lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

1 an sans alcool

+26
mamou
Toupie
laurent0054
so
Pascal
Jeanaimarredeboire
michele
loulou40
Luciole
Ludvina
chantal
enzorol
coeurdisa
elsa2
pascal1
nad59
sourisplume
lolo6
littlewing
Enki
cristal
peureusetriste
jacot
SHALE
AliceD
richard 1
30 participants

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

1 an sans alcool - Page 9 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 3/2/2013, 20:57

J'ai pris le reportage en cours, je ne connais même pas son nom ni le titre de son bouquin, elle semblait très intéressante à l'entendre parler en tout cas;... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 9 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 3/2/2013, 23:06

richard 1 a écrit:

Qui a vu le reportage de cette femme alcoolique sur TF1 vers 18h30?

Qui a lu son livre?

je l'ai vu, suis tombée par hasard sur la présentation, on l a vu en entier avec mon mari et ma fille, la plus jeune...poignant!
je vais aller acheter son livre
biz bonne nuit
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 9 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 3/2/2013, 23:09

SHALE a écrit:J'ai pris le reportage en cours, je ne connais même pas son nom ni le titre de son bouquin, elle semblait très intéressante à l'entendre parler en tout cas;... smiles

CONSTENCE LARSEN le livre à écrire,
témoignage impressionnant et courageux, il est encore en ligne sur le site de TF1, je vais aller m'acheter le livre!
bonne nuit
cécile
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 9 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  lolo6 3/2/2013, 23:52

richard 1 a écrit:Par contre c'etait la fille de mes reves: tres brillantes, magnifique.... comme je disais si j'avais eux sa gueule et son QI j'aurais ete president de la republique.

Abstinent je ne suis plus capable de faire certaines choses pour elle. J'en ai un peu marre d'etre son coach de vie.
Bonsoir Richard,
Il y a une chose qui me paraît bizarre. Elle n'a pas de problème d'alcool, est belle et intelligente. OK.
Mais que faisais tu donc pour être "coach de vie" pour une telle femme quand tu buvais?
Elle avait besoin d'un mec ivre pour se faire coacher'?
Normalement, c'est en étant net que tu devrais lui plaire comme coach. Plus lucide, plus efficace, moins emporté...
Ou alors tu lui servais de faire valoir et plus maintenant?
Tu réponds si tu veux, biensûr.

Bon courage en tout cas, si çà se trouve ce n'est que du réglage, de nouvelles habitudes
à prendre... smiles
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 9 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 10/2/2013, 15:56

Salut lolo,
j'ai du mal a exprime ce qui se passe avec ma femme.
La seule chose que je sais aujourd'hui c'est que je n'ai plus l'alcool pour me faire cupabilisé.
Je change de sujet pour vous demandé un truc:
Quand je buvais il m'est arrivé de connaitre(rarement) une bonne ivresse.
Le lacher prise, plus rien ne pouvait arrivé.
Aujourdh'hui je connais tres regulierement cette ivresse grace au sport.
Quand je cours,nage ou fais du velo j'ai une sensation de liberté, de calme de force de zenitude.
Et pour vous qu'est ce qui vous fait planer?

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 9 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  lolo6 10/2/2013, 16:52

Salut Richard! Tant mieux que l'adrénaline te convienne! Very Happy
Pour moi, ce qui m'éclate vraiment, c'est d'avoir fait quelque chose à fond,
d'une traite et de n'avoir pas eu à le regretter! super

Bon dimanche Very Happy
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 9 Empty Re-1 an sans alcool

Message  Luciole 10/2/2013, 18:46

Bonsoir Richard
Tu demandes :"Et pour vous qu'est ce qui vous fait planer?"

C'est une très bonne question !!!! je me la pose depuis un moment, sans avoir vraiment encore trouvé de réponse.....en ce moment, je suis en pleine découverte de mon moi abstinent...! après une quarantaine d'années d'alcoolisation, je ne me souvenais plus précisément de comment j'étais avant et donc la je me redécouvre, lentement mais sûrement (je l'espère).
Je pourrais donc te dire seulement ce qui ne me fait pas du tout planer: faire du sport, être dans une ambiance bruyante et agitée, partir en voyage fréquemment, vivre dans le désordre....etc...En fait, en ce moment j'ai surtout besoin de stabilité environnementale, physique et relationnelle!!!! ça va surement changer, par la suite lol!
Bonne soirée à toi!
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 9 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 10/2/2013, 19:28

Pour moi, ce qui me fait planer, c'est de prendre le temps de voir ce temps justement s'écouler, sereinement.... J'aime profiter de tous ces moments sans passer mon temps à courir à droite et à gauche, je veux profiter de ma vie mais à ma manière, en étant consciente qu'elle avance et en essayant de contrôler cette avancée pour en profiter un maximum!!!!
J'ai du mal à expliquer ce que je veux dire, ce n'est pas très claire... Disons, je ne veux pas arriver à la fin de ma vie en me disant: "déjà, mais elle est passée où cette vie???"!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 9 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  jacot 10/2/2013, 19:43

Il y a plein de choses qui me font planer et le temps me file comme du sable entre les doigts car je voudrais toutes les réaliser .
Je crois quand même que ce qui me fait vraiment planer se sont les histoires dans leur singularité et leur originalité.Quand je suis dans un bouquin ,c'est comme un autre monde pour moi . smiles
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 9 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 10/2/2013, 20:10

jacot a écrit:Il y a plein de choses qui me font planer et le temps me file comme du sable entre les doigts car je voudrais toutes les réaliser .
Je crois quand même que ce qui me fait vraiment planer se sont les histoires dans leur singularité et leur originalité.Quand je suis dans un bouquin ,c'est comme un autre monde pour moi . smiles

moi j aime aussi les histoires et les livres...mais j aime beaucoup la vie des gens que je rencontre...quand on sait écouter la moindre vie est pasionnante, chaque histoire est singuliere.
dans mon métier je croise des gens de tous horizons du plus modeste au plus riche...et je profite souvent d un dej ou entretien pour les lancer sur leurs histoires et je me régale, suffit de dire / et comment vous en êtes arrivez là... et c est parti en général!
c 'est rare que je tombe sur des nazes... les nazes je les vois arriver alors je les pousse pas trop!
c est pour ça que j adore travailler car je me serts du prétexte boulot pour rencontrer des gens!!!
après je ne serais pas là plus riche car je passe un peu trop de temps à blablater qu à travailler!
mais bon on a qu une vie!
bizzzz
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 9 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 12/2/2013, 19:33

merci pour vos reponses que je viens seulement de les lire car je n'ai pas ete prevenu de vos commentaires.
En general je recois un mail et la rien.
Bon je reviendrais sur le sujet dans un petit moment mon estomac m'appele.

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 9 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 12/2/2013, 19:50

Pour recevoir un mail concernant les réponses, il faut que tu cliques en dessous ton message sur "surveiller ce sujet.."
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 9 Empty Re-un an sans alcool

Message  Luciole 12/2/2013, 20:25

richard 1 a écrit:merci pour vos reponses que je viens seulement de les lire car je n'ai pas ete prevenu de vos commentaires.
En general je recois un mail et la rien.
Bon je reviendrais sur le sujet dans un petit moment mon estomac m'appele.

Ça m'arrive aussi quelques fois tap main même si j'ai coché surveiller le sujet
Bon appétit cligner

Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 9 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 12/2/2013, 20:58

Je n'arrive rien a ecrire ce soir, je suis trop nase alors je vous souhaite une bonne nuit.
1 an sans alcool - Page 9 4431 an sans alcool - Page 9 443

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 9 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 15/2/2013, 09:01

coucou Richard
j'espère que tu as gaté ton "président de la république" pour la St Valentin cadeau et que tu es de bonne humeur aujourd'hui, vu qu il fait grand beauuuuuuu chez nous boîte à coeur !!!
biz bonne journée
off fleur
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 9 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 15/2/2013, 17:42

Salut Cecile,
Je suis de tres bonne humeur meme si la journée a commencé par un rdv chez ses connards de banquiers.
C'est une race qui ne comprends malheureusement que la menace(comme les assureurs egalement) et ensuite tout rentrent dans l'ordre avec bien evidement milles excuses de leurs parts pour cette erreur malencontreuse(alors qu'ils l'ont fait expres).
il y a deux organisations mafieuses en France: les banques et les assurances.
Enfin bref
non je n'ai rien fait pour la saint Valentin pour la simple bonne raison que je ne le savais meme pas.
De plus je ne suis pas anniversaire et tous ces trucs.
Quand j'ai envie de faire un cadeau je le fais et je n'attend pas une date.
Et toi Cecile comment vas tu et quelle programme pour ce weekend?

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 9 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 15/2/2013, 18:58

richard 1 a écrit:Salut Cecile,
Je suis de tres bonne humeur meme si la journée a commencé par un rdv chez ses connards de banquiers.
C'est une race qui ne comprends malheureusement que la menace(comme les assureurs egalement) et ensuite tout rentrent dans l'ordre avec bien evidement milles excuses de leurs parts pour cette erreur malencontreuse(alors qu'ils l'ont fait expres).
il y a deux organisations mafieuses en France: les banques et les assurances.

je suis bien d'accord, c'est des serpents à sonnettes, je bosse beaucoup avec des assureurs et quand je les vois tout mielleux avec moi et comme ils se comportent avec les gens.... ils sont à butter fusil tout comme les banquiers...m^me combat!!! je rajoute 1 catégorie... ces gros nazes de dirigeants politiques...droite gauche... m^me combat qui se gavent pendant qu'on trime comme des dingues... si j'avais le temps, je monterais bien un parti ou on s'engagerait à suprimer 50 % de ces pourris...j'espère qu il n'y en a pas parmis nous!

richard 1 a écrit:Enfin bref
non je n'ai rien fait pour la saint Valentin pour la simple bonne raison que je ne le savais meme pas.
De plus je ne suis pas anniversaire et tous ces trucs.
Quand j'ai envie de faire un cadeau je le fais et je n'attend pas une date.
Et toi Cecile comment vas tu et quelle programme pour ce weekend?

je plaisantais pour la st valentin...quoique moi j ai eu des fleurs ( et que c est la 1er fois car c'est pas trop notre truc non plus) et que je me suis dis, tient les conseils de Shale et Lolo fonctionnent plutôt bien...un peu de prise de liberté et ça motive l'autre!!!! bonne dynamique sachant que ça me va bien d'être un peu plus libre aussi!!!

le we s'annonce bien, à part que l'enterrement de cet aprèm m'a un peu brassé et que je me suis dis qu avant j'aurais pu boire un truc pour l'apéro...mais bon!! C E N E S T P A S P O S S I B L E alors c est comme ça!!!
sinon diner chez des ivrognes demain!!! mais je me sens sereine!
et toi c'est ski velo marche rando aviron jogging..... comme d hab! Chut! Chut! Chut! randonnée
biz bon we
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 9 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 15/2/2013, 21:08

Je viens de passer une demi heure a ecrire et tout a disparu.
Ca m'arrive trop souvent c'est gonflant mais bon j'ai deux pieds gauches a la place des mains.
Pourquoi veux tu supprimer uniquement 50% de ces pourris?
C'est 100 %
Enfin bref moi ce weekend je vais m'eclater parce que je suis abstinent tout simplement.
Je me demande parfois si j'avais pas ete alcoolique est ce que je serais aussi heureux aujourdh'hui.
Je m'explique: C'est un peu comme quelqu'un qui a connu une grave maladie et qui s'en sort. Apres il ne voit plus la vie de la meme maniere.
Il profite de chaque instant car il sait combien la vie est belle.
En ce qui me concerne j'ai l'impression d'avoir eu beaucoup de chance, de ne pas etre tomber trop bas que je n'aurais pu me relever.
Alors cette chance, grace a mon abstinence je la fete un peu tout les jours dans ma tete.
Je n'arrive pas bien a me faire comprendre mais je voudrais juste dire qu'il m'arrive d'avoir des moments intenses de bonheur sans rien.
Ca me fait meme bizarre car je n'ai pas d'explication precise.
Ce bonheur j'aimerais vous le faire partager parce que vous faites partis de ma vie aujourdh'hui.
Malheureusement avec mes 12 mots de vocabulaire il est tres difficile de vous faire partager ce bonheur et de vous en donner un peu aussi.
Alors encore mille merci.
Il est deja tres tard pour moi.
Bonne nuit

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 9 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 15/2/2013, 21:17

Ce bonheur je le connais alors je comprends tout à fait ce que tu ressens! Pour un peu, je dirais presque merci à l'alcool de m'avoir permis de pouvoir me soigner et ainsi de découvrir qui j'étais réellement.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 9 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  cristal 15/2/2013, 21:20

tu arrives très bien a te faire comprendre et pour ceux qui sont dans l'abstinence heureuse,nous ressentons la même chose que toi Very Happy
moi aussi je remercie l'alcool d'avoir croisé ma route car grâce a lui,je suis devenue ce que je suis réellement parce que j'ai creusé en moi et si j'ai creusé,c'est pour me débarrasser de l'alcool,sans lui,je ne serai pas aussi heureuse de vivre Very Happy

et je trouve que c'est une sacrée vengeance sur l'alcool que de lui dire "merci de m'avoir permis d'être heureuse" alors que son but etait de nous détruire" 1 an sans alcool - Page 9 917104 RATE!!!!1 an sans alcool - Page 9 290876
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 9 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  lolo6 15/2/2013, 23:42

richard 1 a écrit:
Je me demande parfois si j'avais pas ete alcoolique est ce que je serais aussi heureux aujourdh'hui.
Je m'explique: C'est un peu comme quelqu'un qui a connu une grave maladie et qui s'en sort. Apres il ne voit plus la vie de la meme maniere.
Il profite de chaque instant car il sait combien la vie est belle.
Tu vois, çà, pas besoin de 1000 mots pour te faire comprendre!! super
On revient de loin....et on a effectivement la chance de le savoir.
boîte à coeur
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 9 Empty Re-ça fait du bien de respirer

Message  Luciole 16/2/2013, 00:32

J'espère que lorsque Enzerol écrit :"sinon diner chez des ivrognes demain!!! mais je me sens sereine! "
c'est une sorte d'humour, ou une erreur de frappe....car il n'y a pas si longtemps que, ça pour quelques uns d'entre nous, nous étions aussi des ivrognes (ou des alcolos!) !!! bras crois
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 9 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  lolo6 16/2/2013, 01:11

On reste des alcoolos Luciole, abstinents pou pas, pochetrons ou pas, mais alcoolos.
Ou MA te convient-il mieux, c'est plus adapté tu trouves? bah, quelle importance! Rolling Eyes
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 9 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 16/2/2013, 07:24

Bonne journée a tous

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 9 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  jacot 16/2/2013, 08:27

nous étions aussi des ivrognes (ou des alcolos!) !!!
Certainement mais on ne se voyait pas ni ne ce percevait comme ça .En étant devenu abstinent c'est une terrible vérité de ce que nous étions que nous renvoie l'autre . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 9 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum