lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Enfin sur MA voie

+31
JOSEPHA
Pascal
tulipe noire
mamou
BLEYS
hortensia
agnes64
Luciole
Nikita
mathisse
lullaby77
michele
peureusetriste
chouchou
jacot
christil
corinne85
noemi96
tonioni
laurent
Crystal_ine
nad59
kikouyou
littlewing
pascal1
lolo6
SHALE
sanka
sourisplume
cristal
elsa2
35 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sanka 13/7/2012, 07:43

Félicitation pour ton fiston!
Hé oui ca pousse vite ces petites choses, ma filleule vient d'avoir 14 ans elle mesure 1,71m!! Ca fait peur affraid
Que de bonnes choses pour toi et pareil pour le poids, avec la chaleur qui va bientot arriver si elle arrive et quelques salades rafraichissante,
tout devrait revenir dans l'ordre d'ici peu!

Gros bisous coeurs coeurs coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 14/7/2012, 09:57

Bonjour tout le monde! Very Happy

Bon, je ne suis pas de très bonne humeur et j'arrive pas à me détendre. grrrr
Faut dire que Chéri n'a pas attendu pour augmenter sa conso de rosé, ce qui le rend très con. Et comme il culpabilise, il se braque et se butte et ... m'em... l'été va être long! Nan, nan, faut que ça passe, mais faut qu'il arrête de me provoquer frontalement avec rien. Complètement empoté, plein d'inertie (sauf pour lever le coude), contrant tout mes dires et m'opposant un "non" systématique et borné qui refuse sans chercher à comprendre. Bref, il me gonfle grave et si ça s'éternise, je vais changer de planning vite fait, j'ai besoin d'oxygène! affraid

Anniversaire hier, repas de voisins ce soir, l'alcool coule à flots et je m'en fous, mais j'ai l'impression que je plombe l'ambiance pour Chéri et ma belle-soeur, genre ils culpabilisent de me boire sous le nez. Ca m'agace. Bref.

Rien de grave mais pesant. pfff

Excellente journée à tous!
boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  SHALE 14/7/2012, 10:00

J'ai déjà vécu ce genre de situations, en général, quand j'en ai trop marre, je me barre et je rentre chez moi en laissant les autres en plan, je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi je pars, ils le savent.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 14/7/2012, 10:13

Ouais, ben je risque fort de faire pareil, c'est pas que j'ai envie de boire, pas du tout même (le coca ardéchois qui sent le saint Nectaire m'a fait bien rigoler!), mais bon, si je gonfle les autres qui du coup me gonflent, autant pas être ensemble... Le pire, c'est que si je livre mon "analyse" à Chéri, il va me regarder avec son air con et sa vue basse en me disant que non, il ne boit pas trop. Rolling Eyes

Ben si, au troisième verre il a l'oeil torve, il déballe ses blagues à deux balles et il m'asticote jusqu'à ce que je l'envoie vertement balader. Passionnant. C'est peut-être d'être sous la protection de sa grande soeur qui l'autorise à être aussi chiant, peu importe, s'il persiste, je rentre chez moi. claquer porte

Le soir de mon retour de Paris, lundi dernier, engueulade avec un ami à moi. Rosé et politique : pathétique. Ils m'ont autant "insulté" l'un que l'autre, ça m'a grave gavée. Et puis Chéri est insupportable avec son engagement politique : il ne supporte aucune remise en question (l'autre a fait pareil, l'alcool aidant), sauf que ça fait un an que j'en ai plein les oreilles de la part de Chéri et que son manque de recul me gave, voire m'inquiète! bras crois

Enfin bientôt on reprendra la vie de couple à mi-temps, histoire de respirer. cligner
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  SHALE 14/7/2012, 11:23

Et ben, c'est pas vraiment des vacances là ma Souris!!! Il va falloir que tu les mettes au pas ou que tu prennes le large!!! Je comprends que ça te gave, je ne supporterais pas non plus!!!! Crying or Very sad Enfin sur MA voie - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  laurent 14/7/2012, 11:30

je comprends que ca te gave, tu as raison souris ne te laisse pas asticoter et rentre chez toi.


Dernière édition par laurent le 14/7/2012, 12:01, édité 1 fois
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  tonioni 14/7/2012, 11:45

Salut, on croierai moi et ma chéri, j'avoue qu'on peut etre très con....on est trés con, reproches etc....moi elle m'a laché pour que je me soigne, et vu que je l'aime, je commence une thérapie lundi.
Bon courage à toi.
tonioni
tonioni
Assidu
Assidu

Masculin 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  pascal1 14/7/2012, 12:00

Viens passer une semaine près de Toulouse, çà sera repos et coca à volonté!lol coeurs coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  Crystal_ine 14/7/2012, 13:32

Tu ne l'as pas facile ces derniers jours Souris. Je connais ça aussi ce que tu vis, car je ne bois plus, alors ça fini par m'énerver, ils deviennent ridicules et cons comme tu dis. Pense à toi, c'est important! Si tu préfères rentrer et bien go!

Je prendrais bien l'offre de Pascal moi. Changer de pays, changer d'air, oublier que les autres existent Rolling Eyes

Bonne journée à toi Souris.

Bise coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  pascal1 14/7/2012, 13:43

Mais sans dec, je comprends que ce que tu vis doit pas être marrant quand même.
Même si tu n'as plus envie d'alcool , voir son compagnon picoler et devenir abruti par l'alcool à ne plus savoir ou vouloir avoir une discussion sérieuse çà énervvvvvvvvvvvvvvve!
Mais çà te renvoies sans doute à ta propre image de la glorieuse époque ou tu l'accompagnais et çà dois te conforter dans l'idée que plus on picole, plus on devient con et plus envie de rvivre çà!
Néanmoins je trouve chéri pas très sympa de se pochetronner devant toi sachant le combat que tu as mené et que tu mènes encore.
Il est quand même prof (ce qui n'empêche pas d'être con) mais preuve quand même d'une certaine intelligence et son comportement montre quand même un égoïsme certain. Qu'il picole c'est son pb mais qu'il ait la décence de le faire en ton absence! coeurs coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 15/7/2012, 20:24

Bonsoir tout le monde Very Happy

Merci pour votre soutien, et je suis bienheureuse de vous dire que mon abstinence calme leur appétence, et ils (Chéri et sa soeur) en sont contents en plus! Ca a détendu l'atmosphère, du coup.
banane danse

Tonioni, je laisse Chéri se démerder avec à sa dépendance (s'il en a vraiment une) à l'alcool, je lui refile des infos "techniques" quand il veut, mais il ne consomme pas du tout comme je le faisais, il peut se prendre des murges mais il sait aussi se contenter de deux verres, ou de rien, le plus souvent quand on est ensemble. Nan, là ce qui m'a agacé c'est que dès que j'ai eu le dos tourné, il s'est lâché bêtement, là ça va mieux, il se reprend, il n'a pas l'air d'en "souffrir", et si c'est le cas, qu'il aille consulter. Moi, je ne m'éternise plus dans la pollution, quelle qu'elle soit, quitte à être très égoïste, mais finalement, ce sont eux qui picolent moins et qui passent de bons moments quand même! wouhou

Pascal, je ne peux donc rien lui dire à ce niveau là (ça reste quand même exceptionnel), d'autant plus que je me permets de lui fumer sous le nez, lui, ancien grand fumeur... qui m'envoie promener si ça le dérange... on est donc ex aequo sur ce coup là... Rolling Eyes

Faute d'une organisation correcte, nous n'allons plus au Pays basque, donc je ne sais pas quand on passera à Toulouse! Là, je vais faire un saut chez moué pour jeter mon fils en colo, et après on sait plus... On sait juste qu'on n'a pas envie de se prendre la tête, on glandouille quoi... Embarassed

Bien à tous
boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  SHALE 15/7/2012, 20:27

Et bien tu vois, en vacances ce que je préfère c'est la glandouille!!! N'avoir rien de précis à faire, se laisser porter par le temps, les évènements, ne rien programmer, se laisser vivre, pour moi, c'est ça le bonheur... Very Happy Enfin sur MA voie - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  nad59 15/7/2012, 20:41

Bises à toi aussi Very Happy
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  pascal1 15/7/2012, 21:58

bon ben quand tu te décides tu sonnes hein! coeurs coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 19/7/2012, 07:00

Bonjour tout le monde! Very Happy

Petit retour chez moi histoire de faire partir fiston en colo, de préparer mon appart pour des potes et d'aller chez le dentiste! affraid

L'humeur est plutôt bonne, j'essaie de rester dans le présent parce que ... on ne sait jamais de quoi demain sera fait! cligner

Faut pas que je me laisse bouffer par mon appréhension à voir partir fiston (même si c'est pour son bien, je vais me sentir un peu ... Embarassed ), et à reprendre le boulot sans picole (j'avais pas franchement envie de reprendre l'enseignement, mais on fait au plus "rapide" : faut que je bosse pour le moral et pour les sous. On verra le résultat des autres pistes (candidatures spontanées) en même temps, vu qu'il n'y en a pas trois milles, ce sera vite réglé. content

Chéri profite de la remise en état de son appart pour disparaître au bistrot, il m'énerve grave à pas assumer son envie de n'importe quoi. Enfin, vivement que s'instaure le mi-temps, j'en ai marre d'être obligée de réfléchir aussi à ce qu'il doit faire lui, pour lui. taper

Oui, je vais me retrouver bien seule, va falloir négocier sérieux le virage! super

Passez une excellente journée!
boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  Invité 19/7/2012, 07:32

je te souhaite une bonne journnee souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 19/7/2012, 07:43

Merci Avenir,

Toi aussi, tu dois élaborer ton "plan de rentrée" non? Va pas falloir se laisser déborder par le désoeuvrement et les états d'âme... Trouver des trucs qui motivent sans contraindre, tout un art! coeurs
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  Crystal_ine 19/7/2012, 13:11

Bonne journée Souris.

Tu vas y arriver de ne pas te laisser déborder. Un jour à la fois!!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 29/7/2012, 08:41

Bonjour tout le monde! Very Happy

J'espère que vous allez bien. De mon côté, le planning changeant tout le temps, et étant toujours dehors, je n'ai pas pu passer avant pour faire un coucou! Embarassed

Enfin voilà l'essentiel :
- fiston est en colo, il s'éclate. super
- aller-retour chez la belle-soeur, avec qui je partage vraiment des bons moments et qui a un tempérament entreprenant et positif! tap main
- Chéri a enfin récupéré son appart, ça a été é-pui-sant : épuisant de pousser au derrière Chéri incapable de fixer une limite et d'être ferme, épuisant d'essayer d'obtenir du pote qu'il fasse le minimum en ménage-rangement. Bref, c'était pas une bonne idée d'essayer d'obtenir un peu de bon sens entre ces deux empotés, ils m'ont bouffé une énergie pas croyable, et je ne suis VRAIMENT en vacances que depuis le rendu des clefs vendredi. Bref, c'est réglé et c'est tant mieux. Notre amitié en a pris un coup mais ça reviendra. cligner
- Chéri a repris possession de son lieu avec un enthousiasme non dissimulé. Je ne sais pas quel rythme nous allons adopter (ensemble chez moi du dimanche au mercredi?) mais il fera de chez lui son espace de travail (trop limité chez moi) et pourra recevoir ses enfants comme chacun le peux/souhaite. super
- côté boulot, ben faut attendre septembre pour relancer les candidatures et les harceler jusqu'à décrocher un rendez-vous. boxer
- je n'ai absolument pas perdu mes 5 kg c'est consternant. pfff
- nous partons en Normandie mardi, chez la tsarine, ma mère, qui nous a prévu du boulot (peinture, rangement de bois etc...) histoire que je ne passe pas mon temps à les regarder picoler. Comme la connexion internet est pourrie, je ne pourrais même pas venir mettre le bazar à l'atelier d'écriture!
banane danse
- à ce sujet, c'est impressionnant de voir le temps passé à "boire un p'tit coup", c'est encore pire l'été. Les coups ne sont jamais petits et souvent rudes, mais ça, y a que moi qui m'en aperçois puisque je ne bois toujours pas, sans frustration aucune. wouhou
- j'ai fait mes 1000km de conduite supervisée : je me débrouille comme un chef! queue leu leu

Que tout le monde se porte à merveille!

boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  SHALE 29/7/2012, 08:45

Et bien ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Tu as fait un peu de ménage, ce n'est pas un mal, ce sont les vacances, pense à toi et profitez en un maximum!!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 29/7/2012, 09:41

Coucou Shale!

Ouais, même si ce n'est pas évident, ma mère est suffisamment foldingo pour nous faire marrer, et vu son âge et sa maladie, on profite surtout de rire avec elle.

Moi, sans fiston et Chéri, je me reposerai à la rentrée! rigolade

Nan nan, j'ai vraiment pas à me plaindre et je me félicite tous les jours d'avoir arrêté de picoler au bon moment : ça ne résout pas tout, mais ça simplifie énormément les choses, et ça, c'est un sacré soulagement! wouhou

Tu pars pas en wouacances toi?
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  laurent 29/7/2012, 09:45

salut sourisplume,

content de te revoir avec la pêche!! Very Happy

coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 29/7/2012, 09:57

Presque! Tes coups de balais me manquent! cligner
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  SHALE 29/7/2012, 10:02

Oui, je pars en vacances dans le Lot pour une semaine avec des copains. Mais je crains que le réseau soit très mauvais. je voulais prendre une clef 3G pour pouvoir me connecter, mais s'il n'y a pas de réseau, ce n'est pas la peine.
Je n'aurai que mon Iphone, aux endroits où il voudra bien capter, alors je vous lirai pour ne pas prendre trop de retard, mais je ne pourrai répondre qu'un minimum, le Iphone pour taper les réponses ce n'est pas rapide!
Sinon, ensuite, on va en Normandie chez des amis, mais là il y aura internet donc je pense pas de problème de connexion!!!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  nad59 29/7/2012, 11:03

Bonjour Souris,
te voilà de retour ( pas pour longtemps à ce que j'ai lu) en pleine forme. Very Happy
Bises à toi aussi baiser
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum