lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

KORSAKOFF

+9
cristal
Sottay
VMARGUERITE
ppp
penel
Crystal_ine
virg
TROUILLARDE
Lisa
13 participants

Page 21 sur 36 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant

Aller en bas

KORSAKOFF - Page 21 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 9/6/2018, 11:30

Et ça, et la c'est ma raison qui reparle est un vraie problème comment lui parler, lui faire comprendre quelque chose s'il ne rend plus compte qu'il est malade ? Car s'il sait qu'il est malade il pourra faire des effort pour se soigner.....mais s'il croit qu'il n'a pas de problème il ne ferra pas d'effort, ni pour lui-même ni pour moi...et dans se cas mes visites peuvent être néfastes, c'est à dire qu'il va faire tout pour s'enfuir..... en bref j'attend la réponse du psy....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 21 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 9/6/2018, 14:40

tu ne pourras pas lui faire comprendre quoique ce soit puisqu'il ne se sent pas malade Crying or Very sad si tu vas le voir,ne cherche pas à lui expliquer ou à le raisonner,cela ne servira à rien mais pour lui,il en est resté au moment où vous étiez ensemble sans trop comprendre pourquoi plus rien n'est comme avant.
Alors je ne sais pas trop comment tu peux l'aborder sans lui faire du mal ou sans te faire du mal à toi.Lui dire la vérité ne lui parlera pas,peut être qu'un mensonge serait le plus opportun,je ne sais pas,à voir avec le psy effectivement  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 21 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 9/6/2018, 15:04

c'est vraiment c*n les maladies neurologiques, une copine d'enfance à moi (que j'ai retrouvé il y a 8 ans) a également une maladie neurologique, manie dépressive délirante depuis 10 ans.... mais elle se soigne avec des médicaments.... avec des médicaments elle est plus au moins "normale" mais dépressive et sans médicaments elle est une autre personne, excessive, confiante et délirante mais bon c'est bizarre de voir que des gens peuvent changer si rigoureusement à cause d'un "produit" dans leurs cerveaux ou dans le cas de mon (ex)copain, juste la mémoire à court terme qui ne fonctionne plus normalement et le cerveaux qui remplace les trous de mémoires de lui-même avec des histoires imaginaires ou du vécu dans le passé.... et c'est très difficile de savoir comment se comporter avec ces personnes-là. Avec ma copine ce n'est pas très compliqué (pour sa mère chez laquelle elle habite c'est une autre pairs de manches), je ne la vois qu'une fois par ans mais avec mon (ex)copain c'est une enfer...surtout quand il habitait encore chez moi....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 21 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 9/6/2018, 18:52

Vivre avec ce type de malades est très difficile et on y laisse sa santé. C'est pour ça qu'ils sont rarement pris en charge par les proches, c'est trop lourd à porter.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 21 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 9/6/2018, 23:18

J'ai vraiment du mal à le mettre dans ma tête.......Qu'il n'est plus la même personne.... Rolling Eyes
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 21 Empty Re: KORSAKOFF

Message  mamou 10/6/2018, 11:42

c'est tout à fait compréhensible.... et le deuil de l'ancien lui est d'autant plus difficile à faire.... coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 21 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 10/6/2018, 11:59

mamou a écrit:c'est tout à fait compréhensible.... et le deuil de l'ancien lui est d'autant plus difficile à faire.... coeurs
Et ça se passe par des hauts et des bas, les hauts sont parce que le cauchemar à la maison est fini, mon chez moi redeviens mon lieu de repos, de paix et les bas moments sont les moments ou je me réalise que les bons temps passer avec lui ne reviendront plus .....plus jamais.... Crying or Very sad Crying or Very sad
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 21 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 10/6/2018, 12:13

SHALE a écrit:Vivre avec ce type de malades est très difficile et on y laisse sa santé. C'est pour ça qu'ils sont rarement pris en charge par les proches, c'est trop lourd à porter.... Crying or Very sad
Ça me fait penser à l'époque ou je me suis occupé de mon voisin, je ne comprenais pas pourquoi sa sœur à "laisser tomber", mais maintenant je comprends, quand t'est trop lié émotionnellement à cette personne c'est insupportable de le voir se détruire de cette façon....sans rien pouvoir faire....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 21 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 10/6/2018, 12:21

Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi mon voisin n'a pas été interné... un jour les pompiers son venu car il avait laissé le gaz ouvert, ils ont tout pris, la bouteille de gaz et la gazinière..... il ne pouvait même plus se faire à manger.... mais personne s'en occupait donc je lui ai acheté une four électrique avec deux plaques de cuisson pour pouvoir lui faire des trucs chaud à manger, heureusement (avec du recule) il ne savait pas s'en servir.....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 21 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 10/6/2018, 14:39

on ne peut pas interner quelqu'un comme ça,il faut une demande puis l'accord de deux médecins et de la famille,bref des démarches qui ne sont pas toujours faites ou menées au bout  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 21 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 10/6/2018, 14:48

cristal a écrit:on ne peut pas interner quelqu'un comme ça,il faut une demande puis l'accord de deux médecins et de la famille,bref des démarches qui ne sont pas toujours faites ou menées au bout  Crying or Very sad
je sais bien j'ai fait ce parcours de combattant mais bon, s'il n'y personne qui fasse la demande on laisse des personnes dangereux dehors..... mon (ex)copain n'a encore jamais laissé le gaz ouvert ou les plaques électrique en route.....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 21 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 10/6/2018, 14:53

il ne l'a pas fait parce que tu es heureusement intervenue à temps!!Tout le monde n'a pas cette chance d'avoir un ange gardien qui veille.... coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 21 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 10/6/2018, 16:42

cristal a écrit:il ne l'a pas fait parce que tu es heureusement intervenue à temps!!Tout le monde n'a pas cette chance d'avoir un ange gardien qui veille.... coeurs
C'est gentille de me dire ça....... petits coeurs
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 21 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 10/6/2018, 16:50

Pour interner quelqu'un, c'est pas si simple que ça, et heureusement, il y a eu tant d'abus à une époque qu'il valait mieux réglementer les internements.
Il faut soit que ce soit à la demande du malade, soit à la demande d'un tiers. Mais cette dernière demande doit s'accompagner de la signature de deux médecins, je crois...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 21 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 10/6/2018, 17:01

SHALE a écrit:Pour interner quelqu'un, c'est pas si simple que ça, et heureusement, il y a eu tant d'abus à une époque qu'il valait mieux réglementer les internements.
Il faut soit que ce soit à la demande du malade, soit à la demande d'un tiers. Mais cette dernière demande doit s'accompagner de la signature de deux médecins, je crois...
J'ai eu deux lettres de mon et en même temps son médecin traitant ensuite c'est le médecin aux urgences qui a confirmé son état et avant 12 jours d'hospitalisation il est passé au tribunal devant le juge des libertés ou officiellement le directeur de l'hôpital a demandé le maintient en service psychiatrique de mon (ex)copain, il était défendu par un avocat commis d'office....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 21 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 10/6/2018, 17:12

pourquoi est-il passé au tribunal, normalement ça se passe avec un psychiatre ?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 21 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 10/6/2018, 17:22

SHALE a écrit:pourquoi est-il passé au tribunal, normalement ça se passe avec un psychiatre ?
Alors quand j'ai reçu la convocation il était écrit que c'était "pour contrôler/vérifier si la procédure d'internement a bien été fait suivant la loi" et pour cela il était obligatoire qu'il passe devant un juge de liberté avant les 12 jours d'internement pour qu'il puisse dire par exemple qu'il "n'est pas malade" ou qu'on lui a interné sans raison mais bon ses réponses ont été évalué "évasives" et "incohérentes" par le(s) juge(s) et par la suite le tribunal à donc prononcé son maintient dans le service psychiatrie, bien évidemment que la demande officielle du "directeur de l'hôpital" était basé sur les conclusions de son psychiatre....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 21 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 10/6/2018, 17:47

OK, je ne connaissais pas cette procédure, tu me l'apprends....Donc sa mise sous tutelle ne devrait pas poser de problème et même devrait couler de source. Mais sans doute faut-il en faire la demande au juge des tutelles, mais ce n'est pas à toi de le faire, c'est à sa famille ou à son médecin. En tout cas, ce serait urgent qu'il soit sous tutelle car s'il cause un accident en étant pas sous tutelle, il sera considéré comme entièrement responsable et ça peut avoir des conséquences graves... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 21 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 10/6/2018, 19:32

SHALE a écrit:OK, je ne connaissais pas cette procédure, tu me l'apprends....Donc sa mise sous tutelle ne devrait pas poser de problème et même devrait couler de source. Mais sans doute faut-il en faire la demande au juge des tutelles, mais ce n'est pas à toi de le faire, c'est à sa famille ou à son médecin. En tout cas, ce serait urgent qu'il soit sous tutelle car s'il cause un accident en étant pas sous tutelle, il sera considéré comme entièrement responsable et ça peut avoir des conséquences graves... Crying or Very sad
Comme quoi ? Il a une assurance responsabilité civile.... et être plus enfermée qu'il n'est déjà... enfin, dans la conclusion du tribunal était écrit qu'il doit être mise sous tutelle au plus vite....et qu'un projet de sortie doit être mise en place....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 21 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 11/6/2018, 21:50

Ca y est j'ai fait une balade à cheval dans un centre équestre, quel bonheur !  On m'a donné le cheval le plus calme de l'écurie, normale, ils ne me connaissent pas (encore) mais ça me va très bien, je ne suis pas venu pour faire des concours hippique juste une balade tranquille c'était magnifique !  coeurs wouhou
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 21 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 11/6/2018, 21:57

génial catania,c'est exactement ce qu'il te fallait  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 21 Empty Re: KORSAKOFF

Message  mamou 11/6/2018, 22:01

wouhouça a dû te faire un bien fou  petits coeurs, le top du top ma belle  coeurs


KORSAKOFF - Page 21 Rodeo
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 21 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 11/6/2018, 22:10

L'équithérapie semble faire beaucoup de bien , Mamou en est aussi un exemple. Alors ne vous en privez surtout pas, ce doit être merveilleux d'avoir une telle connivence avec un animal aussi intelligent et attachant qu'un cheval.. smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 21 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 11/6/2018, 22:16

mamou a écrit:wouhouça a dû te faire un bien fou  petits coeurs, le top du top ma belle  coeurs


KORSAKOFF - Page 21 Rodeo
je rigolait un peu, bien sûr ils ne savent pas si je sais vraiment monter à cheval ou non, tant de gens disent savoir monter à cheval, ils n'ont pas pris de risque, ma première fois chez eux et ils ont raison mais enfin j'était derrière une "habituée" qui devrais me "surveiller" et elle m'a dit, c'est bizarre c'est la première fois qu'il arrive à suivre, normalement il "dors" et il reste derrière, loin derrière...et ben oui, je l'ai poussé, j'ai bien marqué qu'il était extrêmement "calme".... mais il est adorable et demain je va avoir mal aux jambes !!!  mort de rire
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 21 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 11/6/2018, 22:24

SHALE a écrit:L'équithérapie semble faire beaucoup de bien , Mamou en est aussi un exemple. Alors ne vous en privez surtout pas, ce doit être merveilleux d'avoir une telle connivence avec un animal aussi intelligent et attachant qu'un cheval.. smiles coeurs coeurs
tu ne l'a pas encore essayé ? C'est vraiment magique, le cheval.... coeurs
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 21 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 36 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum