lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

KORSAKOFF

+9
cristal
Sottay
VMARGUERITE
ppp
penel
Crystal_ine
virg
TROUILLARDE
Lisa
13 participants

Page 9 sur 36 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36  Suivant

Aller en bas

KORSAKOFF - Page 9 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 21/4/2018, 00:23

bonne nuit lisa coeurs
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 9 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa 21/4/2018, 00:24

Bonne nuit à toi aussi Catania! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 9 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Crystal_ine 21/4/2018, 14:02

Je comprends que ce que tu traverses est difficile Catania, mais pour arriver à te détacher, pour arriver à faire le deuil de l'homme que tu as aimé, il faudrait que tu cesses de lire ce qu'il t'envoie. Parce qu'à chaque fois que tu le lis, tu entretiens ton mal être par rapport à ce qu'il est devenu. Il est malade, il n'a plus conscience de ce qu'il dit, il n'a pas la même réalité que toi. Il est au bon endroit pour lui, il reçoit des soins, sa famille est auprès de lui et tu ne peux rien faire de plus. 

Je crois que tu dois te poser certaines questions pour cheminer : Qu'est-ce que le fait de le lire m'apporte? Est-ce que le lire m'apporte de la joie? Est-ce que d'avoir de ses nouvelles me fait plaisir?

Ta vie ne s'arrête pas avec la sienne, au contraire, tu es bien vivante, tu as toute tes capacités, tu peux réaliser tout ce que tu veux. Si tu pouvais consulter un psy, ce serait vraiment bien, ça t'aiderait à démêler tout ce que tu ressens. 

Courage, un jour à la fois.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 9 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 21/4/2018, 22:37

je trouve que la rupture est un peu brutale.... malgré que je l'ai comsomme pendant les dernières mois, j'y pensais souvent... il fallait qu'il se passe quelque chose, un électrochoc, pour qu'il arrête de boire.....c'est sur que j'ai besoin de temps pour me reprendre mais...... il n'est pas mort.... lire ses lettres me font terriblement mal, entre autre parce qu'il a mal, il ne supporte pas notre séparation, il c'est tellement accroché à moi comme son bouée de secours.... enfin, mon médecin traitant m'a dit qu'il à l'air d'aller bien, comme il dit il a fait des copains dans le service et il est calme, tant mieux mais en lisant ses lettres j'ai l'impression qu'il le vie très mal... enfin je pense que c'est mieux la bas que ses derniers mois à la maison ou il était au lit toute la journée, ne se lavait plus, ne sortant plus.... il ne faisait que de boire (en cachette) et de manger (un peu heureusement).... je lui ai dit à plusieurs reprises, va s'y sort, fait un tour dehors... ce n'est pas une vie de rester au lit... ben il sortait uniquement pour s'acheter (emprunter) sa drogue (pendant que je travaillais)..... maintenant il sort toujours pas mais au moins il voit du monde, joue au baby foot, mange trois fois par jour et surtout ne bois plus d'alcool....ce ne sera pas une vie que je souhaiterais avoir mais au moins c'est mieux que de rester au lit....et de mourir à petit feu...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 9 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 21/4/2018, 23:00

je viens de lire 'Yvette" sujet de 2013 avec son mari atteint de Korsakoff, dommage que ce sujet n'a pas été plus loin j'aurais bien voulu savoir comment elle s'en est sortie......
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 9 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa 21/4/2018, 23:03

Catania, je comprends bien ta douleur Crying or Very sad
Ce n'était pas une vie celle qu'il avait avant son hospitalisation, et ça ne pouvait pas s'améliorer. Je pense qu'au fond de toi quelque part tu le savais, tu le sentais Crying or Very sad

Comme tu dis, il n'est pas mort, c'est donc un deuil très particulier que tu as à faire.
Si ça te fait tant de mal, ne lis plus ses lettres. Lui il est "dans son délire", tu ne peux hélas plus rien lui apporter.
Il n'intègrera peut-être jamais que vous êtes séparés, parce qu'il ne vit plus dans le présent. Ca ne doit pas t'empêcher de poursuivre ta vie Catania! Tu dois continuer à vivre, à  te faire du bien, à profiter de la vie!

Courage! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 9 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 21/4/2018, 23:22

Lisa a écrit:Catania, je comprends bien ta douleur Crying or Very sad
Ce n'était pas une vie celle qu'il avait avant son hospitalisation, et ça ne pouvait pas s'améliorer. Je pense qu'au fond de toi quelque part tu le savais, tu le sentais Crying or Very sad

Comme tu dis, il n'est pas mort, c'est donc un deuil très particulier que tu as à faire.
Si ça te fait tant de mal, ne lis plus ses lettres. Lui il est "dans son délire", tu ne peux hélas plus rien lui apporter.
Il n'intègrera peut-être jamais que vous êtes séparés, parce qu'il ne vit plus dans le présent. Ca ne doit pas t'empêcher de poursuivre ta vie Catania! Tu dois continuer à vivre, à  te faire du bien, à profiter de la vie!

Courage! petits coeurs
plus facile à dire qu'a faire, il y a toujours cette petite voix qui me dise "et s'il n'a pas vraiment Korsakoff" je sais c'est stupide, le médecin traitant l'a bien noté dans son dossier de MPDH et son psy de l'hôpital me me l'a confirmé, qu'est ce qu'il me faut de plus ? Et puis ça recommence les questions "et s'il arrive à vivre autonome un jour, là ça veut dire que tu l'a laissé tomber".... "et t'aurais pu le garder à la maison avec l'aide à domicile" en fait il y a plein de petites question à la con que je me pose.... et si, et si.....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 9 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Invité 21/4/2018, 23:26

https://www.famidac.fr/IMG/pdf/korsakoff-brochure.pdf

bonsoir Catania

J'ai trouvé ce document, peut etre l as tu déjà lu?

J'ai vécu l'alhzeimer de mon père et comme le Korsakoff la mémoire immédiate est atteinte. Dis toi que le courrier qu'il t'écrit, il l'oublie dès qu'il est envoyé. Il ne retient pas les faits et gestes accomplis depuis le début de sa maladie. 

Prends de la distance avec ses émotions exprimées... elles dures sur le moment mais je pense qu'il oublie très vite.
Il n'a plus de référence spatio temporelle (l'hopital qu'il prend pour une prison par exemple)

Courage a toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 9 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 21/4/2018, 23:29

et quand il y a cette petite voix qui me dise "t'aurais du le garder à la maison, il aurait continuer à boire et il sera mort dans peu de temps" là je me dis, j'ai fais la bonne chose, la seule solution possible car souhaiter la mort c'est quand même très grave... et oui, je l'admets, ça m'a traverser la tête.... quelle horreur...  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 9 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 21/4/2018, 23:32

chiffounette a écrit:https://www.famidac.fr/IMG/pdf/korsakoff-brochure.pdf

bonsoir Catania

J'ai trouvé ce document, peut etre l as tu déjà lu?

J'ai vécu l'alhzeimer de mon père et comme le Korsakoff la mémoire immédiate est atteinte. Dis toi que le courrier qu'il t'écrit, il l'oublie dès qu'il est envoyé. Il ne retient pas les faits et gestes accomplis depuis le début de sa maladie. 

Prends de la distance avec ses émotions exprimées... elles dures sur le moment mais je pense qu'il oublie très vite.
Il n'a plus de référence spatio temporelle (l'hopital qu'il prend pour une prison par exemple)

Courage a toi
oui je l'ai lu il y a quelques mois déjà en cherchant, alcool & pertes de mémoire sur internet c'est à cause de ce pdf que je me suis dit que ça se ressemble de trop....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 9 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 21/4/2018, 23:47

bon je vous laisse pour le moment, je dois me préparé à manger, je n'ai plus mon cuisinier d'excellence à titrer, car il était vraiment un cordon bleue... (l'amour passe parfois par l'estomac..ce qu'on dit souvent pour les hommes mais ça va pour les femmes aussi  Very Happy) je reviendrais peut être après ou je lirais vos messages demain, gros bisous à plus coeurs
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 9 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa 22/4/2018, 01:00

Catania, tu te poses plein de questions, tu as du mal à accepter la réalité de son Korsakoff... en fait, tu traverses les étapes typiques du deuil.
Même s'il n'est pas mort hein, on se comprend bien, c'est de l'homme que tu as connu dont tu as à faire le deuil Crying or Very sad

Ah ça oui l'amour passe aussi par l'estomac, je suis une femme et je le dis haut et fort! Very Happy Ca fait du bien de te voir enfin sourire Catania smiles

Bisous! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 9 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Invité 22/4/2018, 06:29

bonjour Catania

Lisa  a raison, il y a le deuil de ton homme a faire, mais j'ai l'impression que tu es pétrie de culpabilité... si j'ai bien compris la décision d'hospitalisation sous contrainte a été prise par toi seule. Tu as la sensation de l'avoir abandonné, moi je pense que tu lui a sauvé plusieurs jours de vie.... tu as agis selon ta conscience et ton éducation, tu as choisis la vie ce qui ait sain moralement. Il n'est plus en danger immédiat et tu devrais être fiere de ta décision.
Peut etre que le regard de ses enfants et frères et soeurs prennent trop d'importance. 

Il faut que tu laches prise... Cherche dans le forum le lacher prise, il y a plein de texte et débat de fonds sur le sujet. 

Courage a toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 9 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 22/4/2018, 11:58

Tu sais une maladie de Korsakoff ne va jamais en s'améliorant, il n'y a rien à faire si ce n'est de mettre le malade dans un milieu protégé, là où il est, c'était le seul service que tu pouvais lui rendre.... Maintenant il faut que tu acceptes que l'homme que tu aimais n'existe plus et que tu as ta vie à reconstruire.... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 9 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 22/4/2018, 13:23

c'est quand même un drôle de deuil..... Crying or Very sad Crying or Very sad
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 9 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa 22/4/2018, 13:46

Oui, je suis d'accord avec toi, c'est un deuil particuièrement difficile à faire  Crying or Very sad
En fait, c'est beaucoup plus dur pour toi que pour lui car lui il vit dans le passé, dans ses souvenirs.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 9 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 22/4/2018, 14:08

je suis autant dans le passé que lui sauf que moi je me réveil à chaque fois en sursauts...et je me rends compte que ce cauchemar n'est pas une rêve, c'est la vie réelle... pourquoi ??? qu'est ce que ça fait mal.....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 9 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa 22/4/2018, 14:38

Je sais Catania...... essaie de garder dans un bloc tout ce que vous avez vécu et  partagé.

Mais tu dois te rendre à la réalité , et tu le sais très bien, c'est que ton compagnon ne sera jamais plus le même et qu'il doit être pris en charge maintenant.

C'est à où ta vie recommence...... et elle doit recommencer! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 9 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 22/4/2018, 18:22

as tu été voir le centre équestre?? petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 9 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 22/4/2018, 23:23

cristal a écrit:as tu été voir le centre équestre?? petits coeurs
non car je n'ai pas eu le temps, le soir j'avais du monde chez moi pour manger et un de mes trois chat est tombé malade alors d'urgence route vétérinaire....vite fait faire les courses etc. J'irais lundi....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 9 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 23/4/2018, 08:38

alors aujourd'hui,rendez vous au centre trouver le réconfort dont tu as besoin auprès des chevaux cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 9 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa 23/4/2018, 12:55

J'espère que ton chat va mieux maintenant Rolling Eyes
Et que tu pourras vite retourner au centre équestre! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 9 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 23/4/2018, 14:19

je suis passée au premier centre équestre mais ils ne font pas régulièrement des sorties du coup je vais voir un autre à 30 km d'ici, la je suis sûr qu'ils font des sortie, on y été à vacances avec mes chevaux il y a 15 ans.... mon chat va mieux. Demain j'ai rdv à 15H avec le psy de mon copain, je suis entrain de préparer des questions à poser....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 9 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa 23/4/2018, 15:03

Chouette que tu aies pu trouver un autre centre équestre pas trop loin! smiles

Contente que ton chat aille mieux! Qu'est-ce qu'il avait?

C'est une bonne chose que tu prépares tes questions avant ton RDV avec le psy! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 9 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 23/4/2018, 17:02

j'espère que tu ressortiras apaisée de ce rdv!! je suis contente que tu aies essayé le centre,je suis sure que tu vas vite renouer avec tes amis les chevaux coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 9 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 36 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum