lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités

nicole84, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

KORSAKOFF

+9
cristal
Sottay
VMARGUERITE
ppp
penel
Crystal_ine
virg
TROUILLARDE
Lisa
13 participants

Page 11 sur 36 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant

Aller en bas

KORSAKOFF - Page 11 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa Lun 23 Avr 2018 - 23:00

Je pense effectivement que ce serait une bonne chose que tu te rendes compte par toi-même de son état, même si ça va te faire mal Crying or Very sad Mais au moins tu ne seras plus dans les questions et les doutes....
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 11 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Lun 23 Avr 2018 - 23:21

Lisa a écrit:Je pense effectivement que ce serait une bonne chose que tu te rendes compte par toi-même de son état, même si ça va te faire mal Crying or Very sad Mais au moins tu ne seras plus dans les questions et les doutes....
ou ça va faire mal si j'ai de nouveaux la confirmation mais je ne peux pas rester là sans rien faire il faut que j'avance et je me sens prêt car je sais que la vie sans lui est possible mais ça fait toujours mal, une sentiment d'énorme gâchis...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 11 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa Lun 23 Avr 2018 - 23:29

Je te comprends bien Catania, mais n'oublie pas que ce "gâchis" n'est pas le tien! noon

Oui il faut que tu avances, et peut-être qu'avoir cette confirmation va enfin te libérer même si ça va sans doute te fendre le coeur....
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 11 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Lun 23 Avr 2018 - 23:39

Lisa a écrit:Je te comprends bien Catania, mais n'oublie pas que ce "gâchis" n'est pas le tien! noon

Oui il faut que tu avances, et peut-être qu'avoir cette confirmation va enfin te libérer même si ça va sans doute te fendre le coeur....
tu sait en décembre j'avais téléphoné sur des numéros d'entre aide pour l'entourage d'alcooliques, il y en plein.... des numéros de portables que tu peut téléphoner à toute heure. Je l'ai fait, un gars m'a dit, "surtout ne lui laisse pas tomber, j'ai perdu ma femme après tant d'année mais j'était là pour elle jusqu'à la fin" et là je me suis dit, c'est bien beau mais je ne veux pas qu'il meurt... alors j'ai changé d'association et la deuxième, justement elle m'a parlé de la hospitalisation sur demande d'un tierce et je me suis dit que ça au moins c'est des informations utiles... elle aussi elle me disait pas quoi faire elle m'a juste écouté (pendant 1h30) et elle m'a donné des suggestions, elle m'a laissé le choix... tout comme vous faites, vous imposez pas des solutions, vous donnez des idées, des possibilités, vous êtes vraiment formidables, je vous adore  coeurs
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 11 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa Lun 23 Avr 2018 - 23:52

Tu es hélas mal tombée sur ce numéro.... et que dire, à part que l'erreur est humaine Rolling Eyes
Il existe des groupes de parole pour les proches de malades alcooliques, où tu aurais sans doute pu trouver une meilleure aide. Et ce n'est pas trop tard pour les fréquenter smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 11 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Mar 24 Avr 2018 - 0:10

Lisa a écrit:Tu es hélas mal tombée sur ce numéro.... et que dire, à part que l'erreur est humaine Rolling Eyes
Il existe des groupes de parole pour les proches de malades alcooliques, où tu aurais sans doute pu trouver une meilleure aide. Et ce n'est pas trop tard pour les fréquenter smiles
je sais pas, pour l'instant je suis bien ici......bon Lisa encore merci pour ton aide précieuse, tout comme Shale, Mamou, Chiffounette, Cristal et Cristal'ine (j'espère que je n'ai oublié personne) ah Penel aussi et Marguerite, Yvette et tous les autres... je me prépare mentalement pour demain alors je vais me coucher, je vous tiens au courant demain, gros bisous et bonne nuit !  coeurs
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 11 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa Mar 24 Avr 2018 - 0:53

Ca va aller, t'inquiète! cligner
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 11 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal Mar 24 Avr 2018 - 9:18

tu es une émotionnelle Catania,j'ai peur qu'en allant le voir tu te fasses du mal parce que lui ne va pas comprendre que tu le laisses et il va te supplier de ne pas l'abandonner et tu vas avoir le coeur brisé,c'est ça qui me fait peur Crying or Very sad pour lui tout est comme avant,il n'est pas dans la réalité alors te revoir voudra dire que tu viens le chercher.Bon,après,tu fais comme tu le sens mais là,j'ai peur que ce soit vraiment dur à supporter et que tu te sentes encore plus mal après Crying or Very sad
Mais tu en sauras plus après ton rdv coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 11 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Mar 24 Avr 2018 - 9:43

cristal a écrit:tu es une émotionnelle Catania,j'ai peur qu'en allant le voir tu te fasses du mal parce que lui ne va pas comprendre que tu le laisses et il va te supplier de ne pas l'abandonner et tu vas avoir le coeur brisé,c'est ça qui me fait peur Crying or Very sad pour lui tout est comme avant,il n'est pas dans la réalité alors te revoir voudra dire que tu viens le chercher.Bon,après,tu fais comme tu le sens mais là,j'ai peur que ce soit vraiment dur à supporter et que tu te sentes encore plus mal après Crying or Very sad
Mais tu en sauras plus après ton rdv coeurs
c'est ce qui me fait peur aussi c'est pour cette raison que je veux savoir.... si son psy me dit, ça sert à rien sauf à lui perturber dans se cas je n'y vais pas.... ce n'est pas la peine de lui entendre me supplier de l'amener avec moi, de le sortir de là.... mais de ne pas lui rendre visite me fais mal aussi....son meilleur copain ma téléphoné hier car il souhait lui rendre visite aussi, je demanderais au psy s'il peut voir des amis maintenant car jusqu'au là que la famille était autorisé de venir.....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 11 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal Mar 24 Avr 2018 - 9:47

tu en sauras plus avec le psy,si tu as besoin de voir ton ami,alors tu peux aussi mentir en disant que tu reviendras bientot,ce sera le seul moyen pour qu'il te laisse partir sans pleurer,cette "promesse",il ne s'en souviendra plus quelques heures après.ce n'est pas lui qui me préoccupe,c'est toi Crying or Very sad 
Mais tu verras bien,on est avec toi onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 11 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Mar 24 Avr 2018 - 10:09

cristal a écrit:tu en sauras plus avec le psy,si tu as besoin de voir ton ami,alors tu peux aussi mentir en disant que tu reviendras bientot,ce sera le seul moyen pour qu'il te laisse partir sans pleurer,cette "promesse",il ne s'en souviendra plus quelques heures après.ce n'est pas lui qui me préoccupe,c'est toi Crying or Very sad 
Mais tu verras bien,on est avec toi onsaidiens
c'est pas dit qu'il oubliera car il se souvient de certains trucs comme que mon frère est passé le voir, il l'a dit à sa sœur le lendemain...de l'autre côté mon frère lui a dit que c'était mon anniversaire ce jour là et ça il l'a bien oublié le lendemain... ainsi dit, il se rappel sélectivement certaines choses.... enfin je veux ce qu'il y a de mieux pour moi et pour lui, si vraiment il oubli tout, je peux lui rendre visite comme j'ai fais quand il était en sevrage et en cure mais si mes visites sont perturbantes il faut mieux que je n'y aille pas car actuellement il est un patient modèle, il est calme, il fait des blagues, il c'est fait des amis.....ainsi dire il est "tout a fait normal sauf qu'il a des pertes de mémoires"....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 11 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Invité Mar 24 Avr 2018 - 18:27

Bonjour catania

La perte de mémoire immédiate reste une source de danger pour la personne. Si ses pertes sont importantes il doit être accompagné en permanence. 

Alors oui le psychiatre à été cruel de ne pas te prendre en compte mais son souci était son patient pas toi. Dans la mesure où il doit construire un projet de vie pour lui et que tu ne peux en faire partie suite à ta demande il t a exclue. C est dur mais il faut te mettre à sa place et fonctionner comme lui en rationalisant. 

Le voir? Je suis pas sûre que ce soit une bonne idée car toujours en rationalisant que vas apporter ces visites? Un faux espoir? Attention à la bienveillance qui se retourne en une maltraitance psychologique involontaire.
Il te faut accepter ta décision. Elle est prise et tu n as plus la main pour changer quoique ce soit.
Tu dois fermer ce livre de vie et en commencer un autre.
Courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 11 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa Mar 24 Avr 2018 - 19:44

Je ne suis pas sûre non plus que lui rendre visite serait une bonne chose noon Ce serait entretenir un faux espoir de son côté, et de ton côté, te mettre à mal en remarquant ses déficiences.
Je pense aussi que c'est une page à tourner Canatnia, même si c'est dur Crying or Very sad
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 11 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Mar 24 Avr 2018 - 20:32

bon chiffounette et lisa, j'ai eu mon entretien et j'ai les réponse à mes questions et effectivement lui aussi il m'a dit je ne sait pas si je devrais vous recevoir car vous etes pas ma patiente.... enfin l'entretien était bien et honnête.... lui rendre visite n'est pas (encore) un option pour lui voir peut être jamais, il faut pas que je crois aux miracles, il m'a dit que c'est comme un enfant handicapé qui a besoin de surveillances 24/24 7/7.....qu'il sortira plus jamais....
il y a une petite amélioration, il trouve sa chambre....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 11 Empty Re: KORSAKOFF

Message  mamou Mar 24 Avr 2018 - 20:37

ce rendez vous et ces réponses, tu en avais besoin.... pour aller de l'avant et sûrement entendre tout de vive voix...

laisse toi le temps de digérer tout ça...  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 11 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal Mar 24 Avr 2018 - 21:12

voilà,tu sais maintenant que tu ne pouvais plus le garder à la maison et qu'il est à sa place à l'hopital.
Donc tu peux tourner cette page de ta vie et te concentrer sur la nouvelle que tu vas construire coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 11 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa Mar 24 Avr 2018 - 21:21

Tu as maintenant les réponses à tes questions Catania, les réponses que tu redoutais, mais auxquelles je pense que tu t'attendais.
Dur-dur....

Je pense aussi que c'est peut-être le déclencheur dont tu avais besoin pour reprendre ta vie à toi petits coeurs
Et nous allons t'y aider et t'accompagner smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 11 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Mar 24 Avr 2018 - 21:29

merci, c'était moins dur que je craignais sauf que la confirmation qu'il est dans un état très grave ça fait mal, mais je m'y attendais, il faut pas que je me mens, vu les dernières moins qu'il vivait avec moi, j'ai bien vu que c'était grave, je pensais juste que peut être que ce n'était pas tout à fait korsakoff et peut être le fait qu'il consommait (en cachette) d'alcool était la raison de ses pertes de mémoire et ben non c'est bien korsakoff et korsakoff bien installé.... dans un stade bien avancé.... mais quelle saloperie, toutes mes rêves tombent à l'eau, nos projets, fini, terminée, niente, nada, niks, rien....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 11 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE Mar 24 Avr 2018 - 21:32

Pour tes rêves et tes projets, c'est dur, c'est vrai, mais depuis quelques temps, tu savais déjà que ce ne serait plus possible....Mais je comprends que ce soit difficile à entendre et à envisager.
Par contre, pour toi, la vie continue, les projets aussi, alors il faut que tu en fasses, notamment pour les vacances, ça va te changer les idées et te faire du bien... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 11 Empty Re: KORSAKOFF

Message  mamou Mar 24 Avr 2018 - 21:44

la réalité est là, elle est dure.... c'est une période de deuil à "entamer"....
coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 11 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa Mar 24 Avr 2018 - 21:48

C'est un deuil que tu as à faire Catania comme je te le disais, et auquel tu t'étais déjà en quelque sorte préparée.

Ta vie ne s'arrête pas là! Même si c'est peut-être difficile à envisager pour toi maintenant, ta vie va reprendre son cours petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 11 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal Mar 24 Avr 2018 - 21:56

tu gardais encore au fond de toi l'espoir,cette fois,il n'y en a plus mais c'est cette réalité qui va te permettre d'avancer maintenant et cassant justement tous ces projets que tu gardais quand même "au cas où". Maintenant,tu sais,mais il te fait admettre et accepter Crying or Very sad 
seul le temps pourra cicatriser ta plaie,le temps et tout ce que tu mettras de positif autour de toi comme les chevaux petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 11 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Mar 24 Avr 2018 - 21:56

sa fille ma envoyer des sms et ça tourne au drame
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 11 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal Mar 24 Avr 2018 - 21:57

que se passe t'il?? que te dit elle??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 11 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Mar 24 Avr 2018 - 21:58

je m'embrouille avec toute sa famille tout le monde m'en veut.....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 11 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 36 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum