lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

KORSAKOFF

+9
cristal
Sottay
VMARGUERITE
ppp
penel
Crystal_ine
virg
TROUILLARDE
Lisa
13 participants

Page 15 sur 36 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36  Suivant

Aller en bas

KORSAKOFF - Page 15 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Jeu 26 Avr - 23:59

"ik kan alles zeggen, dikke Kalkoen" ou "ik kan alles, zegen de dikke kalkoen" ?  mort de rire c'est comme moi avec le psy, c'est presque pareil mais ça ne veut pas dire la même chose....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 15 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Crystal_ine Ven 27 Avr - 3:24

Je ne peux pas vraiment ajouter à ce que les filles t'ont dit. 

Par contre, le fait de rire, c'est thérapeutique, alors tu le fais autant que tu veux, c'est ton fil, ton espace, ton endroit à toi, alors, vas-y si ça te fait du bien  Very Happy

Il arrive même que les admins et les modos le fassent sur certains fils, il y a de jolis dérapages parfois. Oui, le forum est là pour discuter sérieusement, mais l'humour fait aussi partie de la maladie.

coeurs onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 15 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa Ven 27 Avr - 6:08

Crystal_Ine, je dirais plutôt que l'humour fait partie de la thérapie, de la convalescence, et du bien-être en général ! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 15 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa Ven 27 Avr - 6:10

Catania76 a écrit:"ik kan alles zeggen, dikke Kalkoen" ou "ik kan alles, zegen de dikke kalkoen" ?  mort de rire c'est comme moi avec le psy, c'est presque pareil mais ça ne veut pas dire la même chose....

Ah bon? Explique, ça m'intéresse! Very Happy Enfin si tu veux! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 15 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Ven 27 Avr - 10:21

Lisa a écrit:
Catania76 a écrit:"ik kan alles zeggen, dikke Kalkoen" ou "ik kan alles, zegen de dikke kalkoen" ?  mort de rire c'est comme moi avec le psy, c'est presque pareil mais ça ne veut pas dire la même chose....

Ah bon? Explique, ça m'intéresse! Very Happy Enfin si tu veux! smiles
première phrase : Je peux tout dire, grosse dinde
deuxième phrase : Je sais tout faire, béni la grosse dinde
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 15 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE Ven 27 Avr - 10:38

Pour en revenir à des choses plus sérieuses, je ne critique pas l'humour, loin de là, mais je voulais dire à Catania que ce qui te hante c'est le fait de ne pas être allé le voir. D'abord parce que tu ne le souhaites pas et ensuite parce que le psy ne trouve pas que ce soit une bonne chose.
Tant que tu ne seras pas allée constater par toi même dans quel état il est, tu te poseras mille et une questions... Alors même si je pense que ce n'est pas forcément une bonne idée, peut-être que le fait d'aller lui dire au revoir t'aiderait à te débarrasser de la culpabilité que tu ressens, renforcée par l'entourage de ton ex..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 15 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Ven 27 Avr - 11:20

SHALE a écrit:Pour en revenir à des choses plus sérieuses, je ne critique pas l'humour, loin de là, mais je voulais dire à Catania que ce qui te hante c'est le fait de ne pas être allé le voir. D'abord parce que tu ne le souhaites pas et ensuite parce que le psy ne trouve pas que ce soit une bonne chose.
Tant que tu ne seras pas allée constater par toi même dans quel état il est, tu te poseras mille et une questions... Alors même si je pense que ce n'est pas forcément une bonne idée, peut-être que le fait d'aller lui dire au revoir t'aiderait à te débarrasser de la culpabilité que tu ressens, renforcée par l'entourage de ton ex..... Crying or Very sad
je ne sais pas trop..... son ami est passé et il m'a dit que la sortie a été annulé parce qu'il voulait taper son docteur... si ça est vraie, il n'est pas prêt à sortir bientôt.... pourtant il est à mon avis assez intelligent pour savoir que s'il se tient à carreau il pourrait sortir..... le voir pour moi même uniquement ? Sais pas..... d'un côté je pense qui oui mais ça pourra être bien que comme ça pourra être très mauvais....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 15 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE Ven 27 Avr - 12:23

Pour le moment tu ne penses qu'à ça: "est-ce que je dois aller le voir ?", Tu cherches en fait une réponse à ça plus qu'à autre chose. Tu essaies de savoir s'il est assez bien pour que tu ailles le voir, si ce ne sera pas trop dur pour toi et pour lui, j'ai envie de te dire , tente le, tu verras bien, tu sauras au moins comment il est et tout le monde te fichera la paix...D'autre part, tu sais qu'il est gravement malade et que c'est irreversible et que de toute façon, il n'ira pas mieux.... Alors essaie de peser le pour et le contre, de voir ce qui sera plus facile à vivre pour l'après pour toi....Tu tournes autour de ça constamment, c'est donc que ça te tracasse tout de même... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 15 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa Ven 27 Avr - 12:46

Désolée Shale! C'est encore moi qui ai fait la sotte! amuse boulet
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 15 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal Ven 27 Avr - 15:14

Il arrive même que les admins et les modos le fassent sur certains fils

non!!!c'est inadmissible ça :goul:c'est pas très sérieux quand même,qui peut s'amuser comme ça sur les fils du forum  amuse

Je pense que son meilleur ami est de ton coté,il doit aussi se rendre compte à quel point son ami a changé,il doit en plus savoir plus que la famille ce que tu as subi en vivant avec lui.Peut être que si tu décides d'aller voir ton ami,ce serait bien que vous y alliez tous les deux.
Dis nous comment cela s'est passé avec son meilleur ami,je pense que ça devrait te donner des pistes  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 15 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Ven 27 Avr - 16:01

SHALE a écrit:Pour le moment tu ne penses qu'à ça: "est-ce que je dois aller le voir ?", Tu cherches en fait une réponse à ça plus qu'à autre chose. Tu essaies de savoir s'il est assez bien pour que tu ailles le voir, si ce ne sera pas trop dur pour toi et pour lui, j'ai envie de te dire , tente le, tu verras bien, tu sauras au moins comment il est et tout le monde te fichera la paix...D'autre part, tu sais qu'il est gravement malade et que c'est irreversible et que de toute façon, il n'ira pas mieux.... Alors essaie de peser le pour et le contre, de voir ce qui sera plus facile à vivre pour l'après pour toi....Tu tournes autour de ça constamment, c'est donc que ça te tracasse tout de même... Crying or Very sad
Bien sûr cela me tracasse je ne l'ai pas mis à l'hôpital pour m'en débarrasser, c'était la seule et unique solution pour qu'il reste en vie et qu'il se fasse soigner. Bien évidemment j'ai pensé à le quitté car il n'arrivait pas a arrêter la consommation d'alcool et bien évidemment j'ai lu les informations sur Korsakoff, bien avant qu'il aille à l'hôpital alors oui j'y déjà réfléchi toute seule dans mon coin à ce que je devrais faire... et je me suis dit que je ne pourrais pas le garder à la maison s'il avait vraiment Korsakoff et c'est le cas..... mais même s'il n'avait pas Korsakoff j'avait décidé qu'il devrait quitter la maison pour vivre seule et se faire soigner pour sa MA, je me suis dit que seule cela pourrait éventuellement déclenché un déclic... et dans se cas je serais rester en contact avec lui, je l'aurais aidé à déménager, je l'aurais laissé son chat, je l'aurais donné le scooter, même la caravane mais on aurait eu un chacun chez soit et peut être, je dit bien peut être j'aurais eu un jour envie de tout recommencer à zéro une fois qu'il sera abstinent... alors que maintenant qu'il a Korsakoff ça change la donne, c'est à dire je veux toujours qu'il quitte la maison et qu'il se soigne mais la possibilité éventuel de se remettre ensemble et de recommencer à zéro s'est évaporer avec cette maladie de Korsakoff... et du coup je me pose la question si c'est vraiment toujours une bonne idée de garder le contact... Pour cela il me semble qu'il sera préférable s'il est conscient de sa maladie..... sinon cela peut virer au drame...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 15 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Ven 27 Avr - 16:31

cristal a écrit:
Il arrive même que les admins et les modos le fassent sur certains fils

non!!!c'est inadmissible ça :goul:c'est pas très sérieux quand même,qui peut s'amuser comme ça sur les fils du forum  amuse

Je pense que son meilleur ami est de ton coté,il doit aussi se rendre compte à quel point son ami a changé,il doit en plus savoir plus que la famille ce que tu as subi en vivant avec lui.Peut être que si tu décides d'aller voir ton ami,ce serait bien que vous y alliez tous les deux.
Dis nous comment cela s'est passé avec son meilleur ami,je pense que ça devrait te donner des pistes  coeurs
Logiquement il est aller le voir aujourd'hui avec la fille de mon copain comme "seule la famille" est autorisé (officiellement) il vient avec la famille.....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 15 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal Ven 27 Avr - 18:49

je pense que pour vraiment te reconstruire,il faudrait que tu coupes le contact et que tu déménages mais cela ne se fait pas du jour au lendemain,tout cela doit être réfléchi et accepté avant petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 15 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE Ven 27 Avr - 19:05

De toute façon, si seule la famille a le droit d'aller le voir, alors tu ne peux pas non plus y aller...Ce serait une question à poser au psy de l’hosto, savoir s'il est au courant de sa maladie! Encore faut-il qu'il connaisse le syndrôme de korsakoff... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 15 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Ven 27 Avr - 19:21

SHALE a écrit:De toute façon, si seule la famille a le droit d'aller le voir, alors tu ne peux pas non plus y aller...Ce serait une question à poser au psy de l’hosto, savoir s'il est au courant de sa maladie! Encore faut-il qu'il connaisse le syndrôme de korsakoff... Crying or Very sad
J'ai posé la question et il a dit non il n'en est pas conscient, il m'a dit de "faire un break" et d'attendre un mois ou deux, pour voir s'il se rendre compte de sa maladie.... Il m'a dit aussi que, si je veux le voir, c'est "votre problème", je suppose qu'il voulais dire avec ça que c'est à moi de voir.... si j'ai besoin d'y aller pour expliquer mais il ne garantisse pas qu'il comprenne...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 15 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE Ven 27 Avr - 21:22

Oui, donc ça n'aurait du sens que pour toi, pour te rassurer et que tu ne te sentes plus coupable, pour lui ça ne servirait pas à grand chose... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 15 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Ven 27 Avr - 21:44

SHALE a écrit:Oui, donc ça n'aurait du sens que pour toi, pour te rassurer et que tu ne te sentes plus coupable, pour lui ça ne servirait pas à grand chose... Crying or Very sad
oui en gros c'est ça............
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 15 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Crystal_ine Sam 28 Avr - 13:22

Lisa a écrit:Crystal_Ine, je dirais plutôt que l'humour fait partie de la thérapie, de la convalescence, et du bien-être en général ! smiles
Ha oui! zut, ce que je voulais dire ce soir là, c'était guérison en fait... mais je me rends compte que je me suis trompée de mot. Alors merci de rectifier, thérapie est très bien en fait, c'est même mieux Very Happy
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 15 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Crystal_ine Sam 28 Avr - 13:37

Il est difficile de te conseiller ce qui est le mieux pour toi dans ces conditions. Mais c'est certain, que comme le dit Shale, tu penses beaucoup à cette situation, alors il va être nécessaire que tu fasses l'exercice de te questionner sur ce que tu veux vraiment faire pour être capable de tourner cette page de ta vie et de poursuivre ta route en étant en paix avec la décision que tu as prise. 

Voici des pistes de réflexion : 

Qu'est-ce que le fait d'aller le voir va t'apporter? 

Voici des pistes de réponses : Te rassurer que tu as pris la bonne décision, te rendre compte qu'effectivement ton avenir avec lui est impossible, qu'il est à la bonne place, entre bonnes mains pour recevoir les meilleurs soins possibles par rapport à sa maladie, etc.


Qu'est-ce que le fait de ne pas aller le voir va t'apporter?

Voici des pistes de réponses : Garder le meilleur souvenir de lui, entretenir ta culpabilité, tes doutes, tes peurs, ta honte ou au contraire, être convaincue que c'est le mieux que tu pouvais faire pour continuer à vivre, que la culpabilité, les doutes, les peurs, la honte n'ont pas leur place dans ta vie, parce que tu as fait ce qui devait être fait et que tu n'es pas responsable de sa maladie, etc.

Il s'agit de connaître exactement ce que tu ressens, ce que ces tiraillements en toi te font vivre. Ensuite, tu seras en mesure de décider ce qui est le mieux pour toi, qu'est-ce que tu veux TOI. Mais pour avancer et cesser de tourner ces sentiments en boucle qui te font faire du sur-place, tu dois être en paix et lâcher prise sur ce que tu as décidé de faire par rapport à ton conjoint, que tu choisisses de le revoir ou pas.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 15 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Mar 1 Mai - 17:33

Je retourne sur mon topic car en écrivant sur le topic de vmarguerite de me rends compte que j'en faisais en je le fais toujours mon but ultime de ma vie sauver mon copain.....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 15 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Mar 1 Mai - 17:37

Catania76 a écrit:Je retourne sur mon topic car en écrivant sur le topic de vmarguerite de me rends compte que j'en faisais en je le fais toujours mon but ultime de ma vie sauver mon copain.....
J'ai souvent pensé à le quitté mais la peur qu'il allait se trouver dans la rue et mourir ou de se suicider m'a toujours empêché de le faire....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 15 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE Mar 1 Mai - 18:31

La séparation s'est faite d'elle même, l'alcool a été plus vite que toi et maintenant il ne reviendra pas au moment où il aurait peut-être pu être soigné, mais ce n'est pas de ta faute, les médecins qui le suivaient n'ont rien vu non plus...Le korsakoff a du arriver très vite en fait...
Alors sans tirer un trait sur cette histoire car vous l'avez vécue tous les deux, il faut tout de même passer à autre chose car cette histoire d'amour ne peut plus continuer, je pense que tu en es consciente.
Il faut maintenant te projeter dans l'avenir sans lui, rester ouverte à tout ce qui peut se présenter dans ta vie et avoir l'espoir d'un changement de vie salutaire pour toi... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 15 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Mar 1 Mai - 18:39

Crying or Very sad
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 15 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal Mar 1 Mai - 18:49

ça ne va pas se faire du jour au lendemain tu sais alors pour le moment,prends le temps d'accepter et de faire ton deuil,tu trouveras la solution avec le temps,pour le moment,c'est encore trop frais petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 15 Empty Re: KORSAKOFF

Message  mamou Mar 1 Mai - 21:11

laisse toi le temps catania, mais surtout, il faut te dire, comme toute personne de l'entourage, que tu as agi comme il le fallait...

personne n'est responsable de personne... nous avons tous en venant  sur terre des cartes en main.... à nous de "jouer" avec.... coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 15 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 36 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum