lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 77 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La vie, après la post cure

+9
Rosie
michele
Petitloup
Paco
Malou 10 08 18
SHALE
cristal
ppp
tulipe noire
13 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 9 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  Petitloup 13/11/2019, 19:17

Ca ne doit pas être si facile parfois de résister à l'appeler... 
Si elle est mauvaise, toi tu ne l'es pas et ton coeur te poussera malgré tout vers elle à un moment ou un autre. 
Quoique tu veuilles tu n'effaceras pas l'amour que tu as eu pour elle lorsque tu étais enfant, c'est ainsi tu n'y peux rien... C'est à ce moment qu'entrera en jeu tout le travail que tu as et que tu fais sur toi  smiles
Ce sera une victoire!  smiles

Petitloup
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 9 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 13/11/2019, 20:50

J'essaye même plus de quémander un peu d'amour maternel. Pourquoi ne pas apeller  Ét voir directement ça avec ma fille. Sans m'en parler.
Pourquoi ne pas le fêter tous ensemble ? En fait j'essaye même plus de comprendre, elle m'ecoueure. Et puis chacun chez soi c'est mille fois mieux pour tout le monde.
Que je sois là ou pas c'est pareil pour elle, c'est 5 mois apres qu'elle m'annonce sa Dmla...un jour j'apprendrai par une voisine que sa fin est proche ou qu'elle n'est plus...
Sa mere lui a fait la même chose alors...
Même si les psy m'ont dit de la fuir, elle reste quand même ma mère.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 9 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  cristal 13/11/2019, 21:07

c'est ce que te disait petitloup,ton coeur recherchera toujours une maman et elle a ce titre alors,une partie de toi aimerait tellement  Crying or Very sad On se fait tellement avoir à cause de ce sursaut d'espoir et ce qui est terrible dans ton cas c'est qu'elle en joue Crying or Very sad Heureusement que tu n'as pas répondu tout de suite,heureusement que tu as pu remettre les choses dans leur réalité avant qu'elle ne s'en serve contre toi!!
Il n'y a aucune cohérence ni aucune logique dans son attitude alors surtout,ne cherche pas à comprendre,cela va t’épuiser pour rien.la seule chose que tu dois absolument te mettre dans ta tete c'est que tu n'as RIEN fait!! que le problème vient d'elle et pas de toi,partant de cela,tu la fuis et tu n'attends plus rien d'elle.
Pour Noel,tu le fêtes avec qui tu veux et surtout,tu ne t'imposes plus rien,il est évident que tu n'iras pas chez elle noon mais ça pourrait etre chouette un bon repas avec ta fille super
Tout cela a du te brasser ma Tulipe,repose toi ce soir et évacue ta colère et ton dégoût pour que cela ne te pollue pas à l’intérieur.
je suis de tout coeur avec toi
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 9 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 13/11/2019, 21:17

Oui comme tu dis cristal, ca m'a vraiment secoue , j'ai écouté plein de fois son message sur le répondeur et là encore je pleurs... C'est certain qu'il y a 8 mois j'aurai bu...mais la ca risquera pas... Je pleurs c'est tout Ét demain ça passera
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 9 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  ppp 13/11/2019, 21:21

Je suis tout ce que tu places ici Tulipe, ce chapitre avec ta mère est ton combat émotion. Je suis aussi avec toi. Je ne sais trop quoi te dire, cette femme toxique qui est ta mère… ça doit pas être facile. Le conseil de cristal et petitloup est excellent à mon avis. J'ai dans mon entourage, un père qui manipule ses enfants, acheter ci, il ira à tel collège, fera tel études, etc.. J'ai beau essayer, par toutes sortes de discussions, d'arguments, lui en faire prendre conscience, il me réponds qu'il a été élevé de cette façon et que c'est la manière de faire… Il va payer pour une jour...

Je te trouve forte de naviguer avec stratégie dans tout cela Tulipe, en plus qu'elle utilise ta propre fille. Lâche pas, et prends soins de toi avec douceur comme le dit cristal. coeurs

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 9 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 13/11/2019, 21:31

C'est gentil ton petit mot ppp, t'inquiète pas, j'ai tellement eu de mal à m'en sortir de cette saleté d'alcool que je vais surtout pas y toucher 
J'ai juste ouvert un pot qui me restait de beurre de cacahuète , demain ma glycémie sera mauvaise... M'en fou.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 9 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 14/11/2019, 11:07

Allez la vie est belle, on a un rayon de soleil sur Paris, c'est jour de marcher j'aurai peut-être des clientes , un peu plus qu'hier!
Malgré mes deux écarts d'hier soir, un peu de beurre de cacahuètes et après un peu de sorbet framboise, et puis la fin du clafoutis de lundi!! et bien, ma glycémie était normale ce matin!!! comme quoi c'est une maladie incompréhensible le diabète!
J'arrive pas à effacer de mon esprit que peut-être un jour elle m'a sans doute aimé...et dire qu'il y a des enfants qui ont tant de soucis avec leurs parents âgés, et bien moi elle m’épargnera ça...contre mauvaise fortune...
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 9 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  Invité 14/11/2019, 11:27

Tu sais elle connait tes faiblesses.

et donc saura toujours comment t'atteindre, même si tu dis te blinder, tu n'y seras jamais vraiment c'est ta mère, et elle te connait bien

et surtout tes points faibles.

Et être méchante est un art qu'elle à l'air de bien maîtriser.

Et surtout cela fonctionne elle t'a gâché une soirée

ne lui montre pas sinon elle en rajoutera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 9 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 14/11/2019, 11:34

ben oui! hein à soixante balais et arriver tout juste à couper le cordon ombilical !!! quelle nunuche à la sauce bizounours je fais!  Rolling Eyes
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 9 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  Invité 14/11/2019, 11:39

Je ne te critiquerai pas.......

Je suis pareil même si je ne vois plus personne j'y pense souvent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 9 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 14/11/2019, 11:44

Ils ne savent pas ces ingrats ces enfants qu'ils n'ont pas aimé, qu'eux les aimeraient pour 2!!! enfin...
Il me vient une idée! Je constate que beaucoup de MA sont en surpoids, alors si on ouvrait quelque part un post où l' on mettra chacun des petites astuces ou recettes pour essayer de perdre ces kilos indésirables... t'es partant ? hein Nounours  Very Happy
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 9 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  Invité 14/11/2019, 11:52

pourquoi pas il faudrait un nouvelle rubrique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 9 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  cristal 14/11/2019, 12:22

je pense que pour le poids,vous pouvez ouvrir une rubrique dans "débats et sujets de fond" " l'alcool et les problèmes de poids",je pense que cela concerne pas mal de monde.¨Pour ma part,j'ai pris du poids à l'adolescence à cause d'un profond mal être mais j'en parlerai dans votre rubrique cligner

Pour ta mère,l'important Tulipe ce n'est pas l'âge auquel tu as coupé le cordon qui est important mais le fait de l'avoir coupé super Pour ma part,j'ai du le couper vers 40 ans mais comme toi,c'est grâce à l'arrêt de l'alcool que j'ai pu le faire.Mais même à la veille de son décès,alors qu'elle m'avait tant de mal,je pleurais ma maman tout simplement parce que ma petite fille intérieure l'a toujours aimée.
Le combat contre nos toxiques est bien plus dur que celui contre l'alcool,c'est d'ailleurs eux qui nous repousse dans le gouffre de l'alcool Rolling Eyes Alors il faut vraiment se renforcer durant son abstinence non pas parce que l'alcool est le plus fort mais parce que l'e toxiques ont des moyens de pression énorme et que l'on gardera toujours une certaine faiblesse vis à vis d'eux Crying or Very sad

Tu as fait un travail énorme Tulipe,tu peux vraiment être fière de toi  bravo coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 9 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 14/11/2019, 12:42

On peut ouvrir un sujet sur le poids ou plutôt surpoids! mais ce que je pensais c'est surtout alimenter cette rubrique avec des recettes légères et bien sûr sans alcool! En lisant plusieurs parcours ici je me rends évident compte qu'il y a aussi comme tous les problèmes dû et rencontrer avec l'oralité celui du poids!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 9 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  cristal 14/11/2019, 13:26

je pense qu'on peut créer une nouvelle rubrique,j'en ai repéré une qui n'a plus de raison d'être sur le forum,on pourra alors en ouvrir une autre.J'en parle à Shale et on se tient au courant  cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 9 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  SHALE 14/11/2019, 17:51

Dis moi Cristal, mais il y aura possibilité d'en ouvrir une, c'est évident.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 9 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 14/11/2019, 17:54

Nous on se prépare des recettes avec Balou!! on fait des essais! pas toujours concluant...hein  siffler
et puis Sirius peut bien évidement nous rejoindre ainsi que d'autres! toutes les idées de recettes sont les bienvenues!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 9 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  Invité 14/11/2019, 17:57

bon cela va !!! hein c'est en forgeant que l'on devient forgeron

et puis entre nous c'est un plat pour Denis mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 9 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 14/11/2019, 18:00

le pauvre cobaye !!! et dans ta sauce béchamel tu as mis quoi ?
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 9 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  Invité 14/11/2019, 18:02

beurre farine lait sel poivre muscade

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 9 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 14/11/2019, 18:03

Remarque moi la première fois, j'ai vu que ça me semblait fuir , alors j'ai doublé en croisant , avant j'avais beurré mon moule aussi! et là tu avais vraiment la saveur du légume
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 9 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  Invité 14/11/2019, 18:04

je verrai les critiques te tiendrai au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 9 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 14/11/2019, 18:05

oui ça aussi tu peux l'alléger et c'est tout aussi bon! faire moitié beurre à 15 % et moitié Maizena! en fait je fais tout mais fait cet essai
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 9 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 14/11/2019, 18:06

sur Denis  mort de rire
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 9 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  Invité 15/11/2019, 10:38

Pour un raté c'est pas top mal... Mauvaise langue  grrrr

Par contre il ne le goûtera pas ce jour, il travaille et j'ai appris que ce soir il fait resto avec ses collègues
La vie, après la post cure - Page 9 Tourte10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 9 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum