lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 66 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, Bretagne 1963

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Fière de lui mais moi que m'arrive t'il

4 participants

Aller en bas

Fière de lui mais moi que m'arrive t'il Empty Fière de lui mais moi que m'arrive t'il

Message  deelfyn 10/1/2010, 21:00

bonjour a tous

ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici, le temps a passé très vite.
Mon mari est parti au schale depuis le 29 decembre tout se passe bien juste la distance est dur 650 km nous sépare.Je vais le voir jeudi on a hate de se revoir.Il a changé c'est impressionnant il se plait la bas en 15 jours de temps c'est fou le changement.Il me dit bien que c'est fini pour lui il a compris il veut pas mourir ne veut pas nous perdre que sa vie c'est nous et non l'alcool. Comment je suis fière de lui je lui ai dit tout ce changement en si peut de temps.
Mais la c'est moi qui ne va pas, je dort mal très mal et toute les nuit je reve de lui qu'il boit qu'il est ivre, ça me tourmente toute la journée. Quelqu'un pourrait m'aider et me dire pourquoi je reve de ça alors qu'il va très bien.
Merci à vous

deelfyn
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fière de lui mais moi que m'arrive t'il Empty Re: Fière de lui mais moi que m'arrive t'il

Message  SHALE 10/1/2010, 21:28

Ce sont toutes tes angoisses qui ressortent en rêve. Tu dois appréhender le retour, savoir comment ça va se passer, s'il ne va pas reboire.
Il faut que tu te détendes, la cure du Shale est très au point, j'y suis passée et ça fait plus de 11 ans que je suis abstinente. Tu te sens aussi un peu à l'écart, ton mari change, toi tu restes la même avec tes peurs, tes doutes, les rancoeurs que tu as pu garder à cause de sa maladie. Tu ne sais pas qui tu vas retrouver, tu es perdue.
C'est pour ça qu'on recommande souvent au conjoint de se faire aussi aider par un psy pour se retrouver au même niveau que le MA qui lui aura beaucoup avancé.
Il va revenir de cure plein de projets, en laissant derrière lui tout ce qu'il a vécu avant, alors que toi tu es encore dedans. Il faut beaucoup de dialogues pour renouer les liens familiaux mais on y arrive, j'en ai la preuve chez moi.
Gros bisous et courage à toi! petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fière de lui mais moi que m'arrive t'il Empty Re: Fière de lui mais moi que m'arrive t'il

Message  deelfyn 10/1/2010, 21:35

oui c'est vrai que j'ai peur du retour pour etre franche mais ça je ne lui dit pas au fond de moi j'ai le sentiment de ne pas y croire que tout va recommencer comme avant,qu'il va revoir ses amis et hop tout bascule, j'ai peur très peur de ça. Je me demande comment ça se passe la bas comment fond les medecins? Je me dit la bas il est dans un cocon mais quand il va revenir les tentations seront partout.en faite je ne sais pas ou j'en suis

deelfyn
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fière de lui mais moi que m'arrive t'il Empty Re: Fière de lui mais moi que m'arrive t'il

Message  SHALE 10/1/2010, 21:50

Je te comprends, tous les conjoints de MA réagissent de la même façon.
Tu sais au Shale , la cure est très bien faite, on fait un gros travail sur nous même, sur ce qui nous a poussé vers l'alcool et on prépare aussi notre sortie. Quand on sort du Shale, si on a fait la cure à fond, on est armé pour affronter l'extérieur, ne te tracasse pas pour ça.
Les psychothérapies de groupe sont t.rès poussées et souvent très dures, mais ça nous fait beaucoup avancer.
Tu vas voir que ton mari va revenir en pleine forme. Par contre ne lui parle pas trop d'avant, de comment il était quand il était alcoolisé, ne le surveille pas pour contrôler s'il boit, fais lui confiance, c'est le plus dur, mais c'est nécessaire, sinon tu vas le replonger dans l'ambiance de son ancien monde et ce ne sera pas ce qu'il lui faut.
Demande lui s'il souhaite qu'il n'y ait plus d'alcool à la maison, là, ça dépend de chaque malade.
Et puis faites des projets pour l'avenir, changer un peu vos habitudes, l'heure des repas par exemple, sortez ensemble et parler de comment vous voyiez votre vie maintenant.
Tout ira bien.
Lis aussi ce qui concerne l'entourage et aussi la maladie alcoolique dans la partie du forum "tout ce qu'il faut savoir", tu apprendras pas mal de choses qui pourront t'aider à comprendre ce qu'il vit. baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fière de lui mais moi que m'arrive t'il Empty Re: Fière de lui mais moi que m'arrive t'il

Message  cristal 10/1/2010, 21:58

croire que tout va recommencer comme avant

Deelfyn,met toi bien ds la tete que plus rien ne sera comme avant noon et fort heureusement !!!
il est clair qu'il a changé et lorsqu'il va revenir,il va lui falloir retrouver sa place au sein de sa famille.Il va tourner,hesiter,se sentir un peu mal a l'aise ,peut etre te tourner un peu le dos parce que malgré tout ce que tu vas faire,tu lui renverras l'image de sa maladie Crying or Very sad alors,comment "affronter "ton regard!!!

alors il peut s'installer entre vous un moment de flottement,un moment où vous ne serez plus dans le meme monde,où le dialogue se fera du bout des lèvres pour ne pas dire ou ne pas entendre,vous allez vous gener,etre un peu "pataud"l'un envers l'autre parce qu' aucun de vous ne reconnaitra l'autre ...

alors,il faudra lentement vous reapprendre,vous reconnaitre et batir qq chose de nouveau Very Happy .
ne recherche pas l'homme qu'il etait,tu ne le trouveras pas noon cherche plutot a faire connaissance avec le nouveau,ce sera bcp plus facile et mieux perçu cligner
essaye de lui faire confiance meme si tu garderas longtemps au fond de toi le doute,ne le montre pas surtout.
laisse le retrouver ses marques,faire des erreurs,laisse lui des moments de solitude si il en a besoin.
il va etre comme un enfant qui decouvre un nouvel environnement,emerveillé,craintif mais avec la joie de foncer pour en savoir plus.laisse le decouvrir sans le materner,il a appris au SHALE ce qu'il faut faire cligner

c'est un renouveau autant pour lui que pour toi ma belle,c'est qq chose de merveilleux meme si c'est un peu "flippant". smiles

nous serons là pour te guider si tu le souhaites mais deelfyn,ce serait vraiment une tres bonne chose si tu pouvais parler de tout cela avec un alcoologue,parce que tu as aussi ete detruite par cette maladie et il serait temps que tu t'occupes aussi de toi cligner

gros bisous deelfyn,j'espere que je ne t'ai pas fait trop peur ...
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fière de lui mais moi que m'arrive t'il Empty Re: Fière de lui mais moi que m'arrive t'il

Message  vola 11/1/2010, 16:14

bonjour et tous mes voeux pour cette année 2010,
Deelfyn, ce que tu es en train de vivre,je l'ai vécu aussi.
Je ne mangeais plus ,ne dormais plus j'étais complètement déboussolée.J'avais accumulé tellement de pressions, de rancoeurs,de tristesse face à la situation qui me semblait à ce moment là sans issue.
Pendant sa cure, j'ai essayé de me prendre en main malgré la fatique physique et psychologique. Je t'avoue que j'avais beaucoup de mal. Avec du recul maintenant, je peux affirmer que je passais mon temps à m'occuper de lui mais pas de moi, je me suis oubliée dans cette relation.
En rentrant de cure, mon mari avait changé, mais moi j'étais encore dans mes ressentiments, je souffrais encore et je n'avais pas confiance en lui. La communication était très difficile voire parfois inexistante. Le divorce, nous y pensons par moment mais au fond, j'avis encore de l'espoir
Le changement était tel que trois mois plus tard, c'est moi qui ai craqué je me sentais inutile, il n'avais plus besoin de moi pour le relever et faire les choses à sa place, ma vie n'avait plus de sens car il savait se positionner.
J'ai suivi des séances de psychothérapie pour me remettre sur les rails et depuis, la communication est rétablie, mes repères ont changé, nous avons des projets, nous arrivons mutuellement à exprimer nos sentiments vis à vis de telle ou telle situation, je n'ai plus peur de lui dire ce que je pense vraiment.
Le rétablissement de la communication est essentielle dans le couple, c'est un gros travail à fournir des deux côtés.
Sois patiente et persévérante, les choses s'amélioreront tout doucement.
bon courage et bises

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fière de lui mais moi que m'arrive t'il Empty Re: Fière de lui mais moi que m'arrive t'il

Message  cristal 11/1/2010, 16:55

merci Vola de ton intervention,le vécu est tellement plus parlant cligner baiser

au passage,je suis heureuse de voir que tu vas bien :dans: petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fière de lui mais moi que m'arrive t'il Empty Re: Fière de lui mais moi que m'arrive t'il

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum