lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 55 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Une voie vers le bonheur, l'abstinence

+3
ppp
cristal
Florent-charp
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une voie vers le bonheur, l'abstinence  Empty Une voie vers le bonheur, l'abstinence

Message  Florent-charp 18/12/2020, 11:45

Salut à tous ! C’est la première fois que je m’exprime dans un Forum (soyez indulgent :) ), et depuis un certain moment je souhaite partager mon expérience pour apporter peut-être une aide à certain(es) d’entre vous.


Je me présente, je m’appelle Florent, j'ai 32 ans et ça fait bien 6 ans que je suis dépendant à l’alcool…
C’est apparu un soir suite au décès de mon frère, je suis tombé dans l’alcool pour y noyer mon chagrin puis j’ai petit à petit pris goût à cet état d’ivresse. Maintenant il n’y a pas une journée qui passe sans que je ne boive au moins 4-5 verres, c’est devenu une habitude, une routine de mon quotidien. 
J’ai essayé plusieurs méthodes et des médicaments tel que le baclofène mais rien ne fonctionnait, j’en devenais fou. 


Et il y a de ça maintenant 2 mois et demi, j’ai été au salon Zen à Paris que des amis m’ont vivement conseillé pour m’extirper et peut-être trouver une solution à mon problème.
J’y ai rencontré beaucoup de monde mais une personne en particulier m’a marqué, 
Sarah, une thérapeute qui m’a présenté son livre qui décrivait comment en finir avec ses addictions et les principes de la méthode Adios qu’elle utilise sur ses patients. Elle m’a expliqué que cette méthode est basée sur l’hypnose du coup j’ai été d’abord réticent à cette idée mais elle a réussi à me rassurer en me présentant plusieurs témoignages de personnes qui s’étaient débarrassé de leur addiction grâce à cette méthode, je lui ai donc demandé son contact si jamais je voulais m’essayer à une séance d’hypnose. Malgré sa totale confiance en sa méthode, j’ai tout même hésité à la joindre en pensant que peut être c’était une arnaque mais je n’avais de toute façon rien à perdre et que de toute manière c’était la seule solution qui se présentait à moi. 


J’ai donc fait ma première séance il y a 1 mois et je peux dire que ç’a été une magnifique expérience, elle m’a hypnotisé sans que je me rende réellement compte, je suis absorbé par sa voix, plus elle me parle plus je ressens au plus profond de mot des portes s’ouvrir que je ne savais même pas fermées. Une partie de mon mal être fut extirpée, un mal être que je gardais enfoui en moi dont j’avais oublié à même son existence. 
Et sans le vouloir des larmes me sont coulées sur le bord de mes joues, je ne connaissais plus cette émotion de libération lorsqu’on pleure, je ne sais pas si vous arrivez à le comprendre avec mes mots mais cette émotion est tellement particulière, c’est comme un cri de soulagement, comme-si mon âme se délestait de tout ce poids qui la corrompait.
Elle a réussi à faire ressurgir des émotions que j’avais complètement oubliées…
Après cela on a continué de discuter pour développer encore mes émotions qui resurgissaient petit à petit à l’aide de différentes techniques thérapeutiques.
Et ensuite pendant toute la journée j’ai senti le changement, dans mon comportement, dans mon âme, je me sentais plus léger, plus libéré,... Et tous mes proches me l’ont fait remarquer, cela m’a donné envie d’avancer, de continuer à aller de l’avant et j’ai donc directement repris rendez-vous.


Au bout de la 2ème séance, j’ai commencé à ne plus boire pendant 2-3 jours et même lorsque je cédais, je buvais seulement 1 ou 2 verres. Je me suis même trouvé une passion pour la cuisine, j’essaye de manger équilibré et de courir quotidiennement (grâce à cela j’ai perdu 6kg), j’essaye tout simplement d’avoir une vie plus saine qu’avant.
Je suis maintenant à ma 3ème séance, (que j’ai faite samedi dernier), et c’est cette dernière qui m’a donné envie de partager mon expérience, en 3 séance Sarah a complètement changé mon comportement d’alcoolique, j’ai l’impression d’être un nouvel homme,
de vivre une nouvelle vie !


Il ne me reste plus que 1 ou 2 séances avant de complètement dire adieu à cette addiction de malheur.
Voilà mon histoire, cette méthode a complètement fonctionné pour moi donc peut-être qu’elle marchera sur vous, je vous conseille donc de vous essayer à l’hypnose ou bien à la méthode Adios de Sarah. 


Ne cédez pas et gardez espoir ! 


Je vous souhaite bon courage et bonne soirée à toutes et à tous.

Florent-charp
Arrivant
Arrivant

Masculin 18/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une voie vers le bonheur, l'abstinence  Empty Re: Une voie vers le bonheur, l'abstinence

Message  cristal 18/12/2020, 12:40

Bonjour Florent et bienvenue sur onsaide onsaidiens 
Tu as apparemment trouvé l'outil qu'il te fallait pour sortir de cette addiction, tu as eu de la chance de trouver une aide totalement adaptée à ton cas, souvent, on en essaye plusieurs avant de tomber sur celle qui nous parle Very Happy 
Tu as donc une abstinence de 2 mois et demi? tu n'auras bientot plus de THP dans ton corps, ça va être bien plus simple pour gérer la suite Very Happy Tu avais une dépendance psychologique sans doute, cette méthode serait bien plus difficile pour les dépendants physiques mais je suis vraiment contente que cela marche pour toi et que tu te sentes enfin revivre.
Merci pour ton expérience en tout cas et n'hésite pas à poster sur les différents témoignages si tu as envie, toute l'aide proposée est acceptée ici  petits coeurs Et tu t'en sors très bien pour un novice en forum  super
As tu changé tes habitudes de vie depuis que tu ne bois plus ? changement de logement,metier,activité,amis..... il faut souvent remodeler notre vie pour qu'elle s'adapte à cette nouvelle vie sans alcool,personnellement,j'ai changé toute la déco de ma maison,je me suis aussi séparée de mon conjoint de l'epoque et j'ai aussi changé de look (- 10 kgs),il fallait que je me sentes aussi neuve dans cette nouvelle vie Very Happy

Bienvenues parmis nous Florent et au plaisir de te lire de nouveau  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une voie vers le bonheur, l'abstinence  Empty Re: Une voie vers le bonheur, l'abstinence

Message  ppp 18/12/2020, 14:45

Bienvenue à toi Florent-sharp

Je suis bien content pour toi pour ton arrêt grâce à l'hypnose, cela semble être un moyen rapide, un peu comme ceux qui nous parle du baclophène, c'est super ! C'est un peu comme le jeu du serpent et échelle, on peut trouver des chemins de travers, plus courts, tant mieux :-)

Moi j'ai cheminé, il y a trois ans, par la cure, le chemin sans raccourci, on a le temps de voir défiler le paysage hihi

Peu importe, pourvu que ça fonctionne  tap main

Bravo à toi et bienvenue encore  super
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une voie vers le bonheur, l'abstinence  Empty Re: Une voie vers le bonheur, l'abstinence

Message  SHALE 18/12/2020, 17:23

Je me pose tout de même une question en tant qu'administratrice, tu es venu ici pour toi, pour nous aider vraiment, nous parler de toi ou juste pour faire de la pub à la personne avec qui tu fais de l'hypnose.....Je suis un peu sceptique là , tu viens et tu nous balances ce lien pour joindre cette personne. Alors j'espère me tromper, dans ce cas tu es le bienvenue mais sinon, si c'est uniquement pour faire de la pub à cette personne, ce n'est pas le bon endroit......
Merci de me répondre sincèrement.....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une voie vers le bonheur, l'abstinence  Empty Re: Une voie vers le bonheur, l'abstinence

Message  SHALE 18/12/2020, 17:25

En plus quand je clique sur le lien, mon antivirus se met en marche et m'annonce "risques d'hameçonnage", ça ne sent pas très bon tout ça.....Alors tu me permets de douter de plus en plus de ta bonne foi....
De plus, je ne peux pas ouvrir le site si je ne déconnecte pas mon anti virus, ce que je viens de voir  à l'instant...
Alors à tous les membres, n'allez pas sur ce site, j'ai un anti virus très puissant et en général il ne m'alerte pas pour rien... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une voie vers le bonheur, l'abstinence  Empty Re: Une voie vers le bonheur, l'abstinence

Message  LeChat 18/12/2020, 17:46

SHALE a écrit:En plus quand je clique sur le lien, mon antivirus se met en marche et m'annonce "risques d'hameçonnage", ça ne sent pas très bon tout ça.....Alors tu me permets de douter de plus en plus de ta bonne foi....
De plus, je ne peux pas ouvrir le site si je ne déconnecte pas mon anti virus, ce que je viens de voir  à l'instant...
Alors à tous les membres, n'allez pas sur ce site, j'ai un anti virus très puissant et en général il ne m'alerte pas pour rien... Crying or Very sad
Salut, 

Je pense que tu as raison, même s'il a pris le temps d'écrire (ou recopier) un long message, ça sent l'arnaque  noon noon

Rien que son P.S, un véritable MA n'utiliserait pas le terme "incroyable"...

Et sur le site, c'est effectivement très commercial, en plus à des tarifs prohibitifs: 190€ pour 1h30, c'est très cher.

Par contre, sur le fond et au sujet de l'hypnose, je dois admettre que je ne sais plus trop quoi penser: Je ne comprends pas exactement comment ça marche (à part l'idée de saturer les 5 sens pour accéder à l'inconscient ...), mais je dois reconnaître qu'après avoir suivi le protocole de mon hypnothérapeute sur 4 séances, ça a coïncidé avec mon arrêt de l'alcool.
Hasard, coïncidence ou efficacité, je n'arrive pas à trancher: quand on mets en place un ensemble d'axes de soin (psychiatre, psychologue-addictologue, MAB, hypnose) difficile d'identifier le facteur déclenchant (comme avec l'alcoolisme  Very Happy ).

Donc, je fais juste le constat du résultat de l'ensemble dont l'hypnose. Je pense que chacun doit se faire son propre avis et qu'on peut tester. Il faut bien choisir son hypnothérapeute (google est ton ami), ça coûte un peu d'argent (et c'est pas forcément remboursé pour les mutuels), mais ça peut marcher.
En tout cas, je pense me refaire quelques séances à la rentrée, peut-être pour consolider le pan alcool, ou sur le lâcher prise (par rapport à ma situation familiale), ou l'estime/confiance de/en soi ...

Mais certainement pas sur le site en question, je continuerai avec mon praticien !!

LeChat
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une voie vers le bonheur, l'abstinence  Empty Re: Une voie vers le bonheur, l'abstinence

Message  tulipe noire 18/12/2020, 18:33

Je n'ai rien dit, puisque Cristal avait répondu, je me suis dit Tulipe, tu es trop soupçonneuse! Mais , je constate que vous êtes 2 à vous questionner! je pense que ça sent l'arnaque ce lien là!
Exploiter la maladie des personnes vulnérables, ca porte un nom!!! J’effacerai le lien tout simplement. Après il peut tout  expliquer de sa méthode "miracle"!
Je me souviens que l'hypnose avait beaucoup aidé Balou, mais c'était des séances gratuites proposées par son MAB !!!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une voie vers le bonheur, l'abstinence  Empty Re: Une voie vers le bonheur, l'abstinence

Message  cristal 18/12/2020, 18:45

j'ai enlevé le lien dans le doute mais j'ai préféré répondre au cas où ce membre soit sincère, dans le doute,je préfère accueillir quitte à ne plus le revoir mais si c'est de la pub,alors le lien n'a plus sa place et le post non plus d'ailleurs. On va voir dans le temps si ce Florent revient ou non  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une voie vers le bonheur, l'abstinence  Empty Re: Une voie vers le bonheur, l'abstinence

Message  tulipe noire 18/12/2020, 18:51

super   tap main coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une voie vers le bonheur, l'abstinence  Empty Re: Une voie vers le bonheur, l'abstinence

Message  béatrisse1 18/12/2020, 19:10

J'ai eu le même froncement de sourcil que Shale en lisant ce témoignage ... 
Le ton "joyeux drille" me rappelle les techniques de télé-achat.  cligner
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une voie vers le bonheur, l'abstinence  Empty Re: Une voie vers le bonheur, l'abstinence

Message  SHALE 18/12/2020, 20:42

Je suis allé voir un peu partout et je n'ai rien trouvé pour me rassurer et ce lien qui visiblement est pourri me gêne beaucoup.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une voie vers le bonheur, l'abstinence  Empty Re: Une voie vers le bonheur, l'abstinence

Message  cristal 18/12/2020, 21:26

il n'y a plus de lien shale,pas de souci petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une voie vers le bonheur, l'abstinence  Empty Re: Une voie vers le bonheur, l'abstinence

Message  ppp 18/12/2020, 23:43

J'ai bien vu ce que vous avez nommé, mais concernant l'hypnose, j'ai pas osé me prononcer, je reste dubitatif vis à vis ces raccourcis.

Merci à vous de réagir rapidement 

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une voie vers le bonheur, l'abstinence  Empty Re: Une voie vers le bonheur, l'abstinence

Message  béatrisse1 19/12/2020, 00:15

Pour connaître un petit peu, l'hypnose est un outil formidable ... pour certains. Encore faut-il être "hypnotisable"( pour aller vite) .  
Surtout les praticiens sérieux en ce domaine sont soumis à une vraie réglementation (formation initiale, contrôle, supervision etc.).  

Bien entendu, aujourd'hui,  dans toutes les disciplines du soin on voit fleurir des adeptes s'auto déclarant thérapeutes. La mode est au "coaching", immense fourre tout dont on pourrait parler des heures et dont l'émergence même est un symptôme du malaise de nos sociétés. 

Franchement le ton de ce récit/témoignage ne m'a pas du tout convaincue alors que je considère  l'hypnose comme un excellent outil "en soi".
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une voie vers le bonheur, l'abstinence  Empty Re: Une voie vers le bonheur, l'abstinence

Message  ppp 19/12/2020, 04:53

béatrisse1 a écrit:Pour connaître un petit peu, l'hypnose est un outil formidable ... pour certains. Encore faut-il être "hypnotisable"( pour aller vite) .  
Surtout les praticiens sérieux en ce domaine sont soumis à une vraie réglementation (formation initiale, contrôle, supervision etc.).  

Bien entendu, aujourd'hui,  dans toutes les disciplines du soin on voit fleurir des adeptes s'auto déclarant thérapeutes. La mode est au "coaching", immense fourre tout dont on pourrait parler des heures et dont l'émergence même est un symptôme du malaise de nos sociétés. 

Franchement le ton de ce récit/témoignage ne m'a pas du tout convaincue alors que je considère  l'hypnose comme un excellent outil "en soi".

Merci béatrisse, tu me rassures sur cet outil un peu là.

Au Québec c'est pas très fréquent, pour ma part j'en ai jamais entendu parler, je veux dire comme outil pouvant servir à quitter l'alcool.
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une voie vers le bonheur, l'abstinence  Empty Re: Une voie vers le bonheur, l'abstinence

Message  tulipe noire 19/12/2020, 09:40

Pourtant dans certains MAB ca devient de plus en plus fréquent. C'est à la demande du modérateur. Dans le notre il est proposé Alcool Assistance . Les séances sont soit collectives, soit personnalisées, sur rendez vous, avec en règle générale l'aval d'un hopital ou CSAPA de référence.
Quand je vais ouvrir la section je prendrai l'hôpital de Sevres, là où il y a mon alcoologue , c'est alors payé soit par les cotisâtions, soit on a une prise en charge, le moment venu je vous reviendrais.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une voie vers le bonheur, l'abstinence  Empty Re: Une voie vers le bonheur, l'abstinence

Message  béatrisse1 19/12/2020, 10:45

L'hypnose est utilisée depuis des années pour soigner des addictions - et utilisée avec succès- dans des structures hospitalières ou "en ville". Il s'agit d'une méthode éprouvée.  Mais, d'une part, elle ne fonctionne pas sur tout le monde et de l'autre elle ne doit pas être utilisée par n'importe qui. Dans le cadre que tu décris Tulipe c'est tout à fait "sécurisé" . Il faut juste être très vigilant en matière de thérapies surtout de type "miracle". C'est comme les régimes miracles qui ne font maigrir que les porte-monnaie.
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une voie vers le bonheur, l'abstinence  Empty Re: Une voie vers le bonheur, l'abstinence

Message  tulipe noire 19/12/2020, 10:59

Remarque, elle est pas trop mal ficelée  son histoire! 
Bon le baclofène, déjà je ne suis pas fan!  Mais en 5 séances et hop!!! plus d'addiction!!! ben voyons!! 
Quelle pauvre idiote j'ai été de picoler pendant 30 ans!!! hein!! mais pourquoi, je n'ai pas été chez une voyante, pris des pilules miracles, fait de l'hypnose....quoi d'autre encore?
dire que des gens vivent de la détresse humaine et incrédulité , ça me répugne!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une voie vers le bonheur, l'abstinence  Empty Re: Une voie vers le bonheur, l'abstinence

Message  LeChat 19/12/2020, 11:10

Finalement, d'un message au départ un peu "pourri" et mal attentionné, on fini toujours sur des discussions intéressantes  Very Happy Very Happy 

Concernant l'hypnose, je suis quelqu'un de plutôt cartésien, élevé par un père rationnel et ayant fait des études scientifiques ..... Donc, je ne crois pas au miracle, et je sui athée.

J'étais très dubitatif sur l'hypnose, j'avais en tête ces images de shows télévisuels, mais je me suis lancé à un moment où je cherchais un moyen de réellement arrêter, définitivement, ou je manquais (bon c'est toujours vrai ...) d'estime en moi et ou je me sentais coupable.
C'étais il y a quelques mois, j'hésitais aussi à prendre un "caoching" personnalisé, mais on trouve vraiment de tout sur ce marché.

Et là, une copine rencontrée en post-cure me dit qu'elle va faire une séance d'hypnose parce qu'elle a rechuté et qu'elle ne s'en sort pas.
Piqué par la curiosité, j'ai commencé à regarder un peu sur le net, et j'ai trouvé une practicienne avec d'excellents retours proposant un protocole addiction sur 3 séances (bon j'en ai fait 4 mais parce qu'on en a fait une sur le lâcher prise ...).

La première séance est assez déroutante (elle pratique l'hypnose Ericksonniene), elle nous parle à travers d'un casque, d'une voix calme et reposante, alternant avec des silences, et utilise des mots clés qu'on a défini ensemble pour nommer la maladie (alcool, alcoolique, alcoolisme ...). Dans un premier temps, elle cherche à ce que j'atteigne un état de transe (pas africaine mais hypnotique) qui selon elle correspond à un état entre la conscience et l'inconscience. Je suis ressorti détendu, mais pas réellement convaincu. D'ailleurs, ma consommation n'a pas varié.

La deuxième séance, toujours sur le même schéma, visait mon bien-être, ma santé: Lors de la transe, elle s'adresse à mon inconscient en le nommant, et lui parle comme si elle me parlait dans la rue, mais toujours avec bienveillance. Là, j'ai arrêté toute consommation pendant une grosse semaine.

La dernière elle, visait l'approche comportementale, toujours sur le même rituel. Et depuis, je n'ai plus consommé
C''est très étrange car à aucun moment je n'ai vraiment senti mon inconscient travaillé, j'avais toujours l'impression d'être en pleine conscience. Ce n'est pas comme lorsqu'on a mal et qu'on prend un dolipranne, on ne sent pas "d'effet", je me suis même dit, ça ne sert à rien, je ne vois pas de différence...
Et pourtant, les envies ou craving ont presque disparu totalement.

En tant que scientifique je ne l'explique pas, mais je suis obligé de faire le constat.
je ne dit pas que c'est LA méthode miraculeuse, l'alcoolisme étant multi-factoriel, je constate juste la coïncidence.

En tout cas, c'est un moment agréable (on ressort vraiment détendu), un peu cher (80€ par séance qui dure entre 1H00 et 1H300, pas remboursé par la sécu et ma mutuelle), mais qui semblerait (conditionnel) avoir une certaine efficacité, et lorsqu'on cherche à s'en sortir par tous les moyens, peut être envisagé.
Je pense continuer à la rentrée, même si le protocole est terminé, peut-être pour aborder d'autres thèmes tels que le lâcher prise, la confiance en soi ou même le sommeil.

A chacun de se faire son propre avis.

Tulipe, si tu ouvres une section MAB, tiens-moi au courant, j'habite Antony ....

LeChat
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une voie vers le bonheur, l'abstinence  Empty Re: Une voie vers le bonheur, l'abstinence

Message  SHALE 19/12/2020, 11:43

Je ne suis pas du tout contre l'hypnose qui, je pense, peut aider à se sortir d'une addiction, l'hypnose pouvant nous faire remonter au noeud du problème. Mais là que le site soit pourri et visiblement vérolé, m'a mis en garde contre ce post, pas contre l'hypnose en général...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une voie vers le bonheur, l'abstinence  Empty Re: Une voie vers le bonheur, l'abstinence

Message  cristal 19/12/2020, 12:01

Le style du post m'a mis aussi la puce à l'oreille ,entre MA, on sait comment on écrit et là,ça ne semblait pas net du tout. Mais dans le doute, il vaut mieux laisser une porte ouverte, pour le coup,le doute n'est plus permis puisqu'il n'y a eu aucun retour  Rolling Eyes Il n'empêche que comme le dit Lechat;cela a pu entrainer une discussion très interessante  Very Happy
L'hypnose est encore une énigme sur bien des points mais son efficacité est de plus en plus reconnue,on l'utilise même pour faire des opération très complexe, aucune anesthésie générale, c'est bluffant !!
l'hypnose nous permet de nous retrouver au plus proche de l'état d'inconscient, là où il n'y a plus les barrières du conscient ce qui permet à l'information de passer et d'être intégrée bien plus rapidement t .Dans le sommeil aussi on est proche de l'inconscient, c'est pour cela que l'on conseille de relire ses notes et ses cours avant de dormir.
Je n'ai personnellement jamais fait d'hypnose mais je suis sure que cela peut être complémentaire à la medecine traditionnelle


Dernière édition par cristal le 19/12/2020, 13:49, édité 1 fois
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une voie vers le bonheur, l'abstinence  Empty Re: Une voie vers le bonheur, l'abstinence

Message  SHALE 19/12/2020, 13:26

Ma belle fille fait une formation pour soigner sous hypnose ceux qui le souhaiteront, ça me semble très intéressant comme formation quand elle me le raconte. smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une voie vers le bonheur, l'abstinence  Empty Re: Une voie vers le bonheur, l'abstinence

Message  béatrisse1 19/12/2020, 13:56

L'hypnose est une méthode ...pas une foi . Elle ne heurte pas "l'esprit scientifique" dans la mesure où c'est grosso modo affaire de neurotransmetteurs et d'ondes cérébrales . Les investigations des neuro sciences explorent ce domaine depuis un paquet d'années.  Moi j'ai essayé l'hypnose et ça ne marche pas avec moi alors que la sophrologie fonctionne. Allez savoir pourquoi ... je dois être bizarrement branchée .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une voie vers le bonheur, l'abstinence  Empty Re: Une voie vers le bonheur, l'abstinence

Message  tulipe noire 19/12/2020, 15:33

Lechat, Je suis en quête d'un local, à cause de la covid, la Mairie d'Asnières a fermé, on continue en zoom! d'ailleurs ppp nous a rejoint  Very Happy , celle que je vais ouvrir c'est soit à Rueil, soit à Suresnes!  les 2 mairies ont répondu ok , mais ne m'ont pas donné de lieu! en fait je suis preneuse d'un local gratuit , chauffé, surtout proche de stations de bus, ou RER, ou train!!! j'attends...j'ai déjà l'accord du président de AA ( Alcool Assistance), et pour toute aide technique l'hôpital de Sèvres afin de rediriger les MA avec l'aide de mon alcoologue qui m'a suivis 1 an  et qui est partante aussi!
Et puis je suis en train de voir pour avoir une subvention, enfin pour l'association! certaines mairies sont assez généreuses ( Vanves par exemple subventionne AA à hauteur de 1500 euros, voir 3000 euros, à la section de faire des animations préventives sur la ville!

Désolée du hors sujet! Mais créer une section ça demande beaucoup d'énergie! Par exemple la Mairie de Suresnes veut bien me faire une bande passante sur son site, j'aimerai bien avoir la possibilité de mettre des affiches sur certains panneaux publics, ect...
fuir   baillonner mort de rire
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une voie vers le bonheur, l'abstinence  Empty Re: Une voie vers le bonheur, l'abstinence

Message  SHALE 19/12/2020, 16:02

Tulipe c'est important ce que tu fais, alors du hors sujet, ce n'est pas grave du tout.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une voie vers le bonheur, l'abstinence  Empty Re: Une voie vers le bonheur, l'abstinence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum