lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, nicole84, Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

1 an sans alcool

+26
mamou
Toupie
laurent0054
so
Pascal
Jeanaimarredeboire
michele
loulou40
Luciole
Ludvina
chantal
enzorol
coeurdisa
elsa2
pascal1
nad59
sourisplume
lolo6
littlewing
Enki
cristal
peureusetriste
jacot
SHALE
AliceD
richard 1
30 participants

Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

1 an sans alcool - Page 14 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 23/3/2013, 22:00

Mitigeur si tu pouvais programmer le debit a distance ca serait top.
Entre 6h du mat et 21 h le soir.1 an sans alcool - Page 14 867218

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 14 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 24/3/2013, 08:24

Ce truc de mot de passe me turlupine!!! Tu avais perdu l'ancien??? Tu devrais tout de même analyser ton PC avec un anti virus et un anti malware, ce n'est pas un très bon signe ça.... scratch
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 14 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 24/3/2013, 08:58

SHALE a écrit:Maintenant, il s'y est fait et pense toujours à m'acheter du Dartigny... smiles coeurs

le dartigny connait pas mais mon ami google surement, j irai tout à l heure!!!
bizzzz
bon dimanche
coeurs
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 14 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 24/3/2013, 09:14

pascal1 a écrit:

je crois cécile que cette phrase explique en elle même ce qu'est un alcoolique à savoir: Celui qui ne pense qu'à sa conso toute ja journée, même si elle n'est pas énorme!
Et donc la personne qui ne consomme qu'un apéro tous les soirs mais y pense toute ja journée doit se mettre en alerte rouge très vite!
entre le matin ou en me levant je me disais, cette fois c est sur ce soir je ne bois pas!!! et 19 h ou je me disais, tu commenceras demain...la journe a été dure...top...pourrie ... stressant... pleine de succès bref, toujours une bonne raison...
lolo6 a écrit:C'est effectivement bien çà... tout orienté en fonction de la satisfaction du besoin.
... à des fréquences pas nécessairement quotidiennes d'ailleurs. J'ai un couple de
copains qui "tient" la semaine pour se déchirer le WE, et un autre copain qui
se surtorche une fois par mois quand il touche son salaire!

le médecin qui me suit effectivement ne pense pas que c est la quantité, il me dit que si moi je pense être dedans c est suffisant!!!

richard 1 a écrit:Je m'apercois aussi que je suis de plus en plus intransigeant dans mes rencontres.Je m'emmerde vite avec les autres.
Avant je buvais avec eux.
Avant quand je buvais finalement j'etais pour les gens de temps en temps normal.Exessif ok mais c'etait pas grave.
Maintenant je suis un dingue.
Je buvais pour etre comme la plupart des gens que je connaissais.
moi, je suis un peu comme toi, j ai refusé des invits ce we car je savais que j allais me faire chmirrrr grave!!! alors qu il n y avait pas trop de buveurs, sont supers gentils mais pas la motive, on a fait nos autistes, rien foutus du we à part un peu de sport et de shopping!!!
bref, l alcool me permettait d aller à des trucs ou je m ennuie donc sans alcool, impossible de me forcer!! et c est très bien.
je me suis fait la remarque la semaine denière ou finalement je suis passé 5 minutes au coktail d inauguration du salon, ai fait craqué celui du soir et celui de fermeture!!!
sans frustation, mais sans interet sans alcool et c est tant mieux!!!
bizzz coeurs
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 14 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 29/3/2013, 07:36

Le Point.fr- Publié le 28/03/2013 à 15:25- Modifié le 28/03/2013 à 19:19Le nombre d'hospitalisations dues à l'alcool a augmenté de 30 % en seulement trois ans. Les jeunes et les femmes sont de plus en plus touchés.

1 an sans alcool - Page 14 1239426-jpg_1116893La consommation d'alcool en France inquiète les addictologues (photo d'illustration).© MYCHELE DANIAU / AFP
Par Morgane Tapia







Quatre cent mille. C'est le nombre vertigineux d'hospitalisations dues à la consommation abusive d'alcool en un an. Un chiffre effrayant et qui a progressé de 30 % en seulement trois ans. Selon un rapport de la Société française d'alcoologie, les hospitalisations dues aux troubles liés à l'addiction à l'alcool (cirrhoses, comas éthyliques, troubles psychiques) sont près de deux fois plus fréquentes que celles causées par des maladies comme le diabète.



1 an sans alcool - Page 14 Mention_fr


Plus grave encore, les "séjours hospitaliers courts", de moins de 48 heures, ont augmenté de façon dramatique : plus 80 % en trois ans. Or, ils concernent les personnes ayant le plus de risques de tomber prochainement dans l'alcoolisme. En première ligne, les jeunes et les femmes. Sur Europe 1, qui révélait le rapport la semaine dernière, Damien Labarrière, médecin gastro-entérologue au CHR d'Orléans, apportait son témoignage : "On voit de plus en plus de jeunes qui se présentent aux urgences très fortement alcoolisés, qui vont rester 24 heures, parfois deux jours, pour dégriser. On les trouve aussi dans les services de réanimation." Il constatait aussi des conséquences graves sur la santé des jeunes au niveau du pancréas et du foie, des cirrhoses notamment qui apparaissent de façon prématurée.

49 000 décès en 2009

Le coauteur de l'enquête, le professeur Michel Reynaud, addictologue, regrette la banalisation, voire la valorisation de la consommation d'alcool lors de soirées : "Les cuites deviennent un titre de gloire pour un grand nombre, y compris, et c'est particulièrement inquiétant, chez les jeunes femmes." Son inquiétude est justifiée puisque les consommations précoces conduisent à une dépendance beaucoup plus importante.
L'alcool est responsable de 36 500 décès chez l'homme, ce qui représente 13 % de la mortalité totale masculine, et de 12 500 décès chez la femme, soit 5 % de la mortalité totale, d'après l'étude publiée dans l'European Journal of Public Health de Sylvie Guérin, Agnès Laplanche, Ariane Dunant et Catherine Hill, qui travaillent dans le service de biostatistique et d'épidémiologie de l'Institut Gustave Roussy. "L'alcool est une cause importante de mortalité prématurée puisqu'il est responsable de 22 % des décès entre 15 et 34 ans, 18 % des décès entre 35 et 64 ans et 7 % des décès à partir de 65 ans", souligne Catherine Hill.
En France, en moyenne, un adulte consomme 27 grammes d'alcool pur par jour, ce qui correspond à presque trois verres quotidiens.

C'est un veritable culte de l'alcool qui se developpe.
Bonne journée a tous







1 an sans alcool - Page 14 817-grey

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 14 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 29/3/2013, 19:23

c est un message pour tes amies du forum!!! cligner
c est vrai qu on est pas en minorité ici, la parité est largement repectée!!!
en tous les cas, ya du soucis à se faire pour nos enfants, on en parlait justement dans mon groupe, nous on a commencé festif et on connait le résultat... alors comme eux commencent direct défonce, ça promet!

alors c est quoi le programme, triatlon sous la pluie!!!
ski sous la neige... ou piscine, à la limite tant qu à faire d être trempé!
big bisous Richard très bon we coeurs
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 14 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  jacot 29/3/2013, 19:56

Il est vrai que dans les centres de cures ,on croise de plus en plus de jeunes gens et de femmes.
Il serait temps que tout cela devienne un enjeu majeur de santé publique . onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 14 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 29/3/2013, 20:52

Malheureusement Jacot cela ne deviendra jamais un enjeu majeur de santé public.
Les lobbies sont trop puissant et en plus au sommet politiquement.
Cecile, tu as raison, we sportif: samedi matin tot 2 h de piscine, aprem course a pied dans les monts d'or,dimanche et lundi velo et course a pied.
Je pars moins les we car j'en ai toujours un en compete.
Entre ces heures de sport,je fais le taxi pour mes gamins(mais j'adore les emmener au sport, pas au centre ville)
Et toi Cecile, quand viens tu courir avec moi!!!!!!
Non Cecile, pas courir les boutiques ni les bars. Course a pied.
Et toi ce week?

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 14 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  Pascal 30/3/2013, 00:21

richard 1 a écrit:Malheureusement Jacot cela ne deviendra jamais un enjeu majeur de santé public.
Les lobbies sont trop puissant et en plus au sommet politiquement.
Cecile, tu as raison, we sportif: samedi matin tot 2 h de piscine, aprem course a pied dans les monts d'or,dimanche et lundi velo et course a pied.
Je pars moins les we car j'en ai toujours un en compete.
Entre ces heures de sport,je fais le taxi pour mes gamins(mais j'adore les emmener au sport, pas au centre ville)
Et toi Cecile, quand viens tu courir avec moi!!!!!!
Non Cecile, pas courir les boutiques ni les bars. Course a pied.
Et toi ce week?
Bonsoir Richard
Je me greffe sur ton fil !
Tu m'as parlé sport récemment.
En tout cas je vois que ton WE est sacrément chargé !
J'ai repris beaucoup de forcxes depuis 1 semaine mais je suis épuisé par le sevrage : ce soir 1h 1/2 cardiotout de même, et à fond.
Demain si possible 2h vélo de route
Bon WE sportif tap main
On en recause un de ces 4
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 14 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 30/3/2013, 07:16

Pas de prob Pascal
Je pars m'entrainer maintenant en natation.
ensuite je reviendrais sur le forum.
Attention a ne pas reprendre trop fort le sport au debut pour eviter les blessures.
Privilegie les sports portés.
Coule au debut sur la course a pied synonyme de blessure.
Pour le velo, pense bien a t'alimenter, a beaucoup boire.
2H me parait beaucoup pour un retour.La plupart des chutes en velo sont du a la fatigue.
A plus.
Et encore mille fois bravo pour cette semaine.1 an sans alcool - Page 14 837694
Peut etre bientot sur une course1 an sans alcool - Page 14 18037

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 14 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 30/3/2013, 11:29

richard 1 a écrit:

Et toi Cecile, quand viens tu courir avec moi!!!!!!
Non Cecile, pas courir les boutiques ni les bars. Course a pied.
Et toi ce week?

coucou Richard le conquérant!
jamais je ne viendrai courrir avec toi, je ne veux pas me ridiculiser, je ne pense pas être au niveau d'un sportif qui fait des compètes au niveau nationnal et européen, voir mondial!!!
mais c'était sympa de proposer!
programme très cool ce we, j ai besoin de prendre mon temps parce que je suis archi speed la semaine.
alors, on va aller déjeuner en Presqu ile, après ma j'enmène ma fille se faire masser car elle a très mal au dos à cause de son corset, on enchaine sur 1 heure de gym avec mon mari et ce soir diné chez des amis...
les deux jours retants sur le m^me moule avec un peu de ciné mais pas de sortie!
j adore aussi faire le taxi pour mes filles.
et je cherche un aqua bike!!!
et il faudrait qu on range et classe des trucs... la routine mais j aime bien aussi
pleins de coeurs coeurs et très bon we
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 14 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 30/3/2013, 11:31

richard 1 a écrit:Pas de prob Pascal
Je pars m'entrainer maintenant en natation.
ensuite je reviendrais sur le forum.
Attention a ne pas reprendre trop fort le sport au debut pour eviter les blessures.
Privilegie les sports portés.
Coule au debut sur la course a pied synonyme de blessure.
Pour le velo, pense bien a t'alimenter, a beaucoup boire.
2H me parait beaucoup pour un retour.La plupart des chutes en velo sont du a la fatigue.
A plus.
Et encore mille fois bravo pour cette semaine.1 an sans alcool - Page 14 837694
Peut etre bientot sur une course1 an sans alcool - Page 14 18037

tu vas finir coach sportif Richard, je te l avais dit!! cligner
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 14 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 30/3/2013, 14:40

Je prendrais mon temps si je cours avec toi.1 an sans alcool - Page 14 867218
mes deux fils font beaucoup de sport et il refuse que je les coach.(13.5 tennis et 15 ans aviron)
Soit disant c'est normal mais ca me gonfle.
Donc je fais ca en douce avec leurs entraineurs.
Pourquoi ta fille a un corset?

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 14 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  lolo6 30/3/2013, 15:59

richard 1 a écrit:mes deux fils font beaucoup de sport et il refuse que je les coach.
Je les comprends un peu, je dois dire! Je vois d'ici le tableau!!!
1 an sans alcool - Page 14 Richar10 rire par terre

Bon, à part çà Richard, je suis ravie de te lire en aussi grande forme! super
à côté de toi, Jeanaimarre passe pour un bleu avec sa boxinette!
Vous devriez vous faire un marathon Nord/Sud, tiens! rire
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 14 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 30/3/2013, 18:04

richard 1 a écrit:Je prendrais mon temps si je cours avec toi.1 an sans alcool - Page 14 867218
mes deux fils font beaucoup de sport et il refuse que je les coach.(13.5 tennis et 15 ans aviron)
Soit disant c'est normal mais ca me gonfle.
Donc je fais ca en douce avec leurs entraineurs.
Pourquoi ta fille a un corset?
Ça ne m étonne pas de toi que tu les coaches en douce!
Je parlais plus de jean et pascal sur le forum .
Ma fille a un gros problème de dos, c est un peu de héréditaire, j ai eu la même
chose à son âge mais moins grave car elle elle est très grande
et ça n arrange rien! Mais c est une coriace et elle
le vit assez bien, après faut voir ça positivement, elle n a pas 14 ans
et elle ne l aura plus dans 6 mois si tout va bien.
Et elle est prise en charge aux massues que est le top de la région Rhône alpes, ce
qui lui évitera quasiment sur une opération.
Je suis très fière d elle, elle est très courageuse!
Bref, je ne cours donc pas trop à cause de mon dos, je préfère
garder des sports peu recommandes comme le ski et le ski nautique.
Faut faire des choix.... Et ce n est pas grave!
Je fais donc de la gym avec un prof qui est aussi ostéo comme ça
je ne prends pas de risque de me blesser!
Je sais prendre soin de moi de temps en temps quand même!
Grosses bises Richard pleins de bonnes choses
Cécile
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 14 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 30/3/2013, 18:42

Lolo 1 an sans alcool - Page 14 3627771 an sans alcool - Page 14 362777
Cecile si tu ne peux pas courir, je peux m'occuper de toi en natation: tres bon pour le dos(je suis un pro, laisse tomber ton osteo1 an sans alcool - Page 14 578219)1 an sans alcool - Page 14 290876
Lolo si je vais a Paris tu me feras bien visiter quelques musées.(evite un tableau completement blanc pour me demmander ce que je ressens!!!!)
Ma femme viens de rentrer dans mon bureau pour remercier le forum qui a la gentillesse de supporter quelques fois robinos.

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 14 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 30/3/2013, 19:16

richard 1 a écrit:Lolo 1 an sans alcool - Page 14 3627771 an sans alcool - Page 14 362777
Cecile si tu ne peux pas courir, je peux m'occuper de toi en natation: tres bon pour le dos(je suis un pro, laisse tomber ton osteo1 an sans alcool - Page 14 578219)1 an sans alcool - Page 14 290876
Lolo si je vais a Paris tu me feras bien visiter quelques musées.(evite un tableau completement blanc pour me demmander ce que je ressens!!!!)
Ma femme viens de rentrer dans mon bureau pour remercier le forum qui a la gentillesse de supporter quelques fois robinos.

Pourquoi, ça lui fait des vacances!!!???
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 14 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  lolo6 30/3/2013, 19:41

richard 1 a écrit:
Lolo si je vais a Paris tu me feras bien visiter quelques musées.(evite un tableau completement blanc pour me demmander ce que je ressens!!!!)
T'inquiète! On pourra visiter le stade de France. Au programme: JE m'asseois dans les gradins avec mes
Granola, ma thermos, et je TE regarde courir tant que tu veux. çà te va? Very Happy Very Happy Very Happy
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 14 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 30/3/2013, 20:10

1 an sans alcool - Page 14 3627771 an sans alcool - Page 14 3627771 an sans alcool - Page 14 3627771 an sans alcool - Page 14 362777
Trop fort Lolo1 an sans alcool - Page 14 703780
Oui Cecile des vacances

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 14 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 31/3/2013, 20:01

richard 1 a écrit:Lolo 1 an sans alcool - Page 14 3627771 an sans alcool - Page 14 362777
Cecile si tu ne peux pas courir, je peux m'occuper de toi en natation: tres bon pour le dos(je suis un pro, laisse tomber ton osteo1 an sans alcool - Page 14 578219)1 an sans alcool - Page 14 290876

Pas trop fan de piscine, surtout que j en ai fait pas mal et que c est pour les très courageux.... Comme toi... etp as les grosses faignasses.... comme moi!!!!
préfère un coaching plus cool, genre boire un café ou un coca!!! quand tu passes en presqu ile fais moi signe!!!
bizzzzzz
en plus suis curieuse de savoir ce que c est un coach de vie!!!!
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 14 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 31/3/2013, 21:01

Horreur du centre ville,horreur du monde, j'y vais rarement et en plus la plupart du temps c'est pour voir ces bons a nib de banquier.
Quand je suis au centre ville, je cours pour faire le plus vite pour repartir.
Si tu croise un jour rue de la republique un debile qui cours en rentrant ou ne sortant du LCL c'est moi.
Pour acheter les fringues des gamins, je prefere leur faire manquer l'ecole pour etre tranquille.
Mais avec toi je suis sur que je vais adorer le centre ville.1 an sans alcool - Page 14 867218
.

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 14 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 1/4/2013, 12:45

Oups ne te savais pas Presqu îleophobe donc te
Propose plutot alors de te faire signe quand je serais
dans les monts d or! N étant que punaises aux bois phobe, ça devrait aller...
Bizzz bon 1 er avril journée de la blague et de la rigolade ha ha
coeurs
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 14 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  lolo6 3/4/2013, 17:34

richard 1 a écrit:
Pour acheter les fringues des gamins, je prefere leur faire manquer l'ecole pour etre tranquille.
prise tête Père indigne!!! Et après, tu vas aussi brailler sur les profs qui ne font
pas leur boulot, nan, tant qu'à faire? moqueur
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 14 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 9/4/2013, 11:02

T es ou Richarrrrddddddd!!!!
J espère que tu es entrain de gagner des medailles cligner
Seule excuse pour justifier de ton absence, on a besoin de notre coach
préfère distributeur de boxer
Bizzzzzzzz coeurs

enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 14 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  lolo6 15/4/2013, 19:43

Coucou Richard,
Tu es resté coincé dans une boutique ou tu boudes? Very Happy
Donne nous de tes nouvelles! On attend les derniers sondages, là! :dans:
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 14 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum