lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

anna, Coccinella, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La vie, après la post cure

+9
Rosie
michele
Petitloup
Paco
Malou 10 08 18
SHALE
cristal
ppp
tulipe noire
13 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 18 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  ppp 8/9/2020, 22:10

Merci des photos Tulipe, vraiment belles et me fait rêver :-)

Les poires!!! Miam elles sont belles et nombreuses, chanceuse et bravo d'en profiter si bien !
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 18 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 8/9/2020, 23:21

La vie, après la post cure - Page 18 Image162c


Tiens t'en veux une part ? J'en fais plein , je les congele Ét j'en donne à ma fille ou à mes amies quand je les reçois Very Happy
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 18 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  ppp 8/9/2020, 23:24

Là tu exagères hihihi

Je saute dans l'avion avec un pot de sirop mort de rire
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 18 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 8/9/2020, 23:27

Durant le confinement je vous avais posté une photo de mon Poirier en fleur.... Ét bien la tu vois la finalité.
En novembre j'ai decide d'en planter un second à côté du vieux.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 18 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 8/9/2020, 23:30

Bonne soirée, il se fait tard . Tu ne te prépares pas à la chasse, cette année ? Les orignaux seront tranquilles !
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 18 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  ppp 9/9/2020, 02:11

tulipe noire a écrit:Bonne soirée, il se fait tard . Tu ne te prépares pas à la chasse, cette année ? Les orignaux seront tranquilles !
coeurs onsaidiens

T'as des espions Tulipe! Je faisais justement cela ce soir. Cette année, je prendrai mon arc, c'est plus difficile et cela donne bcp plus de chance aux orignaux, mais l'arc est moins fragile. Cela me demande plus de pratique, alors je tir sur cible presque à chaque jour.

Hier et aujourd'hui j'ai rassemblé les choses de chasse. C'est parti :-)

J'entre en forêt profonde vendredi 25 pour une semaine :-)

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 18 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 9/9/2020, 08:54

Ok dans ta cabane avec tes amis qui fêtent pas mal leur journee de chasse le soir ...
Snif...comme je t'ai envoyé récemment un sort qui t'a été bien bénéfique, le sortilège de la corde qui casse, il va falloir que je t'en prépare un autre alors!!!!
Celui là doit être fait lors d'une pleine lune, avec si peu de temps il sera peut être moins puissant ? Lol
Je vais demander à Diane , même si c'est la déesse de la chasse, elle c'est reconvertie....tu auras le sort de la flèche qui dévie !!! Hahahaha Voila pour la peine ...
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 18 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  cristal 9/9/2020, 10:32

superbes tes tartes!! je n'aurais jamais songé à les congeler!! tu les découpes avant?elles gardent leur croquant quand tu les décongèles?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 18 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  ppp 9/9/2020, 12:25

tulipe noire a écrit:Ok dans ta cabane avec tes amis qui fêtent pas mal leur journee de chasse le soir ...
Snif...comme je t'ai envoyé récemment un sort qui t'a été bien bénéfique, le sortilège de la corde qui casse, il va falloir que je t'en prépare un autre alors!!!!
Celui là doit être fait lors d'une pleine lune, avec si peu de temps il sera peut être moins puissant ? Lol
Je vais demander à Diane , même si c'est la déesse de la chasse, elle c'est reconvertie....tu auras le sort de la flèche qui dévie !!! Hahahaha Voila pour la peine ...

Cette année je prends mon repas du soir en solo en arrivant de chasse et je me couche très tôt, dans la deuxième tente où sont les lits, c'est annoncé, ils le savent :-) Avec les journée de marches en forêt, ça dors bien. Ils boiront leur alcool hihihi

C'est dommage cette réalité de vacances de chasse au travers l'alcool, mais c'est comme cela. J'adore le territoire, sa belle nature, et l'activité. Cette année j'y retourne avec ma nouvelle stratégie de prendre mon repas séparément, ne pas être au rythme de leur consommation d'alcool. On va voir si ça marche :-)

On va voir si tes sortilèges fonctionnent aussi, la flèche qui dévie, c'est le grand test :-)

Diane reconverti hihihi

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 18 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  cristal 9/9/2020, 13:14

c'est vrai que c'est dommage de devoir s'adapter en fonction de l'alcool Crying or Very sad j'espère que cela ne va pas gâcher ta chasse pour autant  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 18 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  ppp 9/9/2020, 13:18

cristal a écrit:c'est vrai que c'est dommage de devoir s'adapter en fonction de l'alcool Crying or Very sad j'espère que cela ne va pas gâcher ta chasse pour autant  coeurs

L'an passé j'étais fatigué avant d'arriver à la chasse et j'ai failli revenir après 4 jours. Cette année on va voir. Je suis moins tolérant qu'auparavant avec l'alcool, on va voir. Je me donne cette année pour évaluer. J'aime trop l'activité pour stopper. Et retrouver un autre territoire, faire un autre campement, et cela, avec de nouveaux chasseurs abstinents c'est trop d'efforts.
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 18 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 9/9/2020, 13:45

cristal a écrit:superbes tes tartes!! je n'aurais jamais songé à les congeler!! tu les découpes avant?elles gardent leur croquant quand tu les décongèles?
je les découpe en parts individuelles ou non selon les besoins futurs, je ne les cuit pas entièrement, je garde une petite marge de 10 ou 15 mn de cuisson quand je les sers tièdes à mes convives! Régale assuré! coeurs petits coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 18 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 9/9/2020, 13:56

C'est certain que ma tolérance envers ceux qui consomment se transforme en peau de chagrin ( lors de chaque matin ou souhait elle rétrécissait) Est -ce de l'intolérance pour autant ? Devons nous accepter parce nous autres en avons abusés? Il est évident que dans notre style société, celui qui ne participe pas aux agapes n'est pas considéré comme intégré au groupe, au partage... Faudrait que j'y réfléchisse et te donne mon avis!!
Fait au mieux dans ton meilleur confort intellectuel possible!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 18 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  Palo 9/9/2020, 14:33

Bonne chasse Ppp. Tu mets toutes les chances vers toi. Cool a l arc, le vrai chasseur, bravo.
Tulipe, j en veux une, je bave sur la photo 😂

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 18 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  SHALE 9/9/2020, 17:19

Palo, tu y vas pour chasser, pas pour boire, alors si c'est clair pour toi, tu ne crains rien... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 18 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 9/9/2020, 18:25

La vie, après la post cure - Page 18 117405903_10157344173228053_8901951188636993051_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=-UcdDzCi_tgAX_f4MPw&_nc_ht=scontent-cdt1-1

En recherchant des recettes sur mon mur FB j'ai retrouvé la photo de mon poirier pris en mars!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 18 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  cristal 9/9/2020, 18:40

ah oui,magnifique  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 18 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  ppp 9/9/2020, 19:32

tulipe noire a écrit:
cristal a écrit:superbes tes tartes!! je n'aurais jamais songé à les congeler!! tu les découpes avant?elles gardent leur croquant quand tu les décongèles?
je les découpe en parts individuelles ou non selon les besoins futurs, je ne les cuit pas entièrement, je garde une petite marge de 10 ou 15 mn de cuisson quand je les sers tièdes à mes convives! Régale assuré! coeurs petits coeurs

Oh la bonne idée :-) Merci !
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 18 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  ppp 9/9/2020, 19:38

tulipe noire a écrit:C'est certain que ma tolérance envers ceux qui consomment se transforme en peau de chagrin ( lors de chaque matin ou souhait elle rétrécissait) Est -ce de l'intolérance pour autant ? Devons nous accepter parce nous autres en avons abusés? Il est évident que dans notre style société, celui qui ne participe pas aux agapes n'est pas considéré comme intégré au groupe, au partage... Faudrait que j'y réfléchisse et te donne mon avis!!
Fait au mieux dans ton meilleur confort intellectuel possible!

Oui c'est ça, je fais au mieux. Mais une chose est bonne pour moi dans tout ça, je leur nomme les choses. Je suis très transparent. Cette année il va aussi être question du ramassage des bouteilles vides après leur soirées. Il vont en prendre un coup hihihi

on va voir :-)

Et merci Palo pour le bonne chasse content :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 18 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 9/9/2020, 23:58

Ils les amènent pleine tes chasseurs, mais est ce qu'ils les rapportent tout de même ?

Je suis invitée vendredi soir chez mes ami(e)s commerçants, toute la bande. C'est le marchand de vêtements qui adore recevoir ses anciens voisins, on est pour moitié en activité , l'autre moitié a pris sa retraite. Métiers de bouches ( poissonnier et charcutier),le chausseur, le pharmacien mon voisin..., j'oubliais  le caviste aussi sera de la partie, bref ça risque d'être assez arrosé. Nous sommes deux à ne pas consommer, on ne boit pas le meme coca lol, on a chacun notre bouteille ça me fait bien sourire, je pense qu'il est abstinent pour les mêmes raisons que moi, enfin je suppose. La première moitié de la soiree, je ris beaucoup, apres je deviens la spectatrice navrée d'une soiree avec des personnes enivrées et ca fini par M agacer, alors je part.
Je vais essayer de ne faire aucune remarque Ét  comme si de rien n'était, mais je me connaîs ca m'énerve . Je ne suis sans doute pas tolérante , de les voir ainsi ça doit bien sûre me renvoyer quelque chose que je n'ai pas encore " maîtrise "compris intégré émotionnellement... Ce n'est pas de la frustration,encore moins de l'envie, ni un malaise , je ne sais pas comment te l'expliquer.Rolling Eyes Rolling Eyes Crying or Very sad
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 18 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  cristal 10/9/2020, 08:51

l'effet miroir est terrible,l'ivresse des autres nous renvoie à un passé qu'on ne veut plus voir,une partie de notre histoire que l'on a peu à peu réussi à ranger dans notre passé pour vivre le présent pleinement mais ces situations nous rappellent l'horreur de ce passé,nous replonge dedans.
Je me souviens à la mort de mon père quand j'ai relus d'anciennes lettres ou vu d'anciennes photos de ma vie d'enfant ou ados,cette vie mal vécue et douloureuse que je ne veux plus voir.Retourner dans la maison de ce passé,avec tous les souvenirs malheureux qui vont avec m'avait aussi mis très mal,comme si je revenais dans une ancienne peau qui ne m'allait plus Crying or Very sad .
Je ne suis quasi jamais en contact avec des gens ivres mais je pense que la sensation doit être sensiblement la même,un retour en arrière dont on se passerait bien qui en plus nous met en pleine face des choses qu'on ne pouvait pas voir tellement on était imbibés ,notre attitude sous alcool Crying or Very sad

Tu as raison de partir quand ça devient "malaisant" dirait mon fils,pas la peine de gâcher la soirée si elle a bien commencé  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 18 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  Palo 10/9/2020, 09:19

Courage tulipe, c'est toi qui est dans le vrai. Cela doot de remémorer des images que tu connais trop bien. Et cet énervement ne viendrait il pas que tu vois leur problème, pas eux et que tu voudrais leur ouvrir les yeux ?
Bon coca en tout cas

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 18 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 10/9/2020, 10:29

Bien évidement que cela nous renvoie vers une réalité qu'on a réussi à contrôler, à apaiser, à oublier, à se soigner, à faire au mieux tout du moins.Je resterai avec les personnes qui auront une communication intelligente, cohérente et peu avinée ou je partirai tout simplement! 
Le lendemain j'en ai une autre qui m'attend chez mon ex, pour fêter les 50 ans de la restauration de son bâtiment en Bourgogne, là il y a des "bourguignons" qui ne boivent pas que de l'eau non plus! Se sociabiliser entraîne automatiquement des réceptions, des invitations où l'alcool est omniprésent, à nous de savoir faire la part des choses et de rester indifférents ... coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 18 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  ppp 10/9/2020, 17:57

tulipe noire a écrit:Bien évidement que cela nous renvoie vers une réalité qu'on a réussi à contrôler, à apaiser, à oublier, à se soigner, à faire au mieux tout du moins.Je resterai avec les personnes qui auront une communication intelligente, cohérente et peu avinée ou je partirai tout simplement! 
Le lendemain j'en ai une autre qui m'attend chez mon ex, pour fêter les 50 ans de la restauration de son bâtiment en Bourgogne, là il y a des "bourguignons" qui ne boivent pas que de l'eau non plus! Se sociabiliser entraîne automatiquement des réceptions, des invitations où l'alcool est omniprésent, à nous de savoir faire la part des choses et de rester indifférents ... coeurs onsaidiens

Je vois ça exactement comme tu le dis ici, faire la part des choses et rester différents :-)

Merci Tulipe. 

A la chasse, je dormirai tôt et me reposerai, cela pendant leurs alcoolisations :-) Une chance qu'on a une tente à part pour les dodos hihihi
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 18 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  tulipe noire 9/10/2020, 18:35

La vie, après la post cure - Page 18 121070582_10157479448123053_1859623981691409615_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=5xd-aS9eRwgAX-sKuCV&_nc_ht=scontent-cdt1-1

J'ai trouvé cette jolie phrase sur le net, que j'aime beaucoup!

La dernière de ma folcoche! depuis 1mois et demi et m'a demandé de venir la chercher en Sologne, afin qu'elle se fasse faire sa fichue piqûre pour sa DMLA à Rueil, la clinique qui la suit depuis 3 ans! Donc je devais partir demain soir, passer dimanche ensemble, l'accompagner lundi, la ramener mardi et partir mercredi! Et bien non, Môdame a changé d'avis, elle a réservé un taxi, et me prévient ce midi! 
Question de ma folle , ça va tu n'es pas triste au moins ? Réponse, absolument pas j'irai planter mes bulbes de narcisses à Houlgate, c'est parfait!
Cependant, elle va claquer 500 euros dans un taxi, je lui avais proposé de l'aider! ça l'ennui que je l'aide...mais qu'est-ce que je m'en fou, qu'elle aille au diable!!! ça ne devrait pas m'atteindre hein ? ben si!!! et puis après réflexions!!! ben non, je dois m'en fiche, prendre du recul et next!
Ah puis du coup je vais m'essayer à faire du longe côte!!! avec ça!
La vie, après la post cure - Page 18 120330473_10157459824613053_3537002780495543407_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=9YvzyUz09bgAX9neEI2&_nc_ht=scontent-cdt1-1
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie, après la post cure - Page 18 Empty Re: La vie, après la post cure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum