lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Phiphi, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

KORSAKOFF

+9
cristal
Sottay
VMARGUERITE
ppp
penel
Crystal_ine
virg
TROUILLARDE
Lisa
13 participants

Page 4 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant

Aller en bas

KORSAKOFF - Page 4 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa 8/4/2018, 21:39

Je ne sais pas si tu as bien fait de choisir ce forum-ci, mais en tous cas nous sommes tous connaisseurs de la maladie alcoolique et nous voulons que ce forum soit bien tenu, et que chaque membre s'y sente écouté, accueilli, accompagné et aidé smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 4 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 8/4/2018, 21:44

Lisa a écrit:Je ne sais pas si tu as bien fait de choisir ce forum-ci, mais en tous cas nous sommes tous connaisseurs de la maladie alcoolique et nous voulons que ce forum soit bien tenu, et que chaque membre s'y sente écouté, accueilli, accompagné et aidé smiles
Ben en ce qui me concerne c'est le cas  smiles
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 4 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa 8/4/2018, 21:47

Alors encore une fois bienvenue auprès de nous! onsaidiens
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 4 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 8/4/2018, 21:50

Tant mieux si tu as trouvé ici ce dont tu avais besoin ici,notre but est d'aider et de soulager,si tu as obtenu tout ça,alors c'est super  baiser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 4 Empty Re: KORSAKOFF

Message  mamou 9/4/2018, 11:04

ça fait toujours un bien énorme de venir déposer ses doutes et ses peines; alors ne t'en prive surtout pas  smiles coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 4 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 9/4/2018, 11:32

c'est fou, en lisant des témoignages, tous se ressembles et pourtant on se croit différents.... bon d'un sens on est tous différents mais face à l'alcool il y a quand même beaucoup de similitudes....


Dernière édition par Catania76 le 9/4/2018, 11:35, édité 1 fois
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 4 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 9/4/2018, 11:35

Je me rends compte que je suis allée très très loin....... Si j'y pense à tout ce que j'ai vécu.....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 4 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 9/4/2018, 11:39

si tu veux nous en parler,n'hesite pas,mettre des mots permet de voir justement tout ce qu'on a vécu ou plutot subi et de voir les choses avec la réalité et pas déformé par l'état du moment.
Tu sais,si on se sent si bien sur ce forum,c'est que même si on est tous différents et parfois totalement opposés,on a une souffrance commune,à tout point,et on peut vraiment se poser et en parler tout en sachant qu'on ne sera pas jugé ou mis de coté.L'amitié,la compréhesion,le soutien est primordial dans le soin de notre maladie et dans celle des conjoints qui vivent la même horreur que nous voir pire  Crying or Very sad

Alors si tu veux te dévoiler un peu Catania,laisse toi aller ici et dépose ton fardeau  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 4 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 9/4/2018, 12:30

j'ai toujours eu un faible pour des gens en détresse. Dans mon pays j'ai hébergé une jeune fille SDF pendant trois semaines, le fait qu'après elle a trouvé un chez soi m'a procuré une immense satisfaction. j'ai aidé un réfugié libanais à rester dans le pays, des démarches pour avoir le droit d'asile pour des raisons humanitaires, lui aussi a refait sa vie... en France j'ai de nouveaux commencé à héberger des SDF, ils s'en sont sortis également.... autant dire que le fait que mon copain est déclaré SDF maintenant me fait mal au cœur..... enfin, j'ai rencontré mon copain, je suis tombé amoureuse, il était drôle, un peu "mauvais garçon".... une mode de vie totalement différent de la mienne mais petit à petit il a changé et nous sommes installés ensembles, il était assez solitaire et moi aussi, appart mon besoin de vouloir aider des personnes en détresse, une chose que lui, il n'a pas, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas de cœur mais ils fuient des gens en détresse, par contre pour aider un copain ou copine pour des trucs style déménagement, bricolages etc là oui, il était toujours présent... Enfin, j'adorais ça façon de se démerder, j'ai toujours dit le jour ou il y aura la guerre t'auras toujours à manger, c'était un vraie homme de la nature... il trouvait toujours "les bons plans", réparait tout.... plus besoin d'appeler ni le plombier, ni le décorateur, ni l’électricien, il était doué. On c'est connu dans les bars car on aimait tous les deux sortir, on allait dans le boîtes de nuits, les afters, on faisait la fête. Bref avec le temps ça se calmait, les boîtes et les bars, les sortis se remplaçaient pas des BBQ à deux aux chevaux, les restaurants de temps en temps et rendre visites à un ou deux amis, ou qu'ils viennent chez nous. assez banale mais il y avait des périodes d'alcoolisation fortes, des tentions fortes, il était de nature très jaloux.... de violences aussi, jusqu'au jour que j'ai porté plainte... je l'ai foutu dehors, mais il est revenu à 4 pattes, en s'excusant... je sais, c'est très classique aussi... à un point que je failli retirer ma plainte mais je ne l'ai pas fait.... il a été condamné à une amande de....800 francs.... ensuite il a changé petit à petit, pas sa jalousie mais il commençait à retenir son agressivité physique, c'est à dire contre moi.... des assiettes volaient de temps en temps quand-même.... mais les dernières années plus de violence du tout, a part un mot blessant pendant des jours de fortes alcoolisation mais même ça, il ne le faisait plus depuis... euh, 7 ou 8 ans.... avec le recule c'est surement du à cause de sa dernière cure, je l'avait envoyé à l’hôpital par ce qu'il à fait un crise d’épilepsie suite à l'arrêt d'alcool un pue trop brutal.... suite à cette cure ou plutôt ce sevrage car il n'a fait que 12 jours de l'hôpital, il a arrêter de boire pendant 2 ans. La première sevrage en 2010 était suite à un délirium tremens quand je l'ai forcé d'arrêter, après cette sevrage (10 jours) il a arrêter de boire pendant 3 mois....Enfin, ces derniers mois, le fait qu'il perdait sa mémoire ont fait que ma peur d'être agressé physiquement de nouveaux, resurgissait, la peur de revoir un délirium tremens également.... et puis sa jalousie, basé sur des rêves ou plutôt des cauchemars, comment luter contre ça ???
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 4 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 9/4/2018, 12:55

avant sa première passage à l'hôpital en 2010 il était très mal au point, il se retenait plus, il pissait au lit, était parfois trop en retard pour faire ses besoins.... un vrai bébé, je l'ai même acheté des couches pour homme... des alèses, un matelas neuf que j'ai laissé dans le plastic.... il tombait dans les escaliers, à la maison, il avait des hallucinations de temps en temps, il croyait qu'on avait une fuite dans la cuisine. Au milieu de la nuit il était en train de ramasser l'eau qui n'était pas là.... il voyait des gens à table avec nous.....trop bizarre....mais tout ça est venu petit à petit, ainsi dit que je m'était "habitué" et surtout, je voulais l'aider, car comment quelqu'un peut être plus en détresse que ça....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 4 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 9/4/2018, 13:12

On avait beaucoup de belles choses également, il se mis à monter à cheval avec moi (j'en ai deux comme vous voyez) la aussi il était doué, il n'a jamais monté de sa vie avant mais comme il a une bonne équilibre et il n'a pas peur ça se passait très bien, on faisait des sortis à cheval, des vacances à cheval.... il partageait ma passion ou plutôt il a pris goût pour cette passion de cheval.... pour mes chevaux il construisait un abris, réparer la clôture, entretenais l'herbage... quand un de mes chevaux c'est blessé pendant un de nos vacances il est resté à côté pour lui faire des piqûres d'antibiotique tous les jours... moi j'ai eu trop peur de faire mal, je ne pouvait pas faire des piqûres à mon cheval, lui oui... A la maison il cuisinait des petit plats, les uns plus délicieux que les autres, je me sentait bien gâté, personne n'a jamais fait autant pour moi (a part mes parents peut être  smiles)..... A plus de 40 ans il est retourner à l'école (il avait arrêté l'école à 15 ans) et il en est sorti premier de sa classe, je savait qu'il était intelligent ! J'était tellement fier de lui....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 4 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 9/4/2018, 14:58

tu as toujours tout donné aux autres catania,comme Marguerite,il est temps de vous occuper de la personne la plus précieuse,celle qui ne vous a jamais quitté et qui vous a tout donné ;VOUS!!

Aujourd'hui,c'est toi la SDF,c'est toi la réfugiée ,c'est toi qui est perdue dans les nuages de l'alcool alors c'est toi que tu vas aider,je crois qu'il est largement temps que tu prennes enfin soin de toi,tu le mérites tu ne crois pas??
coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 4 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 9/4/2018, 15:18

cristal a écrit:tu as toujours tout donné aux autres catania,comme Marguerite,il est temps de vous occuper de la personne la plus précieuse,celle qui ne vous a jamais quitté et qui vous a tout donné ;VOUS!!

Aujourd'hui,c'est toi la SDF,c'est toi la réfugiée ,c'est toi qui est perdue dans les nuages de l'alcool alors c'est toi que tu vas aider,je crois qu'il est largement temps que tu prennes enfin soin de toi,tu le mérites tu ne crois pas??
coeurs
Tu sait je suis un vrai coq, de moins en moins que j'ai des plumes de plus en plus que je chante, enfin, j'essaie de positiver..... dès que je me sens mal, je vois pire ailleurs, et je me dit, toi, ça va, bizarre que tu te plain, regarde les autres et surtout, j'adore la vie ! Il n'y a pas des hauts sans des bas.... la je suis dans un trou mais je sais que j'en sortirai un jour, le plus vite possible, j'espère... Dès que je vois négative je me forces à voir les bonnes choses c'est que comme ça que je peux avancer, enfin c'est ma façon de faire... et je chercher les gens, j'aime bien être seule à la maison mais quand je me sens mal j'ai besoin de parler (ou d'écrire) et de pleurer.... pour évacuer...les ondes négatives qui m'empêche d'être heureuse... c'est sûrement à cause de ça que j'ai été si loin et que mon entourages me croyais la femme la plus épanoui du monde, à part des "petites tracas" car à ma famille je n'ai jamais caché l'alcoolisme de mon conjoint.....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 4 Empty Re: KORSAKOFF

Message  mamou 9/4/2018, 19:23

Tu en as vécu des ""aventures"" avec ton compagnon... tu as fait pour un mieux.... tu as été là quand il était au plus bas.... 

Une personne avec le coeur sur la main, qui gardera en mémoire tous ces moments vécus... les mauvais moments nous rendent plus forts... c'est souvent vrai...

Oui, tu vas rebondir, et penser à toi...

Quoi que ce "besoin" d'aider les personnes en détresse n'est pas anodin... on ne se refait pas comme on dit  smiles

Je partage ton amour pour les chevaux... je suppose que tu vas te ressourcer auprès d'eux... ils nous comprennent si bien  coeurs

je vais arrêter là sur les chevaux sinon, on va en parler des heures  Very Happy Very Happy
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 4 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 9/4/2018, 19:32

Je me rends compte que le korsakoff de ton compagnon a commencé depuis longtemps en fait. Tous les symptômes que tu décris sont aussi ceux d'un délirium tremens, mais quand ça se prolonge dans le temps, c'est le korsakoff qui s'installe...  Crying or Very sad Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 4 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 9/4/2018, 23:48

SHALE a écrit:Je me rends compte que le korsakoff de ton compagnon a commencé depuis longtemps en fait. Tous les symptômes que tu décris sont aussi ceux d'un délirium tremens, mais quand ça se prolonge dans le temps, c'est le korsakoff qui s'installe...  Crying or Very sad Crying or Very sad
a cause des hallucinations ? Il les ai eu il y a huit ans....remarque il a toujours été un menteur professionnel.... enfin ce soir j'était invité chez des amis de longue dates, ils été contentes de m'inviter ils m'on dit que tu sait avec ton copain on a pas trop osé, ne sachant pas s'il venait et ne sachant pas s'il appréciait si tu venait seule...juste avant de d'y aller, mon téléphone à sonné, "Bonjour je vous passe votre papa" ah je dit non pas possible, en fait c'était, l'hôpital en bref mon copain, j'ai raccroché nette.... j'ai les boules aux ventre, je ne veux pas lui faire du mal mais je ne veux pas non plus qu'il m'appel....je reprends ma vie et je ne peux pas lui parler encore une fois pas parce que je le déteste, j'ai peur de moi.....il souffre de trop, il est seul il a tout perdu et ça me fait de la peine......mais il ne faut pas, au moins pas pour le moment que j'y aille ou que je lui parle, c'est trop dur pour moi......je fais peu être l'impression dur mais je suis un vrai artichaut et les gens en détresse, je ne supporte pas.....a un point de m'oublier moi même et là je fais beaucoup d'effort à ne plus répondre à ses appels de détresse j'en ai trop fait...mon frère appel ça un florence Nightingale complex, un copain à moi me dit que c'est un qualité, empêche que ça me joue des tours....


Dernière édition par Catania76 le 10/4/2018, 00:16, édité 1 fois
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 4 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 10/4/2018, 00:10

mamou a écrit:Tu en as vécu des ""aventures"" avec ton compagnon... tu as fait pour un mieux.... tu as été là quand il était au plus bas.... 

Une personne avec le coeur sur la main, qui gardera en mémoire tous ces moments vécus... les mauvais moments nous rendent plus forts... c'est souvent vrai...

Oui, tu vas rebondir, et penser à toi...

Quoi que ce "besoin" d'aider les personnes en détresse n'est pas anodin... on ne se refait pas comme on dit  smiles

Je partage ton amour pour les chevaux... je suppose que tu vas te ressourcer auprès d'eux... ils nous comprennent si bien  coeurs

je vais arrêter là sur les chevaux sinon, on va en parler des heures  Very Happy Very Happy
Quand tu veux ou tu veux, comme j'ai dit je n'ai pas d'enfants mais j'ai une grande fille (La jument à droite) de 28 ans et un petit fils (son fils à gauche) de 22 et puis 3 autres enfants de 8 (fille), 10 (fille) et 12 (garçon) en bref mes chats  smiles coeurs
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 4 Empty TU AS FAIT CE QUE TU POUVAIS

Message  TROUILLARDE 10/4/2018, 10:17

C'est sa maladie , tu dois réussir a prendre de la distance , ce n'est pas un manque d'amour juste l'unique solution qui se présente a toi pour ne pas couler également. il faut accepter de perdre des combats......ton nouveau challenge est de reprendre ta vie en mains .plein de courage pour toi et ses enfants qui doivent également connaitre de durs moments

TROUILLARDE
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 4 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 10/4/2018, 10:21

TROUILLARDE a écrit:C'est sa maladie , tu dois réussir a prendre de la distance , ce n'est pas un manque d'amour juste l'unique solution qui se présente a toi pour ne pas couler également. il faut accepter de perdre des combats......ton nouveau challenge est de reprendre ta vie en mains .plein de courage pour toi et ses enfants qui doivent également connaitre de durs moments
c'est sur et c'est sa fille qui si colle et ça malgré qu"elle avait déjà pris ses distances parce qu'il buvait....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 4 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 10/4/2018, 10:23

je viens d'avoir un sms de sa fille.... elle me dit qu'il faut que j'aille le voir..... même si c'est pour lui dire que notre relation est fini... mais je n'ai pas la force et je ne crois pas que ça change quelque chose pour lui, afin j'en sais rien. du coup j'ai pris rdv avec son psy pour savoir quoi faire....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 4 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 10/4/2018, 10:36

je me rend compte que là encore je pense à ce qu'il est bien ou pas bien pour lui......................pfff j'en ai marre, je ne sais plus quoi faire, j'aurais voulu que ce fléau s'arrête, que ce cauchemar se termine, j'ai trop mal, j'en ai marre de pleurer.....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 4 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 10/4/2018, 10:43

S'il est encore en mesure de lire, tu lui envoies une lettre où tu lui expliques pourquoi tu ne peux pas aller le voir, les infirmiers seront près de lui, il ne sera pas seul. Alors aller le voir pour lui dire que c'est fini, je ne vois pas trop l'intérêt...
De plus fais attention, dans ce genre de cas, si jamais il y a une solution pour qu'il sorte avec des soins à domicile, tout le monde se rejette la patate chaude, alors évite de te trouver dans le cercle qui peut être amené à le prendre en charge. Tu n'as aucun lien avec lui , fais en sorte que ça continue.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 4 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 10/4/2018, 11:04

tu n'es pas obligée d'y aller Catania,tu dois te protéger et tu n'as de compte à rendre à personne,tu as assez donné je crois!! alors non,tu n'es pas apte à y aller,toi aussi tu te soigne et le soin passe par une coupure nette avec l'objet de ton mal.
Tu peux effectivement lui écrire mais en tout état de cause,tu n'y vas pas,ça va te démolir!! Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 4 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 10/4/2018, 11:13

SHALE a écrit:S'il est encore en mesure de lire, tu lui envoies une lettre où tu lui expliques pourquoi tu ne peux pas aller le voir, les infirmiers seront près de lui, il ne sera pas seul. Alors aller le voir pour lui dire que c'est fini, je ne vois pas trop l'intérêt...
De plus fais attention, dans ce genre de cas, si jamais il y a une solution pour qu'il sorte avec des soins à domicile, tout le monde se rejette la patate chaude, alors évite de te trouver dans le cercle qui peut être amené à le prendre en charge. Tu n'as aucun lien avec lui , fais en sorte que ça continue.... Crying or Very sad

cristal a écrit:tu n'es pas obligée d'y aller Catania,tu dois te protéger et tu n'as de compte à rendre à personne,tu as assez donné je crois!! alors non,tu n'es pas apte à y aller,toi aussi tu te soigne et le soin passe par une coupure nette avec l'objet de ton mal.
Tu peux effectivement lui écrire mais en tout état de cause,tu n'y vas pas,ça va te démolir!! Crying or Very sad
le courrier dans lequel j'explique la séparation et la raison pourquoi je ne peux pas venir lui rendre visite c'est déjà fait, c'est mon frère qui la donné le 2 avril, le jour de mon anniversaire mais lui il veut que je lui dise "en face"....et il pense qu'il peut encore s'en sortir, sortir de son alcoolisme mais je ne crois pas qu'il est bien conscient qu'il a Korsakoff....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 4 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 10/4/2018, 11:19

Non, il n'est pas conscient qu'il a un korsakoff, les malades en sont rarement conscients.. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 4 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum