lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Mel85, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

1 an sans alcool

+26
mamou
Toupie
laurent0054
so
Pascal
Jeanaimarredeboire
michele
loulou40
Luciole
Ludvina
chantal
enzorol
coeurdisa
elsa2
pascal1
nad59
sourisplume
lolo6
littlewing
Enki
cristal
peureusetriste
jacot
SHALE
AliceD
richard 1
30 participants

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

1 an sans alcool - Page 18 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 9/11/2013, 21:30

Je ne suis pas sûre que la lecture te défoulera, mais pourquoi pas;Tu peux expliquer comment se traduit de débordement d'énergie qui est épuisant pour tout le monde, toi le premier et tu penses qu'il vient de quoi, de quelles situations susceptibles de l'avoir provoqué?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 18 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 9/11/2013, 21:38

Merci Crystal mais j'ai nage ce matin 2 h (5 km),
Mais avant je rentrais chez moi apres 5 bornes bien crevé, je regardais une video tranquille et en fin d'aprem j'allais courir....
Je suis rentre chez moi a 10 h avec une pile dans le c...
A 13 h je repartais courrir.
Ce qu'il me manque je pense aujourd'hui c'est de penser, d'ecrire sur le forum( meme si j'ecris mal), de parler avec quelqu'un de l'alccol.
Car je ne parle jamais de l'alcool sauf avec vous. et l'alcool a fait parti de ma vie pendant 25 ans.
Je ne suis pas nostalgique de cette periode bien evidement, je me demande plutot commment j'ai fait pour etre aussi con pendant aussi longtemps.
Mon hyper activité est peut du egalement que je veux rattraper tous ce temps perdu.




richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 18 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  cristal 9/11/2013, 21:43

as tu essayé la relaxation??la sophrologie ou la soma ?? ça peut marcher pour calmer tes débordements d’énergie petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 18 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 9/11/2013, 21:49

Pouvoir parler de l'alcool c'est vrai que c'est important et ce n'est pas toujours facile.... Alors ici, ne t'en empêche pas.
Avoir envie de rattraper le temps perdu, j'ai connu ça aussi, après ma cure, j'avais envie de tout faire, et puis peu à peu ça se calme et on en vient à choisir des activités plus ciblées et plus adaptées...Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 18 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 9/11/2013, 21:56

Debordement d'energie epuisant pour tous le monde:
J'organise tous, je controle tous, je suis tres exigeant.
Mes enfants, ma femme savent que je fais cela pour eux mais j'en fais trop.
Je veux qu'ils n'aient aucun souci, au moindre probleme j'essaie de trouver une solutions.
Je les surprotege et ils le ressentent.
Quand je buvais ils etaient au moins tranquille pendant un moment car je ne controlais plus.
Mes enfants preferent prendre le bus pour aller a l'ecole et se lever 30 minutes plus tot que de les emmener comme je faisais avant.
J'ai toujours commandé, dirigé.
Ils ont un peu l'impression que je suis un tyran.
Quand je parlais de la lecture c'etait peut etre pour moi un moyen de m'evader dans un autre univers que de toujours penser à lancer de nouveaux projets,investir ect.....
Je suis toujours dans l'action.
Cette été j'etais en Afrique du sud et pendant le safari je n'avais rien a faire sauf celui de contempler le paysage, les animaux. j'ai passé des heures à observer sans dire un mot.
Chose quasi impossible pour moi.
Quand nous rentrions du safari, je lisais, je parlais a ma femme, je n'organisais rien.
Dans la voiture du rangers je ne disais pas un mot.

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 18 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 9/11/2013, 22:04

Qui as-tu connu qui dirigeait la maison comme un tyran dans ton enfance???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 18 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 9/11/2013, 22:06

Shale d'accord avec toi.
Une activite qui me calme est de venir sur le forum.
Je vous le jure mais apres je suis detendu.
Car vivre dans notre societe sans boire n'est pas toujours simple et en parler encore moins.
Je vous embrasse les filles
Je penserais a vous en m'endormant et je suis heureux de vous connaitre.
coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs 

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 18 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 9/11/2013, 22:08

Tu n'as pas répondu à ma question prédécente....smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 18 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 9/11/2013, 22:10

Pas mon pere c'est sur et ma mere aimait bien commander mais elle n'etait pas tyranique.
Elle devait beaucoup s'occuper de mon frere handicapé mentale(trisomique)
Donc pas trop de temps a me consacrer mais enfance heureuse a la campagne.

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 18 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 9/11/2013, 22:18

Je ne vois pas de personne tyranique dans mon entourage lorsque j'etais enfant.

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 18 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 9/11/2013, 22:22

Ce n'est donc pas un comportement que tu reproduis!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 18 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 10/11/2013, 10:11

Coucou Richard
Tu dois être entrain de nager la !
Comme je découvre vos discussions d hier effectivement, tu es un peu trop à fond...
Comme tu parles de lire, je te conseille d acheter celui d allan carr sur l alcool qui explique très bien que l alcool n est ni un calmant ni un anti dépresseur tout comme la cloppe d ailleurs....

Tu dis déborder de projets pour ton boulot, investissements etc, la je te conseille un livre absolument génial : la semaine de 4 heures de Tim' ferry!...

Bref, à te lire, tu courres après quelques choses, mais quoi, le sais tu au moins?
Tu t occupes ( trop?!) de tes proches, tu bosses comme un dingue et pour remplir le reste tu fais du sport à fond....

Je suis une ex hyper active, accro a la perfection en tout et hyper chiante pour tous.....

L alcool était mon anti dépressurisation et mon calmant, quand je rentrais du bureau j avais tellement de projets dans la tête que je devais boire un verre pour arrêter de penser!!!

2013 a été une grande année pour moi! J ai tout mis à plat, pris un véritable anti dépresseur, léger mais quand même, suis allée dans mon centre et ai regle grace la TCc une enfance triste etc etc!...en moins de 6 mois

Je sais que ce n est pas ton truc et c est bien que tu viennes parler ici...
Quand on est hyper actif on ' a expliqué que justement c était pour être trop occupé pour ne pas penser aux choses qu il faudrait régler justement!

As travers quelques petites remarques on sent que tu te déprécies ( genre quand tu dis que tu ne sais pas bien écrire) ou autres, tu as déjà réfléchit à ça?

Y'a aussi le fait que tu ne veux pas parler d alcool, ailleurs qu ici?
Après tout tu es juste quelqu un de bien qui a un problème avec la gestion de sa conso.'.et alors? Moi c est ce que je dis et pense....Voilà c est comme ça .... Ça ne fait pas de toi une mauvaise personne....

En ce qui concerne les enfants effectivement, comme toi j'ai voulu qu elles aient tout et surtout anticiper ce qui aurait pu les rendre tristes leurs faire du mal... Mais ça aussi il faut lâcher, sinon tu vas t en rendre malade... Comment vas tu vivre un premier chagrin d amour, un échec, peu être les clopes l alcool etc.... Ou juste la crise de ne rien faire à l école comme la mienne surtout l année du bac et des admissions.
Je sais que ça a été une des raisons qui m ont fait encore plus plonger!...coeurs wouhou 
Ça n empêche pas d être vigilant et de surveiller ce qu il se passe, mais il faut les lâcher un peu... Ils préfèrent prendre le bus, ce n est pas forcément pour avoir la paix, y a sûrement leurs amis es et c est la vie!
Ils apprécieront de temps en temps de partir avec toi, justement si ce n est pas obligatoire.
Moi avec mon aînée je propose et elle revient beaucoup en ce moment.
Pour les vacances 2014 On ai entrain de réserver une maison et je pensais qu elle ne viendrait qu une semaine car elle a pleins de choses à faire, mais non elle veut absolument venir 15 jours avec nous, c est cool...
Bref, j ai fais ma psy a 2 balles du dimanche matin....
Pleins de gros bisous Richard on t aime:cor: coeurs coeurs coeurs boîte à coeur boîte à coeur 
Et la vie est belle !
Et d ailleurs si tu veux faire un truc qui change aujourd'hui y'a un salon sur les voitures anciennes a eurexpo, ça aime bien les voitures les ados, non? Et les hommes en général et ça a l air top
Big bisous richard off fleur 
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 18 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 10/11/2013, 21:44

Salut Cecile
Je connais ces livres.
Quand j'ai arreté de boire et de fumer je les ai lu.
Cela m'a suffit car j'avais exatement l'envie d'entendre ce qu'il ecrivait.
Continue de faire ta psy a 2 balles meme le dimanche matin, ca me convient parfaitement.
Je ne sais pas si je me deprecie mais je suis sur que je suis nul en francais.
Eurexpo le dimanche:pas pour moi(alors que j'adore les voitures, pas forcement ancienne)
Je prefere y aller la semaine quand les gens travaillent.
Je ne supporte pas vraiment le monde, je me sens vite agresser.
Pour mon fils de 15 ans, il voulait rejoindre ce soir des potes ds un bar pour suivre le derby ol/asse.(alors qu'il se fout du foot)
Cependant aujourd'hui il avait une grosse journée d'entrainement(matin et fin d'aprem) plus le boulot de sa 1 ere S.
Je lui ai simplement dis: tu choisis entre l'entrainement et la sortie mais tu ne peux pas faire les deux..
Si tu choisis de t'entrainer 2 fois aujourd'hui, ce soir tu te reposes.
Il m'a repondu qu'en faites il ne pouvait pas etre comme les autres ado.
Je lui ai repondu que tous les ados ne s'entrainaient pas 2 fois par jour le dimanche en etant en premiere S.
Franchement je ne suis pas sur que c'est la place d'un gamin de 15 ans dans un bar le dimanche soir.
Je crois qu'il voulait entendre ce que je lui ai dis mais il faut faire tres attention a ce que je dis.
Il faut que je prenne des gants pour lui parler et ce n'est pas mon point fort.
Bonne soirée a toi
*plein de bisous:cor: coeurs coeurs 🇨🇴 🇨🇴 





richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 18 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 10/11/2013, 21:57

A 15 ans, c'est l'âge où ils ont le plus besoin de limites, ils voient les plus âgés faire des choses qu'ils rêveraient de faire et on leur interdit. Je me souviens d'avoir souvent dit à mon fils: "la liberté ça se mérite".... Il en acquiert un peu plus chaque année, mais il faut le temps... A 15 ans dans un bar le soir, pour moi, ce serait non. Il peut inviter deux ou trois potes à la maison par contre.
D'autre part, ces limites que nous leur donnons les rassurent au final, car ils savent qu'ils sont incapables de se les mettre et qu'ils ne peuvent pas assumer la vie des plus âgés qu'eux.... Un gamin sans limite, c'est un gamin paumé....
Alors, je pense que tu as bien fait...smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 18 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 11/11/2013, 08:22

Merci shale,
J'ai un peu moins l'impression d'etre un vieux con.
Mais il me semble bien qu il voulait que je lui dis cela.
De plus il commence a me parle quelque fois de l'alcool, qu'un tel a pris une cuite.(il se trouve que cette personne est un jeune qui lui donne des cours de math et que j'estime beaucoup)
Que dois je lui repondre moi qui ne fut pas un exemple sur ce domaine?

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 18 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  mamou 11/11/2013, 08:55

Bonjour richard,

J'viens faire connaissance smiles 
Parler à des ados en pleine construction, c'est pas toujours facile, c'est un peu eux qui nous apprennent aussi, ben oui, on "s'éduque" ensembles.
Trouver les bons mots, je suis sûre qu'on peut et sait le faire, ça vient du coeur, de notre expérience (même si ils pensent que nous sommes parfois "ringards" ....).
Je dirais que le principal, c'est de maintenir à la fois dialogue et limites.... un enfant sans limite, ça lui fait peur, et c'est comme ça qui va tenter de pousser le bouchon parfois plus loin!
Bon, avec deux ados à la maison aussi, une maman cool, qui écoute, mais qui surtout remet les pendules à l'heure en les laissant s'exprimer.... je sais pas si c'est la bonne "recette", mais c'est la mienne et l'écoute est importante.
Tu dis que tu n'as pas été un "exemple" dans ce domaine, et ben moi, je dirais le contraire, ... prendre une cuite en soi, pas bien grave.... mais c'est surtout maintenant qu'il est nécessaire de leur montrer les dangers des dérapages.

Bonne journée à toi

isa:hearth: 

petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 18 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 11/11/2013, 19:13

[quote="richard 1"]
Je ne sais pas si je me deprecie mais je suis sur que je suis nul en francais. [quote]
Tu parles a une dyslexique là!!!! Ex grosse repantie de la culpabilite tout azimuth et surtout de la faute d orthographe! Faut bien avoir quelques defaults!!!!???? Non???? Ca vaut mieux que d etre un gros con pourrit et mechant!!! Suis en forme là wouhou 
[quote="richard 1"]
Eurexpo le dimanche:pas pour moi(alors que j'adore les voitures, pas forcement ancienne)
Je prefere y aller la semaine quand les gens travaillent.
Je ne supporte pas vraiment le monde, je me sens vite agresser.
Pour mon fils de 15 ans, il voulait rejoindre ce soir des potes ds un bar pour suivre le derby ol/asse.(alors qu'il se fout du foot)
Cependant aujourd'hui il avait une grosse journée d'entrainement(matin et fin d'aprem) plus le boulot de sa 1 ere S.
Je lui ai simplement dis: tu choisis entre l'entrainement et la sortie mais tu ne peux pas faire les deux..
Si tu choisis de t'entrainer 2 fois aujourd'hui, ce soir tu te reposes.
Il m'a repondu qu'en faites il ne pouvait pas etre comme les autres
[quote]

T as raison , c etait bien full Mais bien sympa.
Pour ton fils, bravo 15 ans en 1 s....
Moi, j' aurai sans doute fait pareil Mais comme il est en avance et qu il doit frequenter des gens de sa classe, il a envie de faire parti du groupe, d ou sa remarque!
Mon experience avec ma fille cette annee m a oblige à remettre en cause certaines idees que j avais.
T explique ! Lulu nous a fait une vie d enfer en terminal car Elle voulait avoir UNE VIE! ( je la cite bien sur) crises pleurs reproches.... Et nous on retorquait: annee decisive, avenir dossier pour les ecoles brefffff incomprehension totale des deux cotes...
Elle nous disait pouvoir tout gerer !!!! Et c etait tellement l enfer qu on a finit par se dire après tout c est ca vie!!!
Finalement Elle a decrochee une prepa au lycée du parc qu Elle c est payee le luxe de refuser car Trop " betes a concours, intellos et fayots! Parait it ! Finalement Elle a choirs it ampere et nous a decrochee un bac s avec 17,1 de moyenne sans c etre Trop foulee et en continuance a sortie et voir ces potes!
C est hustle pour dire Aussie qu on peut aussi les ecouter... Et eventual lenient les laisser se planter un peu ou pas d ailleurs!
Vu le sportif que tu es, il a peut etre de grosses capacites à gerer beaucoup!



[quote="richard 1"]
Il faut que je prenne des gants pour lui parler et ce n'est pas mon point fort.
Bonne soirée a toi[quote]

A bon... Étonnant !
Pour l alcool moi je leurs dis que si ça m est tombée dessus ça prouve bien que c est une grosse saleté et qu il est quasi impossible de lutter, donc je leurs conseille d en avoir consience, surtout que moi à 18 ans deux coupette ça me faisait la nuit!!!! Ce qui est loin d être le cas aujourd'hui !


Bisous bisous Richard coeurs coeurs coeurs coeurs 
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 18 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 11/11/2013, 19:26

De toute façon, tous les jeunes prennent au moins une cuite dans leur vie, c'est la place de l'alcool dans leur quotidien qu'il faut voir avec eux.
Lui parler des maladies liées à l'alcool, de ce que l'alcool détruit dans notre vie et que, de toute façon, à 15 ans, il est bien trop tôt pour boire de l'alcool sans risque. Tu lui expliques que son système digestif, pas habitué, aura du mal à supporter et qu'il serait malade, ce qui est la vérité...
Essaie de continuer à parler avec lui de ce sujet et d'autres d'ailleurs, tant qu'il y a dialogues, la situation est gérable..smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 18 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 11/11/2013, 23:25

Enzorol, ce qui est dommage c'est qu'on ne peut te lire que lorsque Richard poste car tu lui réponds systématiquement, à lui et à lui seul.
Nous aimerions aussi que tu accordes un peu de ton temps aux autres membres du forum et que tu nous parles aussi de toi, savoir où tu en es avec l'alcool, comment ça se passe.
Si tu peux t'intéresser aux autres, j'en serais très heureuse..smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 18 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 12/11/2013, 04:47

SHALE a écrit:Enzorol, ce qui est dommage c'est qu'on ne peut te lire que lorsque Richard poste car tu lui réponds systématiquement, à lui et à lui seul.
Nous aimerions aussi que tu accordes un peu de ton temps aux autres membres du forum et que tu nous parles aussi de toi, savoir où tu en es avec l'alcool, :coeurs coeurs cor: comment ça se passe.
Si tu peux t'intéresser aux autres, j'en serais très heureuse..smiles coeurs
C est vrai tu as raison, mais c est surtout que lorsque Richard poste je reçois un mail!
Et puis Richard n'est pas très bavard donc je peux suivre son fil plus facilement!!! Car je n aime pas répondre à quelqu un sans avoir lu une bonne partie de ses discussions histoire de ne pas être déplacée ou blessante... Et je n ai plus trop le temps en ce moment.
Et il y a pleins de nouveaux que je ne connais pas.
Moi je vais très bien, mais je te raconterai ça plutôt sur mon fil mais à une heure moins tardive. Gros bisous Shale coeurs 
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 18 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  chouchou 12/11/2013, 07:58

bonjour Enzorol,
je partage le sentiment de Shale, je trouve ce type de comportement méprisant pour les autres membres du forum (excuse moi pour ma franchise).
tu es libre de faire ce que tu veux, mais je ne suis pas sûre que tu aies besoin du forum pour rester en contact avec une personne et une seule.
certains ici veulent donner de leur temps pour soutenir les nouveaux arrivants comme ils ont été soutenus eux-même à leur arrivée, d'autres non, chacun son choix et c'est tout à fait respectable.... mais prétexter ne pas venir parce qu'il y a plein de nouveaux que tu ne connais pas, franchement, je trouve ça un peu gros.

bonne journée,


ceci étant dit, excuse moi de cette digression, Richard, je te rends ton fil.

je suis d'accord avec Shale et Mamou, c'est essentiel de donner un cadre à nos ados, et tu as bien fait de ne pas laisser ton fils aller dans ce bar pour le match. Par contre, il ne faut tomber dans l'excès de tout interdire, et garder aussi de la souplesse... le dosage est délicat mais cela se construit au jour le jour.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 18 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 12/11/2013, 18:57

Salut les filles,
merci pour vos conseils et je vous trouve un peu dure avec Cecile.
Je trouve tres difficile d'aller faire des remarques sur certains fils.
En ce qui me concerne je le faisais a mes debuts sur le forum mais j'ai vite compris la difficulté a aider certaines personnes en ecrivant.
Tous le monde n'a pas la meme reparti, tous le monde ne sais pas faire passer certains messages par l'ecrit.
Je pense meme que j'ai pu blesser certaines personnes c'est pourquoi j'ecris principalement sur mon fils.

Je vous souhaite une exellente soirée a toutes

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 18 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 12/11/2013, 19:00

Richard tu penses à toi et rien qu'à toi. Le problème Cécile est autre, nous en avons parlé avec elle, maintenant, on regarde devant nous...smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 18 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 12/11/2013, 21:33

Bonsoir,
Au debut quand je venais sur le forum je vous disais que je n'aimais pas du tout le terme d'alcoolique abstinent.
Pour moi a l'epoque si je ne buvais plus je n'etais plus un alcoolique.
Et bien maintenant je sais pourquoi je suis un alcoolique abstinent:
il y a quelques jours j'ai participé a un repas de mon club de triathlon.Quasiment personne ne bois sauf quelques bieres(1 ou 2 pas plus)
J'ai pensé mais pourquoi si peu parce que moi je ne concevais pas de boire sans me saouler.
Il y avait un nouveau a cote de moi ne buvant pas d'alcool, je lui ai demandé s'il avait des problemes avec( comme si quelqu'un qui ne buvait pas etait aautomatiquement
alcoolique abstinent) il m'a repondu que non mais que ce soir il n'en avait pas l'envie.
Et c'est la que j'ai compris que j'etais definitivement un alcoolique mais un alcoolique abstinent.
Je n'avais pas la meme conception de boire que tous mes potes du club.
De plus l'alcool n'avait pas le meme effet sur eux que sur moi.
Vous aviez encore raison et ca me rassure de savoir que j'ai compris cette expression.
Bonne nuit et plein biz a tous:cor: coeurs coeurs coeurs coeurs 

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 18 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 12/11/2013, 21:40

Oui, tu as raison, l'alcoolisme se révèle pas tant dans la quantité d'alcool ingurgité, mais dans la façon de boire.
Encore maintenant, quand à l'apéritif, je vois quelqu'un refuser de l'alcool, je me demande comment il fait, moi à sa place, quand je buvais, je n'aurais jamais pu refuser un verre d'alcool..
L'alcoolisme c'est aussi avoir perdu la liberté de ne pas boire...smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 18 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum