lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 55 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Coccinella, Mel85, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les tites phrases qui boostent.

+9
mamou
sanka
chouchou
littlewing
etiennv
SHALE
cristal
Crystal_ine
sourisplume
13 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 4 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  sourisplume 26/1/2016, 07:46

Bonjour tout le monde! Very Happy

Merci Paco cligner

A partir d'aujourd'hui, je ne me soucie plus du passé. Le passé est derrière moi et je ne pourrais pas y revenir. Je peux choisir de changer mon présent.

Belle journée à tous!

boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 4 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  littlewing 26/1/2016, 08:18

Coucou ma Souris coeurs

T'as intéret à mettre cela en application ! coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 4 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  SHALE 26/1/2016, 13:44

Je garde simplement " je peux choisir mon présent et je me le répète toute la journée", c'est efficace.. smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 4 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  sourisplume 27/1/2016, 07:25

Bonjour tout le monde! Very Happy

Je suis mon propre expert et j'accorde aux autres le même privilège.

Bien sûr que je me l'applique ma Little, et à coups de pieds aux fesses, parce que la famille, à cause de "La petite maison dans la prairie" ou je ne sais quelle idée niaiseuse je m'en suis faite, ben elle me noie au fond du tonneau. Mais ça y est, j'ai compris, protection puissance dix (et c'est bien là la contradiction mais bon...) et je fais ce que j'ai à faire quoiqu'ils en pensent.

Souris, à qui faut expliquer longtemps, mais une fois que c'est compris... Petite mais costaud quoi! lol!

Belle journée à tous!

boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 4 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  SHALE 27/1/2016, 11:39

Faire ce qu'on pense être bon pour soi sans tenir compte des jugements extérieurs, pas si facile que ça, mais faisable. A la maison, tout le monde a fini par s'y habituer!!!! Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 4 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  sourisplume 28/1/2016, 07:33

Bonjour tout le monde! Very Happy

Je mérite d'être heureuse et de réussir ce que j'entreprends.

Et oui Shale, le pouvoir de dire non quoiqu'en pensent et disent les autres parce qu'on souhaite rester en accord le plus possible avec nous mêmes, et arrêter de se faire du mal pour... rien!

Belle journée à tous!

boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 4 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  Paco 28/1/2016, 15:45

Eh! Ptite sourit, comment tu t'en sors toi dans ton monde de citations!

Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 4 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  Paco 28/1/2016, 15:46

Les tites phrases qui boostent. - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcRvOPkrpRVT1q3yWXpKZ3w9gBnnsEqH5rM8Si77nOhtsEG8RoH9

petits coeurs

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 4 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  sourisplume 29/1/2016, 08:26

Bonjour tout le monde! Very Happy

J'ai le pouvoir de me changer.

Oui Paco, j'ai changé d'addiction, l'alcool contre les tites phrases! cligner  Ca fait quatre ans que je pratique la psychologie positive, l'auto-motivation, la visualisation etc... Malgré deux ans de grosses difficultés, comme l'a dit Shale, j'ai tout retrouvé intact, prêt-à-l'emploi, et qui n'attendait que ça...

Le jour où j'ai compris que la seule chose que je pouvais réellement changer était ma perception des choses et de m'adapter en fonction, avec recul et dédramatisation, ben... J'ai pris un coup de sagesse! grimacer

Trois semaines sans alcool, beau regard, belle mine, bon moral. Retour au MAB hier, CA avec eux demain matin puis sport, coté boulot c'est rock n'roll, mais bon, y en a, alors hein... Le chat va bien  chat   et Fiston me manque, on se fera un rosbif tradi et une galette dimanche midi! :bon:

Voilà!

Belle journée à tous!

missdanse missdanse missdanse
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 4 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  Paco 29/1/2016, 08:57

"Le jour où j'ai compris que la seule chose que je pouvais réellement changer était ma perception des choses et de m'adapter en fonction, avec recul et dédramatisation, ben... J'ai pris un coup de sagesse!


C'est pas rien cela.

Bonne journée P'tite souris
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 4 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  cristal 29/1/2016, 10:39

Trois semaines sans alcool, beau regard, belle mine, bon moral.

yeeees!!! wouhou tap main coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 4 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  SHALE 29/1/2016, 16:52

Il y en a qui attrapent des coups de soleil, très dangereux pour la peau, mais toi tu attrapes un coup de sagesse et là, ça semble bon pour tout, la peau y compris!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 4 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  sourisplume 30/1/2016, 09:41

Bonjour tout le monde! Very Happy

Comme c'est le week-end, on se le fait en couleurs made in babacool à New York, option jardins partagés, et j'ai trouvé ça sur le grillage :

Les tites phrases qui boostent. - Page 4 28022011

"The best way to predict your future is to create it!"

So cute! Hein ma Little? cligner

Oui Shale, je préfère les coups de sagesse (je désespérais d'en avoir  Rolling Eyes ) que les coups de poêles de Cristal!

coup , et tes coups de balai (mais ça c'est quand t'es grave vénère) vieille , hi hi!

Bonus adéquat : comme c'est le week-end, y a le temps de tester un tit truc pour se faire (encore) plus de bien : Choisissez votre support préféré (carnet, cahier, petit, grand, feuille libre, blanche, à grands carreaux, à petits carreaux, rouge, verte, jaune...) et votre stylo préféré. Tous les soirs (où un autre moment qui vous convient le mieux, l'heure de l'apéro par exemple...  Rolling Eyes ), avant de dormir, consacrez un quart d'heure à eux. Au début, on peut peiner à écrire un quart d'heure entier, pas grave, petites phrases deviendront grandes, mais installer le rituel.
Finir obligatoirement votre quart d'heure avec trois choses positives : quelque chose que vous avez remarqué (entendu, vu, lu), fait (ou pas fait), quelqu'un avec qui vous avez parlé, une tite fleur incongrue qui pointe son nez...
Tester trente jours (et souvent on continue!).

Faut exprimer ce qui nous donne soif, et en buvant, on fait le contraire, on l'étouffe, ça reste bien coincé, ça alimente l'addiction et les somatisations en tout genre... (parlole de ma psy) Je fais cela depuis trois semaines, et ça me soulage beaucoup, c'est pourquoi je le partage, cela vous convenir aussi. A tester! wouhou

Bon week-end à tous!

tap main tap main tap main tap main tap main

onsaidiens onsaidiens onsaidiens
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 4 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  SHALE 30/1/2016, 21:15

Je crois que c'est une très bonne idée, je me demande même si je ne vais pas le tester, ça me semble vraiment intéressant. Tu peux finir par écrire un bouquin comme ça... smiles 
Je pense vraiment que c'est à essayer....Merci Souris!!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 4 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  sourisplume 31/1/2016, 09:02

Bonjour tout le monde! Very Happy

Aujourd'hui : repos. Juste une info, mais la meilleure. Quand on  boit plus du tout,  on retrouve ce que sécrète le cerveau sous alcool (un genre d'endorphine je crois) dans le sport, les orgasmes, le rire, et ce n'est pas une blague!

Beau programme pour un dimanche! cligner

Oui, Shale, essaie, ça fait du bien, je tiens le truc de personnes qui n'avaient pas la possibilité ou envie du suivi psy et le psy lui a recommandé cela : extériorisez vous, faut décoincer les d'émotions (négatives surtout), et par écrit si on n'est un peu isolé et/ou qu'on n'a pas envie de voir ou d'entendre du monde. Finir sur trois choses positives, ça rebooste l'estime de soi.

Tiens, un tit bonus pour bien commencer:




Bon dimanche à tous!

petits coeurs
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 4 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  SHALE 31/1/2016, 13:56

Le quatuor est absolument fantastique et j'ai commencé mon journal de bord. Je me suis trouvé un cahier virtuel sur internet et chaque jour, enfin j'ai commencé ce matin, je marque ce à quoi je pense d'important, mes ressentis devant telle ou telle chose, mon humeur enfin bref ce que je pense de ma vie au jour le jour!!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 4 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  lolo6 1/2/2016, 00:53

Eh voilà, c'est malin:
SHALE a écrit:Je me suis trouvé un cahier virtuel sur internet et chaque jour, enfin j'ai commencé ce matin, je marque ce à quoi je pense d'important, mes ressentis devant telle ou telle chose, mon humeur enfin bref ce que je pense de ma vie au jour le jour!!!
souris, tu nous as envoyé Shale sur facebook!!!
mort de rire
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 4 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  sourisplume 1/2/2016, 09:17

Bonjour tout le monde! Very Happy

Ah ben comme quoi, tout arrive Lolo! tap main

Super! Shale, et comme dirait chépluki : Ecrire c'est ranger le bordel qu'on a dans la tête! cligner

Je peux pardonner aux autres et comprendre leur point de vue. et j'ajouterai qu'ayant manqué de vigilance, si je ne réussis pas à garder l'autre en situation de communication, je pardonne, oui, mais je zappe, j'exclue de mon entourage les personnes toxiques qui ne le portent souvent pas sur le front. Genre va te défouler ailleurs que sur ma tête, quoi.

Belle journée et bonne semaine à vous!

wouhou wouhou wouhou
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 4 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  SHALE 1/2/2016, 21:18

Tout d'abord Lolo, ce n'est surtout pas sur Facebook que j'écris mon ressenti, journée après journée!! Nanméoooo!!!!! grosse colère J'ai un cahier virtuel pour ça!!!

Là, tu abordes le pardon, c'est un problème insoluble pour moi, pour ce qui est grave, il m'est impossible de pardonner. Parfois je dis que je pardonne mais que je n'oublie pas, mais c'est faux, je ne pardonne pas, c'est au dessus de mes forces, mais je parle de choses graves, bien sûr....Pour les broutilles, il n'y a pas de problèmes, je les oublie très vite....
Alors ta phrase là, pour moi, elle n'est pas facile à admettre. Je peux comprendre leur point de vue....Ben non, pas toujours, il y a des choses que je ne peux pas admettre même avec la meilleure volonté du monde alors pardonné c'est tout simplement impossible.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 4 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  sourisplume 2/2/2016, 07:46

Bonjour tout le monde! smiles

Je n'attends pas la perfection venant de moi ou des autres : la perfection n'existe pas.
Je m'efforce simplement de dépasser mes faiblesses.


J'étais sûre que tu réagirai, Shale, tu réagis à chaque fois à cette phrase cligner Et tu as raison, (il y a des choses impardonnables venant d'adultes considérés responsables), mais ce qui est fait est fait, on ne peut pas y revenir, mais je crois que cela sous-entend qu'il faut surtout se pardonner à soi-même d'avoir croisé le chemin de pervers-narcissiques de tous poils et que maintenant qu'on les reconnait au premier coup d'oeil, on ne les calcule même plus. Un truc comme ça, tu vois?

Belle journée à tous!

boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 4 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  littlewing 2/2/2016, 11:05

Coucou ma Souris! coeurs
Je ne vise plus la perfection, simplement de faire au mieux de mes capacités.
Et pour le pardon.... c'est une autre affaire! Trop difficile... pour le moment.
Ca fait du bien de pouvoir te lire à nouveau! coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 4 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  SHALE 2/2/2016, 21:39

Oui, c'est vrai que ce mot "pardon", me fait bondir. Me pardonner à moi même ??? mais de quoi, ce n'est pas moi qui ait fait le malheur de cette personne, je peux réussir à me pardonner ce que moi, j'ai mis en marche et qui n'a pas fonctionné, mais sinon, non, je bloque toujours sur le pardon. Il y a un MAB où je ne serais pas retenue à cause de mon blocage face à cette notion de pardon..... Crying or Very sad 

Aujourd'hui c'est sur la perfection, c'est difficile d'en parler modestement dans la mesure ou je suis presque parfaite, mais bon je peux encore m'améliorer!!! amuse
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 4 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  cristal 2/2/2016, 21:40

je suis presque loin d'être parfaite,

tu as fait une faute de frappe shale,heureusement que je veille!!! Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 4 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  SHALE 2/2/2016, 22:02

Tu veilles bien tard, d'ailleurs, tu devrais déjà être au lit!!! Et puis je n'avais fait aucune faute d'orthographe, évidemment, cette phrase, toi tu ne peux pas l'écrire, le problème est bel et bien là!!!! grimacer grimacer
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 4 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  cristal 2/2/2016, 22:18

ah c'est sur que je n’écrirai jamais que je suis parfaite,presque ou complètement d'ailleurs parce que les gens parfaits ne le disent pas tout simplement,tu sais pourquoi??parce qu'ils sont suffisamment intelligents pour le taire siffler pied de nez
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 4 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum