lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

1 an sans alcool

+26
mamou
Toupie
laurent0054
so
Pascal
Jeanaimarredeboire
michele
loulou40
Luciole
Ludvina
chantal
enzorol
coeurdisa
elsa2
pascal1
nad59
sourisplume
lolo6
littlewing
Enki
cristal
peureusetriste
jacot
SHALE
AliceD
richard 1
30 participants

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

1 an sans alcool - Page 15 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 15/4/2013, 20:14

Salut les filles,1 an sans alcool - Page 15 443
Oui je boude, car je ne suis pas le seul, l'unique a qui vous parler1 an sans alcool - Page 15 867218
Sans deconner je passe une periode un peu chiante (pas a cause de l'alcool) alors je prefere me taire que vous embeter avec des banalités.
Lolo attention ne dis pas que d'habitude je ne dis que des banalités svp, retiens toi ou1 an sans alcool - Page 15 2283
En plus j'ai chopé la creve hier en velo, je suis un peu trop cuit.
Je reviendrais plus tard et vous embrasse tous1 an sans alcool - Page 15 443
Bien evidement un grand bonjour au quelques mecs du forum:pascal, jacot,jeanaimarre.....

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 15 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  cristal 15/4/2013, 21:39

si c'est une période chiante pour toi,ce ne sont surement pas de banalités puisqu'elles te touchent!!

mais je comprends que tu préfères garder cela pour toi,tu as aussi ton jardin secret Very Happy

sache seulement que partager,c'est se soulager et rendre le fardeau moins lourd 1 an sans alcool - Page 15 555400

nous sommes là si besoin 1 an sans alcool - Page 15 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 15 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  lolo6 15/4/2013, 22:37

richard 1 a écrit:
Lolo attention ne dis pas que d'habitude je ne dis que des banalités svp, retiens toi
Crying or Very sad Piiiigne! Sniff! Comment PEUX-TU me prêter de pareilles pensées, non mais!
babouche tu l'as pas volée, celle là!!!
Eh ben non, tu te gourres, çà faisait un moment que j'avais envie de retrouver ton
exhaltation sur les fils! D'abord! boxer petits coeurs

richard 1 a écrit:Bien evidement un grand bonjour au quelques mecs du forum:pascal, jacot,jeanaimarre.....
Aux quelques...quoi? Rolling Eyes Ah bon, eh bien je ne vais pas te contrarier hein, si c'est toi qui le dis! smiles
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 15 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  lolo6 15/4/2013, 22:39

cristal a écrit:
sache seulement que partager,c'est se soulager et rendre le fardeau moins lourd
En gros, Cristal te dit de faire comme à la campagne.
Tu sais, le p'tit cabanon au fond du jardin! rire par terre
fuite
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 15 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 16/4/2013, 10:56

Salut
Effectivement je passe une periode un peu chiante,ce qui me fait bizarre car depuis mon abstinence je ne connaissais pratiquement que des periodes top.
J'avais la peche, j'etais heureux, je vivais a fond comme si je voulais rattraper le temps perdu de ces années d'alcoolisme.
Je pense que je me suis un peu trop fatigué(pour preuve bronchite il y a 3 semaines, grippe depuis hier.)
Je n'ai pas ecouté mon corps qui me disait de se reposer un peu.
Rien de grave bien evidement mais je n'aime pas cette sensation d'etre mou.
Ca me fait deprime et c'est trop chiant.
J'ai l'impression d'etre un peu seul mais ca passera et vite j'espere.
Depuis quelque temps je ne prenais plus le temps d'apprecié la vie, mon abstinence.
Je vivais trop vite. Je vais corriger le tir
Voila Cristal tu as toujours raison: partager fait du bien.
Desolé Lolo, pas d'exaltation en ce moment mais t'inquiete pas ca va revenir.
Je reviendrai tres vite vous taquiner, parler pour ne rien dire ou vous soutenir une these inssoutenable....1 an sans alcool - Page 15 867218
Plein de grosses 1 an sans alcool - Page 15 892515au 1 an sans alcool - Page 15 555400

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 15 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 16/4/2013, 11:37

La fatigue, c'est un de nos pires ennemis, tu viens d'en faire l'expérience, alors oui, tu lèves le pied le plus possible et tu penses à toi... Je sais bien que ce n'est pas toujours facile, mais c'est pourtant une priorité.. 1 an sans alcool - Page 15 943168 1 an sans alcool - Page 15 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 15 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  cristal 16/4/2013, 14:54

tu sais ce qui est bien dans ces périodes de moins bien?? c'est qu'on se demande justement pourquoi ça ne va pas et qu'on arrive à trouver ce qui cloche et comme on s'aime beaucoup et qu'on se veut du bien,et bien on rectifie et ça donne:
Je vivais trop vite. Je vais corriger le tir

un problème,une solution et la vie reprend son rythme,TON rythme 1 an sans alcool - Page 15 917104

non seulement ça fait du bien de partager mais ça permet souvent de trouver la solution avant même qu'il y ait des réponses 1 an sans alcool - Page 15 867218 1 an sans alcool - Page 15 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 15 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 16/4/2013, 18:39

richard 1 a écrit:
Je n'ai pas ecouté mon corps qui me disait de se reposer un peu.
Rien de grave bien evidement mais je n'aime pas cette sensation d'etre mou.
Ca me fait deprime et c'est trop chiant.
J'ai l'impression d'etre un peu seul mais ca passera et vite j'espere.
Depuis quelque temps je ne prenais plus le temps d'apprecié la vie, mon abstinence.
Je vivais trop vite. Je vais corriger le tir

tu as raison c'est de bonnes résolutions, tu as le droit d'être fatigué, de ne pas être au top partout... Richard devient sage!!! ça se fête... au coca bien sooouuuurrrr!
j'imagine que ta femme va devoir t'attacher pour tempecher de faire 10 000 sports en m^me temps!!!!
richard 1 a écrit:Je reviendrai tres vite vous taquiner, parler pour ne rien dire ou vous soutenir une these inssoutenable....1 an sans alcool - Page 15 867218
Plein de grosses 1 an sans alcool - Page 15 892515au 1 an sans alcool - Page 15 555400
bah j espère bien!!! ça manquait!
biz Richard coeurs
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 15 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  lolo6 16/4/2013, 19:27

enzorol a écrit: Richard devient sage!!! ça se fête... au coca bien sooouuuurrrr!
ENZO! Dis donc, ta raison te quitterait-elle? Ou bien... tu prends des trips?
Même dans le coma, il ne le sera jamais! Very Happy Very Happy Very Happy
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 15 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 27/4/2013, 21:01

Salut les 1 an sans alcool - Page 15 555400
Je suis dans une peroide bizarre, j'ai relativement beaucoup de recul par rapport a l'alcool mais meme apres plus d'une annéé et demi d'abstinence je decouvre encore la vie sans alcool.
Et quelques fois je comprends que l'alcool m'aidait finalement à accepter certaines choses.
Aujourd'hui je ne reagis pas de la meme maniere et quelques fois cela peu etre difficile.
J'ai tendance a reprocher cerrtains choses du passé a ma compagne que j'acceptais quand je buvais.
Comme si en faites l'alcool me rattrapait.Idem dans mes affaires.
Meme si je n'ai pas l'envie de boire, ma vie d'aujourdh'hui est en rapport avec ce que j'etais avant.
J'ai du mal a expliqué mes pensées alors je reviendrais une autre fois.
Petit message pour les parisiens: meme si je ne suis pas un fan de foot, l'equipe d'Evian(haut savoyard comme mouè) a battu en coupe de france les parigos et leurs milliards.
A plus
Biz et 1 an sans alcool - Page 15 4431 an sans alcool - Page 15 4431 an sans alcool - Page 15 443 au 1 an sans alcool - Page 15 555400

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 15 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 27/4/2013, 21:37

C'est ton passé avec l'alcool qui te rattrape je suppose, tu le vois avec une lucidité que tu n'avais pas à l'époque et tu en mesures les retombées actuelles... Enfin c'est comme ça que je le comprends, mais je peux me tromper.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 15 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  cristal 27/4/2013, 22:14

J'ai tendance a reprocher cerrtains choses du passé a ma compagne que j'acceptais quand je buvais.
Comme si en faites l'alcool me rattrapait.Idem dans mes affaires.

lorsque l'on est encore dans le combat,on ne peut pas revoir ce qu'il se passait a l’époque de nos alcoolisations,c'est beaucoup trop douloureux,trop frais et on reste encore un bon moment avec une sorte de culpabilité par rapport a ce qu'on a fait ou pas fait.Alors on zappe cette période pour ne nous tourner que vers le présent puis vers l'avenir mais jamais vers le passé.
Puis,lorsque l'on est plus fort et bien stabilisé dans le sans alcool,on peut enfin aller jeter un coup d'oeil pour ne plus être touché et gêné par des contrariétés du passé.
Dans l'alcool,tu ne pouvais pas te permettre de faire des reproches a ta compagne ou a tes collègues parce que tu ne te sentais pas en mesure de le faire,comment faire des reproches alors que l'on est soi même a blamer Crying or Very sad
par contre,quand on sort de l'alcool,on a plus cette culpabilité qui nous empêche de dire nos pensées profondes,on a plus a courber l’échine et faire amende honorable,on peut enfin régler nos comptes sans rien avoir a nous reprocher en arrière plan.
c'est aussi une belle liberté ça,pouvoir dire ce que l'on pense sans que personne ne puisse nous dire"regarde toi avant de faire des reproches aux autres"!!

Richard,tu viens de franchir un nouveau cap 1 an sans alcool - Page 15 894843et c'est une très belle avancée là encore 1 an sans alcool - Page 15 262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 15 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 28/4/2013, 07:45

cristal a écrit:
J'ai tendance a reprocher cerrtains choses du passé a ma compagne que j'acceptais quand je buvais.
Comme si en faites l'alcool me rattrapait.Idem dans mes affaires.

lorsque l'on est encore dans le combat,on ne peut pas revoir ce qu'il se passait a l’époque de nos alcoolisations,c'est beaucoup trop douloureux,trop frais et on reste encore un bon moment avec une sorte de culpabilité par rapport a ce qu'on a fait ou pas fait.Alors on zappe cette période pour ne nous tourner que vers le présent puis vers l'avenir mais jamais vers le passé.
Puis,lorsque l'on est plus fort et bien stabilisé dans le sans alcool,on peut enfin aller jeter un coup d'oeil pour ne plus être touché et gêné par des contrariétés du passé.
Dans l'alcool,tu ne pouvais pas te permettre de faire des reproches a ta compagne ou a tes collègues parce que tu ne te sentais pas en mesure de le faire,comment faire des reproches alors que l'on est soi même a blamer Crying or Very sad
par contre,quand on sort de l'alcool,on a plus cette culpabilité qui nous empêche de dire nos pensées profondes,on a plus a courber l’échine et faire amende honorable,on peut enfin régler nos comptes sans rien avoir a nous reprocher en arrière plan.
c'est aussi une belle liberté ça,pouvoir dire ce que l'on pense sans que personne ne puisse nous dire"regarde toi avant de faire des reproches aux autres"!!

Richard,tu viens de franchir un nouveau cap 1 an sans alcool - Page 15 894843et c'est une très belle avancée là encore 1 an sans alcool - Page 15 262561

Je n ai pas grand chose à rajouter à Christal qui nous a fait une réponse parfaite!
mais je comprends aussi Richard car je vis les m^mes choses, j ai l impression que ma vie part à nouveau en "live" mais d'une autre façon... et cette p... de culpabilité revient car je n'arrete pas de me dire que je ne suis quand m^me plus la m^me et que j"étais quelque part pas toujours très sympa t moi aussi je rumine les casseroles du passé et j ai l impression de mettre encore plus le binsss qu avant!

Mon Richard, le seul petit conseil que je te donne et bien ça serait de trouver quelqu un a qui tu pourrais justement parler de vos "casseroles"; moi je vois l animatrice de mon centre en individuel et ça fait du bien de dire les choses!!!
pleins de big big bisous à tous 🇨🇴
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 15 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 28/4/2013, 08:05

Merci les filles
Grace a vos commentaires la journée va etre belle.
A plus et plein 1 an sans alcool - Page 15 4431 an sans alcool - Page 15 4431 an sans alcool - Page 15 443

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 15 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 28/4/2013, 11:29

Aujourd'hui je me trouve beaucoup moins conciliant qu'avant, c'est vrai que la cupabilité entrainait beaucoup de gentillesse certaines fois de ma part.
C'est vrai que c'est une vrai liberte de dire ce que l'on pense sans avoir a le regrettrer, mais cela entraine chez moi une certaine durete.
Sans l'alcool, je suis different avec ma femme comme si j'etais en quelque sorte moins dependant d'elle.
Comme si l'alcool et ma femme avait des points commun.J'etais addict au deux, l'alccol me faisait du mal, ma femme me faisait du bien(ce que je croyais peut etre!) sauf que sans alcool
je ne sais plus si ma femme me fait du bien.J'ai toujours ete amoureux d'elle et maintenant je me demande quelque fois pourquoi?
Je me demande comment j'ai pu accepter certaines choses.
Ma femme s'occupait (j'ai l'impression) plus de moi quand je buvais, maintenant elle s'en fout.
Peut etrre que sans alcool je n'arrive pas a la seduire, peut etre que sans alcool je ne suis pas seduisant!!!!
Attention je ne vais pas boire pour autant.
Je suis concu pour vivre sans alccol.
Merci au forum pour me permettre d'ecrire ces quelques lignes qui m'aide beaucoup dans ma quete du bonheur.
Ce qui est drole c'est que si je n'avais pas ete alcoolique , je ne serais pas dans cette demarche.
Vous ecrire me rend heureux alors milles merci1 an sans alcool - Page 15 4431 an sans alcool - Page 15 443

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 15 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 28/4/2013, 11:37

A mon avis ta femme était dans la co dépendance et vivait sa vie et son amour pour toi à travers ton alcoolisme qui l'arrangeait sans doute sur bien des plans.
Tu lui enlèves ce sur quoi elle s'appuyait pour vivre avec toi, l'équilibre qu'elle avait trouvé, c'est normal qu'elle réagisse en s'éloignant et que toi tu te rendes compte que les dés étaient pipés..
Là c'est ça casse ou ça passe... Il faut que vous réappreniez à dialoguer, à expliquer vos positions, que tu retrouves une place qui te convient et que ta femme accepte de te laisser cette place..
C'est un problème que rencontre beaucoup de couples, parfois il faut une thérapie familiale pour résoudre tout ça, parfois c'est la séparation! Mais vous n'en êtes pas là, essayez de parler le plus possible, en évitant les reproches car ils ne serviront à rien pour vous aider à repartir... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 15 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  cristal 28/4/2013, 12:47

Peut etrre que sans alcool je n'arrive pas a la seduire, peut etre que sans alcool je ne suis pas seduisant!!!!
je la refais d'une autre façon: "peut être que sans alcool,elle n'arrive plus à me séduire,peut être que sans alcool,je me sens plus séduisant et que j'ai besoin d'autre chose"
pourquoi te remettre en question TOI Richard??peut être que c'est toi qui est dans le vrai,peut être que justement sans alcool tu vois des réalités que tu ne voulais ou ne pouvais pas voir.
si tu es en colère contre ta femme,c'est qu'il y a une raison et peut être que cette raison est qu'elle ne gêne pour poursuivre ta quête.Dans un couple qui survit aux dégats de l'alcool,il faut que les changements surviennent des deux cotés sinon,ça ne marchera pas 1 an sans alcool - Page 15 543901

alors commence déjà par voir si tu l'aimes encore et si oui,qu'est ce que tu ne supportes plus.
Ensuite,il faudra lui parler mais elle doit elle aussi avancer sinon,vos chemins ne pourront bientot plus se rejoindre tant la distance sera grande.
elle a aussi un travail a faire sur elle et vu son travail,elle le sait très bien Rolling Eyes
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 15 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 28/4/2013, 15:08

merci pour vos remarques.
Je crois qu'elle est bien avec moi mais elle voit que j'ai souffert.
Mais c'est vrai que je ne suis pas le champion pour discuter de tous ca, de plus je ne supporte plus les remarques desobligeantes.
Avec l'alcool j'acceptais les remarques, maintenant je ne les supporte plus.
Bon aller je vais aller me defouler.
je vous embrasse 1 an sans alcool - Page 15 4431 an sans alcool - Page 15 4431 an sans alcool - Page 15 443

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 15 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  cristal 28/4/2013, 18:57

Avec l'alcool j'acceptais les remarques, maintenant je ne les supporte plus.
et bien dis le lui Richard 1 an sans alcool - Page 15 867218 1 an sans alcool - Page 15 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 15 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  lolo6 28/4/2013, 22:18

richard 1 a écrit:
Avec l'alcool j'acceptais les remarques, maintenant je ne les supporte plus.
Salut Richard,
S'il s'agit de remarques qui datent de l'alcool, c'est périmé!
Mais tu devrais peut-être te faire une petite liste et en discuter pour
"décréter officiellement" que certaines réflexions ne sont plus supportables
pour toi.
En même temps, sobriété ne veut pas dire perfection non plus!
Pour nous, on sait croit qu'on s'est globalement améliorés,
mais pour les autres il y aura toujours de quoi protester un peu..

À vous de voir à deux ce qui vient des habitudes anciennes et ce qui est justifiable ou
pas aujourd'hui. Faire le point, quoi. smiles

Bon courage en tout cas, et ne perds pas ton calme! petits coeurs
(tu t'achètes des boules molles pour les mains pour les écrabouiller au lieu de taper du
poing sur la table, promis?) Very Happy
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 15 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 2/5/2013, 22:38

Bonsoir,
J'ai arrete l'alcool en partie pour ma famille, mes enfants, moi aussi certainement
Eh bien aujourd'hui frannchement je ne sais pas a quoi cela a servi, sauf a moi perso bien evidement.
Je n'ai aucune legitimite avec mon fls de 15 ans(victor champion d'aviron), mon fils de 13 et demi commence a ne plus m'ecouter,
comment peuvent ils etre aussi bete que de penser que leur pere ne leur dis que des conneries.
Ils prefeent ecouter le premier blaireau venu que leur pere.
Ma femme, elle m'agresse pour je ne sais quoi, n'arretes pas de me repeter que je suis a motié taré.
Avant quand ils me disaient que j'etais dingue je les ecoutais mais maintenant ils me gonflent.
Tous ce que je fais(a part mon sport) c'est pour eux.C'est a se demandé s'il ne preferait pas que je boive.
C'est malsain, meme ma mere qui a toujours été contre l'alcool m a raconté une anectode il y a quelque temps sur son pere qui ne buvait quasiment jamais comme il
avait ete drole quand il a pris la seule cuite de sa vie.
Ce soir je n'ai pas envie de boire mais je comprends pourquoi quelques fois je buvais.
Vous voyez c'est dans ces moments la que je mesure quel chemin j'ai parcouru mais egalement le chemin qu'il me reste a parcourir pour me debarrasser de l'alcool.
Non pas que j'ai l'envie de boire ce soir mais dans ces moments la je sais que le petit singe guette.
Si j'avais bu ce soir je sais ce que j'aurais fait: le bordel, je me serais mis grave en danger, je me serais certainement battu, j'aurais voulu etre dans le coma avec un petit oeil ouvert pour voir si mes enfants et ma femme m'aimait.
Je suis en colere, aujourd'hui je n'ai pas eu ma dose de sport.
Voila un petit coup de gueule.
A bientot et plein de 1 an sans alcool - Page 15 892515aux1 an sans alcool - Page 15 555400

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 15 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 2/5/2013, 22:46

Ce soir , le petit singe te pousse à voir tout ça d'un oeil plutôt parano.... Mais en fait, c'est une tentative bien cachée pour t'amener à boire à nouveau.
Tu l'as compris et tu ne le feras pas, mais méfie toi des ressentis de ce genre, ils ne sont pas anodins..
Si tu vois les choses sous un autre angle et en enlevant l'alcool de tes pensées, ça devrait changer bien des choses...
Gros bisous 1 an sans alcool - Page 15 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 15 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  Luciole 2/5/2013, 23:25

Les "petits coups de gueule" ça soulage bien !!! (j'en parle en connaissance de cause).
Ce soir, j'ai l'impression que tu vois tout en noir....mais tu sais, dans un couple, dans une famille ça arrive souvent de s'agacer. Ce n'est pas parce que tu as l'impression que ta femme t'aime moins
que c'est la réalité 1 an sans alcool - Page 15 543901 Peut-être a-t-elle seulement besoin d'assimiler, elle aussi, ce changement
intervenu dans ta vie.
En tous cas , quelle que soit la réaction des autres, c’est pour toi seul, surtout, que tu ne bois pas!
Alors courage le Sportif Very Happy......fait retomber ta colère avec une bonne nuit......demain sera un autre jour!.
1 an sans alcool - Page 15 604725
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 15 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  Pascal 3/5/2013, 00:39

Salut Richard
Sacré coup de gueule ce soir claques
J'étais venu sur ton fil au debut de mon sevrage (il y a déjà bien longtemps, en mars Very Happy )
Depuis le parcours est sans faute et le sport a pris beaucoup beaucoup de place pour me shooter aux endorphines et ça fonctionne plutôt bien smiles
Et puis il y a des coups de mou quand je suis en famille, pluytôt avec ma femme que mes enfants d'ailleurs, avec qui le dialogue est plutôt bien revenu.
Et je lis et relis tes posts qui se ressemblent beaucoup depuis le début de l'année sur le rapport avec ta femme.
Et il me semble que Cristal a bien résumé la situation :
cristal a écrit:... Dans l'alcool,tu ne pouvais pas te permettre de faire des reproches a ta compagne ou a tes collègues parce que tu ne te sentais pas en mesure de le faire,comment faire des reproches alors que l'on est soi même a blamer Crying or Very sad
par contre,quand on sort de l'alcool,on a plus cette culpabilité qui nous empêche de dire nos pensées profondes,on a plus a courber l’échine et faire amende honorable,on peut enfin régler nos comptes sans rien avoir a nous reprocher en arrière plan.
c'est aussi une belle liberté ça,pouvoir dire ce que l'on pense sans que personne ne puisse nous dire"regarde toi avant de faire des reproches aux autres"!!
Richard,tu viens de franchir un nouveau cap et c'est une très belle avancée là encore
Oui c'est une belle avancée, mais une avancée à risque bien entendu.
Et je voulais juste te dire que, même incomparable (1 mois d'abstinence pour moi et 1 an 1/2 pour toi, et des histoires personnelles qui ne se ressemblent jamais) j'ai des impressions un peu similaires en ce moment, avec des conflits potentiels, qui pour l'instant n'éclatent pas. C'est assez récent; je regarde ma femme et ai besoin de trouver des points d'accroche ; je n'ai pas (plus) envie de me faire reprocher des faits injustes, je suis plus incisif dans mes avis.
Bref, sans alcool on a l'esprit qui est et plus tolérant, et moins tolérant Embarassed
En tout cas, ce n'est surtout pas une once, un soupçon, un frémissement qui doit nous laisser ouvrir la porte au macaque fusil
Il faut au contraire ouvrir le dialogue, l'écoute .... bref tout ce qui n'est pas facile à faire mais salutaire douter
Et puis onsaidiens onsaidiens


Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 15 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  lolo6 3/5/2013, 01:51

Salut Richard,
un peu "la crise" à ce que je lis... Crying or Very sad
Je ne crois pas que ce soit une bonne chose de tout ramener à "avant quand je buvais" et
"maintenant que je ne bois plus".
Biensûr, çà joue, mais là c'est clair que tu ne bois plus, c'est le présent, et que tous ces
changements que tu vis depuis ton arrêt sont en quelque sorte "consommés".
L'alcool n'a plus à entrer en ligne de compte, tu te fais du mal en croyant te rappeler
que çà t'aidait à encaisser un tas de choses.

Quand tu parles de ta mère qui raconte "la drôlerie" alcoolisée de son père, on dirait que tu
crois aussi encore maintenant que "c'est comme toi, qui était drôle en buvant".
T'inquiète, si avais moins de sujets d'énervement tu serais aussi plus dispo pour
rigoler et faire rire comme tu as envie!

Bon, OK en ce moment c'est tendu, mais je suis bien certaine que personne, ni toi ni ton
entourage, n'a à quoique ce soit à gagner avec une éventuelle reprise de bibine' de ta part!!!!

richard 1 a écrit:
Je n'ai aucune legitimite avec mon fls de 15 ans(victor champion d'aviron), mon fils de 13 et demi commence a ne plus m'ecouter,
comment peuvent ils etre aussi bete que de penser que leur pere ne leur dis que des conneries.
Ils prefeent ecouter le premier blaireau venu que leur pere.
Là....hum, te connaissant juste un peu par tes récits, j'ai comme l'impression
que tu passes peut-être auprès d'eux comme un donneur d'ordres ou de leçons.
(je peux évidemment me tromper! donc ne m'en veux pas hein!)

Les ados peuvent être très cons dans leur genre, hyper susceptibles, pénibles...
Et ont surtout horreur qu'on leur affirme des choses. Le "premier blaireau" qu'ils
vont écouter, eh bien ce sera celui qui les écoute et qui essaie de leur expliquer
les choses. Ils ont besoin de s'affirmer, manque de bol çà tombe souvent sur
les parents, mais nous aussi en tant que parents on peut mettre un peu d'eau dans
notre vin si çà risque de péter!
La fin justifie les moyens, et la paix, c'est un combat aussi, mais surtout pas frontal
avec les ados, çà je peux te le dire.

Enfin bon, j'espère que tu vas tenir le coup, ne pas exploser et retrouver
la niake qui t'a portée jusqu'ici!
Ne dévalorise surtout pas le "Richard sobre", prends ton temps...content
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 15 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum