lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

1 an sans alcool

+26
mamou
Toupie
laurent0054
so
Pascal
Jeanaimarredeboire
michele
loulou40
Luciole
Ludvina
chantal
enzorol
coeurdisa
elsa2
pascal1
nad59
sourisplume
lolo6
littlewing
Enki
cristal
peureusetriste
jacot
SHALE
AliceD
richard 1
30 participants

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

1 an sans alcool - Page 10 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 16/2/2013, 09:55

Oui shale je dirais presque merci a l alcool,
Quelque fois j'ai l'impression de redevenir a l'epoque de mon enfance, cette epoque ou je ne buvais pas, cette epoque
ou j'etais moi meme avec mon caractere, mes defaults, mes qualités.
Aujourdh'hui j'ai l'impression de redevenir enfin moi.
Comme tu dis lolo, on a la chance de le savoir alors profitons en.
Je viens enfin de comprendre comment on pouvait voir qui etait en ligne.
Alors bonjour a toi Cecile,flower,loulou40,lullaby 77,Marilou, sourisplume et Jacot.

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 10 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  loulou40 16/2/2013, 10:11

Grand bonjour à toi Richard et à vous tous.
Je ne sais pas pour vous, mais ici, dans le Sud Ouest, c'est grand soleil ce matin.
Je prends...
Je prends aussi ces rayons de soleil qui me font tend de bien quand je vous lis.
Merci.

loulou40
loulou40
Arrivant
Arrivant

Masculin 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 10 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 16/2/2013, 10:22

Salut loulou 40
Non a lyon il fait gris mais ma tete est plein de soleil

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 10 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  jacot 16/2/2013, 10:27

Hello Richard ,
cette notion de retrouver l’enfant qui est en nous se rencontre souvent ici .Pour ma part ,tout a changé quand j'ai pu dissiper un simple malentendu ,une culpabilité endossée à tort ,quand j'ai pu saisir que l'enfant souffrant que je portais en moi n'était coupable en rien de ne pas avoir été aimé .J'ai pu alors reprendre le fil de ma vie en amont de cette souffrance .
Toutefois après presque 40 ans d'un tel fonctionnement et de fausses certitudes ,prendre un nouvel aiguillage est parfois bien qu'enthousiasment très compliqué .
Je te souhaite un bon WE . onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 10 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  loulou40 16/2/2013, 10:37

Non a lyon il fait gris mais ma tete est plein de soleil

Ici, le Soleil fanfarone un peu !
Je vais aller lui dire qu'à Lyon comme ailleurs, il y a plein d'autres soleils plus discrêts mais qui font tout autant de bien.
Bonne journée à tous.
loulou40
loulou40
Arrivant
Arrivant

Masculin 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 10 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  lolo6 16/2/2013, 12:32

richard 1 a écrit:
Quelque fois j'ai l'impression de redevenir a l'epoque de mon enfance, cette epoque ou je ne buvais pas, cette epoque
ou j'etais moi meme avec mon caractere, mes defaults, mes qualités.
Aujourdh'hui j'ai l'impression de redevenir enfin moi.
Oui, çà me fait çà aussi. Pas forcément l'enfance, peut-être un peu plus tard,
quand on se sent "au plein de soi-même", en bien ou en mal mais on s'en fout,
on est nous et on avance.

J'avais lu une interview d'un écrivain (Beigbeder) qui disait que c'était bien de se retrouver
comme à 12 ans, avant la came, l'alcool...
Moi aussi je me sens comme çà maintenant, et pour ceux à qui çà ne plait pas,
eh bien tant pis pour eux.

Tu dis souvent que tu te frites avec des gens. çà m'arrive souvent aussi. Mais maintenant
je me dis "vu d'où je viens et tout ce que j'ai fait pour me sortir de là, ce n'est pas ce c**
qui va me faire suer maintenant!!!!

Bon WE petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 10 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 16/2/2013, 15:26

D'accord avec toi Lolo.
Je change de sujet pour vous dire que je sais pourquoi il est si compliqué ou si long de prendre un rendez vous chez l'alcoologue.
(Je l'ai appris vraiment par hasard en entendant une conversation.)
Tous simplement parce qu'il y a trop peu de reussite.
J'en ai jamais consulté mais si un jour un alcoologue consulte le site je lui dis la chose suivante:
S'il n'a pas la foi qu'il change de job parce qu etre alcoologue, c'est etre medecin, etre medecin c'est aider les autres.
Il y en a certainement des bons mais cela m'a profondement mis en colere. Je vous passe les details.
Mes alcoologues a moi sont sur le site.
Voila c'etait mon coup de gueule de la journée.
En general j'ai en moyenne un coup de gueule par jour.
Bonne aprem

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 10 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  cristal 16/2/2013, 16:58

Je change de sujet pour vous dire que je sais pourquoi il est si
compliqué ou si long de prendre un rendez vous chez l'alcoologue.
(Je l'ai appris vraiment par hasard en entendant une conversation.)
Tous simplement parce qu'il y a trop peu de reussite.

et pourquoi crois tu ce genre de conversations??ne t'es tu pas dit qu'ils pouvaient se tromper et dire n'importe quoi??
a mon avis,ce n'est pas qu'il n'y a pas beaucoup d'alcoologue mais surtout de plus en plus de malades alcooliques!!!

alors ne t’énerve pas pour des choses qui n'ont aucun fondement,c'est de l’énergie perdue pour rien Crying or Very sad

peu importe que ton rdv soit éloigné,le principal,c'est que tu en ais un,après,tes rdv seront réguliers 1 an sans alcool - Page 10 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 10 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 16/2/2013, 17:49

richard 1 a écrit:
Pourquoi veux tu supprimer uniquement 50% de ces pourris?

C'est 100 % T as raison

richard 1 a écrit:Enfin bref moi ce weekend je vais m'eclater parce que je suis abstinent tout simplement.
Je me demande parfois si j'avais pas ete alcoolique est ce que je serais aussi heureux aujourdh'hui..... j'ai l'impression d'avoir eu beaucoup de chance, de ne pas etre tomber trop bas que je n'aurais pu me relever.
Alors cette chance, grace a mon abstinence je la fete un peu tout les jours dans ma tete.....

Je t envie, j en suis pas là m^me si globalement ça va bien!!!! faut combien de temmppppsssss!!!!


richard 1 a écrit:Je n'arrive pas bien a me faire comprendre...Malheureusement avec mes 12 mots de vocabulaire

Dis donc t es pas un peu dur avec mon ami Richard là!!!!!

SHALE a écrit:Ce bonheur je le connais alors je comprends tout à fait ce que tu ressens! Pour un peu, je dirais presque merci à l'alcool de m'avoir permis de pouvoir me soigner et ainsi de découvrir qui j'étais réellement.... smiles coeurs

m^me question que pour Richard

cristal a écrit:tu arrives très bien a te faire comprendre et pour ceux qui sont dans l'abstinence heureuse,nous ressentons la même chose que toi Very Happy
moi aussi je remercie l'alcool d'avoir croisé ma route car grâce a lui,je suis devenue ce que je suis réellement parce que j'ai creusé en moi et si j'ai creusé,c'est pour me débarrasser de l'alcool,sans lui,je ne serai pas aussi heureuse de vivre Very Happy

et je trouve que c'est une sacrée vengeance sur l'alcool que de lui dire "merci de m'avoir permis d'être heureuse" alors que son but etait de nous détruire" 1 an sans alcool - Page 10 917104 RATE!!!!1 an sans alcool - Page 10 290876
idem richard également, vous envie, suis jalouse! boulet

Luciole a écrit:J'espère que lorsque Enzerol écrit :"sinon diner chez des ivrognes demain!!! mais je me sens sereine! "
c'est une sorte d'humour, ou une erreur de frappe....car il n'y a pas si longtemps que, ça pour quelques uns d'entre nous, nous étions aussi des ivrognes (ou des alcolos!) !!! bras crois
non non pas de faute de frappe!!! 90 %de mes amis sont comme ça, et ce qui est absolument horrible quand je les vois en ce moment c est que je me rends compte que j étais pareil voir pire!!!! en plus j'ai aucune envie d y aller ce soir! boulet

lolo6 a écrit:On reste des alcoolos Luciole, abstinents pou pas, pochetrons ou pas, mais alcoolos. bah, quelle importance! Rolling Eyes
c est vrai et je n en suis pas très fière boulet boulet

biz à tous
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 10 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 16/2/2013, 17:50

Non je ne suis pas d'accord, plusieurs fois j'avais fait la demarche de tel a un alcoologue, a chaque fois j'ai eu des rdv plus de 2 mois apres.
Lors que l'on veut commencer une demarche il est bien d'etre reçu rapidement.
deux moi apres on n'a peut etre plus la meme determination.
Pour moi l'alcoologue aurait ete l'element declencheur de mon abstinence.
Je reviendrais sur le sujet plutard car j'ai un rdv.

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 10 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 16/2/2013, 18:57

Le jour où au fond du trou, j'ai appelé un alcoologue pour avoir un rendez vous en urgence car je voulais partir en cure et je ne connaissais pas les démarches, et bien heureusement que j'ai eu le rendez vous dans la journée, car je ne suis pas sûre que deux mois plus tard, j'aurais encore eu cette détermination, j'aurais sans doute plongée un peu plus dans l'alcool.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 10 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 16/2/2013, 18:59

Tu demandes combien de temps il faut pour se sentir bien dans notre abstinence??? Alors là, ça dépend de chaque personne, il n'y a pas un cas qui est le même..... Pour ma part, dés en sortant de cure, j'étais hors alcool, pour d'autres il faudra un ou deux ans ou quelques mois... Il n'y a pas de règles, juste des conseils que nous vous donnons pour essayer d'y arriver plus vite.. coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 10 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 16/2/2013, 21:26

Bonsoir,
Au sujet de l'alcoologue je suis persuadé qu'il y en a des supers mais en ce qui me concerne je suis en colere contre eux car
chaque fois que j'avais voulu faire ces demarches ce n'a pas été possible.
C'est pourquoi je me suis debrouiller seul.
Je dis simplement que j'aurais pêut etre gagner du temps mais pour moi ce n'est pas si grave car tous c'est bien passer.
Je crains malheureusement que tous le monde n'aura pas la meme chance que moi.
Mais c'est vrai aussi que l'on manque d'alcoologue.
Cecile pour repondre a ta question combien de temps, je dirais comme shale.Cela depend des personnes.
quand je lis tes posts j'ai l'impression aussi que tu as deja trouve pas mal de bonheur dans l'abstinence.
Mais etre heureux comme un gosse ne signifie pas systematiquement rire toute la journée.
Cela signifie simplement de voir que la vie est belle malgré quelques fois certains moments de notre existence difficile.
La semaine derniere j'enterrais ma grand mere, j'ai retrouver pas mal de gens de ma famille, j'etais bien evidement triste mais heureux d'etre present
a cote de ma famille, de retrouver certaines personnes,
Lorsque je rentrais sur Lyon en voiture, j etais heureux, j'avais partager un moment de douleur avec mes proches.

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 10 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  lolo6 17/2/2013, 00:15

enzorol a écrit:
lolo6 a écrit:On reste des alcoolos Luciole, abstinents pou pas, pochetrons ou pas, mais alcoolos. bah, quelle importance! Rolling Eyes
c est vrai et je n en suis pas très fière boulet boulet
Cécile, je ne disais pas çà pour dévaloriser... "alcoolo" est un terme péjoratif, qui disparait
du vocabulaire des autres quand on ne consomme plus.

Nous on sait, on est malades alcooliques et c'est à vie. On ne peut pas dire "on a été".
Mais je trouve au contraire qu'on peut être fier de le dire, de l'assumer et de garder çà
en tête, c'est un gage de sureté et d'intégrité.

Par contre, difficile à partager avec "les autres". Et le coup des soupçons permanents, un copain m'avait
prévenue. Il m'avait dit "comme tu as ce problème, moins il y en aura à le savoir mieux ce sera.
N'en parle vraiment qu'au minimum".

Et c'est vrai. Même les gens les plus compréhensifs et proches qui sont au courant
ont le doute de temps en temps et c'est visible. C'est détestable.
Souvent j'ai eu envie d'en parler à d'autres proches, je ne l'ai pas fait et je ne le regrette pas.

J'espère que ton WE va bien se passer quand même, tout çà fait partie des aléas de ce
parcours, mais vu les satisfactions, çà vaut le coup! onsaidiens petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 10 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  lolo6 17/2/2013, 00:24

Salut Richard,
Bon, à force de mélanger les [quote], je finis par écrire à Cécile chez toi! Rolling Eyes

Pour ton coup de gueule sur l'absence de rapidité pour les RV, c'est sans doute aussi
une question de ville, ou de périodes.
Pour un RV rapide, je crois quand même qu'à l'accueil ils sont briefés pour faire un genre
de tri. Et qu'en insistant bien, en étant courtois aussi, on a un RV ou on est orienté là où
il y a de la place.

Bon WE! petits coeurs

lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 10 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  michele 17/2/2013, 01:19

plus un
lolo6 a écrit:
richard 1 a écrit:
Je me demande parfois si j'avais pas ete alcoolique est ce que je serais aussi heureux aujourdh'hui.
Je m'explique: C'est un peu comme quelqu'un qui a connu une grave maladie et qui s'en sort. Apres il ne voit plus la vie de la meme maniere.
Il profite de chaque instant car il sait combien la vie est belle.
Tu vois, çà, pas besoin de 1000 mots pour te faire comprendre!! super
On revient de loin....et on a effectivement la chance de le savoir.
boîte à coeur
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 10 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 17/2/2013, 19:47

SHALE a écrit:Le jour où au fond du trou, j'ai appelé un alcoologue pour avoir un rendez vous en urgence car je voulais partir en cure et je ne connaissais pas les démarches, et bien heureusement que j'ai eu le rendez vous dans la journée, . Crying or Very sad
À Lyon c est long mini 1 mois, j ai tenu plus grâce au forum

richard 1 a écrit:Bonsoir,
Au sujet de l'alcoologue concerne je suis en colere contre eux car
chaque fois que j'avais voulu faire ces demarches ce n'a pas été possible.
C'est pourquoi je me suis debrouiller seul.
Idem
Je
richard 1 a écrit:
Cecile pour repondre a ta question combien de temps, je dirais comme shale.Cela depend des personnes.
quand je lis tes posts j'ai l'impression aussi que tu as deja trouve pas mal de bonheur dans l'abstinence.
Mais etre heureux comme un gosse ne signifie pas systematiquement rire toute la journée.
Cela signifie simplement de voir que la vie est belle malgré quelques fois certains moments de notre existence difficile.
La semaine derniere j'enterrais ma grand mere, j'ai retrouver pas mal de gens de ma famille, ......
Lorsque je rentrais sur Lyon en voiture, j etais heureux, j'avais partager un moment de douleur avec mes proches.
Tu as raison
lolo6 a écrit:
enzorol a écrit:
lolo6 a écrit:On reste des alcoolos Luciole, abstinents pou pas, pochetrons ou pas, mais alcoolos. bah, quelle importance! Rolling Eyes
c est vrai et je n en suis pas très fière boulet boulet
Cécile, je ne disais pas çà pour dévaloriser... "alcoolo" est un terme péjoratif, qui disparait


Nous on sait, on est malades alcooliques et c'est à vie. On ne peut pas dire "on a été".
Mais je trouve au contraire qu'on peut être fier de le dire, de l'assumer et de garder çà
en tête, c'est un gage de sureté et d'intégrité.

Par contre, difficile à partager avec "les autres". Il m'avait dit "comme tu as ce problème, moins il y en aura à le savoir mieux ce sera.
N'en parle vraiment qu'au minimum".

Souvent j'ai eu envie d'en parler à d'autres proches, je ne l'ai pas fait et je ne le regrette pas.

J'espère que ton WE va bien se passer quand même, tout çà fait partie des aléas de ce
parcours,! onsaidiens petits coeurs

Je ne me sens pas du tout dévalorisée, pas de soucis surtout ici.
Et je suis ok avec toi en ce qui concerne le fait d en parler, maintenant ça me gonfle d en parler, ça m appartient c est tout!!!!!
Bref suis ok avec tout le monde tout roule!!!!biz à tous et toutes
Cecile
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 10 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 21/2/2013, 21:17

Salut
Aujourd'hui j'ai eu un petit murmure du petit singe comme quoi il est pas mort meme si il etait dans le coma depuis quelque temps.
Tout ce passait top, j'etais heureux, en voiture, super music et puis j'ai depassé le stade d'etre heureux cool a celui de super exité comme si j'etais imbattable, le plus fort(ne rigolé pas c'est vrai), et la un murmure du petit singe pour me dire que pourquoi ne pas boire un coup, ca serait super top, je crains rien je suis plus fort!!!
J'ai reflechi et me suis souvenu qu'avant dans ces cas la, effectivement je buvais, pour me calmer peut etre mais bien evidement l'effet etait contraire.
En faites avant mon abstinence, quand je me voyais fort je buvais, quand je me voyais con je buvais et j'etais toujours entrain de boire car je me trouvais soi con soit fort mais jamais normal.
Quand je dis normal c'est tranquille avec mes qualités et defaults.
En faites je vivais dans un tourbillon et l'alcool transformait ce tourbillon en tornade.
J'ai certainement du mal a me faire comprendre mais je m'apercois que meme si j'ai une abstinence vraiment heureuse le petit singe n'est pas mort.
Et c'est dans ce cas la que je m'apercois que j'ai de la chance d'avoir radicalement changer de vie( ou plutot de frequentation).
J'ai remis le petit singe dans le coma.
Voila c'etait bien evidement brouillon mais je vais faire un proces a ma mere pour ne pas m'avoir donner le talent d'ecrire.
Bonne soirée a tous

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 10 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 21/2/2013, 21:23

Le principal étant que ,grâce à ta connaissance du déroulement de la maladie alcoolique, tu as pu renvoyer le petit singe d'où il venait, et pour ça , je te dis un grand bravo, ce n'est pas toujours évident!!! 1 an sans alcool - Page 10 943168 1 an sans alcool - Page 10 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 10 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  cristal 21/2/2013, 21:45

l'important dans tout ça c'est que tu aies renvoyé le petit singe dans ses buts 1 an sans alcool - Page 10 223146
c'est là que l'on voit la solidité de l'abstinence 1 an sans alcool - Page 10 867218 1 an sans alcool - Page 10 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 10 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 23/2/2013, 22:04

richard 1 a écrit:

En faites avant mon abstinence, quand je me voyais fort je buvais, quand je me voyais con je buvais et j'etais toujours entrain de boire car je me trouvais soi con soit fort mais jamais normal.
Quand je dis normal c'est tranquille avec mes qualités et defaults.
En faites je vivais dans un tourbillon et l'alcool transformait ce tourbillon en tornade.
J'ai certainement du mal a me faire comprendre mais je m'apercois que meme si j'ai une abstinence vraiment heureuse le petit singe n'est pas mort.

Voila c'etait bien evidement brouillon mais je vais faire un proces a ma mere pour ne pas m'avoir donner le talent d'ecrire.
Bonne soirée a tous

j ai tout compris je crois alors pas de procès à ta mère,
le tourbillon au contraire c est très parlant.
biz de sibérie
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 10 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 26/2/2013, 20:58

Salut travailleurs, vacanciers,etudiants,rentiers et alcooliques.
C'est vrai que l'on peut etre aussi un vacancier alcoolique, un etudiant alcoolique....
Je pense que cette precision vous sera tres utile et indispensable!!!!1 an sans alcool - Page 10 867218
Un petit bonjour pour vous dire que je passe en ce moment une petite mauvaise periode.
Rien d'inquietant du cote du petit singe.
En faites, certains souvenirs de ma periode alcoolique me remonte en pleine poire.
Je m'explique: je me demande comment j'aurais reagi face a certains evenement de ma vie passée en etant abstinent.
Je me demande si l'alcool ne m'aidait pas a encaisser certains evenements.
En general je suis plutot tourné vers le futur et non pas vers le passé.
Et la je me trouve pris au piege avec certaines choses que j'ai accepté alors que je me demande comment j'ai pu.
Et j'ai du mal a me debarrasser de ses pensées.
Resultat des courses en ce moment avec ma bergere j'ai enfilé l'habit du super connard.
J'ai une rancoeur qui me bouffe et il va falloir que ça cesse.
Je veux retourner le plus vite possible dans ma bulle d'abstinence.
Je vais faire comme quand j'etais petit et que j'avais quelques petits soucis, j'allais me coucher et programmait mes reves pour passer une bonne nuit.
Ca marchait souvent.
Bonne soirée

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 10 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  lolo6 26/2/2013, 21:38

richard 1 a écrit:
Je m'explique: je me demande comment j'aurais reagi face a certains evenement de ma vie passée en etant abstinent.
Je me demande si l'alcool ne m'aidait pas a encaisser certains evenements.
En general je suis plutot tourné vers le futur et non pas vers le passé.
Et la je me trouve pris au piege avec certaines choses que j'ai accepté alors que je me demande comment j'ai pu.
Et j'ai du mal a me debarrasser de ses pensées.
Salut Richard,
Tu te poses peut-être ces questions parce que certaines circonstances actuelles en sont très proches,
et que CETTE FOIS CI, tu ne veux plus faire pareil?

"Pris au piège", de quoi parles-tu? Des habitudes que tu as laissées prendre aux autres?
Pour çà, un coup de pied dans la fourmilière, c'est toujours possible, tant pis si çà ne
plait pas. C'est toi qui comptes, non?

Dis toi bien que si ce qui est fait est fait, on ne peux corriger que les conséquences qui sont
présentes maintenant. Et net, on fait bien la différence entre le tolérable et le polluant,
surtout quand on sait que le singe est tapi pour nous sauter dessus à la moindre occasion.

Ce que tu dis me fait penser à un truc que j'ai accepté chaque semaine,
la dernière année avant la cure.
Et qui est devenu aberrant à la sortie, donc supprimé. Mais maintenant je suis encore
en colère après la personne concernée, alors que maintenant elle ne me fait plus suer
du tout, et c'est même elle qui se plie en 4 pour m'arranger. C'est crétin mais parfois je
ne peux pas m'empêcher d'y repenser, et çà m'énerve; et çà ne me sert à rien du tout!

Ces pensées là sont néfastes, c'est dur de se dire "j'ai été con(ne)", vraiment trop débile.
Le principal maintenant je crois, c'est de veiller au grain pour l'avenir, ne jamais plus avoir l'impression
de se faire avoir, d'être le dindon de la farce.

Ce n'est pas évident de faire le tri entre ce qu'on doit garder en tête de "l'avant",
et ce qu'il faut balancer (même si on n'oublie pas).

Avec "ta bergère", vous ne pouvez pas faire un bon point sur la façon dont vous
voyez les choses tous les deux?
Quitte à faire un tableau épar écrit, avec des colonnes genre: oui, non, plus jamais, encore mais pas pareil...

C'est pas mal de prendre des notes quand il y a des choix à faire, çà permet de se donner
le temps de la réflexion sans se retaper la même discussion...
Enfin c'est juste une idée, je ne sais pas si çà peut te servir.

Bonne soirée, et profite bien de ta bulle si tu en as besoin petits coeurs


lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 10 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  Jeanaimarredeboire 26/2/2013, 23:38

Oui parfois il y a des vieilles rancœurs qui remontent à la surface.
On les croyait oubliées, et puis de temps en temps ça vient nous ronger.

Le gros hic c'est que le problème ayant causé cette rancœur peut ternir l'image ou grignoter l'affection que l'on a pour la personne concernée.
La rancœur c'est le ver dans le fruit, de vieilles rancœurs comme ça non traitées peuvent pourrir complétement le fruit.
Et la personne en question peut être agacée qu'on lui ressorte un vieux dossier comme ça. Ou ne pas comprendre pourquoi tout d'un coup, tu te comportes différemment avec elle parce-que tu intériorises tout. Elle ne pourra pas le deviner.

Donc bien sur, la meilleure solution, en parler une bonne fois pour toute, mais de façon posée Richard ! Comme apparemment tu as l'air d'avoir le sang chaud smiles ! Ça avait peut-être été mal fait ou négligé, ou pas fait du tout à ce moment là. Il ne faut pas garder ça en toi, faut sortir le ver du fruit.
En parler sereinement, avec le recul apporté par le temps, juste pour exprimer tes sentiments, sans refaire toute l'histoire. Ce qui est fait est fait.
De se sentir juste compris par l'autre si l'échange se fait intelligemment, ça peut être un véritablement soulagement.
Juste dire voilà, ça, ce que tu as fait ou ce qui c'est passé, ça m'a causé tel sentiment, blessé, énervé, décu etc. Et dans le meilleur des mondes la personne te dit, oui, je comprends. Et toi là tu te dis ouf ça me fait du bien que tu me comprennes.
Voilà fin de l'histoire, le ver est sorti du fruit.

Et si pas possible d'en parler ou si désaccord complet et impossible de s'entendre là-dessus, bah il faut essayer de vivre avec si la personne concernée en vaut la peine. Maitriser, apprivoiser cette rancœur.

Je ne me lance pas souvent pour essayer de parler ou de conseiller les autres, alors j'espère que ça te parlera un peu ! Very Happy
Bon courage en tout cas, ne te laisse pas bouffer par ça et surtout ne donne pas plus d'importance à ce problème qu'il n'en n'a réellement Very Happy

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 10 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 27/2/2013, 00:11

richard 1 a écrit:
C'est vrai que l'on peut etre aussi un vacancier alcoolique, un etudiant alcoolique....
Je pense que cette precision vous sera tres utile et indispensable!!!![img]

C est vrai fort utile effectivement!!!! cligner

richard 1 a écrit:Un petit bonjour pour vous dire que je passe en ce moment une petite mauvaise periode.

bien désolée pour toi
richard 1 a écrit:
En faites, certains souvenirs de ma periode alcoolique me remonte en pleine poire.
....
Je me demande si l'alcool ne m'aidait pas a encaisser certains evenements.

Et la je me trouve pris au piege avec certaines choses que j'ai accepté alors que je me demande comment j'ai pu.
Et j'ai du mal a me debarrasser de ses pensées.
Resultat des courses en ce moment avec ma bergere j'ai enfilé l'habit du super connard.
J'ai une rancoeur qui me bouffe et il va falloir que ça cesse.


Il faudrait peut être que tu expliques ce qui se passe ou ce qui c'est passé car ce n est pas tres clair.... en plus ça fait du bien parfois juste de le dire!!!
c est quoi cette rancoeur?
te rassures, j ai de la rancoeur aussi pour pleins de choses, on n est pas devenu acro à l alcool pour rien!!!! enfin c est ce que je crois... pour moi


richard 1 a écrit:Je veux retourner le plus vite possible dans ma bulle d'abstinence.
Je vais faire comme quand j'etais petit et que j'avais quelques petits soucis, j'allais me coucher et programmait mes reves pour passer une bonne nuit.
Ca marchait souvent.
si c est des petits soucis comme tu dis alors très bien pour faire l autruche ( il va me tuer là Richard, help les amis) grande peur grande peur mais si c est plus dur n hésites pas
biz
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 10 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum