lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités

Bretagne 1963, Mel85, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

KORSAKOFF

+9
cristal
Sottay
VMARGUERITE
ppp
penel
Crystal_ine
virg
TROUILLARDE
Lisa
13 participants

Page 24 sur 36 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant

Aller en bas

KORSAKOFF - Page 24 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 16/6/2018, 10:51

Lisa a écrit:Et tu as très bien fait Catania! Comme tu le sais maintenant. Pour sa propre sécurité comme pour la tienne, pour son bien comme pour le tien.

Que tu ailles à cette réunion ou pas, nous serons là pour t'accompagner et te soutenir! petits coeurs
merci lisa, les deux jours à venir je dois me préparer mentalement.... que la raison gagne et pas la pitié.... coeurs
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 24 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Invité 16/6/2018, 11:30

Catania76 a écrit:Merci Shale, pour le soutiens. En bref, chacun voit se qu'il supporte, moi le fait qu'il m'a menacé de mort je trouve ça déjà un point de vue extrême, constat réaliste il m'a réveillé au petit matin en disant qu'il allai me couper la tête pour que j'arrête de parler, il dit toujours que je parle de trop...en temps normal je n'aurais pas eu des arrières pensées mais la combinaison pertes de mémoires, les fabulations et le fait qu'il le répétait plusieurs de fois on fait que je me suis dit il n'est pas dans son état normal alors, peut être il est capable de le faire un jour pour du vrai.... je voyais bien qu'il y avait un gros problème et je savait qu'il fallait l’hospitaliser, j'ai essayer sans mentionner ces menaces, sans parler du fusil à la maison mais personne n'a bougé... c'est là qu'est l'erreur. Personne n'est devin et sans dénonciation du fait, ton effroi ta peur ne peut être prise en compte.  et moi la dedans ? tu aurais dénoncé cette menace, tu aurais été prise en compte plus que tu ne l'es actuellement.Ma peur grandissait de jour en jour, la peur qu'il meurs, la peur qu'il fasse l'irréparable....

Loin de moi de te jeter l'opprobre, j'essaie simplement d'avoir un autre angle de vue de ton problème pour justement comprendre les conséquences de tes positions et pouvoir trouver des solutions qui t'amènerait à un apaisement dans ta vie.

Recadrer le problème, le réfléchir de façon cartésienne et éliminer l'aspect affectif pour prendre la bonne décision.

Courage
chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 24 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 16/6/2018, 11:41

chiffounette a écrit:
Catania76 a écrit:Merci Shale, pour le soutiens. En bref, chacun voit se qu'il supporte, moi le fait qu'il m'a menacé de mort je trouve ça déjà un point de vue extrême, constat réaliste il m'a réveillé au petit matin en disant qu'il allai me couper la tête pour que j'arrête de parler, il dit toujours que je parle de trop...en temps normal je n'aurais pas eu des arrières pensées mais la combinaison pertes de mémoires, les fabulations et le fait qu'il le répétait plusieurs de fois on fait que je me suis dit il n'est pas dans son état normal alors, peut être il est capable de le faire un jour pour du vrai.... je voyais bien qu'il y avait un gros problème et je savait qu'il fallait l’hospitaliser, j'ai essayer sans mentionner ces menaces, sans parler du fusil à la maison mais personne n'a bougé... c'est là qu'est l'erreur. Personne n'est devin et sans dénonciation du fait, ton effroi ta peur ne peut être prise en compte.  et moi la dedans ? tu aurais dénoncé cette menace, tu aurais été prise en compte plus que tu ne l'es actuellement.Ma peur grandissait de jour en jour, la peur qu'il meurs, la peur qu'il fasse l'irréparable....

Loin de moi de te jeter l'opprobre, j'essaie simplement d'avoir un autre angle de vue de ton problème pour justement comprendre les conséquences de tes positions et pouvoir trouver des solutions qui t'amènerait à un apaisement dans ta vie.

Recadrer le problème, le réfléchir de façon cartésienne et éliminer l'aspect affectif pour prendre la bonne décision.

Courage
chiffou
je vais y réfléchir.... la je pars bosser mais sache que j'apprécie ce que tu me dit, ton soutiens, à plus tard coeurs
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 24 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 16/6/2018, 16:47

Catania76 a écrit:
chiffounette a écrit:
Catania76 a écrit:Merci Shale, pour le soutiens. En bref, chacun voit se qu'il supporte, moi le fait qu'il m'a menacé de mort je trouve ça déjà un point de vue extrême, constat réaliste il m'a réveillé au petit matin en disant qu'il allai me couper la tête pour que j'arrête de parler, il dit toujours que je parle de trop...en temps normal je n'aurais pas eu des arrières pensées mais la combinaison pertes de mémoires, les fabulations et le fait qu'il le répétait plusieurs de fois on fait que je me suis dit il n'est pas dans son état normal alors, peut être il est capable de le faire un jour pour du vrai.... je voyais bien qu'il y avait un gros problème et je savait qu'il fallait l’hospitaliser, j'ai essayer sans mentionner ces menaces, sans parler du fusil à la maison mais personne n'a bougé... c'est là qu'est l'erreur. Personne n'est devin et sans dénonciation du fait, ton effroi ta peur ne peut être prise en compte.  et moi la dedans ? tu aurais dénoncé cette menace, tu aurais été prise en compte plus que tu ne l'es actuellement.Ma peur grandissait de jour en jour, la peur qu'il meurs, la peur qu'il fasse l'irréparable....

Loin de moi de te jeter l'opprobre, j'essaie simplement d'avoir un autre angle de vue de ton problème pour justement comprendre les conséquences de tes positions et pouvoir trouver des solutions qui t'amènerait à un apaisement dans ta vie.

Recadrer le problème, le réfléchir de façon cartésienne et éliminer l'aspect affectif pour prendre la bonne décision.

Courage
chiffou
je vais y réfléchir.... la je pars bosser mais sache que j'apprécie ce que tu me dit, ton soutiens, à plus tard coeurs
En fait j'ai dénoncé les faits c'est pour cette raison qu'il est interné et qu'il est considéré "dangereux", j'ai été obligé de faire détruire son fusil par la police alors tu voit je trouve que c'est très sévère pour lui... Car apparemment juste le fait qu'il perde sa mémoire n'était pas suffisant pour lui faire hospitaliser... pour moi si...pire pour moi c'était la raison le plus importante
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 24 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 16/6/2018, 20:44

De toute façon, il fallait qu'il soit hospitalisé et soigné pour que la maladie n'avance pas plus vite, elle est déjà assez importante. Tu n'as pas à te le reprocher... Quand on a un proche qui perd la mémoire on l'amène à consulter le plus vite possible, s'il ne le veut pas et que les pertes de mémoires sont aussi importantes que pour un korsakoff, il faut faire quelque chose, tu l'as fait hospitaliser et tu as bien fait.. coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 24 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 16/6/2018, 22:12

SHALE a écrit:De toute façon, il fallait qu'il soit hospitalisé et soigné pour que la maladie n'avance pas plus vite, elle est déjà assez importante. Tu n'as pas à te le reprocher... Quand on a un proche qui perd la mémoire on l'amène à consulter le plus vite possible, s'il ne le veut pas et que les pertes de mémoires sont aussi importantes que pour un korsakoff, il faut faire quelque chose, tu l'as fait hospitaliser et tu as bien fait.. coeurs coeurs coeurs
La je suis d'accord mais se qui me révolte c'est qu'on n'a pas bougé quand j'ai parlé de ses pertes de mémoires, personne, ni ses sœurs, ni sa fille, ni le 15, ni le médecin, ni l'hôpital, ni les pompiers... il fallait que je parle du fusil, et de la "menace de mort" c'est sûr cela m'a fait peur pour moi, et ma vie mais il y avait des couteaux aussi... mais en réalité j'avais plus peur pour sa vie que la mienne. Enfin, maintenant il est (plus) en sécurité et il est soigné, il ne peut plus boire et ça c'est le principal. J'ai juste peur qu'il lui laissent sortir car dans se cas c'est la rechute assuré, surtout avec se foutue Korsakoff...déjà sans Korsakoff ça aurait été chaud mais avec c'est une certitude...j’espère que "ce centre à 60 km" est prévu pour l'accompagnement de lui sortir de l'alcool...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 24 Empty Re: KORSAKOFF

Message  mamou 16/6/2018, 22:38

c'est quand même incroyable.... souvent il faut qu'il y ait un drame pour que les instances se bougent.... c'est très fréquent  Crying or Very sad

je suppose aussi qu'ils ont le dossier complet, et qu'au centre ils agissent en conséquence....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 24 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 16/6/2018, 22:52

mamou a écrit:c'est quand même incroyable.... souvent il faut qu'il y ait un drame pour que les instances se bougent.... c'est très fréquent  Crying or Very sad

je suppose aussi qu'ils ont le dossier complet, et qu'au centre ils agissent en conséquence....
C'est exactement ce que j'ai dit quand je suis aller à la caserne des pompiers, quand j'ai eu le 15 au téléphone quand j'ai eu le rdv chez le médecin.... on attend qu'il y a des morts... ou des blessés... c'est pourtant simple, les questions qu'on lui a posé : "On est en quelle année?" "C'est qui le président de la république?" "Vous avez quel age ?"...pas besoin d'attendre qu'il fasse une grosse bêtise car on sait que cela pourrait arriver à tout moment si on ne fait rien....pas besoin d'un fusil, ni de menaces.... mieux prévenir que ramasser les blessés ou les morts...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 24 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 17/6/2018, 11:08

Surtout qu'il y a beaucoup de femmes qui meurent régulièrement sous les coups de leur conjoint, alcoolique ou pas, alors mieux vaut prévenir... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 24 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 17/6/2018, 11:32

SHALE a écrit:Surtout qu'il y a beaucoup de femmes qui meurent régulièrement sous les coups de leur conjoint, alcoolique ou pas, alors mieux vaut prévenir... Crying or Very sad
Oui et ça m'étonne pas vu le lenteur qu'on bouge, j'ai crié mon désarroi et mes peurs sur les toits, partout et rien n'était fait... bon je suis en vie et pas blessé (corporellement).
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 24 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 17/6/2018, 18:44

Je suis entrain de me préparer pour demain et j'ai noté quelques questions que j'aimerais poser et des choses que je voudrais dire à sa famille ainsi qu'a lui.... à condition qu'il est capable de comprendre.... douter chercher réflexion
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 24 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 17/6/2018, 20:12

pense à tout le forum qui sera avec toi onsaidiens  et n'oublie jamais tout ce que ton ex t'a fait vivre,n’hésite pas a le leur dire surtout,ils ne sont pas au courant de tout ce que tu as vécu.
Et puis pense à tes chevaux que tu verras après petits coeurs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 24 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 17/6/2018, 20:19

cristal a écrit:pense à tout le forum qui sera avec toi onsaidiens  et n'oublie jamais tout ce que ton ex t'a fait vivre,n’hésite pas a le leur dire surtout,ils ne sont pas au courant de tout ce que tu as vécu.
Et puis pense à tes chevaux que tu verras après petits coeurs coeurs
Merci, j'ai lu également le bloc d'Ybel..... et ben moi je ne veux pas qu'il meure à côté de moi, cette idée m'est insupportable... malgré ou grâce à l'amour que je lui porte.... 
Cela entre parenthèse ensuite, se ne seraient pas mes chevaux que je voie après, se seraient, j'espère, les chevaux du centre équestre car dans ce cas cela voudrais dire que je fait un tour à cheval en forêt ..... Very Happy


Dernière édition par Catania76 le 17/6/2018, 20:27, édité 1 fois
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 24 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 17/6/2018, 20:23

oui oui,je pensais bien aux chevaux du centre,je dis "tes" chevaux car bientot,ils ne feront plus qu'un avec toi  cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 24 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 17/6/2018, 20:26

cristal a écrit:oui oui,je pensais bien aux chevaux du centre,je dis "tes" chevaux car bientot,ils ne feront plus qu'un avec toi  cligner coeurs
Dit tu veux bien que je t'envoie en message privé "mes pensées" ce que j'ai préparé pour le moment, pour que tu me dit ce que t'en pense ?
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 24 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 17/6/2018, 20:37

bien sur,pas de souci  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 24 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 17/6/2018, 21:11

cristal a écrit:bien sur,pas de souci  petits coeurs
C'est fait....par contre je me rend compte que je dit des choses mais je ne parle toujours pas du fusil et les menaces, pas clairement au moins....mais c'est parce que je ne veux pas non plus lui ôter toute possibilité de sortie, j'ai un peu peur qu'ils en consacre plus de importance que moi..... déjà que lui-même il pense qu'il ma menacé de mort avec un fusil.... ça me fait mal au cœur, c'est grave quand-même, la vérité c'est donc qu'il ma menacé de mort sur un ton "plaisantant mais répétitifs (surement à cause de Korsakoff), c'est donc cette répétition qui m’agaçait et l'autre jour après la visite du médecin qu'il a voulu se suicider avec le fusil ou j'avait enlevé les cartouche juste avant....


Dernière édition par Catania76 le 17/6/2018, 21:14, édité 1 fois
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 24 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 17/6/2018, 21:14

Mais il faut aussi que tu dises qu'il peut être dangereux, c'est important que tout le monde le sache. S'il doit aller dans sa famille, il vaut mieux qu'ils soient au courant. Effectivement un korsakoff peut avoir des pulsions de mort, ce n'est pas rare.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 24 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 17/6/2018, 21:17

SHALE a écrit:Mais il faut aussi que tu dises qu'il peut être dangereux, c'est important que tout le monde le sache. S'il doit aller dans sa famille, il vaut mieux qu'ils soient au courant. Effectivement un korsakoff peut avoir des pulsions de mort, ce n'est pas rare.... Crying or Very sad
Ça justement, je ne sais pas, j'en ai peur mais j'en ai pas la certitude, et je n'ai pas envie d'essayer de savoir si oui ou non il va se suicider ou me tuer.... Embarassed en tout cas il est capable de violence physique car il l'a déjà fait, il y a fort heureusement très longtemps mais il l'a le potentiel, je le sais et je n'ai nullement envie de revivre ça non plus...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 24 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 17/6/2018, 21:21

C'est bien pour ça qu'il faut signaler qu'il peut devenir violent ou suicidaire.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 24 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 17/6/2018, 21:46

mais c'est parce que je ne veux pas non plus lui ôter toute possibilité de sortie

ce n'est pas à toi de juger si il est apte à sortir ou non mais tu as le devoir de donner tous les éléments aux soignants.Si il est dangereux pour lui ou pour autrui,tout le monde doit le savoir.Regarde le nombre de faits divers que l'on entend,si on avait pris un peu plus tot conscience de la dangerosité de certains individus,on aurait pu éviter des catastrophes Crying or Very sad
Alors ce n'est pas le protéger que de cacher ce genre de choses catania,soit responsable et dis tout pour toi,pour lui mais aussi pour les autres  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 24 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 17/6/2018, 23:16

cristal a écrit:
mais c'est parce que je ne veux pas non plus lui ôter toute possibilité de sortie

ce n'est pas à toi de juger si il est apte à sortir ou non mais tu as le devoir de donner tous les éléments aux soignants.Si il est dangereux pour lui ou pour autrui,tout le monde doit le savoir.Regarde le nombre de faits divers que l'on entend,si on avait pris un peu plus tot conscience de la dangerosité de certains individus,on aurait pu éviter des catastrophes Crying or Very sad
Alors ce n'est pas le protéger que de cacher ce genre de choses catania,soit responsable et dis tout pour toi,pour lui mais aussi pour les autres  Crying or Very sad
T'as raison.... déjà rien qu'il peut sortir 2 heures par semaine...ça me tracasse, heureusement que sous surveillance mais là aussi c'est hors de question que je lui prends, j'y pensé mais non, j'aurais trop peur qu'il fasse l'irréparable pendant qu'il est avec moi... et oui je pense qu'il en capable, sans ou avec Korsakoff.... là me reviens une vieille histoire tordu qu'il m'a fait, il y a pfff environ 18 ans... bon je dit pas tout tout de suite peut être plus tard mais en bref il s'est blessé lui-même avec un couteau et il a dit à une copine à moi que c'était moi qui lui a fait ça.... en bref il est capable de se blessé lui-même sans soucis..... là à l'époque il l'a surement fait sous emprise d'alcool mais bon quand-même.... c'est bien une des raisons pourquoi je disait, pas besoin d'un fusil, il y a des couteaux aussi...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 24 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 17/6/2018, 23:28

En fait ma plus grosse peur c'est qu'il revienne en arrière, l'époque ou il était très agressive, d'une jalousie maladive et quand on dit "Korsakoff" sorte d'Alzheimer je crois que cette peur est justifiée, qu'en pensez-vous ?
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 24 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 17/6/2018, 23:52

Mais oui, ta peur est justifiée, c'est une évidence...Il n'a plus toute sa raison, loin de là et il peut devenir très agressif, surtout s'il boit de l'alcool ce qui risque de se produire s'il sort librement, ce qui m'étonnerait...Ce peut être un danger important.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 24 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 18/6/2018, 00:05

alors, je dois exprimer cette peur demain ? Devant sa famille ?
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 24 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 36 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum