lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités

Coccinella, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

KORSAKOFF

+9
cristal
Sottay
VMARGUERITE
ppp
penel
Crystal_ine
virg
TROUILLARDE
Lisa
13 participants

Page 20 sur 36 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant

Aller en bas

KORSAKOFF - Page 20 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 7/6/2018, 02:38

Je pense que ce ne sont que des menaces mais il y a eu des suicides dans sa famille, son frère cadet, son neveu..... et bien sûr le jour que le médecin est passé qu'il voulait se tirer une balle dans la tête encore heureux que j'ai retiré les balles une demie heure avant....je m'inquiète beaucoup sauf que je sait que je ne peux pas faire grand chose...j'ai essayé pendant des années... sans résultat.... Crying or Very sad il faut que je mets à l'évidence, je ne peux rien faire pour lui.....ou plutôt je sais que je ne peux rien faire mais apparemment sa famille pense que si.... comment expliquer qu'ils se trompent ?
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 20 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 7/6/2018, 02:45

Bon, Lisa je vais me coucher, gros bisous à toi, la vie est belle, malgré tout...  petits coeurs jamais de soleil, sans la pluie, pas de bonheur sans malheur... onsaidiens
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 20 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa 7/6/2018, 02:51

Je vois très bien, et je te comprends Catania, je compatis à du 200%, ça ne doit vraiment pas être facile! Crying or Very sad

Je comprends bien aussi qu'il souffre de ne plus être chez lui et autonome, et il n'a pas conscience que son état ne le lui permet plus... Au moins ça tu le sais, et tu sais que tu as pris la bonne décision, il n'y a pas de meilleur endroit pour lui...

Courage Catania! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 20 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 7/6/2018, 11:17

Si tu laisses sa famille avoir de l'emprise sur toi, tu vas te gâcher la vie. Ils n'ont aucun droit sur toi, ils ne devraient pas t'envoyer ce genre de courrier fait pour te culpabiliser. Alors n'ouvre plus leurs lettres, ne leur réponds plus, oublie les...C'est ce que tu as de mieux à faire. Tu n'as aucun lien avec eux, maintenant c'est leur problème, ce n'est pas le tien.... Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 20 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 7/6/2018, 14:07

plus facile à dire qu'à faire.....  anxieux
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 20 Empty Re: KORSAKOFF

Message  mamou 7/6/2018, 15:20

bonjour catania,

je suis contente que ton séjour t'aie fait du bien  petits coeurs

malheureusement contre ces menaces de suicide, personne n'y peut rien.... si réellement il veut attenter à ses jours... personne ne l'arrêtera  Crying or Very sad

essaie de te protéger un maximum de ce qu'ils pensent.... 

gros bisous  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 20 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa 7/6/2018, 18:05

Plus facile à dire qu'à faire, oui ça c'est sûr, mais progressivement tu y arriveras smiles Rien ne t'oblige à le faire d'un seul coup. Pour certains c'est plus facile d'opérer d'un coup net, pour d'autres ça leur convient mieux d'y aller petit à petit... A toi de voir, mais ne te laisse surtout pas bouffer par eux noon Comme dit Shale ils n'ont aucune sorte de pouvoir réel sur toi (à part te faire culpabiliser, mais là tu peux agir de ton côté en n'ouvrant pas les lettres par exemple), et tu n'as plus aucune responsabilité. C'est à eux de prendre le relais maintenant!
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 20 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Invité 7/6/2018, 20:16

bonsoir catania


tu tournes en boucle ton histoire et l'aide que tu voudrais lui apporter... 

le probleme est que le temps passe et tu ne trouves ta place nulle part parce que tu ne fais pas cette rupture.

Continue a faire le tri et occulte sa famille vire les messages et autres lettres en les transmettant soit à la famille soit à l'équipe de soin;

Reprends ta vie sereinement. il est pris en charge médicalement et socialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 20 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 7/6/2018, 23:03

Ce matin je suis aller à l'hôpital pour demander si je pouvais lui voir et lui parler, j'ai trop besoin de lui dire mes sentiments, mes pensés, qu'il se prend en main avec ce qu'il lui reste, qu'il doit apprendre à vivre avec ses manques de mémoires, de lui dire "adieu" humainement, comme font les gens normaux mais avant de faire ça j'ai demandé l’autorisation à son psy et je le ferai uniquement si son psy est d'accord....il ne faut pas que ça cause des soucis supplémentaires, ce n'est pas ce que je veux. Juste après j'ai croisé son meilleur ami par hasard qui m'a raconté que mon copain va être transféré dans un centre à 60 km d'ici, il m'a dit aussi que mon copain a demandé à sa sœur s'il pouvait venir vivre avec elle, elle a dit non....ensuite il m'a raconté que la fille de mon copain lui a dit qu'elle veut vendre le scooter et récupéré la caravane pour la vendre aussi ben, le scooter est à moi et je lui donne s'il peut lui servir mais hors de question de le vendre idem pour la caravane, s'il y a d'utilité pour lui sinon je les garde...à la rigueur je lui donne l'argent de la caravane c'est à lui pas à Pierre, Paul, Jacques....bref, cette après midi Il m'a téléphoné de l'hôpital au boulot soit disant pour se renseigner pour les prix des chambres pour un copain......et bien sûr pour me demander de venir le voir.....  au téléphone je n'ai pas senti une lueur de sentiments de tristesse, ni de colère juste de la désespoir...il se mêlais les pinceaux pour les nuits.... je crois qu'il a inventé cette histoire comme excuse pour me téléphoner...bon, ça va il n'a pas trop insisté....je ne suis pas encore sorti de l'auberge, car je suis incapable d'être méchant ou froide avec lui...j'ai trop de la peine pour lui.... ne pensez pas que je pense à le reprendre chez moi, je sais que c'est impossible mais je veux rester humaine avec lui....mais ça me fais chier qu'il me téléphone...à l'improvise et au boulot... Je veut que se soit moi qui décide de lui parler pas lui qui décide de me parler...


Dernière édition par Catania76 le 7/6/2018, 23:25, édité 1 fois
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 20 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 7/6/2018, 23:24

Tu peux aussi refuser de lui répondre en ne décrochant pas ton téléphone. Pourquoi tiens-tu autant à ce que ce soit toi qui l'appelles?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 20 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 8/6/2018, 00:41

SHALE a écrit:Tu peux aussi refuser de lui répondre en ne décrochant pas ton téléphone. Pourquoi tiens-tu autant à ce que ce soit toi qui l'appelles?
refuser de lui répondre ? Je ne connais pas le numéro de l'hôpital et puis j'étais au boulot... je tiens à ce que ce soit moi qui viens le voir avec l'accord de son psy parce que j'ai eu besoin de prendre de recule, de me reprendre, de reprendre des forces, de la sérénité et tant que je sache il n'est pas tout à fait capable de comprendre se qu'il lui arrive, je me trompe peut être mais c'est au moins ce que j'ai compris....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 20 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 8/6/2018, 00:54

bon bref, il faut que je me débrouille toute seule, j'ai l'impression que personne ne me comprend..... Crying or Very sad j'ai perdu l'homme que j'aimais, mon monde c'est écroulé 20 ans et ça s'arrête et l'homme que j'aimais est au bout du gouffre....tout comme moi...je m'en sortirais un jour toute seule comme d'habitude...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 20 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa 8/6/2018, 01:16

Catania, détrompe-toi, ici nous te comprenons très bien tu sais! Même si nous ne brossons pas toujours dans le sens du poil c'est vrai. Mais nous te comprenons car nous connaissons bien ce cas de figure... 

Comme je te l'ai dit, le Korsakoff ressemble assez fort à une démence "classique" comme l'Alzheimer. Avec en plus les affabulations, CAD que ton ex copain (j'insiste sur le "ex") n'invente certainement rien, il croit lui-même à ce qu'il raconte... Potentiellement très perturbant et déroutant pour l'entourage je sais!

Alors quant à aller lui dire adieu et lui faire part de tes ressentis, si tu as l'accord du psy, fais-le avant tout pour TOI et sans rien attendre en retour car tu n'auras pas de retour ou très éphémère car il oubliera dès le lendemain Crying or Very sad Si ça peut t'apporter quelque chose, je dirais pourquoi pas. Mais sans plus. 

Tu n'as pas à être méchante ni froide avec lui noon Non seulement tu en serais incapable comme tu dis, mais en plus ça ne servirait strictement à rien. Le mieux que tu puisses faire, et la je tape encore un p'tit coup sur le clou cligner c'est prendre tes distances à ton rythme. Quant à rester humaine, oui bien sûr! Ca me parait évident! smiles

Courage Catania, nous sommes avec toi! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 20 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 8/6/2018, 01:48

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 😢20 ans.......
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 20 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 8/6/2018, 01:51

coeurs
merci Lisa....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 20 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 8/6/2018, 10:50

Catania je comprends aussi tes doutes, tes incertitudes sur ce que tu dois faire.
Tu ne voulais absolument pas aller le voir, en prenant du recul, tu décides que finalement tu vas y aller pour lui dire au revoir et voir où il en est, pourquoi pas. Dans ce sens je comprends que tu veuilles choisir le moment, néanmoins, s'il a ton numéro de téléphone, ce sera difficile de l'empêcher de t'appeler, c'est plutôt en ce sens que j'avais voulu te répondre.....
Là, j'ai l'impression que tu tournes en rond et que tu te heurtes constamment aux mêmes problèmes: sa maladie, sa famille, ce que tu dois faire et ce que vont penser les autres.
Il va falloir que tu gères ça pour réussir à dépasser ces problèmes et à vivre mieux, actuellement tu ne me sembles pas vraiment en forme... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 20 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 8/6/2018, 17:54

SHALE a écrit:Catania je comprends aussi tes doutes, tes incertitudes sur ce que tu dois faire.
Tu ne voulais absolument pas aller le voir, en prenant du recul, tu décides que finalement tu vas y aller pour lui dire au revoir et voir où il en est, pourquoi pas. Dans ce sens je comprends que tu veuilles choisir le moment, néanmoins, s'il a ton numéro de téléphone, ce sera difficile de l'empêcher de t'appeler, c'est plutôt en ce sens que j'avais voulu te répondre.....
Là, j'ai l'impression que tu tournes en rond et que tu te heurtes constamment aux mêmes problèmes: sa maladie, sa famille, ce que tu dois faire et ce que vont penser les autres.
Il va falloir que tu gères ça pour réussir à dépasser ces problèmes et à vivre mieux, actuellement tu ne me sembles pas vraiment en forme... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
J'ai passé neuf jours en famille et ça c'est bien passé à part une des mes dernières jours sur les réseaux sociaux, la ou une de ces nièces m'a dit que j'étais égoïste, du coup je l'ai viré de suite, ensuit de retour chez moi ce courrier de lui et bien sûr le message de sa fille....et puis son coup de téléphone, il ne me téléphone pas sur mon portable mais sur mon lieu de travail, et je ne peut donc difficilement changer le numéro de téléphone de mon employeur.... J'ai eu mon entretien avec son Psy fin avril car je pensais être prêt à lui voir et lui parler, son psy m'a demandé d'attendre 1 ou 2 mois, de faire "un break" la j'ai renouvelé m'a demande et j'attends donc sa réponse.... Il m'est difficile de couper nette comme ça car mon (ex)copain à part d'être MA ne m'a rien fait, il n'était pas (plus) agressive....il me répétait tous les jours combien il m'aimait.... c'est son mémoire qui flanchait, sa jalousie qui renaîtrait de ces cendres.... la parano, la méfiance, les fabulations et l’autodestruction qui allais avec qui m'ont poussé à lui faire hospitaliser.... et c'est Korsakoff et la certitude de la rechute de son MA qui a mis terme à notre relation... mais lui comme personne, il me manque énormément....et je n'ai pas pu lui dire au revoir en face....lui prendre dans mes bras....pour....oh c'est dur....c'est vraie je suis dans un de ses moments bas....faut que je m'en sorte au plus vite..
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 20 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 8/6/2018, 21:11

La personne que tu as connu n'existe plus et c'est ça qui est le plus dur à intégrer car son 'enveloppe" est toujours là,c'est l'intérieur qui n'est plus mais je sens que si tu ne vas pas le voir,tu ne pourras pas tourner la page et que tu auras toujours un certain regret,une culpabilité sourde qui te rongera de jours en jours.Alors va le voir pour lui dire adieu,je ne suis pas sure que cela te fera du bien mais je pense qu'il te faut en passer par là pour te reconstruire.J'espère juste que cela ne te mettra pas plus mal qu'avant  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 20 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 8/6/2018, 22:07

cristal a écrit:La personne que tu as connu n'existe plus et c'est ça qui est le plus dur à intégrer car son 'enveloppe" est toujours là,c'est l'intérieur qui n'est plus mais je sens que si tu ne vas pas le voir,tu ne pourras pas tourner la page et que tu auras toujours un certain regret,une culpabilité sourde qui te rongera de jours en jours.Alors va le voir pour lui dire adieu,je ne suis pas sure que cela te fera du bien mais je pense qu'il te faut en passer par là pour te reconstruire.J'espère juste que cela ne te mettra pas plus mal qu'avant  Crying or Very sad
T'a raison, je le sais aussi.....et le risque c'est que me fasse submerger par la pitié....surtout s'il lui reste encore un part de lui....J'ai regardé des anciens photo's de nous, de lui.... il a vraiment beaucoup changé en fait....les dernières photos que j'ai de lui date de quelques jours avant qu'il est partie à l'hôpital, je lui ai invité au resto....son regard est vide par rapport a celle d'il y a quelques années....ou peut être il est juste moins photogénique qu"avant.... je sais que c'était la meilleure et la seule solution sinon je l'aurais trouver mort un jour à l'autre, en rentrant chez moi ou en me réveillant à côté de lui... cette idée m'était insupportable, mais j'y pensais tous les jours, tous les matins....tous les soirs en rentrant de boulot....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 20 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 8/6/2018, 22:18

donc tu as fait le bon choix,n'oublie jamais ça et peu importe ce que dit sa famille,personne d'autre que toi savait à quel point il était en danger,sans toi,il serait mort,tu lui as sauvé la vie  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 20 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 8/6/2018, 22:53

cristal a écrit:donc tu as fait le bon choix,n'oublie jamais ça et peu importe ce que dit sa famille,personne d'autre que toi savait à quel point il était en danger,sans toi,il serait mort,tu lui as sauvé la vie  petits coeurs
Oui, sauf qu'il n'avait peut être pas envie d'être sauvé.....combien de fois il m'a dit, ne me mets pas à l'hôpital, je veux rester à la maison.... Crying or Very sad car toutes les autres fois qu'il a été à l'hôpital c'était car j'avais téléphoné le 15....jamais il y est aller de son plein gré ou plutôt sur son propre initiative... même pas la dernière fois....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 20 Empty Re: KORSAKOFF

Message  mamou 9/6/2018, 09:53

c'est vrai qu'il n'y est pas allé de son plein gré, mais là, il y avait "urgence".... cette maladie n'est gérable ni pour toi ni pour lui....il faut un accompagnement...

pour ce qui est d'aller le voir, personnellement, je te sens beaucoup plus prête .... et je comprends ce besoin de "rencontre" les yeux dans les yeux....

on efface pas autant d'années  comme ça d'un coup de baguette magique et je pense que ton séjour en famille t'a permis de prendre du recul en dehors de "tout ça"....

je dirais pour résumer d'écouter ton coeur...  coeurs coeurs


ne pensez pas que je pense à le reprendre chez moi,  ce n'est sûrement pas à nous de "juger" catania  petits coeurs quelle que serait ta décision ou pas  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 20 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 9/6/2018, 10:51

Mon cœur me dit qu'il mérite un peu de soutient de ma part, mon cœur me dit me dit qu'il a même besoin de mon soutient, ma raison me dit, si je lui dis la vérité il n'aura plus raison de vivre (sauf pour aller boire) car dans sa tête il ne vie que pour moi, ma raison me dit aussi ne va pas lui voir maintenant mais uniquement dans le cas ou il a comprit qu'il doit faire sa vie sans moi a ses côté, et qu'il l'accepte, car s"il reviens chez moi il replongera et il mourra...... ma raison me dit aussi que si je lui ment un peu pour lui donner un peu d'espoir pour qu'il continu à vivre dans se cas il fera tout pour s'enfuir et de revenir chez moi....son caractère est qu'il ne lâche pas le morceau si facilement..... et s'il sera d'accord de me laisser partir ce sera par la colère et la haine ou une autre amour, je ne crois pas qu'il accepte de me laisser partir par amour pour moi......en se moment il veut être avec moi même seule sur une île desserte.... mais bon même sur une île desserte il sera capable de fabriquer de l'alcool lui même pour boire....pendant sa première sorti chez son meilleur ami, la première chose qu'il lui a demande c'est "A tu une bière ?" son ami a dit, non je n'ai pas d'alcool chez moi, cette anecdote juste pour dire que sa rechute est inévitable des qu'il retrouve un peu de liberté.....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 20 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 9/6/2018, 11:04

Il a besoin d'une prise en charge constante pour au moins maintenir son niveau de conscience qui sinon n'irait qu'en diminuant. Il lui faut une structure appropriée à son cas...En tout cas, il n'a pas oublié l'alcool et effectivement, il y a un gros risque qu'il reprenne à boire s'il se retrouve un tant soit peu en liberté. S'il boit à nouveau, c'est la mort assurée... Crying or Very sad 
Je comprends tes hésitations à aller le voir, c'est une décision qui peut être lourde de conséquences. Ne la prends pas seule, attends la décision des psychiatres.....
Courage à toi.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 20 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 9/6/2018, 11:19

Toutes les autres fois qu'il a été à l'hôpital il était conscient de son alcoolisme, il ne buvait pas pendant des mois, voir des années, c'est vraie qu'il a toujours rechuté mais pas de la façon de vouloir vider une ou des bouteilles pas pour s'enivrer, il commençait toujours petit à petit, un verre de vin en mangeant au resto ou une bière sur une terrasse quand il faisait beau... et petit à petit il buvait jour et nuit.....ça prenait quelques semaines, quelques mois.... et hup, il s'arrêtait pendant quelques jours quelques semaines pour reprendre petit à petit, comme s'il voulait essayer de pouvoir boire de temps en temps sans redevenir dépendant..mais là, la première jour de sorti et la seule chose à laquelle il pense est venir me voir (car il a insisté beaucoup mais sa fille a dit non) et de boire.... en bref, Korsakoff dans toute sa splendeur, "Il n'a pas de problème", il n'en est pas conscient ou plutôt il ne l'est plus....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 20 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 36 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum