lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités

Bretagne 1963, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

+17
nad59
sanka
Lisa
maxou
pascal1
chanou
Crystal_ine
mastaba
Luciole
lolo6
so
SHALE
Rimbaud
cristal
Pascal
chouchou
mamou
21 participants

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 22 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  mamou 1/4/2017, 14:05

Hello pascal,

Te voilà tout nouveau tout "réparé"  Very Happy

Profite de ton arrêt pour te faire chouchouter  smiles coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 22 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  cristal 1/4/2017, 15:21

Et voilà encore une nouvelle jeunesse,un regard tout neuf wouhou 
profite de ces quelques jours d'arrêt pour te reposer et te ressourcer coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 22 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  SHALE 1/4/2017, 18:01

Tu dois être encore plus beau comme ça!!!! Very Happy Very Happy wouhou
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 22 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 1/4/2017, 22:47

SHALE a écrit:Tu dois être encore plus beau comme ça!!!! Very Happy Very Happy wouhou
Bah tu n'a jamais vu un boxeur qui s'est fait mettre KO alors ! Crying or Very sad
ça change de couleur tous les jours ... et après 6 jours c'est un peu couleurs automne Very Happy
coeurs onsaidiens
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 22 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  SHALE 1/4/2017, 23:12

Et bien voilà les couleurs printemps qui arrivent, ce sera plus gai!!! Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 22 Empty Bonjour Pascal

Message  ROppeneihmer 2/4/2017, 09:18

Bonjour Pascal,

Merci pour ton témoignage qui reflète très bien les besoins surdimensionnés que nous avons d'alimenter le circuit de la récompense par n'importe quel moyen. Il est bien de venir poster ici sa fierté de s'abstenir quand parfois les tentations peuvent paraître fortse voir insurmontables pour le commun des mortels alcooliques.. ( je parle de la scène du cocktail à base de rhum.. par ex) Cette exposition volontaire à priori, sauf mauvaise lecture de ma part, est un défi à toi même et nous sommes seuls, ici, à pouvoir comprendre et mesurer le retour sur investissement, le plaisir que procure ce genre de résistance quand bien même elle paraît modérée par l'intéressé et par les non alcoolique. Pour ma part tu as bien fait de poster cet exemple car l'alcool et l'alcoolisme nous devons vivre avec quoi qu'il arrive. Il sera toujours présent partout autour de nous et consommé par tout notre entourage qui eux, on la chance de n'avoir jamais franchi la ligne rouge.

bon courage et encore merci pour ce témoignage d'espoir sur les bienfaits de l'abstinence
ROppeneihmer
ROppeneihmer
Arrivant
Arrivant

Masculin 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 22 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 9/4/2017, 03:28

Coucou
toujours en arrêt ... mais je vois très clair :-)
Encore une semaine , ... et j'ai le temps de vous lire :-)
Pascal
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 22 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Paco 1/5/2017, 23:49

Et toi, l'ami, tu en es où?
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 22 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Paco 1/5/2017, 23:51

Raconte moi une belle histoire, je te croirai.

Et si l'histoire n'est pas si belle, je te comprendrai.
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 22 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 1/5/2017, 23:56

Paco a écrit:Et toi, l'ami, tu en es où?
Bonsoir Paco
C'est curieux je viens de te répondre sur ton sans avoir vu cette question.
Bah comme je te le disais : effet tunnel ... je ne suis pas bien gai.
Pourtant tout va mieux, mais c'est le manque d'envie qui me fatigue.
Aujourd'hui balade et trottine à pied : dur mais fait du bien
Demain boulot : pas trop envie mais il faut
Ascension : sortie moto avec des potes. J'ai envie mais en même temps quand je les vois picoler le soir ça me ave. Je sais que je ne bpoierai pas mais bof pas très marrant comme soirées. Mais les balades moto le reste du temps c'est cool.
Ce qui me guide maintenant, c'est 15 jours au Québec en juin voir les enfants et petits enfants : je commence à préparer et c'est peut êztre ça qui va être le bout du tunnel
Objectif randonnées en Gaspésie pendant 6 jours et 5 jours à Montréal.
Prends soin de toi  onsaidiens  tap main
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 22 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Paco 2/5/2017, 00:07

Ce soir, je me suis fais 10 années de souvenir en photo sur le pc.... 
Je ne sais pas si cela était une bonne idée.... et je me rends compte à l'instant combien  j'ai la chance de vivre tout ceci.
Alors, j'ai envie de donner une chance au futur.
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 22 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  cristal 2/5/2017, 07:53

Alors, j'ai envie de donner une chance au futur.

c'est exactement ça,donner une chance à SON futur et ne surtout pas y intégrer son pire ennemi.
C'est super Pascal de t'accrocher comme ça a ce voyage,c'est une belle bouée d'avoir un objectif fixe,ne le perds jamais de vue et je suis sure que OUI,c'est lui qui te donnera le punch qui te manque pour avancer.
Pour l'ascension,ne peux tu pas faire la balade et t'éclipser après pretextant quelque chose??ça te permettrait de profiter de la moto sans perdre tout ce bénéfice à cause de la soirée qui suit Crying or Very sad 

en tout cas,bravo pour tenir le coup,le tunnel est parfois long et on en a un peu marre mais quand on le dépasse,la lumière inonde notre vie Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 22 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  mamou 2/5/2017, 19:38

Des tunnels, nous en rencontrons tout au long de notre vie... à la notre recherche...
des moments bien, très bien et moins bien.... 

Mais le positif, c'est qu'après la pluie, vient le bon temps  smiles coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 22 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 7/5/2017, 00:51

Bonsoir
oui le voyage au Québec est un bel objectif et il m'aide à regarder devant
Quand à la sortie moto, non c'est 4 jours en Corrèze et je ne peux pas m'échapper. Mais ça ne me pose pas de pb pour l'alcool, c'est plus pour l'ambiance des soirées qui va me gaver
bref
Bises coeurs onsaidiens
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 22 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  SHALE 7/5/2017, 13:41

Il va falloir que tu te prépares aux soirées alcoolisées que tu vivras là bas.... Essaie de les imaginer et de t'imaginer dedans en train de refuser de l'alcool. A force de le faire, ce sera un réflexe naturel!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 22 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  cristal 7/5/2017, 15:10

il va falloir que tu te blindes parce que 4 jours d'affilé,ça va être usant.
Trouve toi des moyens de décompresser,mets toi avec des gens qui ne boivent pas ou peu,va t'aérer la tête quand tu sens que tu es limite,écourte ces soirées et pense à la balade moto du lendemain.
Si tu peux te connecter,viens sur le forum pour te ressourcer avec nous  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 22 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  marie priest 7/5/2017, 15:27

un coups de mou, une envie de silence, un besoin de calme on en a tous  smiles
pour ton anecdote au resto c'est si vrai !!!!!
La France est le 6 ième consommateur d'alcool au monde !!!! 
bon courage et bon weekend
marie priest
marie priest
Habitué
Habitué

Féminin 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 22 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  SHALE 7/5/2017, 17:22

Si tu as un objectif plus fort que l'alcool, tu éviteras celui ci car il peut mettre à mal tous tes projets...
Tu as déjà eu des soirées entre potes où tu ne buvais pas, tu y es arrivé sans trop de problème, tu vas recommencer... l'alcool n'est pas indispensable à la vie, il n'est pas indispensable pour passer une bonne soirée mais par contre , il continue à te détruire sur tous les plans... ET ça, c'est une réalité, j'espère que tu n'auras pas trop à en souffrir... Crying or Very sad coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 22 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  mamou 7/5/2017, 18:54

Et puis tu peux faire le plein de totacel  smiles coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 22 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 7/5/2017, 23:42

mamou a écrit:Et puis tu peux faire le plein de totacel  smiles coeurs
Bonsoir cousine
tu ne crois pas si bien dire Very Happy
Mais ne vous inquiétez pas pour ces 4 jours : ce groupe de motards, c'est avec eux qu'en 2013, juste après avoir arrêté de boire, j'ai eu le premier contact externe après l'arrêt
je me souviens de la surprise générale et de la réprobation de chacun
et quelques mois plus tard, certains me disaient que j'avais trouvé la bonne voix et je sentais chez eux une certaine admiration ou envie de faire la même chose
alors je les connais bien et aucun ne me proposera de boire, sinon du jus de tomate ! Very Happy
bises coeurs onsaidiens
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 22 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  SHALE 8/5/2017, 15:52

Alors là, c'est une super bonne nouvelle, ils sont charmants ces garçons!!! Very Happy Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 22 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Paco 22/5/2017, 22:01

Paco,

solidaire de toi, 
et je ne suis pas l'exemple aujourd'hui.

Quoi que tu fasses, sois entier, au plus proche de toi, au mieux tu seras.
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 22 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Paco 22/5/2017, 22:02

Pascal,

Tu es bon compagnon :-)
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 22 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  SHALE 22/5/2017, 22:05

Paco qu'est-ce qui t'arrive ??? On ne rechute pas sans raison, surtout pour quelqu'un qui connaît l'abstinence aussi bien que toi....
Que se passe-t-il dans ta vie qui ne va pas, pourquoi as-tu besoin de l'alcool pour continuer à vivre cette vie là ???? Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 22 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  cristal 22/5/2017, 22:07

j'ai remonté le post de Paco pour qu'il en parle sur son fil Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 22 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum