lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les tites phrases qui boostent.

+9
mamou
sanka
chouchou
littlewing
etiennv
SHALE
cristal
Crystal_ine
sourisplume
13 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 2 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  sourisplume 19/7/2014, 11:32

Bonjour tout le monde!  smiles 

On se répète : Aime toi, tu le mérites, la vie t'aimera!

On garde en tête : Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi, homme politique et guide spirituel indien (1869-1948).

Belle journée à tous!

 boîte à coeur 
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 2 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  etiennv 20/7/2014, 22:44

J'aime beaucoup Gandhi, ça façon de penser et d'agir et notamment cette citation  smiles.
Merci de ce partage
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 2 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  sourisplume 13/1/2016, 10:55

Bonjour tout le monde! Very Happy

Tout d'abord, meilleurs voeux à tous!

Un retour trop long à expliquer, mais la rechute fait partie, hélas, du parcours, l'essentiel est de ne jamais lâcher le suivi psy et de se remettre en selle! Donc en avant-première des petites phrases qui boostent :

Je ne suis pas en train de te dire que ça va être facile , je te dis juste que ça en vaut la peine. (auteur?)

Et une photo que j'adore :

Les tites phrases qui boostent. - Page 2 10441211

Belle journée à tous!

boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 2 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  cristal 13/1/2016, 11:37

coucou ma souris,comme je suis contente de te lire de nouveau!! Very Happy 
tes petites phrases manquaient dis donc et cette photo est géniale super 

tu sais que tu as toute la place ici pour vider ton coeur et tout le soutien aussi si tu en as besoin,ça fait du bien parfois de partager son fardeau onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 2 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  SHALE 13/1/2016, 17:17

Souris, je vais finir par croire que j'ai des dons de voyance, cette nuit j'ai rêvé à toi, et je me suis levée en pensant à toi! Là, j'ouvre le forum et je vois ton nom!!!! Very Happy Very Happy Very Happy 
En tout cas, je suis heureuse de te revoir, tu nous as manqué.
Où en es-tu ??? smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 2 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  mamou 13/1/2016, 19:04

Hello souris  smiles

Je suis contente de te revoir  petits coeurs

Tu passes nous en dire un peu plus?  content
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 2 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  Crystal_ine 14/1/2016, 01:12

Souriiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!! Quel bonheur de te revoir et de relire tes petites phrases à nouveau.

Même si c'est long à expliquer, si tu as envie de nous résumer ce qui s'est passé ces derniers mois. C'est vrai que tu manquais sur le forum. J'espère vraiment te lire à nouveau régulièrement.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 2 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  Paco 14/1/2016, 07:08

Je l'aime bien aussi ta photo

A bientôt
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 2 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  sourisplume 14/1/2016, 13:26

Bonjour tout le monde! Very Happy

Aujourd'hui : "Le bonheur... n'est pas ailleurs mais ici, il n'est pas pour plus tard mais pour TOUT DE SUITE."
Walt Whitman.

Merci de votre chaleureux accueil coeurs

Alors pour faire court : J'ai cru pouvoir reconsommer et contrôler pendant mon séjour en Andalousie en mars 2014 et arrêter dès mon retour, or j'ai appris que mon meilleur ami était condamné, et la santé de ma mère s'est brutalement dégradée en juin. A partir de là, impossible d'arrêter, x aller et venue nord-sud : ma vie ne m'appartenait plus.
Je vous épargne les détails de leur déclin.
Mon ami est parti le 30/11/14, ma mère le 7/12/14. Outre une souffrance épouvantable s'en sont suivis des histoires de famille que je n'aurais jamais imaginées, d'un point de vue ultra sordide bien entendu.
Impossible d'arrêter, insupportable de continuer, bref, mais le suivi psy toujours, et le boulot super satisfaisant.

Et puis je me suis remotivée : - le meilleur hommage que je puisse rendre à ma Maman est de vivre pleinement et sainement, à moi de reconstruire ma vie sans elle, parfois très chiante (ma mère), mais que j'adorais et avec qui j'étais fusionnelle.                            - elle a dit à ma cousine (à moi c'eut été trop simple Rolling Eyes ) : "Quand ma petite dernière ne boit pas, son intelligence se manifeste à chaque seconde." Le plus beau compliment que j'ai reçu d'elle.
                                           - mon ami : "Réalise notre documentaire, qu'on n'ait pas fait tout ça pour rien, même seule, tu en est capable."

Un sevrage raté en hospi en août, un réussi début janvier, et me voilà de nouveau abstinente, depuis peu, certes, mais pour le plus longtemps possible. Et après avoir testé Révia, Selincro, ce sera Aotal et Espéral. Aux grands maux les grands moyens, comme ça je n'ai plus le choix. Certains n'approuveront pas le choix de l'Espéral, mais ça ne regarde que moi  cligner

Voilà, vous savez (presque) tout.

Je suis contente de vous retrouver aussi.

Bon après-midi à tous.

boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 2 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  cristal 14/1/2016, 16:02

si l'esperal marche pour toi,c'est parfait,c'est un bon gendarme alors pas de souci,l'important c'est que tu puisses retrouver ton abstinence heureuse petits coeurs 
tu as effectivement passé une année 2014 bien difficile Crying or Very sad mais tu as su rebondir et retrouver ta liberté BRAVO bravo 
le problème que tu soulèves ici est un problème que l'on retrouve souvent: boire de nouveau et penser que l'on va controler,ça marche un temps mais au moindre souci,l'alcool reprend sa place comme avant voire pire Crying or Very sad 
tu es bien suivie,tu as le traitement qu'il faut,tu as un métier qui te plait,je pense que tu as tout ce qu'il faut pour y arriver sereinement Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 2 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  SHALE 14/1/2016, 17:51

Je vois que la vie a été difficile pour toi, et hélas l'alcool était présent. Mais tu as eu le bon réflexe d'employer les grands moyens pour t'en débarrasser. Pour l'espéral, nous ne sommes pas contre, il y en a sur ce forum qui en prenne selon nos conseils, c'est un médicament flic mais il a aussi son efficacité en te laissant toujours le choix de le prendre ou non.. D'ailleurs beaucoup d'alcoologues reviennent à l'espéral.
J'espère que tous ces deuils sont moins lourds à porter et que tu te sens de mieux en mieux, en tout cas, je t'avoue que ton retour me fait un grand plaisir... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 2 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  mamou 14/1/2016, 21:02

Hello souris,

Reconsommer après une longue abstinence en se disant "pourquoi pas".... bon nombre de membres ont "tenté"... et au bout du compte, c'est le singe qui gagne... dans ce cas là bien sûr. 
Parce que toi, tu décides de l'envoyer loin et de te donner les moyens.

Courage souris  petits coeurs petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 2 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  chouchou 14/1/2016, 22:14

bonsoir Souris,
je suis désolée pour toutes les difficultés que tu as traversées.
Bravo pour ta décision de reprendre ta vie en main onsaidiens
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 2 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  Paco 14/1/2016, 23:18

T'es pas la seule

Nous avons la chance de nous rappeler ce qui nous va et d'avoir la possibilité de réagir.

Ensemble sur ce chemin

petits coeurs

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 2 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  Pietje Scramouille 14/1/2016, 23:32

Paco tu as raison mille fois raisons

et en plus nous avons toujours cet endroit d parolle magnifique ici
Pietje Scramouille
Pietje Scramouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 2 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  sourisplume 15/1/2016, 11:16

Bonjour tout le monde! Very Happy

"L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre." Antoine de Saint-Exupéry (1900-1944).

Merci pour vos messages. coeurs

Effectivement, la difficulté de se dire "plus jamais" est angoissante, voire stressante, alors on se dit qu'on peut peut-être réessayer, et on retombe inévitablement dans le piège...
J'ai une amie qui a adopté son truc : elle se dit "Je ne bois pas jusqu'au 1er mars." (par exemple). L'échéance arrivée, elle se dit : "C'est bête, pourquoi je reconsommerai, je m'en sors très bien comme ça, on verra ça le 1er juin." Et ainsi de suite, et du coup, ça fait dix ans qu'elle n'a rien bu!

Pour ma part, je fais plus simple, je me dis que je ne bois plus pour le moment, c'est comme ça et pas autrement. A chacun de trouver sa formule.

De toute façon quand on en arrive à en avoir marre d'en avoir marre, il faut prendre le taureau par les cornes, et autant de fois qu'il le faut, parole de Souris! cligner

Belle journée à tous!

banane danse banane danse banane danse banane danse banane danse
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 2 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  SHALE 15/1/2016, 13:02

Tu as raison, ne jamais se fixer un temps trop long pour ne pas boire, ça peut désespérer ceux qui ne sont pas encore hors alcool. Ta façon de faire est bonne... Sois tout de même vigilante aux situations à risque, mais tu les connais.. smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 2 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  mamou 15/1/2016, 14:06

Pour le "chacun sa formule", je suis adepte  Very Happy coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 2 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  pascal1 15/1/2016, 14:22

Salut souris, ravi également de te relire. La richesse de tes écrits et tes coups de gueule nous manquaient! lol
Peut être vas tu entraîner littlewing dans la foulée????
Pouvoir gérer une nouvelle conso.......pffffffffffffffffffff FOUTAISES!!!!
Mais ce n'estpas derrière toi mais devant qu'il faut regarder, alors hauts la coeurs et en route avec toi! coeurs
Ha j'oubliais, moi aussi j'ai pensé à toi en allant sur le forum y a qqs jours!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 2 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  cristal 15/1/2016, 14:42

personnellement,je n'ai jamais pu me dire"plus jamais",trop dur à imaginer Crying or Very sad alors j'ai juste dis "pas aujourd'hui" et aujourd'hui est devenu demain et après demain et cela fait bientot 8 ans que ça dure Very Happy un beau jour,on ne se pose même plus la question,c'est là qu'on sait qu'on est hors alcool;
A chacun sa méthode,l'important c'est que cela marche coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 2 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  Paco 15/1/2016, 17:02

Pour le moment, moi, je ne pense pas à la durée et cette idée même me gène.
Je m'explique: c'est comme si après un temps d'attente plus ou moins long, il y avait la récompense, la détente dans l'alcool à retrouver.
De même, je trouve que le terme "abstinence" (action de s'interdire quelque chose) est mal choisi pour définir celui qui choisit de vivre sans alcool.
Il s'agit oui, d'abstinence au moment de l'arrêt et tant que l'on a pas trouvé le chemin de la sobriété heureuse, mais après, ce n'est plus la privation qui nous conduit, mais quelque chose de beaucoup plus portant.
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 2 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  SHALE 15/1/2016, 17:39

Le bonheur de pouvoir vivre sans alcool!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 2 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  lolo6 15/1/2016, 18:34

Bonjour Souris,
Tu fais bien de revenir faire un tour ici et remettre en route ton rituel
de partage de phrases, çà va recommencer à t'aider j'espère  petits coeurs
SHALE a écrit:Le bonheur de pouvoir vivre sans alcool!!!
… et de pouvoir vivre en n'y pensant plus comme une tentation, ni
même comme une option smiles

Je n'ai jamais aimé non plus le terme "abstinent", il inclut trop la maladie
et un genre de sursis. Mais bon, c'est le terme d'usage qui résume, pour
exprimer çà on a le choix de toute façon.

En tout cas tiens, une fois n'es pas coutume, et puisque tu reprends
ta vie Souris:
"Je consomme donc je fuis
"Je m'abstiens donc je suis
      coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 2 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  sourisplume 15/1/2016, 20:07

Ah oui, bien vu Lolo! tap main

C'est vrai que le terme abstinent peut être gênant, mais bon, en ce qui me concerne, après ces deux dernières années épouvantables, le vocabulaire m'importe peu, et les désagréments de l'alcool ont tellement pris le dessus que j'ai décidé de prendre les grands moyens. Picoler ne fera revenir ni ma mère, ni mon ami et me fera partir plus vite et je préfère donc arrêter l'alcool avant qu'il ne m'arrête.

Pour ma mère, on m'a dit : "Il vaut mieux perdre ses parents que ses enfants. C'est une épreuve très douloureuse (perdre ses parents), "obligatoire", mais qui n'arrive qu'une seule fois, à toi de bien gérer le travail de deuil en gardant le meilleur." Et c'est sûr que ce n'est pas en picolant que je peux progresser sur ce chemin là... Alors voilà, sevrage de dix jours à l'hôpital, aotal, espéral, et je ne ferai plus que des choses positives et constructives.

Ah j'oubliais, pour cela, j'ai fait une vraie croix sur les toxiques de la famille, je me sens un peu orpheline mais tellement capable de le surmonter, de me chouchouter enfin, et de m'entourer des ami(e)s sains que j'aime le plus.
On a beau le savoir, mais réussir à le mettre en oeuvre est une question de survie, une vraie libération! wouhou
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 2 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  sourisplume 16/1/2016, 09:24

Bonjour tout le monde! Very Happy

Aujourd'hui : "Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt." Proverbe chinois.

Autrement dit, ne pas se décourager, les rechutes font parties du parcours, bien sûr elles sont décevantes, mais nous ne sommes que des humains qui apprenons à nous aimer par nous-même et pour nous même, pas au sens narcissique du terme mais en terme de respect plutôt, et le sens de notre vie me semble se trouver par là, genre se procurer soi-même ce que l'on n'a pas eu et compresser en tout petit dans un coin de notre tête ce qu'on a reçu mais qui ne nous a pas plus du tout. valise

Enfin bien-sûr, cela dépend de chacun, de son histoire perso et de son âge mais comme disent les américains, là où il y a un obstacle, il y a un chemin. super

Bon, faut que j'arrête d'être sérieuse comme ça parce que les coups de poêle de Cristal me manquent... grimacer

Excellent week-end à tous.

pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 2 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum