lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

KORSAKOFF

+9
cristal
Sottay
VMARGUERITE
ppp
penel
Crystal_ine
virg
TROUILLARDE
Lisa
13 participants

Page 3 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant

Aller en bas

KORSAKOFF - Page 3 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 8/4/2018, 11:24

OUF!!! Alors oui, il est SDF, mais si le juge nomme une personne tuteur ce sera dans sa famille ou un tuteur appartenant à une association...Je pense qu'il en nommera un, ils ne peuvent pas le laisser sans couverture et le tuteur est là pour ça.... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 3 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 8/4/2018, 11:27

mais s'il sort j'en suis sur qu'il viendra chez moi......de lui-même.
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 3 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 8/4/2018, 11:30

SHALE a écrit:OUF!!! Alors oui, il est SDF, mais si le juge nomme une personne tuteur ce sera dans sa famille ou un tuteur appartenant à une association...Je pense qu'il en nommera un, ils ne peuvent pas le laisser sans couverture et le tuteur est là pour ça.... coeurs coeurs
c'est noté dans le jugement également, qu'il faut lui trouver un tuteur.... familiale ou association...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 3 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 8/4/2018, 11:36

empêche que les liens sentimentales sont toujours là...... plus encore pour lui.....  Crying or Very sad
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 3 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 8/4/2018, 11:37

Il ne faut pas qu'il aille chez toi, de toute façon ils ne le laisseront pas sortir s'il n'a pas un tuteur pour veiller sur lui. Le tuteur peut aussi être un membre de sa famille....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 3 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 8/4/2018, 11:39

Je ne suis pas en colère contre lui, je ne suis pas fâchée, j'ai de la pitié et j'ai plus peur de moi que de lui enfait.... qu'est ce que je ferais s'il reviens.....????
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 3 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 8/4/2018, 11:41

Catania76 a écrit:Je ne suis pas en colère contre lui, je ne suis pas fâchée, j'ai de la pitié et j'ai plus peur de moi que de lui enfait.... qu'est ce que je ferais s'il reviens.....????
Je sais que sa fille envisage de le faire mais elle ne pourra pas non plus le prendre chez elle, elle a un jeune enfant à la maison, elle travaille...elle ne peut pas non plus lui surveiller 24/24
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 3 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 8/4/2018, 12:01

en fin, mardi je vais voir l'AVIM justement pour me renseigner sur des questions judiciaires et quoi faire au cas ou il viendra sonner chez moi.....car ça m'inquiète énormément....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 3 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 8/4/2018, 12:06

et il y a tous ses affaires......je n'ai pas encore la force de m'en débarrasser... mais un jour va valoir que je le fasse.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad fini, 20 ans.....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 3 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 8/4/2018, 12:09

bon je vous laisse, faut que j'aille travailler, encore merci pour votre soutient.  coeurs
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 3 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Crystal_ine 8/4/2018, 13:08

Pour le moment, il est hospitalisé, ne pense pas à ce que tu feras lorsqu'il sortira et que peut-être il pourrait revenir chez-toi. Tu peux te renseigner sur l'attitude à adopter, mais ne te fais pas de scénario, ça ne servira à rien d'autres que t'angoisser. 

Il est aussi possible que sa famille soit dans le déni. Tu as toutes tes réponses dans ce que j'ai lu ce matin, tu ne veux pas qu'il revienne, tu ne veux plus de contact avec lui, alors il faudra bien que sa famille le comprenne. Pour lui, par contre, s'il a des trous de mémoires, des moments où il ne sait pas quel jour il est, il ne peut pas être en mesure de se rappeler que tu ne veux plus de relation avec lui.

Ça me fait penser à l'Alzheimer, les gens qui en souffrent, n'ont plus de mémoire à court terme. Alors les changements qui s'opèrent par rapport à eux et aux relations avec les gens, ils ne s'en souviennent pas, c'est vite oublié. 

Il ne faut surtout pas que tu culpabilises, toi seule sait ce que tu peux supporter ou non.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 3 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 8/4/2018, 16:23

est ce que tu n'envisagerais pas un déménagement? juste une idée comme ça pour pouvoir recommencer une nouvelle vie loin de tout ça mais pas forcément dans l'immédiat mais je crois que cela serait une bonne chose pour que tu ne te sentes pas obligée de le recevoir ou de t'en occuper  Crying or Very sad 
Tu n'avais pas d'autres choix que de l'emmener ce jour là catania,il était malade et quand on est malade on se soigne à l'hopital. Il est à sa place là bas,pas chez toi noon ,il etait trop atteint pour ne pas se mettre en danger ou te mettre en danger.
Dans le même registre,on a du mettre ma mère en maison de retraite parce qu'elle oubliait le gaz ou faisait manger des choses infectes à mon père,on avait pas d'autre choix que de la placer parce qu'elle n'etait plus apte à se gérer seule,c'est un choix difficile mais si tu réflechis bien,c'est la seule solution.
Tu ne savais pas en plus ce qu'il avait exactement,son degré de dépendance,d'atteinte de la maladie,il aurait fallu attendre quoi pour que tu le fasses hospitaliser?qu'il se fasse du mal,qu'il t'en fasse ou qu'il provoque un accident ou que sais je?? tu as permis qu'il ne se passe rien de grave alors cesse de culpabiliser,tu as fait la seule chose qu'il fallait faire,je dirai même que c'est une belle preuve d'amour de faire ce que tu as fait,bien peu auraient eu le courage de se séparer ainsi de l'être aimé  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 3 Empty Re: KORSAKOFF

Message  mamou 8/4/2018, 16:30

Il y a un moment donné où il faut se dire qu'on ne peut pas sauver le monde.... en fait que l'on ne peut sauver "personne"....

Chacun a des cartes en mains, qu'il utilise au cours de sa vie....

Laisse toi le temps d'accuser le coup catania  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 3 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 8/4/2018, 17:52

cristal a écrit:est ce que tu n'envisagerais pas un déménagement? juste une idée comme ça pour pouvoir recommencer une nouvelle vie loin de tout ça mais pas forcément dans l'immédiat mais je crois que cela serait une bonne chose pour que tu ne te sentes pas obligée de le recevoir ou de t'en occuper  Crying or Very sad 
Tu n'avais pas d'autres choix que de l'emmener ce jour là catania,il était malade et quand on est malade on se soigne à l'hopital. Il est à sa place là bas,pas chez toi noon ,il etait trop atteint pour ne pas se mettre en danger ou te mettre en danger.
Dans le même registre,on a du mettre ma mère en maison de retraite parce qu'elle oubliait le gaz ou faisait manger des choses infectes à mon père,on avait pas d'autre choix que de la placer parce qu'elle n'etait plus apte à se gérer seule,c'est un choix difficile mais si tu réflechis bien,c'est la seule solution.
Tu ne savais pas en plus ce qu'il avait exactement,son degré de dépendance,d'atteinte de la maladie,il aurait fallu attendre quoi pour que tu le fasses hospitaliser?qu'il se fasse du mal,qu'il t'en fasse ou qu'il provoque un accident ou que sais je?? tu as permis qu'il ne se passe rien de grave alors cesse de culpabiliser,tu as fait la seule chose qu'il fallait faire,je dirai même que c'est une belle preuve d'amour de faire ce que tu as fait,bien peu auraient eu le courage de se séparer ainsi de l'être aimé  Crying or Very sad
Une seule chose donc je suis fier c'est que ce c'est passé en "douceur" (d'un sens, pas de l'autre), car quand j'ai parlé avec le médecin sur l'hospitalisation sur demande d'un tiers il m'a bien dit que cela pourrait être très violent. En plus il m'a dit d'appeler la police au cas ou il ne voulait pas venir. Pendant quelques jours j'ai galéré, j'ai téléphoné l'ambulance (j'avais un bon de transport), qui ne voulait pas venir, le 15 qui ne voulait pas venir non plus. Ensuite je suis aller à la caserne des pompiers car je pensait que le mieux serait les pompiers, comme il respecte beaucoup les pompiers...... mais je ne les ai pas pu convaincre.... La police (ou la Gendarmerie) n'était pas une option pour moi, en fait, car, suite à son passé, il avait un "relation plus que tendu" avec les forces de l'ordre... moi non mais bon, il me restait une seule solution, la ruse et en "profitant" des ses pertes de mémoires ça a fonctionné.....J'ai fait une fausse ordonnance pour qu'il fasse examiner son dos aux urgences, quand il a vu l'ordonnance par "hasard" car je n'ai rien dit, je ai juste mis la fausse ordonnance sur la table, il m'a dit "Aux urgences ? et ça date de quand cette ordonnance ? Il faut peut être que j'y aille" je lui ai répondu "Ça date de hier et en plus c'est toi qui a dit au médecin que tu voulait pas te faire hospitaliser, que ça devrait se faire vite fait bien fait, seule solution, les urgences" Il ma répondu "Ah oui c'est vrai, j'ai dit ça hier" bien évidemment ce n'était pas vrai, mais bon. Mais en arrivant aux urgences, on m'a dit que les lettres de mon médecin étaient "trop vieux" (les lettres datant du 14 et on était le 19, je ne pouvais pas tout faire, je n'était pas en repos, je bossais tous les jours). Bon finalement cela a marché, il est venu sans soucis, sans violence, zen, car il pensait se faire soigner son mal de dos....un mal de dos léger qui est (à mon avis, mais je ne suis pas médecin) plutôt lié à ses nombreuses heures au lit et très peu d’exercices physiques.... Je ai entendu parler mon copain quand j'était dans la salle d'attente, "Oui Madame", "d'accord, Madame", "oui j'ai bien compris" quelle soulagement, il ne c'est pas rebellé, il est resté calme..... C'est sûr que moi aussi s'envisageait le pire.... ses envies de suicide, voir même pire un meurtre suivi d'un suicide... heureusement je n'y pensait qu'un fraction de seconde mais tout ça à bel et bien traversé ma tête..... chaque matin j'était contente que j'était en vie et lui aussi... mais ça devenait de pire en pire, quoi faire s'il voulait s'en prendre à mon collègue ? Juste parce qu'il en était persuadé pour une raison ou une autre... ça ne pouvait plus continuer, j'ai pleurer devant les pompiers, même à l'hôpital aux services psychiatrique ou j'était passé car je voulais me rassurer qu'il y avait bien un place pour lui... je me suis dit, personne ne bouge tant qu'il n'y a pas des morts..... l'angoisses était insoutenable et en même temps chaque jour passé sans morts, sans blessés, sans dégâts je me suis dit, "t'a vue tu t'est encore fait des soucis pour rien....." enfin je ne saurais jamais s'il aura oui ou non fait une "bêtise" tôt ou tard...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 3 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 8/4/2018, 18:44

comme on te l'a dit,il a un korsakoff et c'est une maladie qui se soigne à l'hopital ou dans un centre mais pas à la maison.Par définition,avec un korsakoff,il ne serait jamais allé à l'hopital de lui même donc .... tu n'avais pas le choix et tu as choisi la manière la plus douce en inventant une ordonnance,cela aurait pu être de force et cela se serait très mal passé alors que là,c'etait tout calme.
Ne doute pas du bien fait de ta décision,c’était pas facile à faire et tu as fait le bon choix.Si il n'avait rien,il est bien évident qu'il l'aurait renvoyé de l'hopital,si il est toujours là bas,c'est bien qu'il en a besoin,je ne vais pas t'apprendre qu'ils manquent de place alors ils ne gardent surement pas qqn pour rien !! petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 3 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 8/4/2018, 19:34

Je pense aussi que tu as choisi la meilleure solution pour qu'il vive cette hospitalisation le mieux possible. De toute façon, prendre un Korsakoff chez soi, tout dépend du niveau de la maladie, mais c'est très souvent impossible...Maintenant, il faut que sa famille voit quoi faire, déjà il faut qu'ils nomment un tuteur ou parmi eux ou en le prenant dans une association, ensuite, c'est à eux de voir ce qui serait le mieux pour lui, pas à toi. Vous n'êtes pas mariés, ni pacsés, vous n'avez donc aucun lien et tu ne peux pas t'en occuper, alors laisse sa famille gérer le problème...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 3 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 8/4/2018, 20:14

SHALE a écrit:Je pense aussi que tu as choisi la meilleure solution pour qu'il vive cette hospitalisation le mieux possible. De toute façon, prendre un Korsakoff chez soi, tout dépend du niveau de la maladie, mais c'est très souvent impossible...Maintenant, il faut que sa famille voit quoi faire, déjà il faut qu'ils nomment un tuteur ou parmi eux ou en le prenant dans une association, ensuite, c'est à eux de voir ce qui serait le mieux pour lui, pas à toi. Vous n'êtes pas mariés, ni pacsés, vous n'avez donc aucun lien et tu ne peux pas t'en occuper, alors laisse sa famille gérer le problème...
Oui je sais, il faut que je le laisse vivre sa vie....... mais comme toute séparation, surtout quand on s'aime, c'est compliqué, parfois je me dit que c'est mon ultime preuve d'amour, laisser partir vivre sa vie.....mais de l'autre côté, je suis convaincu que lui, il n'aura pas voulu vivre comme ça... Enfin, j’espère sincèrement qu'il retrouvera la liberté, réel et libre d'alcool et son joie de vivre, car il le mérite bien après une enfance avec beaucoup de violences, une adolescence tourmentée (foyer, prison) et des années de dépendance à l'alcool, comme si la liberté était quelque chose qui n'était pas faite pour lui.... il la cherchait désespéramment....... sa liberté... triste

Bon, c'est vraie il est temps de penser à moi.......

Encore  remerciements pour vos soutiens, j'apprécie beaucoup.
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 3 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 8/4/2018, 20:23

SHALE a écrit:Je pense aussi que tu as choisi la meilleure solution pour qu'il vive cette hospitalisation le mieux possible. De toute façon, prendre un Korsakoff chez soi, tout dépend du niveau de la maladie, mais c'est très souvent impossible...Maintenant, il faut que sa famille voit quoi faire, déjà il faut qu'ils nomment un tuteur ou parmi eux ou en le prenant dans une association, ensuite, c'est à eux de voir ce qui serait le mieux pour lui, pas à toi. Vous n'êtes pas mariés, ni pacsés, vous n'avez donc aucun lien et tu ne peux pas t'en occuper, alors laisse sa famille gérer le problème...
C'est quand-même bizarre que j'aurais plus de responsabilité lui concernant si on était marié ou pacsé.... nous avons toujours dit, cela ne rajoute (et n'enlève) rien à notre amour..... mais c'est vrai je ne peux pas m'en occuper sauf si j'arrête de travailler et encore j'y pensé mais le plus gros problème c'était l'alcool et visiblement il n'allait pas s’arrêter tant qu'il était avec moi et de le voir se détruire et ensuite probablement le voir mourir, c'était hors de mes capacités....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 3 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 8/4/2018, 20:30

De toute façon, le plus gros problème maintenant ce n'est plus l'alcool, il ne doit plus en boire à l'hosto, mais c'est d'avoir cette maladie incurable qui l'empêchera de vivre normalement le reste de sa vie.... C'est une vie foutue pour résumer les choses et tout ça à cause de l'alcool...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 3 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 8/4/2018, 20:35

SHALE a écrit:De toute façon, le plus gros problème maintenant ce n'est plus l'alcool, il ne doit plus en boire à l'hosto, mais c'est d'avoir cette maladie incurable qui l'empêchera de vivre normalement le reste de sa vie.... C'est une vie foutue pour résumer les choses et tout ça à cause de l'alcool...
triste quel gâchis... mais t'a bien résumé...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 3 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa 8/4/2018, 20:47

Ton ami a bien Korsakoff, tout l'indique hélas Crying or Very sad
C'est très triste, et je comprends ta douleur de le voir ainsi "dégradé", et de perdre l'homme que tu aimais Crying or Very sad

Comme pour un autre cas de démence, il sera bien pris en charge. Pour son statut SDF et ses revenus, il serait peut-être mieux qu'un avocat s'en charge, CAD une personne totalement neutre. Enfin ce n'est que mon avis.

Courage ma belle.... c'est un deuil que tu as à faire, alors qu'il est toujours vivant, mais le deuil de la personne que tu as connue... c'est peut-être encore plus dur Crying or Very sad

Courage! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 3 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 8/4/2018, 21:02

Lisa a écrit:Ton ami a bien Korsakoff, tout l'indique hélas Crying or Very sad
C'est très triste, et je comprends ta douleur de le voir ainsi "dégradé", et de perdre l'homme que tu aimais Crying or Very sad

Comme pour un autre cas de démence, il sera bien pris en charge. Pour son statut SDF et ses revenus, il serait peut-être mieux qu'un avocat s'en charge, CAD une personne totalement neutre. Enfin ce n'est que mon avis.

Courage ma belle.... c'est un deuil que tu as à faire, alors qu'il est toujours vivant, mais le deuil de la personne que tu as connue... c'est peut-être encore plus dur Crying or Very sad

Courage! petits coeurs
Merci, c'est bien comme ça je me sens, je suis en deuil mais il est encore vivant alors pour certaines personnes ce n'est pas compréhensible..... triste
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 3 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa 8/4/2018, 21:05

Je sais.... Nous ici nous te comprenons bien, alors n'hésite surtout pas à continuer à venir parler avec nous et t'appuyer sur nous petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 3 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 8/4/2018, 21:08

vis un jour après l'autre Catania et panse tes plaies une par une,il faut aussi que tu réapprennes à vivre seule avec toi même et à savoir qui tu es,à vivre avec un MA on perd son identité et sa vie  Crying or Very sad
comme le dit Lisa,on te comprend alors n'hesite pas a vider ton coeur ici  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 3 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 8/4/2018, 21:25

Vous êtes adorables....  content J'ai bien fait de choisir ce forum-ci  ange
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 3 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum