lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Abibou, Coccinella, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

KORSAKOFF

+9
cristal
Sottay
VMARGUERITE
ppp
penel
Crystal_ine
virg
TROUILLARDE
Lisa
13 participants

Page 23 sur 36 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 36  Suivant

Aller en bas

KORSAKOFF - Page 23 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 15/6/2018, 00:33

Le neveu, je l'aime bien, le pauvre, son père, le frère le plus jeune de mon (ex)copain est alcoolique également.... le frère aîné mort à 55 ans, l'alcool l'a eu, mon (ex)copain, le deuxième, à 55 ans Korsakoff l'a eu et son père, il est le plus jeune des frères (qui reste car le cadet de la famille s'est suicidé il y a plus de 10 ans)... est ce qu'il va jusqu'au 55 ans ?
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 23 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 15/6/2018, 00:57

je pense à mon psychologue qui m'a parlé "d'un secret de famille" concernant mon copain.... pour lui il doit il y en avoir.... pourquoi tous les fils sombrent...?
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 23 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 15/6/2018, 01:19

bon, je vais me coucher bien tôt, je lirais bien vos messages demain.....j'espère...car là je me sens bien seule...... coeurs
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 23 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa 15/6/2018, 02:46

Je suis là Catania! smiles Je vais comme toi me coucher souvent tard smiles Mais à l'heure où tu es passée tard ce soir j'étais en train d'écouter de la musique...
Je te réponds maintenant comme ça tu auras mon message demain matin.

Un secret de famille, oui, c'est aussi mon impression à te lire, tant de malades alcooliques et de suicides ou idées suicidaires dans une même famille ça ne peut pas être un hasard.

Un de mes amis proches a perdu son père lorsque celui-ci s'est suicidé à l'âge de 34 ans. Mon ami a toujours eu cette pensée assez irrationnelle selon laquelle lui-même ne vivrait pas au-delà de 34 ans Rolling Eyes Pas d'idées suicidaires chez mon ami pourtant, mais tout de même cette pensée irrationnelle persistante. Maintenant il a largement passé les 40 ans smiles Il est un peu plus âgé que moi qui en ai 43. Donc tu vois, ce n'est pas une "obligation" de suivre le chemin de nos aïeux et autres membres de la famille.

Ton ex-copain a tout de même baigné dans ces "répétitions" familiales et il est quelque part logique pour qu'il croie ne pas pouvoir y échapper. Ca explique peut-être en partie pourquoi il ne s'est pas arrêté de boire avant de développer le Korsakoff... en partie je dis bien. Il s'est peut-être montré fataliste... dans le sens où peut-être qu'au fin fond de lui il n'a peut-être jamais réellement cru pouvoir se sortir de l'alcool avant d'en faire les frais.
Mais ce n'est que mon hypothèse, on verra ce qu'en pensent les autres.

Quant à toi, tu peux bien sûr toujours compter sur nous pour t'aider et te soutenir! smiles Suffit de continuer à venir nous parler au jour le jour comme tu le fais si bien smiles Nous n'allons pas te laisser tomber noon

Ton copain se rappelle sans doute t'avoir menacée, mais "avec un fusil" est une fabulation typique des malades de Korsakoff, et là malheureusement ça ne sert à rien que tu lui expliques qu'il se trompe. Il vaut mieux que tu le laisses parler... du moins tant que tu supportes. Car tu n'as pas à sombrer toi-même à cause de ce qui arrive à ton ex. 
A mon avis il parlera encore longtemps de vouloir revenir vivre avec toi, ou du moins de sortir de ce centre, de "promettre" de ne plus boire (il reboirait certainement dès sa sortie!), de suicide, etc... Il faut vraiment que tu te blindes, et je sais que c'est très dur. Ca ne veut pas dire être froide, distante, ni "inhumaine" comme tu l'avais déjà mentionné noon Tu peux te montrer présente et humaine, mais seulement à ta mesure, c'est-à-dire seulement dans la mesure où ça ne te bouffe pas trop.

petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 23 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 15/6/2018, 10:00

Il ne va pas te lâcher tant que tu ne lui auras pas dit clairement que c'est fini entre vous,il garde espoir parce que tu n'oses pas lui dire que c'est fini de peur qu'il fasse une connerie mais en le laissant dans cet espoir,tu l'empêches aussi d'accepter cette rupture.Il va falloir que tu sois ferme même si c'est dur,de toute façon,toute rupture est difficile mais tu as bien eu la confirmation là,en l'entendant qu'il est bien atteint neurologiquement donc pas de retour en arrière possible.
Ta réunion de lundi va être de la même nature que ce que te dit ton neveu,ils vont tous t'accabler,te dire que c'est toi qui l'empêches de sortir,que tu l'abandonnes..... ça va être terrible catania et je te redis que rien ne t'oblige à y assister.

Je ne sais pas si tu restes dans ton appartement ,dans cette ville ,si tu vas pouvoir être tranquille un jour,il serait peut etre temps d'envisager de retourner vers les tiens pour pouvoir enfin mettre une croix sur cette partie de ta vie  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 23 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 15/6/2018, 10:14

Merci Lisa... c'est dur parfois, je l'ai dit à mon père hier, je vais bien en "générale" mais parfois je me sens tellement seule, je pleure spontanément et je pense au passé. La j'ai pris le frigo du caravane je l'ai nettoyé et branché, il fonctionne à merveille mais rien de le voir ça me rend triste car je pense à nos dernières vacances l'année dernière. Idem pour la débroussailleuse, j'en ai deux, et les deux ne fonctionnait plus, j'en ai déjà réparé une et la deuxième est à la maison pour que je bricole à la réparer.... je me trouve des talents insoupçonnés....mais de voir la débroussailleuse me rend triste aussi, car c'était toujours lui qui bricolait, débroussaillait....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 23 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 15/6/2018, 10:30

C'est sur qu'en restant ici j'aurais toujours ses souvenir, je croiserais toujours ses amis, sa famille mais je ne suis pas de nature à m'enfuir, si pour quelques jours mais j'aime vivre ici.... je me sens seule parfois à la maison car il n'est plus là mais je connais quand-même du monde ici, j'ai construit ma vie ici.... la vie ici n'est pas terminée c'est ma vie commune avec mon (ex)copain qui se termine et c'est de cette vie-là qu'il faut que je fasse le dieul, je préfère la confronter au lieu de la fuir et garder ce qui reste de ma vie ici...au moins tant que je la supporte....rentrer chez moi en hollande va être peut être encore plus dur car la vie n'est plus comme il y a 22 ans quand j'ai quitté le Pays Bas pour réaliser 1 de mes rêves, vivre en France, il faut que je trouve du boulot, une maison, une herbage pour mes chevaux....et j-ai d'autres rêves....à accomplir en France et je n'ai pas envie d'y renoncer....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 23 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 15/6/2018, 10:37

bon, mes ami(e)s, j'y vais, voir mes amours de chevaux, bisous et à plus  petits coeurs ça fait toujours du bien, de vous "parler"...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 23 Empty Re: KORSAKOFF

Message  mamou 15/6/2018, 11:09

bonjour catania,

c'est sûr que "fuir" est loin d'être la solution....et c'est en affrontant la situation que ça te rendra plus forte et plus sereine.

Grosses gratouilles à tes loulous  petits coeurs

je pensera à toi tout à l'heure, je vais faire une balade à dos de mule  petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 23 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 15/6/2018, 11:39

je ne pensais pas à une fuite mais à une reconstruction,je pensais que seul ton copain te liait ici,si tu as une autre v ie et d'autres projets alors très bien mais il va falloir te blinder car ils ne vont pas te lacher comme ça .
Mais un jour après l'autre,fais toi du bien avec tes chevaux,ressource toi et vis  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 23 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 15/6/2018, 11:47

mamou a écrit:bonjour catania,

c'est sûr que "fuir" est loin d'être la solution....et c'est en affrontant la situation que ça te rendra plus forte et plus sereine.

Grosses gratouilles à tes loulous  petits coeurs

je pensera à toi tout à l'heure, je vais faire une balade à dos de mule  petits coeurs
protie bien gros bisous  coeurs moi je vais bosser...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 23 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 15/6/2018, 11:50

cristal a écrit:je ne pensais pas à une fuite mais à une reconstruction,je pensais que seul ton copain te liait ici,si tu as une autre v ie et d'autres projets alors très bien mais il va falloir te blinder car ils ne vont pas te lacher comme ça .
Mais un jour après l'autre,fais toi du bien avec tes chevaux,ressource toi et vis  coeurs
j'ai ma famille en Hollande et des amis.... mais pas de boulot, ni d'herbage, ni ma maison, ça va faire beaucoup à refaire.... ma famille me manque surtout dans cette période très dur à passer, mais j'y arriverais un jours, j'y crois dur comme fer.... petits coeurs
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 23 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 15/6/2018, 12:20

Là, attends toi à ce que la famille fasse tout pour que tu le reprennes, ça va être l'enfer pour toi. Alors il faut que tu dises très vite à ton ex que c'est fini entre vous et que tu laisses la famille là où elle est. C'est aussi pourquoi je te déconseille encore d'aller à la réunion, tu vas droit au casse pipe!!! Tu vas tous les avoir  contre toi, te prouvant par A+B qu'il veut revenir chez toi et que c'est la seule solution possible...Aucun d'entre eux ne veut s'en occuper, bien sûr, alors ne te fais pas avoir, éloigne toi de ces gens là, c'est leur problème.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 23 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Invité 15/6/2018, 13:35

bonjour Catania

Je comprends que ce soit dur pour toi mais je vais être très dure avec toi. 

A te lire je me mets à la place de la famille, des médecins et de ton ami et ils te mettent tous la pression parce que tu laisses croire qu'il y a encore des sentiments amoureux et attachement...

Tu ne dis pas les choses clairement et tu gardes le lien... les médecins doivent décider de son projet de sortie et tu t'interesses à la suite de sa vie, la famille t'accorde une place dans la famille et dans les décisions car tu t'occupes encore de loin de ses affaires, et tu ne dis pas la rupture claire et net à ton ami.

Ta situation, ton indécision, la pression que tu subis sont de ta responsabilité.

Si tu ne veux pas t'occuper de lui, dis le clairement et agis en fonction c'est à dire en ne t'occupant plus de lui ni de sa famille. Une rupture est un lien coupé sans contact sans suite.

Si ta décision est de ne pas t'occuper de lui alors tu n'as rien à faire à l'hopital lundi. En y allant tu trompes tout le monde.

Tu peux te fâcher contre moi car je sais que mes mots sont durs mais je pense réellement qu'une certaine vérité est là.

Courage
Chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 23 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 15/6/2018, 18:50

Je partage tout à fait l'avis de Chiffou, elle a mis les mots sur mon ressenti, je n'arrivais pas à y voir assez clair, elle l'a fait et c'est tout à fait ça... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 23 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 15/6/2018, 22:00

je ne sais pas... on lui a dit qu'il ira dans un centre à 60 km d'ici, je l'ai su par son ami qui a eu cette information par une de ses sœurs, qui a dit également qu'il n'y avait pas beaucoup de progression. Et hier quand je l'ai eu au téléphone c'est lui-même qui m'a dit qu'on va lui mettre dans un centre et il m'a dit qu'il ne veut pas y aller. 
Il y a un bon mois, le 24 avril, son médecin m'a dit d'attendre encore un ou deux mois avant d'aller lui voir alors je n'ai pas l'impression que le médecin est presser de me le mettre dans les bras, d’ailleurs, c'est lui le médecin qui a mis le sujet sur table en disant "Supposons que vous demandez s'il pourra venir habiter chez vous, je vous dirais non ce n'est pas possible"... sa famille j'en sais rien, sa fille quand elle me parle ne me donne pas l'impression qu'elle veut que je reprends mais elle veux quand même que j'aille le voir.... que je m'intéresse à son devenir, je trouve ça humainement tout à fait normal.... c'est comme la maladie d'alzheimer, on ne pourra pas le prendre chez soit si on n'a pas la possibilité de lui surveiller 24/24 mais sa maladie n'empêche pas de lui rendre visite ou de s'intéresser à son sort.... et puis je souhaite justement savoir comment lui dire "humainement" car comme vous savez je ne lui ai pas vu, je n'ai pas pu lui dire ce que je pense, ce que je ressens car je ne sais pas comment faire.... ce n'est pas lui que je n'aime pas, c'est ce qu'il est devenu à cause de sa maladie....j'ai besoin de lui dire adieu......et oui j'aime toujours l'homme qu'il était mais il n'est plus celui-là....


Dernière édition par Catania76 le 15/6/2018, 22:31, édité 1 fois
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 23 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Invité 15/6/2018, 22:29

Tu te nois dans des interprétations de il m a dit elle m a dit le médecin m a dit... ces interprétations te permettent de ne pas choisir. Tu te tortures. . Ce qui est grave mais plus grave encore en continuant le lien téléphonique tu lui fais croire qu' il pourrait revenir... sans le vouloir tu le torturés aussi. Parfois on est maltraitant en voulant faire bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 23 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 15/6/2018, 22:32

chiffounette a écrit:Tu te nois dans des interprétations de il m a dit elle m a dit le médecin m a dit... ces interprétations te permettent de ne pas choisir. Tu te tortures. . Ce qui est grave mais plus grave encore en continuant le lien téléphonique tu lui fais croire qu' il pourrait revenir... sans le vouloir tu le torturés aussi. Parfois on est maltraitant en voulant faire bien.
très juste alors je vais à cette réunion au moins se sera claire pour tous le monde, sinon ça resterait des on dit et des interprétatiions
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 23 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 15/6/2018, 22:37

Je n'ai pas oublié ce qu'il a dit le médecin, qu'il faut une réunion de "famille" car il a l'impression que sa famille ne se rendent pas compte de son état...sauf que j'aurais pensé qu'il aurais déjà fait cette réunion de famille eh ben non cela prend apparemment du temps....et en plus ma présence est souhaité par ce médecin...


Dernière édition par Catania76 le 15/6/2018, 22:47, édité 1 fois
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 23 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 15/6/2018, 22:47

A priori , tu n'es plus de la famille, alors cette réunion ne te concerne pas, ce n'est que mon avis mais je ne vois pas l'utilité de ta présence dans ce rassemblement de personnes liées à ton ex.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 23 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 15/6/2018, 22:54

SHALE a écrit:A priori , tu n'es plus de la famille, alors cette réunion ne te concerne pas, ce n'est que mon avis mais je ne vois pas l'utilité de ta présence dans ce rassemblement de personnes liées à ton ex.... Crying or Very sad
Ben c'est pour cette raison je ne suis pas obligé d'y aller, si vraiment il m'aurais fait quelque chose de très grave, qu'il m'aura frappé, ou m'aura menacé avec le fusil, comme lui pense lui-même....c'aura être plus facile car dans se cas je n'irais pas, mais il n'a rien fait de très grave.... Le médecin lui il ne sait pas à 100% ce qu'il m'est arrivée car il m'a vue qu'une fois et je ne serais pas la première femme battu qui ne dit pas la vérité, hors je l'ai dit la vérité, à part son alcoolisme et à part ses pertes de mémoire il ne m'a pas encore fait quelque chose de très grave mais j'en avais très très peur. Afin, je trouve normal que'il ne m'oblige pas de venir mais je veux y aller pour que au moins tout soit claire pour tout le monde....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 23 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 15/6/2018, 23:23

De toute façon, c'est ta décision et tu as peut-être raison, j'ai un peu peur pour toi, mais bon si tu penses que tu dois y aller, alors fais le mais pense tout de même à être sur tes gardes et attends toi à ne pas entendre que des choses gentilles...
On t'accompagnera ... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 23 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 15/6/2018, 23:27

Merci Shale, pour le soutiens. En bref, chacun voit se qu'il supporte, moi le fait qu'il m'a menacé de mort je trouve ça déjà un point de vue extrême, il m'a réveillé au petit matin en disant qu'il allai me couper la tête pour que j'arrête de parler, il dit toujours que je parle de trop...en temps normal je n'aurais pas eu des arrières pensées mais la combinaison pertes de mémoires, les fabulations et le fait qu'il le répétait plusieurs de fois on fait que je me suis dit il n'est pas dans son état normal alors, peut être il est capable de le faire un jour pour du vrai.... je voyais bien qu'il y avait un gros problème et je savait qu'il fallait l’hospitaliser, j'ai essayer sans mentionner ces menaces, sans parler du fusil à la maison mais personne n'a bougé... et moi la dedans ? Ma peur grandissait de jour en jour, la peur qu'il meurs, la peur qu'il fasse l'irréparable....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 23 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa 16/6/2018, 05:59

Et tu as très bien fait Catania! Comme tu le sais maintenant. Pour sa propre sécurité comme pour la tienne, pour son bien comme pour le tien.

Que tu ailles à cette réunion ou pas, nous serons là pour t'accompagner et te soutenir! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 23 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 16/6/2018, 10:49

Tu as très bien fait, les passages à l'acte sont plus fréquents qu'on ne le pense dans ces maladies là...Il faut faire attention à toi, encore maintenant s'il sort de l'hôpital, un coup de folie peut le pousser à te faire du mal...Fais attention à toi, de toute façon, lui et sa famille se sont des toxiques pour toi, à fuir le plus vite possible... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 23 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 36 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum