lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 68 Invités :: 1 Moteur de recherche

Mel85, Perdu, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

KORSAKOFF

+9
cristal
Sottay
VMARGUERITE
ppp
penel
Crystal_ine
virg
TROUILLARDE
Lisa
13 participants

Page 14 sur 36 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 36  Suivant

Aller en bas

KORSAKOFF - Page 14 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 25/4/2018, 22:58

Lisa a écrit:Je ne pense pas que ton ami soit schyzophèrne, c'est une maladie mentale qui se déclare entre la fin de l'adolescence et le début de l'âge adulte. Donc à mois qu'il ne soit une exception rare, il ne s'agit pas de ça noon
Je n'ai jamais dit ou pensé qu'il (mon copain) est schizophrène, j'ai dit que c'est le domaine de son psychiatre, il n'y en pas un psychiatre dans se service qui a la spécialité "korsakoff" et que son ancien copain qui est hospitalisé avec lui est schizophrène, mon copain il a "juste" Korsakoff....mais apparemment la schizophrénie se traite plus facilement que Korsakoff.....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 14 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 25/4/2018, 23:02

mamou a écrit:Je pense qu'on est préparé à rien...en tout cas tant qu'on n'est pas confronté à une situation...
Euh à qui le s5 euros?  Very Happy
je ne sait plus je crois que chiffounette s'est proposé trésorier..... Very Happy
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 14 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 25/4/2018, 23:06

Enfin je vais surmonter ça aussi.... de fuir ce n'est pas dans mes projets pour l'instant... mais je garde mes yeux et mes oreillers ouverts pour éventuellement un autre job dans une autre ville, voir un autre pays, la Belgique par exemple, je me suis toujours dit que si je visiterais encore un autre pays pour y habiter se sera la Belgique.. qui sait...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 14 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa 25/4/2018, 23:41

Pour répondre à ta question, la shyzoprhénie peut se stabiliser oui, mais ça dépend de son stade et de sa gravité Crying or Very sad Ca n'a rien à envier au Korsakoff crois-moi! 

Bienvenue en Belgique si tu décides d'y venir cligner Je dis ça en souriant, mais rélféchis bien, pèse bien le pour et le contre.  


petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 14 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 26/4/2018, 00:14

Lisa a écrit:Pour répondre à ta question, la shyzoprhénie peut se stabiliser oui, mais ça dépend de son stade et de sa gravité Crying or Very sad Ca n'a rien à envier au Korsakoff crois-moi! 

Bienvenue en Belgique si tu décides d'y venir cligner Je dis ça en souriant, mais rélféchis bien, pèse bien le pour et le contre.  


petits coeurs
ah je n'ai pas fais gaffe t'est de la Belgique aussi  Very Happy  non mais sérieux ça me rapprochait de ma famille sans retourner dans mon pays vraiment en plus avec mes langues cela pourra être utile en Belgique, pas en Portugal par exemple car no falar Português....il faut quand même que j'ai la possibilité de trouver du boulot, n'est pas...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 14 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 26/4/2018, 00:36

bon ben parfois je me sens comme quand j'étais ado..... c'est peut être les hormones qui me jouent des tours également....j'ai vraiment tout au même moment, tant mieux comme ça après tout sera réglé.... c'est dur pour le moment mais ça va aller mieux après, pas du soleil sans la pluie et après une orage on apprécie encore mieux les rayons de soleil...j'ai hâte de voir le soleil....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 14 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa 26/4/2018, 08:14

Oui je suis de la Belgique smiles
J'ai vécu près de 20 ans à Bruxelles, et me voilà de retour dans ma région d'origine, en région liégeoise, et j'en suis ravie! 
Si tu t'entends bien avec ta famille, et qu'en plus tu parles plusieurs langues, pourquoi pas? smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 14 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 26/4/2018, 09:52

Lisa a écrit:Oui je suis de la Belgique smiles
J'ai vécu près de 20 ans à Bruxelles, et me voilà de retour dans ma région d'origine, en région liégeoise, et j'en suis ravie! 
Si tu t'entends bien avec ta famille, et qu'en plus tu parles plusieurs langues, pourquoi pas? smiles
je suis d'origine des Pays Bas, je vie en France depuis 22 ans et j'ai vécu en Allemagne pendant 3 ans, je parle Néerlandais, Allemand, Flamand, Français, Anglais et Wallon  Very Happy
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 14 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 26/4/2018, 14:23

je viens de recevoir le message (de son meilleur ami) comme quoi mon copain a eu l’autorisation de quitter le service fermé pour aller à la cantine de l'hôpital, c'est un progrès, espérant qu'il n'abuse pas et surtout qu'il n'oublie pas de rentrer....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 14 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa 26/4/2018, 15:05

Catania76 a écrit:je suis d'origine des Pays Bas, je vie en France depuis 22 ans et j'ai vécu en Allemagne pendant 3 ans, je parle Néerlandais, Allemand, Flamand, Français, Anglais et Wallon  Very Happy

Ah ok! smiles

Moi je parle surtout français, un peu Néerlandais (je le comprends, mais je manque de pratique pour répondre), anglais et... wallon aussi m'feille! Very Happy
Par contre en allemand je ne comprends pas un mot Rolling Eyes
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 14 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa 26/4/2018, 15:06

Catania76 a écrit:je viens de recevoir le message (de son meilleur ami) comme quoi mon copain a eu l’autorisation de quitter le service fermé pour aller à la cantine de l'hôpital, c'est un progrès, espérant qu'il n'abuse pas et surtout qu'il n'oublie pas de rentrer....

Ne t'inquiète pas trop, s'il a eu cette autorisation c'est que les médecins l'ont jugé apte à le faire et il sera certainement suivi smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 14 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 26/4/2018, 15:59

et bien son meilleur ami t'a envoyé de ses nouvelles,c'est qu'il ne t'en veut pas tant que ça  Very Happy
comment te sens tu ?? petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 14 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 26/4/2018, 18:27

S'il arrive à se créer un monde dans le milieu hospitalier qui sera son domaine dorénavant, il peut y vivre heureux , les korsakoffs vivent dans leur monde et ne sont pas forcément malheureux là où ils sont..
Ne te tracassent pas pour lui, il est bien entouré. coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 14 Empty Re: KORSAKOFF

Message  mamou 26/4/2018, 19:04

Sans vouloir te bousculer  smiles, je pense que petit à petit, tu te sentiras apaisée lorsque tu auras des nouvelles, mais qu'au fur et à mesure, ton "besoin" de savoir s'estompera....

Il est bien suivi, et toi... petit à petit tu vas pouvoir continuer ta route ....  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 14 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 26/4/2018, 22:03

en fait il n'est pas sorti et son ami m'a dit qu'il disait des choses bizarre il vient me voir demain pour me tout raconter car la je travaille
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 14 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 26/4/2018, 22:42

je trouvais ça déjà un peu bizarre car le psy avec qui je parlais mardi dernier ne me donnait pas du tout l'impression comme quoi il sera "sortable" mais bon pourquoi pas ? J'ai demandé à son ami c'est qui qui t'a dit qu'il sorte? Ben c'était mon copain, il a surement raconté une petite "fabulation"...j'étais déjà contente pour mon copain, et ben non....Enfin je saurais plus demain. Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'a pas pu voir son meilleur ami, il l'a juste eu au téléphone...ils sont amis depuis plus de trente ans quand même...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 14 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 26/4/2018, 23:03

cristal a écrit:et bien son meilleur ami t'a envoyé de ses nouvelles,c'est qu'il ne t'en veut pas tant que ça  Very Happy
comment te sens tu ?? petits coeurs
Ca me fais plaisir, pourvu que ça dure.... car avec sa fille tout se passait bien aussi.... au début, car c'est elle qui est venu avec moi voir le psy la première fois et elle a bien entendu qu'il est dans un état assez grave... enfin.... on verra bien.... j'ai  juste peur qu'il se laisse influencé par les sœurs et sa fille.... qui trouvent qu'il faut que je m'en occupe plus style, "il se sent abandonné"", il faut que tu vienne le voir au moins", mais bon même le psychiatre ne trouve ça pas une bonne idée pour l'instant et s'il n'y a gère de progrès je ne le verrais peut être plus jamais... pour son bien être et la mienne....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 14 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa 26/4/2018, 23:15

Oui comme tu dis, pour son bien-être et pour le tien!
Maintenant il faut que tu penses à toi Catania, car ta vie est encore beaucoup trop centrée sur ton ex. C'est ton ex, ne l'oublie pas! 
Tu n'as plus aucune responsabilité ni aucune obligation vis-à-vis de lui.
Tu as droit maintenant à vivre ta vie, enfin.....

petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 14 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 26/4/2018, 23:18

Comme j'ai enregistré ma conversation avec le psy je ré-écoute de temps en temps, car deux étrangers qui discutent en français, c'est marron Very Happy. En m'écoutant je me rends compte que j'ai un fort accent quand même et que je suis très nerveuse.... reste que je pense qu'il,peut il y avoir des malentendus, mais bon... il me demande "c'est qui qui vous envoie ses lettres" et je réponds, "ses sœurs et sa fille", j'aurais du dire que c'était lui, par le biais de ses sœurs/fille, maintenant il pense peut être que se sont ses sœurs qui m'écrivent...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 14 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa 26/4/2018, 23:22

Bah, peu importe je pense smiles

Tu trouves que tu as quel accent?
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 14 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 26/4/2018, 23:23

Lisa a écrit:Oui comme tu dis, pour son bien-être et pour le tien!
Maintenant il faut que tu penses à toi Catania, car ta vie est encore beaucoup trop centrée sur ton ex. C'est ton ex, ne l'oublie pas! 
Tu n'as plus aucune responsabilité ni aucune obligation vis-à-vis de lui.
Tu as droit maintenant à vivre ta vie, enfin.....

petits coeurs
Je sais mais c'est encore trop fraîche pour me rendre compte que même juste prendre un café avec lui ne sera peut être jamais possible. Dans ma vie j'ai eu d'autres ex's qui sont encore en vie et je n'ai aucune problème à "prendre un café avec" au cas ou je les verra un jour, ce qu'il n'est pas le cas car je ne les croise pas en France...mais bon c'est une façon de parler. C'est bizarre si je ne pourrais plus lui parler "pour son bien être" (et la mienne)...


Dernière édition par Catania76 le 26/4/2018, 23:27, édité 1 fois
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 14 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 26/4/2018, 23:25

Lisa a écrit:Bah, peu importe je pense smiles

Tu trouves que tu as quel accent?
Très "pays bas" un peu dur comme accent, je ne l'entend pas du tout quand je parle c'est uniquement quand j'entends ma voix enregistrée.. par contre rien à voir avec l'accent Belge des flamand qui parlent Français.....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 14 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 26/4/2018, 23:32

Un accent un peu froid comme celle du Psy qui doit être de pays de l'est à mon avis...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 14 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa 26/4/2018, 23:42

Catania76 a écrit:


Tu trouves que tu as quel accent?
Très "pays bas" un peu dur comme accent, je ne l'entend pas du tout quand je parle c'esniquement quand j'entends ma voix enregistrée.. par contre rien à voir avec l'accent Belge des flamand qui  parlent Français.....

Normal, les belges  flamands qui parlent français ont des accents pas possibles, le plus connu et le plus imité est l'accent bruxellois smiles Mais à vrai dire en Belgique il y a des tas d'accentsNéerlandais et de patois aussi! Moi je suis d'origine limbourgeoise,  voilà déjà un patois et un accent Very Happy Et quand j''étais avec mon ex il y a plus de dix ans, originaire de Courtrai, mon Dieu je n'y comprenais rien à leur patois! amuse Je me suis pointée à une soirée de Noël et j'ai dit tout de go : "Ik kan alles  zegen dkkie kalkoen"! boulet
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 14 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa 26/4/2018, 23:45

Désolée si je dévie du sujet, mais ça peut faire du bien parfois de rigoler un coup et de penser à autre chose smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 14 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 36 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum