lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 66 Invités

Coccinella, Eloïse 11, FLEEX, nicole84, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

KORSAKOFF

+9
cristal
Sottay
VMARGUERITE
ppp
penel
Crystal_ine
virg
TROUILLARDE
Lisa
13 participants

Page 5 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant

Aller en bas

KORSAKOFF - Page 5 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 10/4/2018, 11:27

c'est sur que dans se courrier j'ai parlé de ses pertes de mémoires, je lui ai expliqué mes angoisses, mes peurs mais je n'ai pas prononcé le mot Korsakoff ni les éventuels dégâts irréversible sur son cerveaux, d'ailleurs c'est pas mon rôle je ne suis pas médecin... je lui ai parlé des son combat contre l'alcool et qu'il faut qu'il le fasse sans moi car j'en pouvais plus... que j'ai été contente de l'avoir connu et que je lui souhaits tout le bonheur du monde et bon courage dans son combat....en résumé j'ai écris ça....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 5 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 10/4/2018, 11:32

Tu as bien précisé que votre histoire était finie et que tu ne voulais plus le voir ? Il faut que ce soit très clair, surtout qu'un malade kersakoff oublie très vite ce qu'il vient de faire ou de lire, il faut vraiment que ce soit très précis et très clair, sinon il en tirera des affabulations qui ne lui apporterons rien du tout.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 5 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 10/4/2018, 11:41

SHALE a écrit:Tu as bien précisé que votre histoire était finie et que tu ne voulais plus le voir ? Il faut que ce soit très clair, surtout qu'un malade kersakoff oublie très vite ce qu'il vient de faire ou de lire, il faut vraiment que ce soit très précis et très clair, sinon il en tirera des affabulations qui ne lui apporterons rien du tout.... Crying or Very sad
j'ai relu le courrier car j'en ai fais un copy..... très clair.... si et non, je lui dit bien qu'il faut le faire sans moi mais il en sort également je l'aime encore....en fait, c'est la vérité...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 5 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 10/4/2018, 11:43

Alors si d'un côté tu lui dis que tu ne veux plus le voir et si de l'autre tu lui dis que tu l'aimes encore, que veux-tu qu'il en comprenne, déjà que ce ne doit pas être simple dans sa tête.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 5 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 10/4/2018, 11:48

je relis le sms de sa fille, en fait il a dit a sa fille qu'il a l'impression que je lui ai envoyer à l'hosto pour m'en débarrasser...et c'est pour ça qu'il veut me parler....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 5 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 10/4/2018, 11:52

le truc c'est que je ne l'ai pas envoyé à l'hosto pour m'en débarrasser mais que maintenant je veux, en quelque sorte, "m'en débarrasser"... ça sent trop cruel...trop dûr.... oh p*uta*n quelle merdier


Dernière édition par Catania76 le 10/4/2018, 12:02, édité 2 fois
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 5 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 10/4/2018, 11:53

ce que je veux c'est de refaire ma vie.... sans lui car je sais que ce n'est plus possible avec lui.....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 5 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 10/4/2018, 12:05

SHALE a écrit:Alors si d'un côté tu lui dis que tu ne veux plus le voir et si de l'autre tu lui dis que tu l'aimes encore, que veux-tu qu'il en comprenne, déjà que ce ne doit pas être simple dans sa tête.... Crying or Very sad
c'est sur... du coup il faut que je lui mente ? que je lui dise que je n'ai plus de sentiments pour lui....? et sa change quoi ? il va se dire que je suis sous "influences" d'autres personnes...d'ailleurs je n'ai pas dit mot par mot que je l'aime encore mais il pourrait le penser....j'ai évité expressément les mots comme "mon cœur" "mon amour"....mais je lui ai parler de ses qualités, pour qu'il avance pour qu'il ne se sent pas "un salaud qui m'a fait du mal"....pour éviter qu'il pense que du mal de lui-même
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 5 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 10/4/2018, 12:32

j'aurais voulu qu'il se réalise que s'il m'aime qu'il faut qu'il me laisse partir......il n'est pas fou quand même....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 5 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 10/4/2018, 15:08

Catania,il ne faut pas que tu raisonnes en fonction de ce qu'il va penser ou comprendre ou..... il faut que tu ecrives ou dises ce que tu penses et oui,peut être mentir un peu pour qu'il ne se fasse plus d'illusion,lui dire que tu ne peux plus supporter l'alcool,que tu veux reprendre ta liberté parce que tu ne tolères plus l'alcool et que tu ne veux plus de lui dans ta vie.
Tu penses que c'est violent mais il faut qu'il comprenne que c'est bien fini entre vous et qu'il ne se passe pas sa vie à t'attendre.
Tu ne l'as pas mis à l'hopital pour t'en débarrasser mais pour qu'il se soigne parce qu'il est malade de l'alcool,si il n'etait pas malade,l'hopital ne le garderait pas!!Et tu as bien raison d'être soulagée que quelqu'un d'autre ait pris le relais pour s'ne occuper,il n'y a aucune honte à avoir!!

Alors trouve le moyen le plus adapté pour que tu souffres le moins pour lui faire parvenir ce message,cet ultime message "je ne reviendrai pas sur ma décision,je te quitte parce que je suis épuisée de cette lutte contre l'alcool,je veux me reconstruire sans toi "

sois claire et ferme et puis tourne la page.
Soit tu lui ecris,soit tu l'as au telephone soit tu vas le voir une dernière fois mais il faut qu'il sache qu'il n'y a plus d'espoir.Il n'est pas seul,il a sa famille et ses soignants et tu as le droit de vivre et de vivre sans lui.

bon courage,on est avec toi  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 5 Empty Re: KORSAKOFF

Message  mamou 10/4/2018, 16:26

bonjour catania,

tu as écrit ce courrier, tu as vidé ton coeur, tu as dit "au revoir"... pour toi si c'est clair... sms de sa fille ou pas... c'est toi que tu dois écouter là...

Il te faudra le temps de tourner la page, c'est bien normal...

Tu as tout à fait le droit de refaire ta vie.... et "ça" commence maintenant  coeurs coeurs coeurs

ps: quelle coïncidence ... tu aimes les chevaux, et est née le 2 avril, comme moi  Very Happy
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 5 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 10/4/2018, 16:52

cristal a écrit:Catania,il ne faut pas que tu raisonnes en fonction de ce qu'il va penser ou comprendre ou..... il faut que tu ecrives ou dises ce que tu penses et oui,peut être mentir un peu pour qu'il ne se fasse plus d'illusion,lui dire que tu ne peux plus supporter l'alcool,que tu veux reprendre ta liberté parce que tu ne tolères plus l'alcool et que tu ne veux plus de lui dans ta vie.
Tu penses que c'est violent mais il faut qu'il comprenne que c'est bien fini entre vous et qu'il ne se passe pas sa vie à t'attendre.
Tu ne l'as pas mis à l'hopital pour t'en débarrasser mais pour qu'il se soigne parce qu'il est malade de l'alcool,si il n'etait pas malade,l'hopital ne le garderait pas!!Et tu as bien raison d'être soulagée que quelqu'un d'autre ait pris le relais pour s'ne occuper,il n'y a aucune honte à avoir!!

Alors trouve le moyen le plus adapté pour que tu souffres le moins pour lui faire parvenir ce message,cet ultime message "je ne reviendrai pas sur ma décision,je te quitte parce que je suis épuisée de cette lutte contre l'alcool,je veux me reconstruire sans toi "

sois claire et ferme et puis tourne la page.
Soit tu lui ecris,soit tu l'as au telephone soit tu vas le voir une dernière fois mais il faut qu'il sache qu'il n'y a plus d'espoir.Il n'est pas seul,il a sa famille et ses soignants et tu as le droit de vivre et de vivre sans lui.

bon courage,on est avec toi  coeurs
Je pensais que c'était clair, vu mon courrier au tribunal, vu le verdict du tribunal, eux au moins ils ont bien compris, ma lettre pour lui était pareil sauf moins formelle....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 5 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 10/4/2018, 17:03

mamou a écrit:bonjour catania,

tu as écrit ce courrier, tu as vidé ton coeur, tu as dit "au revoir"... pour toi si c'est clair... sms de sa fille ou pas... c'est toi que tu dois écouter là...

Il te faudra le temps de tourner la page, c'est bien normal...

Tu as tout à fait le droit de refaire ta vie.... et "ça" commence maintenant  coeurs coeurs coeurs

ps: quelle coïncidence ... tu aimes les chevaux, et est née le 2 avril, comme moi  Very Happy
Bonne anniversaire avec du retard  coeurs
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 5 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa 10/4/2018, 18:46

Catania, je rejoins les autres pour te dire que tu n'as pas à t'en vouloir noon Je pense que jusque là, tu as tout fait pour lui et même plus! 
Aider et "sauver" les autres c'est bien, tu l'as fait avec des personnes qui s'en sont sorties, mais on ne peut pas sauver quelqu'un qui n'est pas prêt ou pas capable d'y mettre du sien, comme ton compagnon.
Bien sûr que tu l'as aimé, et je peux comprendre que tu aimes encore l'homme qu'il a été, mais il faut que tu comprennes qu'il n'est plus cet homme-là Crying or Very sad Quand je te parlais de deuil, c'est ce deuil que tu as à faire, et qui est d'autant plus dur sans doute du fait qu'il est toujours bien en vie et te réclame Crying or Very sad

Je pense aussi qu'il faut que tu sois claire, nette et ferme, et couper les ponts si tu veux pouvoir tourner la page et refaire ta vie.
Tu n'es plus responsable de lui maintenant, il est pris en charge.

Le Korsakoff c'est un peu comme l'Alzheimer ou toute autre forme de démence, il ne redeviendra plus jamais l'homme que tu as connu et aimé Crying or Very sad
Il est pris en charge, il a tout ce dont il a besoin, tu peux "lâcher du lest" maintenant, et sans culpabilité aucune! 

Courage Catania petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 5 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 11/4/2018, 14:08

Hier j'ai fait une soirée entre fille, sympas, on a bien rigolé mais parler des "mecs" et les qualités qu'ils doivent avoir là je me dit, moi je vais prendre un année "sabbatique", seule, m'occuper que de moi et me faire plaisir.... bon, la semaine prochaine nous avons prévu d'aller au cinéma... la vie continue mais différemment. Oh en fait demain j'ai rdv avec une infirmière du service psychiatrique ou est admis mon copain, c'est pour me "orienter", moi je veux surtout savoir comment il faut me comporter envers lui mais aussi il faut que sache dans quelle état il est vraiment, car je ne l'ai pas vu, ni parlé depuis son admission aux urgences le 19 mars.... pour moi il est claire qu'il faut que je fasse ma vie sans lui....malgré que..... pfff des doutes trottent parfois dans ma tête, surtout les belles choses qu'on faisait ensembles... il faut que je trouve des ami(e)s avec qui je peux partager ma passion, des amis pas un autre "conjoint", vivre seule ne me fait (plus) pas peur....je l'ai déjà fait quand j'arrivait en France, sauf que à cette époque j'était plus jeune et je montait beaucoup à cheval, une chose que je ne peux plus faire avec mes chevaux car ils sont vieux... faut que je trouve une solution  smiles

Mais, La Vie est Belle ! coeurs
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 5 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 11/4/2018, 14:42

Mais, La Vie est Belle ! KORSAKOFF - Page 5 443

que c'est bon d'entendre ça !!! tap main

c'est bien que tu vois l'infirmière,elle pourra répondre à tes questions mais surtout,prévois toi quelque chose de sympa en sortant: une glace,un ciné,un pot avec une copine,n'importe quoi pour te remonter car tu risques d'être mal quand tu sortiras de cet entretien Crying or Very sad
Pour les chevaux,je pense que tu peux trouver un centre hippique près de chez toi non?? c'est important que tu renoues avec les chevaux et surtout que tu les montes  Very Happy
Bravo en tout cas pour reprendre ta vie en main,les copines,il n'y a rien de mieux pour retrouver le sourire  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 5 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 11/4/2018, 17:54

Je suis aussi heureuse de lire ton post plein d'optimisme... Tu as raison de discuter avec l'infirmière, tu sauras à quel stade il en est.... Ce sera aussi l'occasion de lui redire que tu ne le reprendras pas chez toi.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 5 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa 11/4/2018, 21:15

Eh oui, une cure de célibat, parfois ça fait un bien fou! Very Happy Et vive les copines! Very Happy

Ce serait bien que tu puisses remonter à cheval, car ça a l'air de t'apporter beaucoup. 

Tu as raison, vis pour toi maintenant! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 5 Empty Re: KORSAKOFF

Message  mamou 11/4/2018, 21:43

Ton poste est plein d'espoir et tu arrives à prendre du recul et surtout à penser à toi.... il est temps  smiles coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 5 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 11/4/2018, 23:42

je me mens pas, je sais que les mois qui viennent je vais passer par des hauts et des bas..... mais je suis décidé qu'il faut tout faire que je retrouve ma joie de vivre. Jai pensé à une centre équestre et oui il y en a mais ce n'est jamais pareil que ses propre chevaux, empêche mes chevaux sont toujours la donc rien d'aller les voir me remplis de bonheur, la meilleure chose que j'ai jamais fait dans ma vie acheter ma jument, et la deuxième je l'ai eu gratuitement quelques années plus tard (ma jument avait visité les "voisins" donc un pur sang arabe, entier et la nature a fait le reste). je tiens à vous dire à vous tous que vous êtes une aide précieuse dans mon travail de deuil...et le travail pour essayer de comprendre cette foutu maladie.... vraiment vous faites du beau travail, je vous admire pour votre engagement sur ce forum, compliments à vous tous.
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 5 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 12/4/2018, 09:29

Pour t'avouer,pour ma part,c'est du pur bonheur de participer à ce forum ,il m'apporte autant que je donne alors à la rigueur,ce serait presqu'égoiste d'apporter de l'aide ici  Very Happy Lorsqu'une personne nous dit qu'elle se sent mieux grâce à nos mots,alors le but est atteint et c'est une grande joie pour nous  Very Happy
Alors n'hesite pas a tout dire ici,on est là pour toi onsaidiens
Pour tes centres équestres,vas y et monte,tu vas voir que cela sera encore mieux que de juste regarder tes chevaux,tu auras tes filles ET les autres que tu pourras chevaucher .Fonce Catania et tu nous en diras des nouvelles  cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 5 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 12/4/2018, 13:50

Tu sais quand j'étais au fond de l'alcool, j'aurais bien voulu avoir un forum comme celui-ci pour m'aider, je crois que je me serais soignée plus tôt...Alors nous avons fait ce forum dans le but d'aider les malades alcooliques et leurs proches , de leur donner aussi tous les renseignements possible sur leur maladie et sur les soins qui existent.
Mais pour nous c'est aussi une bonne piqûre de rappel!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 5 Empty Re: KORSAKOFF

Message  mamou 12/4/2018, 19:37

Comme je te comprends catania, être en contact avec les chevaux, les voir, les toucher, les respirer, hummmm, je m'emballe  Very Happy

Il y a 5 ans, j'ai eu la chance de trouver ce forum.... j'y suis installée depuis ... être aidé et aider en "retour"....encore aujourd'hui, je "grandis" des échanges avec les membres de ce forum... il est une thérapie à lui tout seul  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 5 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa 12/4/2018, 19:41

Nous faisons de notre mieux pour aider les membres du forum, et quand ils remontent la pente, c'est un grand bonheur pour nous! smiles
De plus, nous ne cessons d'apprendre grâce aux membres, car chaque personne est particulière, unique, alors nous apprenons à adapter nos interventions selon le rythme de la personne.

Bien sûr tu vas passer par des hauts et des bas, mais tu verras qu'avec le temps, les "bas" se feront moins bas et s'espaceront progressivement.
Tu as la chance d'avoir cette passion pour les chevaux qui semble te faire un bien fou, alors surtout n'hésite pas!
Figure-toi que l'équithérapie est reconnue comme thérapie! Very Happy Ce c'est pas pour rien! cligner
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 5 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 12/4/2018, 23:22

Bon j'ai eu l'entretien avec une infirmière du service psychiatrique, ça n'a pas donné ce que je voulais, en fait c'était pour "m'orienter" alors plus au moins pour savoir si j'avait besoin de voir un psychiatre, ce n'était pas mon but mais bon elle m'a donné des adresses de psychologues et j'ai pris rdv avec le psychiatre de mon copain afin d'avoir des renseignements sur son état....et du coup j'ai parlé de ce forum-ci et elle m'a dit qu'elle ne voyait pas trop ce que je faisait chez elle car elle m'a dit que je me prenait déjà pas mal en main, le forum, les amies, des projets.....par contre elle m'a dit "vous avez une carapace" "Comment ?" "Mais vous faites comme si tout se passent très bien" et ben oui ça c'est moi, toujours le focus sur ce qui va bien, mais empêche que je sais bien qu'il me faut vider mon sac  Very Happy je n'ai pas envie de tomber dans une dépression....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 5 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum