lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Adeon, cristal, nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

+17
nad59
sanka
Lisa
maxou
pascal1
chanou
Crystal_ine
mastaba
Luciole
lolo6
so
SHALE
Rimbaud
cristal
Pascal
chouchou
mamou
21 participants

Page 19 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 19 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  SHALE 23/2/2017, 11:57

Mais le citron, ce n'est pas pour se le mettre sur la figure, c'est pour le boire!! C'est pourtant clair, non ????
Paco macho ???? Hum, hum !!!Je réserve ma réponse ou je prends un joker..... Very Happy Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 19 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 25/2/2017, 00:59

SHALE a écrit:Mais le citron, ce n'est pas pour se le mettre sur la figure, c'est pour le boire!! C'est pourtant clair, non ????
Paco macho ???? Hum, hum !!!Je réserve ma réponse ou je prends un joker..... Very Happy Very Happy coeurs
Ouais bah la Paco, t'es obligé d'en dire un peu plus !
Et vu notre age, nous ne sommes pas surpris par beaucoup de choses Very Happy
coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 19 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  chouchou 25/2/2017, 08:34

En tout cas, à propos du citron (tiède à jeun), à force d'en entendre du bien depuis des années, je me suis décidée à tester depuis quelques jours et je m'en porte plutôt bien...
À voir avec un peu plus de recul. smiles

Bon week-end coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 19 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  SHALE 25/2/2017, 12:13

Mon citron-eau chaude-miel du matin, c'est devenu une addiction, je ne peux plus m'en passer.... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 19 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 25/2/2017, 23:32

Je vais essayer !
en revanche, avec mes soucis de bronchite, c'est thym/eucalyptus tous les jours et j'y prends gout
et ce soir, envie de totacel, alors là trop bien Very Happy
bonne nuit coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 19 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  chouchou 26/2/2017, 08:09

Bon rétablissement Pascal smiles
J'ai pensé à toi vendredi soir, dernier jour de travail de mon mari. Il est maintenant en vacances et sera en retraite en avril. Bref j'ai invité mari et enfants à la pizzeria et j'ai pris un totacel en apéro Very Happy
Bon dimanche coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 19 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 27/2/2017, 16:20

Very Happy
Ah il en a de la chance ton mari !
Bon je ne sais pas ce que je fais à cette heure sur le forum, je suis au bureau
mais depuis ce matin, la glu !
je n'arrive pas à bosser sérieusement
ça m'énerve et en même temps je suis comme scotché.
Bon ce soir, salle de sport et dodo tôt, et demain on verra coeurs onsaidiens
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 19 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  mamou 27/2/2017, 18:46

Et bien tu avais tout bonnement envie de venir faire un petit tour par le forum  smiles
Belle soirée cousin  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 19 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  cristal 27/2/2017, 21:32

c'est un peu normal que tu n'aies pas trop la tête à bosser en ce moment tu sais,normalement,tu devrais etre arrêté,l'arrêt de l'alcool demande beaucoup d’énergie.Si tu peux avoir qqs jours d'ailleurs,ce serait un plus pour toi mais ce n'est peut être pas évident.
Et puis c'est sympa de te voir dans l'après midi aussi cligner onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 19 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Paco 27/2/2017, 22:08

C'est l'idée de prendre la pension dans le propos de Chouchou qui te rend pensif.

Souvent, je pense à cela aussi... d'un côté la fatigue au travail, d'un autre, quitter le monde du travail. Je vois que pour plusieurs de mes amis, c'est un coup de vieux.
L'idéal pour moi, ce serait de diminuer la pression de travail tout en restant actif.

Bonne soirée
Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 19 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  SHALE 27/2/2017, 22:17

Je n'ai jamais vu la retraite comme un coup de vieux, bien au contraire, j'ai rajeuni de dix ans!! une nouvelle jeunesse s'ouvrait devant moi!! Les grandes vacances toute l'année, ce n'est que du bonheur!! Faire ce que tu veux, quand tu veux et où tu veux, alors non, je ne changerai pas mon sort pour un autre....Je fais bien plus de choses depuis que je suis à la retraite mais ce sont des choses que je choisis et qui me motivent!!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 19 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Paco 27/2/2017, 22:27

smiles Faut dire que tu as un plein temps sur Onsaide Rolling Eyes
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 19 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  SHALE 27/2/2017, 22:32

Oui, si on veut, mais pour moi, ce n'est pas du travail, c'est mon choix..... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 19 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 28/2/2017, 23:28

la retraite ne me fait ni envie ni peur pour l'instant
quand ce sera le moment je serai heureux
là tout de suite j'aime beaucoup mon boulot, mais en ce moment, coup de mou
mais chaque chose en son temps
demain sera un autre jour Very Happy
coeurs onsaidiens
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 19 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Crystal_ine 1/3/2017, 00:48

Si tu étais au Québec, je te dirais, c'est normal, l'hiver est long, on a hâte que la neige fonde pour voir éclore les fleurs, voir verdir le gazon et pouvoir reprendre nos activités et profiter des journées et des soirées. Hâte d'enlever bottes, mitaines et manteau, la joiiiiiiie!!!

En même temps, il nous arrive à tous d'avoir de ces journées. Alors tu es peut-être juste en période où tu es moins productif et où ça te tente moins, ça reviendra Very Happy

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 19 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 3/3/2017, 00:39

Bonsoir Crystal_ine
Ben tu sais là tout va bien : je viens de réserver un vol Nantes / Montréal du 1er au 12 juin 2017 !
12 jours pour voir mon fils, sa femme et mes 2 petits-enfants ... et leur montrer quelqu'un qui a retrouvé ... l'estime de soi !
Il n'y aura plus de neige
Je devrais être en top forme
quoi rêver de mieux ?
Bises
coeurs onsaidiens
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 19 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 3/3/2017, 01:02

... et ce soir je viens de retrouver cet album ... la vie d'un MA tous les jours ! :
https://www.youtube.com/watch?v=9vrG27rhXd4
Pas forcément optimiste, mais tellement vrai !
bises
coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 19 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Invité 3/3/2017, 07:23

C'est bien de se projeter sur des projets positifs, ça renforce la décision de arrêter l alcool. Mais je me trompe peut être mais j'ai le sentiment qu il y a comme un vide dans ta vie. Ton boulot te plaît, ton couple fonctionne tu as le bonheur de tes enfants, tu es entouré de amis.... qu est ce qui te manque? Moi j'ai travaillé sur le sens de mes actes, difficile de expliquer mais ça m à apporte une autre vision de ma vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 19 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  SHALE 3/3/2017, 08:59

On ne s'est pas consultée Chiffou et moi, et pourtant j'ai aussi l'impression qu'il y a une partie de toi que tu laisses profondément enfouie, que tu ne veux pas aller chercher. En ça tu as peut-être raison, mais le problème c'est que de temps en temps ce que tu as enfoui si profondément remonte à la surface et pour l'oublier tu fais appel à l'alcool.
Il me semble qu'il vaudrait mieux règler ça une fois pour toute, même si c'est difficile et ne plus avoir à y revenir...Si tu sais à quel moment tu as rechuté et ce qui se passait dans ta vie à ce moment là, tu peux avoir déjà des pistes pour ne pas refaire la même erreur.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 19 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Paco 3/3/2017, 21:42

Dans ce que vous dites, Chiffou et Shale, je me retrouve aussi dans ce que vous dites à Pascal.
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 19 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  SHALE 3/3/2017, 22:05

Paco, ça ne me surprend pas du tout.... smiles coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 19 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Crystal_ine 4/3/2017, 02:18

Et bien, le projet voyage se concrétise. Si tu viens à Québec avec la famille, tu me le diras, si tu as envie, on pourrait aller manger tous ensemble ou marcher dans le Vieux Québec sur le bord du fleuve sur la terrasse du Château Frontenac. Je suis certaine que l'homme qui retrouve l'estime de lui-même aura beaucoup de plaisir à découvrir de nouveaux coins de notre province Very Happy

Tu peux être fier de toi!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 19 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 6/3/2017, 01:06

Merci de vos réactions
je suis aussi certain qu'il y a quelque chose d'enfoui et qui veut remonter
mais très sincèrement je ne sais pas comment aborder le pb ?
par ou commencer ?
coeurs onsaidiens
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 19 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Paco 6/3/2017, 10:13

Idem...

Cela fait des années que je le sais.
J'en suis à me dire que cela fait partie de mon patrimoine, c'est un de mes défauts, une de mes qualités.

En fait, j'aime bien les personnes qui peuvent montrer une fragilité, j'accepte les miennes.
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 19 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  cristal 6/3/2017, 11:32

la faille du passé n'est ni une fragilité ni une faiblesse,c'est une partie de notre histoire qui a été mal compris,mal perçu et qui nous oblige à garder une réaction de petit enfant dans un monde d'adulte d'où une incohérence et un mal être qui nous mène à l'alcool souvent pour enfouir de nouveau ce mal être.
Si on arrive à voir d'où vient le problème et à réparer c'est à dire à comprendre enfin et à accepter ,alors notre enfant intérieur ne nous gène plus,il est toujours là bien sur et heureusement mais il ne n'entrave plus notre vie d'adulte.

Parfois,la faille se répare d'elle même en "analysant" des réactions inappropriées (parce qu'on sait toujours quand on dépasse les bornes) et en les raccordant à ce passé.Par exemple,je ne supportais pas qu'on me laisse sans nouvelle alors que j'avais donné des miennes,ça me mettait dans des rages folles et quand la personne se manifestait,elle avait un accueil glacial grrrr j'ai compris que la peur du rejet et de l'abandon me guidaient et que c'est mon enfant intérieur qui réagissait si mal,mais en lui expliquant que la personne ne pouvait pas me répondre ou n'avait pas le temps ou .... et bien,j'ai pu avoir une autre attitude et colmater cette brèche,j'ai alors pu me dire que l'on ne me rejetait pas et j'ai accepté d'être quelqu'un qui compte dans la vie des autres mais qu'ils avaient aussi leur vie et leur devoirs.

Bon,je ne sais pas si ça fait avancer votre schmilblick mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit en vous lisant coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 19 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum