous êtes trop drôles   banane danse remerciements
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 15 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 3/7/2020, 19:30

Ahhhhh ca fait du bien de vous voir en forme, GGG !!!!! rigolade
PPP tu ne dois pas avoir tout lu, et puis regarde un peu ma date d'inscription...mais bon, j'étais peu active et c'était un peu avant ma rechute....6 mois après ...no comments
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 15 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 15/7/2020, 16:03

La vie, après la post cure - Page 15 109701507_10223510095251477_7726910971281854556_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=8024bb&_nc_oc=AQmfaXSeIDq5WSfBNgK-SthNyicVQ9mZqslmZJj3cyPxKk-K8hn19BNkzrz2nhkvw0E&_nc_ht=scontent-cdt1-1

j'adore! coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 15 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  cristal 15/7/2020, 17:49

c'est très vrai  mort de rire
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 15 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 19/7/2020, 11:43

Petite anecdote!
Vendredi soir j'ai reçu à la maison mes amis d'Houlgate. Un couple de retraités dont j'ai fait la connaissance lors du confinement et avec qui j'apprécie le partage, le dialogue, l'échange et nous avons des idées bien identiques. La soirée a été en tout point agréable, lors du dîner il n'y avait pas d'alcool mais du thé. Mes invités ont été agréablement surpris et se sont régalés. J'avais préparé 3 théières avec 3 thés différents( de cru et récolte de Chine, du Japon , de Turquie.)
Maintenant c'est ce que je fais chaque fois que je reçois de nouveaux convives. Mes intimes le savent et m'apportent non pas des fleurs mais du thé en vrac , cela peut vous surprendre mais j'apprécie l'attention au plus haut point.

Par contre , hier soir j'ai accepté l'invitation lancée par mes anciens voisins commerçants qui ont pris leur retraite.Il y avait donc, le poissonnier et son épouse, la marchande de chaussure, le couple de charcutier, notre hôtesse et son mari qui tenaient une boutique de prêt à porter et moi.Bien sûre les professionnels de l'alimentaire avaient apportés de très bons produits, le tout accompagnés de champagne, des grands crus , je ne vous nomme pas les appellations, je n'y prête plus aucune attention! Bref, vous imaginez qu'il y en avait pour un régiment.
Est-ce que je commence à avoir un début d'intolérance envers les  personnes qui ne savent pas se contrôler avec la boisson! J'étais la seule à ne pas consommer, et j'ai été la spectatrice d'une soirée bien alcoolisée qui m'a déplu en tout point, où je ne me suis pas du tout sentie intégrée! "du style, elle ne boit pas , elle n'est pas des nôtres" alors que durant plus de 30 ans au minimum j'ai côtoyé chacune de ces personnes commerçantes dans notre quartier. J'ai donc pu échanger avec le conjoint de la maîtresse de maison qui n'a pris en tout et pour tout qu'une coupe de champagne et un verre de vin. J'étais ravie d'avoir eu l'immense privilège que mon hôtesse ait retrouvé sous son évier une bouteille tiède de Perrier qui a eu la grâce d'avoir quelques petits cubes de glace!!!
Je ne suis pas prête de les revoir, rien que de voir progressivement la soirée augmentée en volume et en bêtises,  inversement proportionnelle à la consommation des convives. Plus tu bois, plus t'es con, et tu t'es pas vu quand t'as bu! Bref, j'ai écourté la soirée, en prétextant ouvrir le magasin le lendemain.
Moralité de l'histoire. La sobriété vous permet l'appréciable loisir d'avoir une réelle vie sociale, et de choisir ses véritables relations. De privilégier les contacts enrichissants humainement et intellectuellement.De savoir apprécier et acquérir par sa résilience l' aide et le soutien à apporter aux personnes malades alcooliques.Mais surtout, de vivre chaque seconde , heureux, libre et épanoui dans son corps et esprit!
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 15 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  cristal 19/7/2020, 13:34

c'est vrai que ce genre de soirée que l'on recherchait tant à une époque nous montre une fois de plus pourquoi nous avons arrêter et le bonheur de l'avoir fait!! ces gens ne sont peut être pas à "jeter" non plus,ils peuvent aussi être intéressants quand ils ne sont pas en soirée mais tu sais aujourd'hui que c'est une expérience à ne pas renouveler et des personnes à ne voir (si besoin en est) le matin pour le petit déj petits coeurs
Mais c'est vrai qu'on devient peu à peu très sélectif et qu'il ne reste plus grand monde dans notre entourage mais ceux qui restent valent vraiment le coup  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 15 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  SHALE 19/7/2020, 13:43

J'ai déjà écrit un texte sur la discussion d'un groupe de personnes alcoolisées en remarquant qu'au bout d'un moment  il n'y avait plus de dialogue mais que chacun parlait pour lui, de plus en plus fort pour couvrir le bruit des autres .....On entend un ramassis de bêtises, c'est ahurissant....Tu as raison Tulipe, je ressens les mêmes choses que toi dans une telle situation.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 15 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  ppp 19/7/2020, 13:44

Merci Tulipe pour cette réflexion partagée sur tes deux moments de rassemblement alcoolisé et théifié :-)

De mon côté, ce ne sont pas tous les moments de rassemblements alcoolisés qui m'agacent, mais certains d'entre eux. Si l'alcool est trop de l'avant, comme avec mes copains de chasse, ça m'agace.

Une soirée "juste thé", quelle bonne idée. Leur avais tu dis avant ? Moi je ferais avec de nouvelles personnes, mais je leur dirait avant, parce que les gens apportent souvent des bouteilles de chez eux.

ppp :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 15 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 20/7/2020, 17:25

Lundi mon soi disant jour de repos  Very Happy
J'ai decide de ranger la maison, enfin de faire du vide. J'ai déjà remplis 5 poubelles , c'est incroyable ce que l'on peut conserver comme papiers et choses inutiles.
Je viens de commencer à mettre aussi mes bouteilles de vin de ma cave personnelle en vente sur e bay , ma fille a fait son choix, elle n'a pas de place dans sa cave et moi j'en n'ai plus aucune utilité .il me reste des Bourgognes Bordeaux des grands cru, je suis allee demander à mon bvoisin le caviste à côté du magasin ( je lui en ai tellement acheté) bref il m'a donné une fourchette de prix, j'ai lancé les enchères. Avec l'argent je vais m'acheter des plantes pour mon jardin Very Happy  ma nouvelle passion.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 15 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  cristal 20/7/2020, 17:42

se faire plaisir avec les sous récolté par des bouteilles d'alcool,c'est un beau pied de nez  wouhou pied de nez
si j'avais le courage,j'aurais moi aussi de nombreuses poubelles à remplir mais j'ai pas envie  pleurer kleenex un jour peut être ...
Bravo en tout cas,ça doit faire du bien au moral de faire le grand ménage Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 15 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 20/7/2020, 18:14

Je suis en phase re naissance , je dégage les choses matérielles du passé qui ne me servent plus. Si tu savais tous les projets qui me tiennent à cœur et que je désire entreprendre dans ma seconde vie. Very Happy petits coeurs onsaidiens
Un de ces 4 je vous raconterai mon week end. Du 14 juillet avec folcoche ahaha j'en ri encore.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 15 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  ppp 20/7/2020, 18:16

Tu es vraiment bonne, et ce, depuis le début de ton abstinence Tulipe, avoir ces bouteilles et ne pas avoir failli. Bravo !

Je te souhaite pleins de sous pour te faire plaisir  petits coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 15 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 20/7/2020, 18:34

Merci ppp , je pense qu'il y a plusieurs paliers durant ton abstinence, comme durant ta vie. Est ce que plus tu vieillis, plus tu gagnes en sagesse, sérénité, confiance....la liste est vaste et susciterait un débat.
Je prépare ma retraite et je commence à tourner une nouvelle page de ma vie .En plus durant le covid j'ai eu bien le temps de réfléchir et échanger avec le pasteure aussi.j'ai une tout autre vision. À suivre
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 15 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum