lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Bretagne 1963, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

+8
Luciole
chouchou
SHALE
cristal
mamou
Ludvina
schwcoop
nfs264
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... Empty L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  nfs264 22/1/2014, 19:42

Bonsoir,
Je suis Thierry, j'ai 53 ans, je suis séparé et bientôt divorcé, depuis 3 ans.
Oui je sais, c'est une chose banale !!!
Mais toute ma petite famille est partie... A changer de ville quoi.
Je me retrouve seul dans une ville, qui n'est pas ma ville d'enfance, ou j'avais mes amis etc...
Alors je bois beaucoup plus depuis ma séparation, et encore pire depuis que ma femme, ou mon ex femme est partie depuis peu avec une mutation.
Tout allait bien, si l'on peut dire, car depuis la séparation, je me suis noyer dans l'alcool.
Mais depuis une semaine, j'ai l'impression d'avoir été abandonné comme un pauvre chien sur une route.
Alors je bois chaque soir. Déjà que depuis 3 ans je buvais et faisais des conneries immenses, car me sentant bien, tout était permis.........
Je pourrais vous en dire plus, mais, une amie ma conseillée votre site, alors je veux juste avoir un peu d'aide... Je n'ai personne autour de moi.
Et puis ..... Rien que de rédiger un message comme çà sur moi, je pleure...
Fait chier.
nfs264
nfs264
Arrivant
Arrivant

Masculin 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  schwcoop 22/1/2014, 19:47

Bienvenue a toi, Thierry,

Nous sommes tous la  pour t'aider et te soutenir.

As tu vu un médecin, un alcoologue pour t'aider? Il faut un soutien médical pour décrocher de  l'alcool.

Bon courage et n'hésites pas a poster

 onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  Ludvina 22/1/2014, 20:43

Tu es vraiment au bout du rouleau Thierry, l'alcool est un fort dépresseur qui te fais voir tout en noir Crying or Very sad 
Tu es prêt a entamer des soins?? Faire un sevrage??
Tu peux aussi poser quelques valises ici coeurs 
isa(Elyssare)


Dernière édition par Ludvina le 22/1/2014, 20:49, édité 1 fois
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  mamou 22/1/2014, 20:46

Bonsoir thierry,
Bienvenu parmi nous, tu as frappé à la bonne porte, un premier pas important.
Installe toi, nous allons ensembles te soutenir, t'écouter, t'encourager et surtout, pas te juger.
Pleure un bon coup, ça fait du bien.

A très bientôt
Isa

 petits coeurs petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  Ludvina 22/1/2014, 20:48

Tu peux aller voir la base de données , ou se trouve en autre la biochimie du cerveau, et la THP:
https://forumonsaide.forumactif.org/f8-base-de-donnees
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  nfs264 22/1/2014, 21:01

Pleurer un bon coup ???
Dès que je parle de moi, je pleure.
J'me fais honte.
Quand j'ai bu je suis capable de tout, le meilleur et le pire...
Quand je décide d'arrêter, j'me fait chier...
Mais avec mon travail et pour ma santé, j'peux pas faire çà.
Mais je suis seul, pas de famille, des amis qui sont en couple, et que je ne veux pas ennuyer.....
Plein de petits trucs qui me font me renfermer sur moi même etc...
J'aurais jamais du épouser une femme plus jeune que moi..; Je m'en veus... woua
nfs264
nfs264
Arrivant
Arrivant

Masculin 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  mamou 22/1/2014, 21:05

C'est une maladie thierry!
L'alcool fait voir tout en noir, met un voile devant les yeux, a un effet dépression!!!
Tu es prêt pour te lancer dans l'aventure avec nous?
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  cristal 22/1/2014, 21:09

ne commence pas a regretter ce que tu as fait sinon,tu ne vas jamais t'en sortir !! Crying or Very sad 
tu regarderas en arrière quand tu seras assez fort pour cela,pour le moment,c'est le présent que tu dois regarder et l'avenir parce que si tu es venu,c'est pour l'embellir non??  Very Happy 

alors la première chose a faire,c'est de sortir du déni ce que tu as déjà fait  super 
la deuxième c'est de mettre en place des aides pour t'aider a sortir de cette maladie car seul,c'est impossible.Tu es venu sur ce forum,c'est une fermière étape  Very Happy maintenant,il va falloir t'entourer de professionnels de la maladie pour trouver la meilleure démarche de soins pour toi.

est ce que tu as dejà tenté d'arrêter?? as tu vu un médecin ou un alcoologue??
c'est très important avant de faire un sevrage d'etre suivi médicalement.
es tu prêt a te lancer dans ce combat?? petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  SHALE 22/1/2014, 21:09

L'alcool te fait voit tout en noir, c'est normal, comme le dit Ludvina, c'est un profond dépresseur. L'important maintenant est de t'en débarrasser pour retrouver une vie normale et agréable.
Pour le moment, il faut que tu aies un avis médical.
Le mieux serait d'aller dans un CSAPA où tu as tout sur place: alcoologues, psys, infirmiers alcoologues. Ta maladie peut être prise en charge globalement. En plus tout est gratuit, alors à ta place, j'appellerai le CSAPA le plus proche de chez toi pour avoir un rendez vous.
Et puis il y a le forum, tu peux y venir autant de fois que tu veux, nuit et jour, il y a quasiment toujours quelqu'un.
Si tu te décides à quitter l'alcool, on te suivra au jour le jour, et on te soutiendra....
Et ici, nous avons une qualité ou un défaut, nous ne lâchons jamais l'affaire!!!!! smiles  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  Ludvina 22/1/2014, 21:10

nfs264 a écrit:Pleurer un bon coup ???
Dès que je parle de moi, je pleure.
J'me fais honte.
Quand j'ai bu je suis capable de tout, le meilleur et le pire...
Quand je décide d'arrêter, j'me fait chier...
Mais avec mon travail et pour ma santé, j'peux pas faire çà.
Mais je suis seul, pas de famille, des amis qui sont en couple, et que je ne veux pas ennuyer.....
Plein de petits trucs qui me font me renfermer sur moi même etc...
J'aurais jamais du épouser une femme plus jeune que moi..; Je m'en veus... woua
Oui quand on a bu on se crois capable de tout, mais c est une illusion.
L'arret de l'alcool laisse beaucoup de temps , c est bien vrai, c est pour sa qu il faut combler au maximum ton temps pour ne pas laisser de place a l'alcool, bousculer tes horaires de repas par exemple, faire des activités que tu aime....
Et puis maintenant tu nous as nous!  petits coeurs Laisse la honte , tu n'as pas avoir honte, tu es un humain avec des sentiments, tu es a fleur de peau.
Laisse le passé ou il est , tu ne peux pas le changer.
Et une fois que tu auras arreter l'alcool tu pourras te crée un reseau social.
 coeurs 
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  SHALE 22/1/2014, 21:16

Tout à fait. La toute première chose à faire est d'arrêter l'alcool. Il y a plusieurs solutions, en cure ambulatoire suivi par le CSAPA ou un alcoologue, mais tu peux aussi faire une cure, c'est plus rapide et sans doute plus efficace...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  nfs264 22/1/2014, 21:26

Je crois que j'ai beaucoup de choses à voir, que je n'avais même pas idée.

Déjà merci pour tout ceci.
Je vous tiens au courant , c'est promis.

La nuit porte conseil.lol.. Je pense qu'il est temps.

Bonne soirée à tous et toutes.
nfs264
nfs264
Arrivant
Arrivant

Masculin 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  cristal 22/1/2014, 21:28

tu as déjà fait un grand pas vers la sortie Thierry,ne lâche pas ta détermination surtout  Very Happy 

repose toi et reviens nous voir demain,on peaufinera tout ça ensemble  onsaidiens  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  Ludvina 22/1/2014, 21:29

Sa fais beaucoup d'information, repose a toi bien.
A bientôt
Bisou
 coeurs 
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  SHALE 22/1/2014, 21:30

Arrêter l'alcool, c'est une décision qui ne se prend pas souvent en cinq minutes, on va en parler tranquillement avec toi et quand tu te sentiras prêt à faire les démarches, nous t'aideront...
Repose toi... smiles  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  mamou 22/1/2014, 21:41

Bonne nuit thierry, repose toi bien!
Et sache que la porte est toujours ouverte!!

 petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  chouchou 22/1/2014, 23:00

prends le temps de découvrir le forum si tu le souhaites, il y a beaucoup d'informations...
et quand tu seras prêt à tenter l'arrêt nous serons là pour t'accompagner.
en attendant, repose toi bien  smiles onsaidiens 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  Luciole 23/1/2014, 00:29

Bienvenue, ici, Thierry !
Tu as frappé à la bonne porte et c'est déjà un grand pas en avant.

Je suppose que tu dois dormir en ce moment et j'espère que tu passeras une bonne nuit.

Je voulais juste te dire, que tu n'as pas à avoir honte de pleurer sur toi même, ça fait toujours du bien de pleurer, nous sommes tous passés par ce stade un jour ou l'autre, les larmes évacuent une trop forte pression et il ne faut jamais les retenir!

Demain il sera temps de reparler de tout ça, si tu le veux bien, et de voir, quelles solutions tu peux envisager pour
te sortir de cette situation douloureuse, car il y a toujours une solution... il suffit de vouloir la trouver!
A bientôt donc!
 petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  so 23/1/2014, 10:24

Bienvenue Thierry
Quand on arrête l'alcool, on passe par toute sorte de phase plus ou moins longue. 
Les émotions sont mélangées. 
Surtout ne te detruit pas davantage pour une femme. 
Cela peut durer longtemps et après c'est encore pire pour sortir la tête de l'eau. 
Courage à toi, tu es sur la bonne voie pour te prendre en main.
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  Luciole 23/1/2014, 18:59

Comment vas-tu aujourd'hui, Thierry ?
As-tu passé une journée à peu près bonne?
N'oublies pas que nous sommes là pour t'écouter si l'envie te prend...
 petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  nfs264 23/1/2014, 19:51

Bonsoir,
Me voilà de retour.
Il y a une petite chose que j'ai oublié de dire...lol
J'ai une audience au tribunal pour signer le divorce ce 28 janvier... Embarassed 
C'est mardi prochain, et je me suis fait la parole, quelle ne me dira pas " t'as une petite mine ".... Vous tous, vous voyez ce que cette phrase veut dire !!!
Je l'aime tant .... Mais 10 ans années de différence, j'aurais jamais du.

Bon revenons à tout ceci.

2014: nouvelle année, pleine de promesse..;etc...

Le 31, oui le 31 je vous jure, un SMS: J'ai pas réussi à te voir avant, alors je dois te dire que je suis muté !!!!!
Je pars fin janvier !!!
Résultat, nous sommes le 23 et tout le monde est déjà parti.

Je n'ai jamais raconté ma vie ainsi. Mais j'ai tellement mal. J'ai l'impression d'être un chien que l'on a laissé au bord de la route.................

Oui je bois, et c'est ma seule faute... Elle ne m'a pas dis de le faire... Ce n'est que moi.

Alors je ne veux pas voir son sourire sur mes cernes.. Je ne suis pas çà !!!!

Demain c'est vendredi, oui vous le savez...lol... Je vais boire et pleurer, car cette signature de divorce est un enfer moi.

Mais à partir de samedi, plus rien, et vous le savez, le WE seul, pour arrêter sera terrible.
Je ne veux pas être en vrac Mardi....
Vous faites chier, je pleure encore sur moi... Cà fait 4 ans que çà dure... Mais jamais sur le net.
nfs264
nfs264
Arrivant
Arrivant

Masculin 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  nfs264 23/1/2014, 19:58

Bonsoir à tous ceux qui m'ont répondu...

Comment je vais... Vous pourrez le lire.

Ce que je fais de ma journée: facile
- je me lève tôt, la tronche en vrac, car bu la veille
- je travaille toute la journée, comme tout le monde
- j'ai hâte de rentrer le soir pour boire
- les premiers verres son bien !!!! Mais après c'est le naufrage;

A oui, j'ai oublié, je pense à elle du levé au couché... Et je ne vous parlerai pas des nuits...

Si demain je disparais..

 nul 

Personne ne s'en rendra compte....
Je suis vivant pour mes filles.
Autour de moi, je suis transparent.

 triste 
nfs264
nfs264
Arrivant
Arrivant

Masculin 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  Invité 23/1/2014, 20:08

bonsoir nfs264

Difficile de trouver les bons mots pour te remonter le moral. Alors je vais te dire comment j'ai vécu ce même moment, en espérant que tu sentiras qu'il y a une fin à cette douleur.

j'ai vécu 3 phases, la douleur comme celle que tu vis, la colère puis l'acceptation

J'ai fait une erreur pendant cette première phase, j'ai refusé de prendre des médicaments qui m'aurait aidé à passer ce moment. Je pense que ça a précipité ma consommation d'alcool (j'ai utilisé l' alcool comme médoc et ça a été le début de la fin)

Le seul petit conseil serait de voir un médecin pourqu'il te prescrive quelque chose même léger pour t'aider.

Courage,
Essaye de pas trop t"abimer si tu peux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  mamou 23/1/2014, 20:13

Bonsoir thierry,

Déjà, ce n'est pas de ta faute; oui, ok, tu bois; MAIS, tu n'as pas décidé un jour "ben tiens, je vais devenir malade alcoolique".... non, il y a des "conditions" qui font que la maladie s'installe; et de ça tu peux t'en sortir.
Que tu pleures, et bien, ça me rappelle, tiens mes premières lignes en pleurs en déballant ma vie ici; des détails que personnes ne savaient. Alors surtout ne t'en prive pas!

Nous penserons bien à toi demain thierry, une épreuve douloureuse.....
Tu ne disparaîtras pas, tu vas devenir toi.... et prendre une autre route, et nous te tiendrons la main.

Tu dis que samedi, tu arrêtes, mais un conseil, et je serai pas la seule à le donner, ne fais pas ce sevrage seul  noon . Contacte tout d'abord un médecin, un sevrage seul peut être dangereux.
Courage, nous sommes avec toi.
 coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  SHALE 23/1/2014, 21:24

Surtout, ne te lance pas dans un sevrage sans avoir vu un médecin, sinon je t'assure que , si tu t'en sors, le mardi, tu ne seras pas beau à voir...
Alors tu prends rendez vous, même chez ton généraliste, pour avoir les médicaments pour passer un sevrage plus confortable.
En plus tu es dans une période dépressive liée à ton divorce et l'alcool ne fait que renforcer la dépression, là aussi, le médecin peut t'aider...
Alors surtout, téléphone pour avoir un rendez vous le plus vite possible..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum