lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités

Olive, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

1 an sans alcool

+26
mamou
Toupie
laurent0054
so
Pascal
Jeanaimarredeboire
michele
loulou40
Luciole
Ludvina
chantal
enzorol
coeurdisa
elsa2
pascal1
nad59
sourisplume
lolo6
littlewing
Enki
cristal
peureusetriste
jacot
SHALE
AliceD
richard 1
30 participants

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

1 an sans alcool - Page 16 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 3/5/2013, 08:58

merci pour vos commentaires.
Je vous souhaite une bonne journée a tous1 an sans alcool - Page 16 4431 an sans alcool - Page 16 443

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 16 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 3/5/2013, 14:51

Ce qui est très dur c'est que la personne qui a arrêté l'alcool a fait un tel travail sur soi qu'il est devenu un autre, qui n'a pas grand chose à voir dans son comportement avec celui qu'il était sous alcool. Alors on essaie de faire coller l'ancien avec le nouveau pour retrouver sa place parmi notre entourage, mais ça coince aux entournures...
Il vaut mieux accepter d'être un autre, l'expliquer aux siens et en parler avec eux pour savoir comment ils le vivent et voir s'il y a des compromis à mettre en place...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 16 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 3/5/2013, 15:05

t'avais fait une grande réponse que je viens de perdre grrrrr
ça énerve!!!
bon je referais ce soir
biz Richard
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 16 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 3/5/2013, 15:27

ok shale je vais essayé
Merci
A plus

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 16 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 4/5/2013, 08:56

quote="richard 1"]
Bonsoir,
J'ai arrete l'alcool en partie pour ma famille, mes enfants, moi aussi certainement
Eh bien aujourd'hui frannchement je ne sais pas a quoi cela a servi, sauf a moi perso bien evidement.
[quote]

Si ça t as déjà servi juste à toi c'est ça de gagné!

[quote="richard 1"]
Je n'ai aucune legitimite avec mon fls de 15 ans(victor champion d'aviron), mon fils de 13 et demi commence a ne plus m'ecouter,
comment peuvent ils etre aussi bete que de penser que leur pere ne leur dis que des conneries.
Ils prefeent ecouter le premier blaireau venu que leur pere.
[quote]



ça c est normal Richard, ils s'affirment, à coté de ça, ils font beaucoup de choses comme toi, le sport; le caractère et c est plutôt sain! ça prouve que tu es un modèle, qu ils t admirent!!! et puis les chiens ne font pas des chats!!!
donc ils ont un petit caractère bien trempé, que tu vas avoir du mal à renier

[quote="richard 1"]
Ma femme, elle m'agresse pour je ne sais quoi, n'arretes pas de me repeter que je suis a motié taré.
[quote]



tu es sure que tu ne sais pas pourquoi elle t agresse? taré c est raide pourquoi?
est ce que C est tout le temps comme ça ou avez vous des vrais bons moments!

ne le prends pas mal mais vu de l extérieur, tu as un sacré caractère et tu as l air très en colère souvent, il faut que tu cherches le REEL fond du problème!
je l"ai trouvé en parti moi en 3 4 séances et j étais loin d'imaginer que ce truc me pourrissais la vie autant! et sincèrement ce n était pas le plus raid
e!!!

[quote="richard 1"]

Tous ce que je fais(a part mon sport) c'est pour eux.C'est a se demandé s'il ne preferait pas que je boive.
[quote]



Richard, tout tourne autour d eux, tu ne dois pas attendre ton bonheur que des autres, c est vrai que lorqu on fonde une famillle, les enfants petits pour qui on est dieu, un couple jeune et sans casserole...parce que jeune... ça comble tous les besoins, c est merveilleux et tout tourne autour!
mais là, tes bébés sont devenus des petits hommes, ta femme elle est comme toi, parfois chiante ou exaspérée et cette vie ne te comble plus!!!
profites de la vie sans trop analyser la situation, fais ton sport, vis un peu pour toi et les changements s'effectueront tout seul!!!
moi, j ai radicalement changé avec l abstinence, m^me de rythme, je profite, j'assume de rentrer tot du bureau, de ne plus être parfaite!!!
[quote="richard 1"]
C'est malsain, meme ma mere qui a toujours été contre l'alcool m a raconté une anectode il y a quelque temps sur son pere qui ne buvait quasiment jamais comme il
avait ete drole quand il a pris la seule cuite de sa vie.
[quote]

es tu sure que ça t était destiné, cest surement vrai, une bonne caisse sur les autres ça fait rire... quand la personne reste drole et que ce n est pas systématique!!!
as tu du mal avec le Richard festif que tu as l'impression que les gens regrettent un peu!!!



Si j'avais bu ce soir je sais ce que j'aurais fait: le bordel, je me serais mis grave en danger, je me serais certainement battu, j'aurais voulu etre dans le coma avec un petit oeil ouvert pour voir si mes enfants et ma femme m'aimait.
Je suis en colere, aujourd'hui je n'ai pas eu ma dose de sport.

[quote]

tu es souvent très en colère Richard, pourquoi? creuses§ ce n est pas sain!
je sais que tu es anti spy mais moi j ai trouvé dans mon groupe des gens à qui parler et un psycologue géniale que je tutois et qui fait plus artiste peintre que psy et je t assure qu il faut pouvoir dire les choses afin de sortir la rancoeur, la colère et la tristesse de toi!

biz Richard, bon courage pour la suite et pleins de bonnes choses .

_________________
Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu’on ne les a pas tentées.

enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 16 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 19/5/2013, 14:47

Salut
Merci pour ta reponse Cecile, je ne viens pas trop sur le forum ces derniers temps.
Mais je pense souvent a vous.
Biz1 an sans alcool - Page 16 4431 an sans alcool - Page 16 443

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 16 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 19/5/2013, 18:40

richard 1 a écrit:Salut
Merci pour ta reponse Cecile, je ne viens pas trop sur le forum ces derniers temps.
Mais je pense souvent a vous.
Biz1 an sans alcool - Page 16 4431 an sans alcool - Page 16 443

J espère que ça va pour toi en ce moment!
j avais peur que tu sois fachée par ma réponse de l autre fois!!!
peux être très lourde parfois.
biz Richard a + coeurs
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 16 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  elsa2 19/5/2013, 18:43

richard conseil d'une MA rechuteuse ne te terre pas à nous tous on va trouver une solution
Bien à toi petits coeurs
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 16 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 19/5/2013, 20:58

Salut les filles

Cecile, au contraire cela m'a fait plaisir, tu as pris du temps pour me repondre.
Elsa, c'est vrai il faut que je revienne plus souvent parler sur le forum
Surtout qu'en ce moment il m'arrive de penser tres furtivement a ce poison.
Je vous embrasse tres fort1 an sans alcool - Page 16 4431 an sans alcool - Page 16 4431 an sans alcool - Page 16 443

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 16 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 19/5/2013, 21:00

il m'arrive de penser tres furtivement a ce poison.

Là, c'est le signe d'une fragilité passagère, il faut que tu sois très vigilant.... Prends soin de toi!! 1 an sans alcool - Page 16 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 16 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  cristal 19/5/2013, 21:03

essaye de voir ce qui cloche dans ta vie ou ce que tu aimerais changer parce que si le poison refait surface en pensée,c'est qu'il y a une épine dans ta vie Crying or Very sad

je pense que tu sais d'où ça vient,ne laisse pas ce malaise prendre trop d'importance ,plus tu laisseras trainer et plus cette faille va prendre de l’ampleur jusqu’à te dépasser Crying or Very sad
tu as senti et entendu la sonnette d'alarme alors regarde d'où vient le feu et eteins le tout de suite 1 an sans alcool - Page 16 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 16 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 20/5/2013, 08:26

je dis TOUT PAREIL que Cristal!!!

en plus, ton parcours m a beaucoup aidé, je suis assez admirative de ta volonté mais je te sens un peu triste... ça ne te ressemble pas!!!

on sent qu il y a des choses qui devraient être dites! mais comme tu n es pas très psy tu devrais au moins les écrire pour toi sans forcément les poster ici, mais ça permet d avoir les idées claires!!!

c est marrant mais la psy qui me suis depuis 2 mois m a demandé un jour juste avant de partir de refléchir à " c est quoi le problème"...

j ai eu une semaine pour y reflechir et à chaque fois ce qui ressortait c était ma relation avec les autres, ma famille et julien!!!
je croyais que les choses graves qui me sont arrivées dans la vie seraient évidement le " fond du problème" bah non!!! pas tant que ça!
j ai pu avancer dans le bon sens, ai dis gentiment ce que j avais à dire, et j ai perdu toute amertume ou rencoeur, je vais de l avant, c est comme effacé, c est sortie de moi! comme par miracle!!! je ne rigole pas!

donc c est pour ça que je te recommande vivement de t interresser un peu à toi et rien qu à toi, pour te faire du bien à TOIIII! si tu as besoin d un avis, tu peux aussi poster en MP, tu as suffisament d amis ici et moi aussi pour te répondre sans jugements ni partis pris!
bisous Richard bon lundi chomé pour moi coeurs coeurs
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 16 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 5/6/2013, 21:13

Bonsoir,
Une petite pause dans mon temoignage ne signifie pas que je n'ai pas pensé a vous.
Bien au contraire.
Comme je vous l'avais deja dis dans mes derniers posts, l'alcool resurgit a certains moment dans mes pensées.
Quand je pense a l'alcool c'est quasiment toujours de la meme maniere:
si je buvais cela serait normal et ca serait la recompense de certaines choses comme si l'alcool etait une recompense.
Comme lorsqu'on gagne une course on la fete au champagne.
Ses derniers temps certaines personnes me font passer le message que j'etais mieux quand je buvais.
Je sais pertinement que c'est faux. Je sais eglement que c'etait mieux pour eux quand je buvais.
Mais cela me gonfle. Depuis que j'ai arreté de boire(bientot 2 ans en septembre) je n'ai jamais eu sauf sur le forum une personne
me disant que c'etait bien.
Les gens preferent le malheur des autres.
Meme apres bientot deux ans, mon cerveau a gardé encore certains reflexes alcooliques.(je pensais qu'il avait definitivement disparu)
Association: recompense alcool plaisir.
J'ai du mal a expliqué ce qui se passe.
Heureusement c'est la saison des triathlons et j'ai pas mal de competitions prevus.
d'ailleurs il y a quinze jours premier podium dans ma categorie, je ne vous dis pas ca pour me vanter mais pour vous dire que lorsque je rentrais de ce triathlon, j'etais heureux non pas de ma performence mais de mon evolution depuis mon abstinence, de la forme que j'avais, de mon parcours.
Ce bonheur j'aurais aimé le faire partager, parler de cette evolution, de cette experience: 2 ans plus tot au meme moment le dimanche matin j'etais une epave.
Entre mes nouveaux potes qui ne peuvent pas vraiment comprendre ce qu'est vraiment l'alcoolisme(et je ne leur en veux pas du tout bien evidement), mes anciens potes qui ne peuvent pas comprendre l'abstinence(plus emmerdant), ma femme au abonné absent, je me sens quelque fois seul.
Voila c'est brouillon, mal ecrit mais je n'ai jamais été le roi de l'ecriture.
Je vous embrasse tous1 an sans alcool - Page 16 4431 an sans alcool - Page 16 4431 an sans alcool - Page 16 443

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 16 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 5/6/2013, 21:24

L'abstinence dérange très souvent notre entourage, tout au moins celui qui nous a connu alcoolique. Ils avaient sans doute pas mal d'avantages à nous voir ivre. Tout d'abord, ils avaient une excuse pour boire eux aussi, ils pouvaient aussi comparer, style "il boit plus que moi!!".
Dans ta famille, ta femme notamment gérait seule la maison et faisait ce qu'elle voulait, là, ce ne doit plus être le cas et elle n'a pas réussi à s'y retrouver....
Ce qui t'arrive n'est pas étonnant mais n'est pas non plus facile à résoudre. Il faut vraiment te dire que c'est pour toi et rien que pour toi que tu as arrêté de boire. Si tu peux dialoguer avec ta femme, essaie de voir ce qu'elle te reproche et parles en avec elle. Pour les copains de boisson, aucun intérêt mais les nouveaux amis vont peu à peu devenir plus que des connaissances et peut-être, si tu en as envie , pourras-tu leur parler de ton parcours.
En attendant, tu peux en parler ici, pas de problème.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 16 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  lolo6 5/6/2013, 22:01

richard 1 a écrit:Je sais eglement que c'etait mieux pour eux quand je buvais.
Mais cela me gonfle. Depuis que j'ai arreté de boire(bientot 2 ans en septembre) je n'ai jamais eu sauf sur le forum une personne me disant que c'etait bien.Les gens preferent le malheur des autres.
Salut Richard,
Tu as l'air déçu? Peut-être personne n'a eu l'occasion de te le dire, que c'était bien!
Peut-être qu'ils n'ont jamais vraiment vu à quel point tu étais mal quand tu buvais?
Ou que tu as toujours tellement fait bonne figure ou "bon animateur" qu'ils ne pouvaient pas
se douter que çà n'allait pas...
Et puis tu as eu ta période tellement "anti-alcool" que çà les a peut-être aussi gavés.

Je ne crois pas que les gens soient méchants, ils sont égoïstes, indifférents...
L'important là dedans c'est toi, et ta vie perso'.
Et les gens qui ne te conviennent pas, eh bien tu peux les zapper' après tout.
Par contre ta femme là, c'est dommage que vous vous ratiez un peu en ce moment.
Mais tant que vous restez ensemble, il y a toujours une possibilité de faire le point non?

En tout cas bravo pour avoir tenu, et j'espère que çà va se teinter de plus de joie au
fil du temps! content petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 16 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 8/6/2013, 21:40

Bonsoir,
Shale je ne suis pas sur que ma femme me reproche forcement quelque chose mais je pourrais effectivement lui demander.(a part d'etre une tornade)
Cependant je pense que je n'accepte pas certaine chose, quand je buvais je laissais filer pas mal de situation.
Aujourd'hui je suis la, bien present dans ma famille et peut etre un peu trop. Je ne suis pas quelqu'un d'hyper coul, detendu,
je reagis relativement vite, voire tres vite et je crois que c'est plutot ses reactions qui les genent.(femme et enfants).
Je suis hyper anxieux, j'essaye de tous prevoir pour eux.
L'alcool me faisait lacher du leste.Il faut que j'arrive a etre plus tolerent, moins directif.
Je les etouffe un peu a mon avis. Etre abstinent m'a donné trop de pouvoir, l'alcool me rendait peut etre moins tyranique.
Je vais essayé de me calmer un peu.Je veux trop rattrapé le temps perdu.
C'est vrai Lolo je suis parfois deçu de la reaction des gens.
Hier en attendant mon fils j'ai bu un verre(de perrier) avec un ancien pote.Tu as raison je me suis apercu qu'il ne savais pas a quel point j'etais mal quand je buvais.
En plus ca l'arrangeat bien de ne pas le voir pour divers raisons(il pouvait boire gratuitement quand je buvais notamment)
Le probleme qui me chagrine c'est que regulierement j'ai des pensées sur l'alcool:
Pourquoi je ne pourrais pas boire tranquillement quelques verres? pourquoi je pourrais pas aller boire quelques verres avec ma femme ou potes comme avant?
Je sais pourquoi parce que le quelques verres pour moi n'existe pas.
Mais meme si je le sais, ses pensées sont chiantes.
Je me retrouve dans la situation d'un gamin a qui nous expliquons de ne pas mettre les doigts dans une prise et des que nous avons tourné le dos il les met.
Ensuite bien evidement il ne recommencera plus. et bien moi je me pose la question si je ne devrais pas les mettre une deuxieme fois.
Les gens fonctionnent tellement avec l'alcool qu'il n'est pas evident d'etre toujours en decallage.
Surtout pour moi qui avait l'image du fetard qui reussit tous.
Tu vois Lolo, les gens ont l'impression que je m'amuse moins parce que je ne suis pas sur une table entrain de faire peter les bouteilles de champagne....
Ces derniers temps il m'arrive d'oublier les effets nefastes de l'alcool sur moi et je le repete c'est chiant.
J'aimerais retrouver ma peroide anti alcool.
J'aimerais redevenir le porte flamme des antis alcools.
Enfin bref, cela me fait du bien de venir vous parler.
Je vous embrasse tous.1 an sans alcool - Page 16 4431 an sans alcool - Page 16 4431 an sans alcool - Page 16 4431 an sans alcool - Page 16 443

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 16 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 8/6/2013, 22:23

Fais attention à toi, tu es en train de préparer dans ta tête ta réalcoolisation... Si une réalcoolisation arrive souvent au cours de l'arrêt de l'alcool, elle n'est pas non plus indispensable, surtout qu'elle peut facilement se transformer en rechute.
Tu ne retrouveras plus jamais la lune de miel avec l'alcool, alors si tu rebois quelques verres, tu te retrouveras au même point où tu étais quand tu as arrêté, c'est à dire, mal... Tout ça n'aura servi à rien car ce n'est pas ça qui te rendra plus cool et plus gai.
Tu te qualifies de tyrannique dans ta famille. Tu en es conscient, c'est quelque chose qui se travaille pour comprendre pourquoi tu es comme ça et comment faire pour changer.... Tu as un problème relationnel avec ceux qui t'entoure et ce n'est pas de boire à nouveau qui le résoudra, loin de là..
Mais bon, tu es grand, tu sais aussi ce que tu fais, alors la balle est dans ton camp... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 16 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 9/6/2013, 08:05

Salut Shale,
Je sais que la solution n'est pas de boire.
Je dis simplement que certaines pensées viennent me chatouiller l'esprit et ce n'est pas agreable.
Comment stopper ses pensées car je connais deja l'issue.
Le faite d'en parler m'aide a faire le point.
Il faut que je pense:
aux effets negatifs de l'alcool sur moi.
aux effets benefiques de l'abstinence.
Au bonheur d'avoir la peche, de se lever tot, de faire du sport, de voir plus claire, de ne plus deprimer chaque matin....
La solution je l'ai: pendant ses periodes de doutes il faut que je vienne sur le forum discuter,
prendre le temps de comprendre ce qui se passe et vous faire confiance.
Bon dimanche a tous1 an sans alcool - Page 16 4431 an sans alcool - Page 16 4431 an sans alcool - Page 16 443

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 16 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  so 9/6/2013, 08:25

bonjour richard et tout le monde,

les pensées sont parfois envahissantes mais cela passe comme tu dis en pensant aux effets négatifs.
Ce n'est finalement pas facile de s'admettre la vérité quand on est malade alcoolique, de se dire plus jamais, je ne pourrais boire un verre comme la plus part des gens, un petit apéro tranquille.... D’où le piège, a un moment donné, on pense pouvoir contrôler sa consommation et le cercle infernal continue, on rechute....
Je ne sais pas au bout de combien de temps ces pensées peuvent disparaitre. C'est l'envie qui est encore là...
bon courage
so
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 16 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 9/6/2013, 09:29

Salut so
C'est drole mais pendant presque 1 an 1/2 je n'y pensais pas.
Il y a un petit retour de ses pensées negatives mais je crois que je ne dois pas me battre contre mais les accepter tranquillement.
Reflechir un peu et le bon sens reprendra le dessus.
Biz1 an sans alcool - Page 16 443

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 16 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  lolo6 10/6/2013, 00:51

richard 1 a écrit:
Tu vois Lolo, les gens ont l'impression que je m'amuse moins parce que je ne suis pas sur une table entrain de faire peter les bouteilles de champagne....
Ces derniers temps il m'arrive d'oublier les effets nefastes de l'alcool sur moi et je le repete c'est chiant.
J'aimerais retrouver ma peroide anti alcool.
J'aimerais redevenir le porte flamme des antis alcools.
Salut Richard,
Je trouve comme Shale que çà sent pas bon...tu as bien fait de passer! smiles
Déjà, si les gens croient que quelqu'un s'amuse parce qu'il monte sur une table en ouvrant
les bouteilles... euuuuh, ils ont une drôle d'image dans la tête! Et pour le coup, s'ils disent çà,
c'est l'occasion rêvée pour faire comme tu aimes, leur boucler le clapet sur les bienfaits des
démonstrations alcoolisées!!!

Tu aimerais retrouver "ta période anti-alcool"... Moi je trouve que tu étais une vraie purge à toi tout seul, à cette
époque là! Un dictateur obtus et à qui on n'avait pas envie de parler!
Ce sont tes doutes qui t'ont rendu sympa, touchant, humain... (si!si!T'as bien lu! Very Happy Very Happy Very Happy

Là, tu te rends compte que tu as un caractère pas facile, et tous tes efforts vont
payer puisque tu peux en parler. C'est vrai qu'on devient plus intransigeant "en général",
mais si on s'explique les gens comprennent, ou au moins peuvent plus facilement accepter
nos erreurs.
Et ils comprennent mieux des doutes ... çà engage plus les échanges.

"Quelques verres"... il n'y a pas très longtemps j'y pensais aussi. Vraiment. Mais ici, j'ai
été super aidée, et c'est passé. j'espère que pour toi çà va faire pareil!

Et pour ce qui est de t'amuser... essaie de te souvenir de ce qui te servait de "déclic" rigolo
quand tu buvais. Avant que çà devienne une addiction. Si tu retrouves çà, ou que tu t'en
inventes d'autres, là tu vas tout gagner.

Le sport, çà t'éclate, déjà c'est génial! L'adrénaline, c'est un bon moteur et tu sais très bien
l'utiliser.
L'amusement, moi je dirais que c'est "sans but", c'est gratuit! Il suffit parfois d'imaginer des
situations imprévues quand tu vois des gens qui sont hyper organisés, d'imaginer un sens différent à une
phrase dite super sérieusement... je sais pas moi!
Souvent, je m'amuse bien rien qu'en imaginant la tête des autres si je disais vraiment à quoi je pense,
et je peux te dire que je souris souvent!

Sinon, çà c'est "private joke'" mais... on se fait un tour au Stade de France!

Bon, courage, tiens bon et surtout laisse aller ton bon côté! content petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 16 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  so 10/6/2013, 11:58

richard 1 a écrit:Salut so
C'est drole mais pendant presque 1 an 1/2 je n'y pensais pas.
Il y a un petit retour de ses pensées negatives mais je crois que je ne dois pas me battre contre mais les accepter tranquillement.
Reflechir un peu et le bon sens reprendra le dessus.
Biz1 an sans alcool - Page 16 443

Effectivement, l'alcool étant le plus fort en termes de confrontation; le combat est perdu d'avance.
Donc mieux vaut s'engager sur la voie du lâcher prise, et ce, pas seulement en ce qui concerne le produit.

Ben alors, pour que tu gagnes, tu dois perdre?
c'est une phrase qu'un ami m'a dit un jour car j'envisageais l'arrêt de l'alcool comme un combat. Et au final, je me dis qu'il a raison. Ce n'est pas un combat mais une délivrance. S'avouer malade alcoolique, finalement, c'est perdre contre l'alcool mais gagner en liberté.
so
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 16 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  laurent0054 10/6/2013, 12:55

L'abstinence résout certains problèmes mais pas tous, hélas...

Cependant, tu es beaucoup plus apte à les affronter. Quand on assume certains problèmes, comme l'alcool, notre entourage nous comprend mieux, tolère plus facilement des énervements, angoisses...

Pour les autres problèmes, c'est pareil, enfin je pense, dire par exemple qu' on ne sais pas faire telle chose puis de dire qu' on va demander conseils, qu'on essaie et que si on peut, on se fait aider... C'est déjà aller dans le bon sens! Donc c'est positif!

Après, nul n'est parfait, on a fait des erreurs, on en fait et on en fera... Nous ne sommes que des êtres humains!

Une citation que l'on m'a donnée dans un groupe de soutien écrite par JP sartre:

" Etre libre, ce n'est point faire ce qu'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut."
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 16 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  cristal 10/6/2013, 14:10

C'est drole mais pendant presque 1 an 1/2 je n'y pensais pas.
Il y a un petit retour de ses pensées negatives

sais tu depuis quand et pourquoi ces pensées sont revenues?? peux tu les lier a un évènement,une personne,une situation??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 16 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 14/6/2013, 20:35

Coucou Richard,

je découvre tes posts qui m inquiètent un peu aussi, alors pas forcément pour l alcool mais plutôt pour ton moral.

je suis un peu "autiste" en ce moment, je suis fatiguée et je ne trouve pas les mots qu il faudrait alors je ne viens plus sur le forum pour l instant!

mais sois sur de tout mon soutient et mon amitié.

je crois aussi qu on a tous des moments de doutes...toutefois, les problèmes que tu rencontres tu les vivrais surement aussi si tu buvais, notament l ennuie, l'égoisme de autres...
bref, pleins de grosses bises
et bravo pour ta réussite sportive, je te dois donc un coca ou badoit comme on avait dit... mais quand je serais plus en forme!
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 16 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum