lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 95 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Adeon, Bretagne 1963, Mel85, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les tites phrases qui boostent.

+9
mamou
sanka
chouchou
littlewing
etiennv
SHALE
cristal
Crystal_ine
sourisplume
13 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 3 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  mamou 16/1/2016, 10:31

Tu as tout à fait raison, chacun sa route, chacun son chemin, chacun son moyen de locomotion, son moyen  Very Happy petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 3 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  SHALE 16/1/2016, 10:37

Les coups de poêles de Cristal peuvent aussi aider à avancer, à moins qu'on ne soit complètement assomé!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 3 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  sourisplume 16/1/2016, 11:13

Oui, oui, bien-sûr!

Enfin une précision, au risque de me répéter (mais la répétition fixe la notion, parole de prof smiles ), lorsqu'on ne souffre pas de dépendance physique sévère à l'alcool, il s'agit de la dépendance psychologique qui nous y conduit. Crying or Very sad

C'est donc le travail psy qui prédomine quand on débarrassé son corps et son quotidien de l'alcool, et je vous fait partager une formule donnée par ma psy addicto : "Quand vous vous avez envie de boire, dîtes-vous : "Je n'ai pas envie de boire parce que je n'en ai pas besoin." super
Cette phrase m'a beaucoup aidée, donc à nous de trouver comment faire passer l'émotion d'une manière non toxique, et là encore, cela appartient à chacun. réflexion

petits coeurs
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 3 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  cristal 16/1/2016, 15:12

mes poêles sont toujours là,rutilantes et prêtes à l'emploi :dans: y'a plus qu'a dire une grosse ânerie et elles arrivent à grands renforts coup  demande à Shale,elle a l'habitude avec toutes les âneries qu'elle sort pfff bras crois
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 3 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  SHALE 16/1/2016, 19:08

Ce n'est pas la peine d'écouter Cristal, elle parle pour ne rien dire!!! pfff pfff pfff 

Par contre la phrase de ta psy me semble très intéressante et doit effectivement être aidante.Faire concorder l'envie et le besoin, elle te ramène dans la réalité et c'est plutôt efficace.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 3 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  sourisplume 17/1/2016, 12:05

Bonjour tout le monde! Very Happy

Bon les filles, vous battez pas cligner

Oui, Shale, je (me) répète cette phrase parce qu'elle est simple, évidente, essentielle et peut-être utile à beaucoup :

Alcool ou tabac, j'en ai envie mais je n'en ai pas besoin.

Bon dimanche à tous!

boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 3 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  SHALE 17/1/2016, 12:07

Elle ramène aussi à la frustration que nous devons accepter et c'est aussi très important. Je devrais la mettre en gros sur le portail du forum, je vais voir si je lui trouve une place. Tu sais de qui elle est ?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 3 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  sourisplume 17/1/2016, 12:37

Comme je suis encore hospitalisée (je sors demain), cette phrase est de l'interne en stage en addicto! petits coeurs

Comme c'est dimanche, je vous propose une video que j'adore, le rire, c'est moins toxique que l'alcool et excellent pour les endorphines (comme faire l'amour et le sport d'ailleurs), la trithérapie essentielle.




petits coeurs
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 3 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  sourisplume 18/1/2016, 09:16

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui, ma définition d'être libre : Etre libre c'est faire ce que l'on veut, quand et comme on le veut, pourvu que cela ne nuise ni à soi-même, ni aux autres.

(si elle vient d'un auteur, je ne sais plus lequel, à moins que ce soit une compil, ché plus.)

Et aujourd'hui, je ne veux plus me nuire, je ne veut que me faire du bien. Ce n'est pas de l'égoïsme, c'est du respect (enfin!) de soi-même, de l'estime de soi, de la vie quoi! wouhou

Et ceci est le fruit d'un long travail, sept ans que je m'occupe du problème alcool. Que les nouveaux ne se découragent pas! Cela dépend des histoires, des âges, des conditions de vie de chacun, mais quelque soit tout ça, commencer par vous imaginer libéré de cette drogue infâme, de là vous trouverez des solutions, qui passent souvent par la verbalisation, l'extériorisation de bonnes vieilles émotions bien crasseuses et bien planquées, car comme m'a dit la psy addicto, le sevrage est avant tout psychologique... Et c'est le plus dur, bien entendu, alors on ne lâche pas l'affaire, médecin traitant, psychologue, psychiatre, art thérapie... Y a plein de trucs, et surtout, surtout, ne vous découragez pas, se détruire ne sert qu'à souffrir encore plus et rien ni personne ne mérite de se faire ce mal là.

En route! queue leu leu

Belle journée à tous!

boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 3 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  mamou 18/1/2016, 09:22

Wouaw,

Un post plein d'espoir  petits coeurs j'adore!

Ne rien lâcher, essayer encore et encore  onsaidiens

En route souris  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 3 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  SHALE 18/1/2016, 11:11

J'adore retrouver tes phrases pleines d'optimisme. Celle que tu mets aujourd'hui est connue aussi sous une autre forme, ce qui la rend un peu différente:
"faire ce qu'on veut en tenant compte des autres" et non pas surtout "faire ce que veulent les autres en tenant compte de nous"....
Tu insistes sur le respect de soi et c'est vraiment prioritaire. Si nous ne nous respectons pas, personne ne le fera à notre place et nous perdrons toute notre capacité d'être reconnu pour ce que nous sommes, des êtres humains, bien dans leur peau, bien dans leur tête.
Alors respectons nous autant que nous respectons les autres.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 3 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  sanka 19/1/2016, 05:56

SHALE a écrit:
Tu insistes sur le respect de soi et c'est vraiment prioritaire. Si nous ne nous respectons pas, personne ne le fera à notre place et nous perdrons toute notre capacité d'être reconnu pour ce que nous sommes, des êtres humains, bien dans leur peau, bien dans leur tête.
Alors respectons nous autant que nous respectons les autres....

plus un
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 3 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  sourisplume 19/1/2016, 07:52

Bonjour tout le monde! Very Happy

"On a toujours assez de temps quand on en fait bon usage." Goethe.

Et c'est fout tout ce qu'on peut faire quand on ne boit plus. D'abord on rattrape ce qu'on a laissé traîner pendant x temps, après, faut absolument se secouer l'imagination et essayer de trouver ce qui apporte du plaisir. Sur le podium, je l'ai déjà dit mais tant pis : faire du sport, l'amour, et rire. Perso, j'ai découvert en plus le zen du mandala, la calligraphie, et j'adore lire, écrire, les concerts, les musées, le cinoche .... et pense aller voir du côté du bénévolat pour le soutien scolaire. Mais une chose à la fois, hein, le souci n'est pas de TOUT réussir mais de trouver un ou deux trucs qui fassent plaisir (c'est aussi le rôle des post-cure) et fasse dire le soir venu : "Bah, je vais pas gâcher tout ça avec l'alcool."

Allez hop, on se motive!

Belle journée à tous.

boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 3 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  SHALE 19/1/2016, 18:16

C'est aussi l'impression que j'avais eu en arrêtant l'alcoo, le temps énorme qui me restait alors qu'avant j'étais toujours à la bourre.
Le mandala a eu son succès sur le forum il y a quelques temps, pour ma part, j'en fais encore parfois pour me détendre... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 3 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  sourisplume 20/1/2016, 07:39

Bonjour tout le monde! Very Happy

Allez, on reprend la bonne vieille méthode et on se répète en boucle : J'ai de la valeur, je suis unique, je suis importante.

Mais non, c'est pas de l'égocentrisme, c'est prendre conscience de sa singularité pour la respecter et qui motive pour se dire qu'on ne mérite vraiment pas le mal que l'on se fait (et que l'on aggrave) en buvant.

Belle journée à tous!

banane danse banane danse banane danse banane danse banane danse
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 3 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  SHALE 20/1/2016, 18:22

Je l'aime bien celle-ci, je l'ai même écrit en gros sur la première page d'un cahier qui me sert à conserver des phrases qui me plaisent justement.... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 3 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  mamou 20/1/2016, 20:15

J'adhère totalement!!

Si nous ne prenons pas soin de nous, personne ne pourra le faire à notre place  smiles coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 3 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  littlewing 20/1/2016, 20:35

Bonjour ma Souris cligner coeurs

Tu as bien fait de reprendre tes petites phrases, ça fait du bien à tout le monde coeurs coeurs coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 3 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  sourisplume 22/1/2016, 08:15

Bonjour tout le monde! Very Happy

Coucouc ma Litte! dans mes bras

Panne de réveil hier, pas eu le temps de passer mais aujourd'hui, oui!

Je prends la vie jour après jour, étape après étape. Le découragement ne peut atteindre mon envie de réussir et ma capacité à aimer.

Belle journée à tous!

boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 3 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  sourisplume 23/1/2016, 11:19

Bonjour tout le monde! Very Happy

Comme c'est le week-end, on va se détendre tout en continuant à se répéter et à réfléchir sur :

- A force de vouloir rentrer dans le moule, on finit comme une tarte... cligner

- Ne craignez pas ceux qui médisent de vous, ceux qui parlent dans votre dos parle à votre derrière!  wouhou

Voilà 15 jours que je n'ai rien bu, c'est peu, c'est énorme.

A midi, 20 mn de rameur et deux heures de taïchi-yoga-pilate et ce soir "je serai la plus belle pour aller danser"!

Beau week-end à tous!

pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 3 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  SHALE 23/1/2016, 13:25

Super tes deux phrases, au moins, elles m'ont bien faites rire!!!!
Et bravo pour ton avancée....Gros bisous ma belle, ça va marcher!!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 3 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  cristal 23/1/2016, 15:27

j'adhère aussi à tes deux phrases bravo 

15 jours,c'est beaucoup ma souris parce que tu raccroches tes années d'abstinence qui ne sont pas perdues du tout,elles étaient juste en veille cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 3 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  sourisplume 24/1/2016, 11:04

Bonjour tout le monde! Very Happy

Petit exercice du dimanche : en pensées ou en paroles, on n'utilise aucune négation et que des termes positifs, vous allez voir, c'est magique, à la fin de la journée, même si vous avez le moral dans les chaussettes, vous vous sentirez apaisé, et aurez conscience de la patience nécessaire à votre rétablissement. Vous aurez donc fait quelque chose : vous aurez avancé dans votre tête, même un tout petit peu! super

Bonus : Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt. Proverbe chinois.

Bon dimanche à tous!

boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 3 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  sourisplume 25/1/2016, 09:04

Bonjour tout le monde! Very Happy

Allez on continue et on se répète (mais la répétition fixe la notion parole de prof! cligner ) :

Je suis d'un tempérament joyeux et heureux de vivre, je le cultive !

Souvenez vous que le cerveau met en moyenne 21 jours à reprogrammer une habitude, nous on choisit les meilleurs, hein, on a assez donné pour le reste.... Rolling Eyes

Pour ma part, après sept ans d'informations, de traitements variés et de périodes d'abstinence (2 ans pour la plus longue), l'Espéral me libère d'un faux choix, et ça me très bien, mais c'est moi...

Passez une très bonne journée!

onsaidiens
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 3 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  Paco 25/1/2016, 12:58

Quel coach tu fais!

Bonne journée
petits coeurs
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tites phrases qui boostent. - Page 3 Empty Re: Les tites phrases qui boostent.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum