lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal, Mel85, Perdu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Je veux l'aider mais je n'y arrive pas...

+2
SHALE
Ektadeer
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Je veux l'aider mais je n'y arrive pas... - Page 4 Empty Re: Je veux l'aider mais je n'y arrive pas...

Message  Ektadeer 26/7/2014, 08:54

Bonjour à tous,

J'ai mis un peu de temps à vous donner des nouvelles, c'était pas facile de trouver un moment avec les enfants alors avant de ne plus vraiment avoir internet, je vous envoie un message.

J'ai bien commencé mon traitement et je suis contente, ça m'aide vraiment. Ca ne m'assomme pas mais ça me détend et m'aide à supporter la situation sans me mettre dans des états incontrôlables.

La semaine s'est pas trop mal passée, ma mère a eu un peu de mal à digérer que les enfants ne restent pas, et aussi le fait que je prenne aussi des médicaments. C'est assez étrange, j'ai l'impression qu'elle m'en veut parce que moi aussi je suis pas bien maintenant et qu'elle s'en veut aussi parce qu'elle sait que c'est en partie pour elle que je suis comme ça.

La bonne nouvelle c'est que ma soeur et mon beau-frère m'ont fait la surprise de m'emmener pendant une semaine en Bretagne pour me changer les idées et retrouver mon copain, c'est horrible à dire mais je pense que dans quelques heures, quand on sera dans la voiture prêts à partir, je vais pleurer de joie tellement je suis soulagée de partir...

En attendant je vais préparer mes affaires, dans la joie et la bonne humeur !
Je n'aurai pas internet sur place, je me débrouillerai si j'ai besoin de vous parler, on trouve partout à l'heure actuelle :p

Encore merci pour tout, grâce à vous tous j'ai pu trouver la force de prendre du recul et de comprendre que je ne pouvais rien faire, rien changer à leur situation et que la seule chose que je pouvais faire c'était arrêter de me pourrir la vie, de me rendre malade. Alors aujourd'hui est un nouveau jour, et un nouveau départ même si je n'oublie pas totalement mes parents bien évidemment. La vie est belle, et je compte bien en profiter. Merci à tous, du fond du coeur  coeurs 

Je vous donnerai des nouvelles dès que possible. J'aimerai beaucoup, lorsque j'aurai plus d'expérience, aider des gens qui sont dans mon cas à surmonter les épreuves de la vie. Je ne dis pas que c'est fini et que je suis "tirée d'affaire" mais je pense que j'ai fait un grand pas et que je ne me laisserai plus "bouffer" par les autres comme ça a été le cas pendant ces dernières années...

Me reste plus qu'à me sortir de ma propre maladie...

Mille mercis

 coeurs   petits coeurs   onsaidiens 
Ektadeer
Ektadeer
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je veux l'aider mais je n'y arrive pas... - Page 4 Empty Re: Je veux l'aider mais je n'y arrive pas...

Message  SHALE 26/7/2014, 11:32

tu seras toujours la bienvenue sur ce forum, tu le sais, ta place y est à vie maintenant!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Tu as très vite compris le problème de la co dépendance et tu t'es battue avant d'être trop engluée dedans, ce qui a facilité les choses pour toi. En tout cas, ça me fait vraiment plaisir de te lire.
Gros bisous ma belle!!! coeurs  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux l'aider mais je n'y arrive pas... - Page 4 Empty Re: Je veux l'aider mais je n'y arrive pas...

Message  Crystal_ine 26/7/2014, 15:55

Ektadeer a écrit:
La bonne nouvelle c'est que ma soeur et mon beau-frère m'ont fait la surprise de m'emmener pendant une semaine en Bretagne pour me changer les idées et retrouver mon copain, c'est horrible à dire mais je pense que dans quelques heures, quand on sera dans la voiture prêts à partir, je vais pleurer de joie tellement je suis soulagée de partir...


Encore merci pour tout, grâce à vous tous j'ai pu trouver la force de prendre du recul et de comprendre que je ne pouvais rien faire, rien changer à leur situation et que la seule chose que je pouvais faire c'était arrêter de me pourrir la vie, de me rendre malade. Alors aujourd'hui est un nouveau jour, et un nouveau départ même si je n'oublie pas totalement mes parents bien évidemment. La vie est belle, et je compte bien en profiter. Merci à tous, du fond du coeur  coeurs 



Mille mercis

 coeurs     petits coeurs     onsaidiens 

Que c'est bon de te lire Ektadeer. Mais tu sais, même si nous t'avons apportés des conseils, c'est toi qui a fait tout le boulot. Bien sûr que tu n'oublieras pas tes parents, mais tu trouveras le recul nécessaire pour ne plus que l'alcool t'affecte directement.

Passe de belles vacances avec ta soeur et sa famille, c'est une excellente idée ce voyage, il a l'air de te rendre heureuse. Profites-en et donne-nous des nouvelles lorsque tu le pourras. L'important, c'est que tu te retrouves et que tu te fasses plaisir.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je veux l'aider mais je n'y arrive pas... - Page 4 Empty Re: Je veux l'aider mais je n'y arrive pas...

Message  cristal 26/7/2014, 21:54

quel plaisir de te sentir enfin libre et sereine!! il est temps que tu reprennes ta vie en main et que tu laches celle des autres ,il n'y a que le tienne que tu peux vivre pleinement  petits coeurs 
alors profite a fond de cette belle semaine avec ta soeur et ne t'occupe pas de ce que doit penser ta mère,elle est assez grande pour tirer des conclusions de cette situation et faire ce qu'il faut pour arranger les choses,ce n'est pas de ton ressort ça  noon ce qui est de ton ressort par contre,c'est de faire de ta vie ce que tu veux TOI  coeurs 
ce sera avec une grande joie que nous te retrouverons sur ce forum,quand tu pourras  cligner 

repose toi bien et interdiction de culpabiliser  noon juste a profiter de ces moments d'apaisement  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux l'aider mais je n'y arrive pas... - Page 4 Empty Re: Je veux l'aider mais je n'y arrive pas...

Message  Ektadeer 3/8/2014, 23:12

Bonsoir à tous,

Je reviens de ma première semaine de vacances, qu'est-ce que ça m'a fait du bien ! J'étais apaisée, je ne pensais pas à tout ça, juste bien et j'ai vraiment profité ! J'y retourne dans une semaine, en attendant je suis un peu chez moi.

Je suis passée par chez mes parents en revenant, j'ai vu ma mère un petit peu mais je suis repartie le lendemain, j'ai l'impression que je suis devenue allergique, que la maison est toxique !

Je continue de faire le vide pour avancer et me retrouver..!
Je suis heureuse à nouveau, et ça fait du bien ! :)

Le seul point négatif c'est la famille qui continue à me téléphoner pour me demander comment vont mes parents, est-ce que ma mère tient le coup, et mon père, comment ça se passe à l'hôpital et bla et bla et bla... Ca devient tellement lourd que la dernière fois j'ai un peu envoyer balader ma tante en lui disant qu'il n'y avait pas qu'eux qui allaient mal et que s'ils voulaient des nouvelles ils n'avaient qu'à téléphoner directement que je n'avais plus envie de m'en préoccuper. Espérons qu'ils comprendront...

Je croise les doigts pour que ça continue comme ça :)
Passez une bonne soirée/journée  coeurs 

Ektadeer
Ektadeer
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je veux l'aider mais je n'y arrive pas... - Page 4 Empty Re: Je veux l'aider mais je n'y arrive pas...

Message  SHALE 3/8/2014, 23:15

Tu mets le répondeur et tu bloques les appels qui viennent de ta famille, tu seras plus tranquille. Si à chaque fois quelqu'un vient te rappeler l'enfer d'où tu viens, ça ne va pas le faire!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux l'aider mais je n'y arrive pas... - Page 4 Empty Re: Je veux l'aider mais je n'y arrive pas...

Message  cristal 4/8/2014, 14:46

tu as très bien fais de leur dire de les appeler eux même,tu n'es pas leur messager !!! bras crois 

alors pense à cette nouvelle semaine de vacances qui se profile et continue a te détacher de la maladie,tu vas enfin pouvoir savourer la vraie vie petits coeurs 

merci pour les nouvelles en tout cas,je suis ravie de te lire aussi détendue  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux l'aider mais je n'y arrive pas... - Page 4 Empty Re: Je veux l'aider mais je n'y arrive pas...

Message  Crystal_ine 5/8/2014, 02:37

Tu mets tes limites et tu as raison de ne pas servir de messager. Pour ce qui est de tes vacances, je te souhaite d'en profiter pleinement  Very Happy 

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je veux l'aider mais je n'y arrive pas... - Page 4 Empty Un peu de nouvelles...

Message  Ektadeer 4/11/2014, 16:49

Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles! La situation a évolué. La fin des vacances d'été m'a fait du bien, partir loin de la maison et de tous ces problèmes et enfin pouvoir dire (excusez moi du terme) "merde" à mes parents.

Ma mère a pris conscience de pas mal de chose après ma réaction et mon départ. Elle a décidé d'aller en cure et cela depuis le mois de septembre. Elle va beaucoup mieux, ne ressent pas d'envie, même si elle est dans un cadre particulier mais appréhende beaucoup le retour à la maison.
Mon père est toujours en centre de rééducation.

Pour ma part, la reprise des cours a été très dure. J'ai un peu pété les plombs. Toute la pression est redescendue et malgré les points positifs, je n'ai pas réussi à gérer mes émotions. J'ai raté beaucoup de cours. J'ai décidé de me faire suivre dans un centre médico psychologique. Je suis sous traitement anxiolytiques et antidépresseurs.
J'ai du demandé à repousser un oral important pour mon année de diplôme parce que je n'avais plus aucune concentration. Les médicaments commencent à m'aider mais c'est difficile !

Je remonte doucement la pente en espérant que mes parents fassent de même..

J'espère que vous allez bien aussi smiles
Bonne fin d'après midi petits coeurs
Ektadeer
Ektadeer
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je veux l'aider mais je n'y arrive pas... - Page 4 Empty Re: Je veux l'aider mais je n'y arrive pas...

Message  julienk 4/11/2014, 17:08

Bonjour,

il faut que tu continues à t accrocher et à avancer. Tu semble avoir bien avancé dans ta démarche et même si les choses ne sont pas simples. Garde le cap !

Je te souhaite bon courage
julienk
julienk
Arrivant
Arrivant

Masculin 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je veux l'aider mais je n'y arrive pas... - Page 4 Empty Re: Je veux l'aider mais je n'y arrive pas...

Message  SHALE 4/11/2014, 21:39

Là tu es à une période où il faut t'accrocher, tu peux y arriver et tu vas y arriver....
Pour le moment, tu penses à toi, pas à tes parents, c'est leur histoire, pas la tienne. Tu te soignes pour toi et non pas en fonction de tes parents
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux l'aider mais je n'y arrive pas... - Page 4 Empty Re: Je veux l'aider mais je n'y arrive pas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum