lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 63 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, Jipsy, Mel85, nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Enfin sur MA voie

+31
JOSEPHA
Pascal
tulipe noire
mamou
BLEYS
hortensia
agnes64
Luciole
Nikita
mathisse
lullaby77
michele
peureusetriste
chouchou
jacot
christil
corinne85
noemi96
tonioni
laurent
Crystal_ine
nad59
kikouyou
littlewing
pascal1
lolo6
SHALE
sanka
sourisplume
cristal
elsa2
35 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  elsa2 30/6/2012, 15:07

Tu n'es pas aidé avec un ex pareil;
C'est un boulet Rolling Eyes et je sais de quoi je parle
Juste boîte à coeur
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  cristal 30/6/2012, 16:10

j'ai longtemps fait comme toi souris,chercher a me faire entendre du père de mon fils sans jamais y arriver et tu sais pourquoi??parce que nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes et que le dialogue ne peut pas passer.C'est comme si nous parlions deux langues différentes Enfin sur MA voie 109224
chaque tentative pour lui faire entendre raison se soldait non seulement par un echec mais aussi par un mal être que je trainais des jours!!
alors j'ai compris que je ne pourrai rien en tirer et j'ai decidé de blinder mon fils face a son père au liue de chercher a me faire comprndre.
Avant,je protégeais l'image du père et puis j'en ai eu marre de faire croire a mon fils que son père etait le père idéal et je lui ai dit ce que je pensais!! Mon fils a pu alors comprendre certaines attitudes de son père qu'il pensait etre contre lui alors que c'est juste que son père est incapable de s'occuper de lui seul.

au lieu de changer le père,j'ai blindé le fils et je ne suis plus (trop)touché par son ignorance et son incapacité a etre un père responsable,chacun son role et mon role de mère est bien tenu!!

pour l'ecole,pourquoi te prends tu la tête pour emmener le père?? si il souhaite venir il vient sinon,tu laisses souris,c'est son affaire pas la tienne!!

toi,tu accompagnes ton fils et tu ne t'occupes pas du père,tu as assez a faire avec toi et et le petit tu ne crois pas?,

alors cesse de te prendre le chou pour des choses qui ne te concerne pas et cesse de proteger ton fils vis a vis de son père,il verra bien par lui même si ce n'est dejà fait,que son père ne s'implique pas du tout ds ses etudes(et autre ..)
il ne lachera pas ses etudes pour autant,tu es là pour rectifier l’équilibre,toi et chéri et son entourage alors fais les choses en fonction de TOI et pas de ton ex.

poses toi une seule question: te sentiras tu bien TOI si ton ex t'accompagne pour la rentrée??la réponse est NON alors il n'y a plus a tortiller,tu y vas seule avec fiston et si l'autre veut venir,il sait comment faire..

c'est juste mon avis Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 1/7/2012, 08:49

Bonjour tout le monde! Very Happy

Oui, Shale, j'en ai déjà parlé calmement à fiston.
Oui Cristal, j'ai déjà pris cette direction là (renoncer à me faire comprendre et blinder le fils), mais des fois fiston m'sort des trucs (en particulier sur le boulot et l'égoïsme) c'est son père tout craché et mon sang ne fait qu'un tour : pourvu que ce ne soit qu'une imitation passagère... Rolling Eyes

Pour la rentrée, oui, je vais chercher un covoiturage pour fiston et moi. smiles

Ca me démolit à chaque fois, de me retrouver nez au mur de la connerie, de la mauvaise volonté et de l'égoïsme, et comme je suis très fatiguée, je le prends en pleine gueule et ça me colle à la face comme un alien! Beurk!

Ca me passera. GRANDE VICTOIRE quand même : malgré mon gros cafard, entre larmes et angoisse : aucune envie de boire. "Starbuck" au cinoche (c'est top!) et un dîner avec une copine voilà. Et avant de voir l'autre abruti, la séance avec la psychiatre a été costaud! L'a pas l'air comme ça la p'tite nénette, mais elle dépote! wouhou

Bon, rendez-vous chez Pauvre Emploi mardi, faut que je finisse des trucs : ma pomme d'abord.

Après, j'ai la chance de pouvoir partir m'oxygéner dans la moitié de la France avec Chéri, alors je vais profiter à 200%.

Merci pour votre écoute, on ne le dira jamais assez! coeurs coeurs coeurs boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sanka 1/7/2012, 09:03

sourisplume a écrit:
Ca me passera. GRANDE VICTOIRE quand même : malgré mon gros cafard, entre larmes et angoisse : aucune envie de boire. "Starbuck" au cinoche (c'est top!) et un dîner avec une copine voilà. Et avant de voir l'autre abruti, la séance avec la psychiatre a été costaud! L'a pas l'air comme ça la p'tite nénette, mais elle dépote! wouhou

Bon, rendez-vous chez Pauvre Emploi mardi, faut que je finisse des trucs : ma pomme d'abord.

Après, j'ai la chance de pouvoir partir m'oxygéner dans la moitié de la France avec Chéri, alors je vais profiter à 200%.

Merci pour votre écoute, on ne le dira jamais assez! coeurs coeurs coeurs boîte à coeur

C'est la plus grande victoire ma belle super
On ce croisera peut etre mardi chez Paul Emploi, moi aussi j'ai rdv Rolling Eyes
Prend le maximum de bouffer d'oxygene que t'en est une bonne dose pour un moment Very Happy

Pleins de bisous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 1/7/2012, 09:37

Yes! La route c'est tout droit! cligner coeurs coeurs coeurs
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sanka 1/7/2012, 09:45

sourisplume a écrit:Yes! La route c'est tout droit! cligner coeurs coeurs coeurs
super super super super super super super
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  SHALE 1/7/2012, 11:21

C'est vrai Souris, quand je pense à toi, je ne pense plus à l'alcool, tellement tu me sembles hors alcool.... Enfin sur MA voie 943168 Mais bien sûr la vigilance est de mise.
Je crois aussi que les vacances te feront beaucoup de bien, tu es épuisée là...
Gros bisous ma belle et bonne journée!! Enfin sur MA voie 443 Enfin sur MA voie 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty hôtellerie

Message  lolo6 1/7/2012, 13:01

="sourisplume"]Bonjour tout le monde Enfin sur MA voie 943168

Merci pour votre soutien Enfin sur MA voie 555400 Enfin sur MA voie 443

Les news :

- je suis passée du norset au séroplex 10 depuis hier, ça me fout un peu la tête en vrac, mais ça va passer et j'espère que je le supporterai bien. Enfin sur MA voie 266362

- je passe mes soirées avec des apéros avec mes collègues de l'an dernier : aucune tentation, mes soft drink, no problemo, on rigole bien! Enfin sur MA voie 703780


Reste le choix du bac techno ou pro qui semble reposer sur ce refus de se forcer (Papa le fait bien pourquoi pas moi?), mais on va éclaircir ça avec le Principal et la conseillère d'orientation. Orientation et internat, on saura vite s'il fonce dans le mur et on rectifiera le tir, qu'il essaie, il en aura le coeur net : Very Happy ou Enfin sur MA voie 22814

- va falloir bosser sérieux pour le brevet, mais soulagée du reste, je vais pouvoir m'occuper de mes choix pro plus sereinement (la perspective de faire la rentrée 2012 ne m'enchantant guère, va falloir prendre les moyens de). Enfin sur MA voie 867218

Voilà.

Passez une excellente journée.

Bonjour,
J'espère que je ne réponds pas dans ta citation, les fausses manip' sont ma spécialité Enfin sur MA voie 294650
Là, pour l'orientation de ton fils, vous avez choisi?
Je connais bien le sujet, vu que je suis prof en lycée pro et que je travaille en partie avec un lycée hôtelier.

Le Bac pro restauration est une bonne filière, très porteuse. En plus, s'il a un niveau de 2nde générale, il ne piétinera pas dans les matières générales et pourra s'éclater en pro.
Autre avantage: il rencontrera d'autres élèves sympa et motivés, car les élèves qui vont dans cette filière ont vraiment choisi leur voie. En plus il y a beaucoup de stages, en général çà les motive encore plus, et çà les cadre super bien.

Il ira en internat ou pas?
J'espère que tu as réussi à débroussailler tout çà, ce n'est pas évident si le père s'annonce comme un obstacle...
Donne des nouvelles!

L.
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 1/7/2012, 14:08

Une EXCELLENTE nouvelle qui me remonte le moral et le positif d'un coup :

Fiston a un camarade de classe dont la candidature avait été refusée au même lycée, j'ai eu le papa, je lui ai dit ce que m'avait dit Little : "Insistez!". Et ça a marché! Fiston vient de me prévenir!

Fiston sera en internat avec son pote (dont toute la famille fait de la cuisine si j'ai bien compris!), trop cool pour l'affectif, le travail et le covoiturage!!! wouhou wouhou wouhou bravo bravo bravo

Chui trop contente là!
banane danse banane danse banane danse :dans: :dans: :dans: dans mes bras dans mes bras dans mes bras boîte à coeur boîte à coeur boîte à coeur coeur coeur coeur kiss kiss kiss :yep: :yep: :yep: coeur sauteur coeur sauteur coeur sauteur pom pom girl pom pom girl pom pom girl

JE RESSUSCITE!!!
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  SHALE 1/7/2012, 14:10

Et bien c'est une super bonne nouvelle ça!!!!! Enfin sur MA voie 262561 Enfin sur MA voie 262561
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  cristal 1/7/2012, 14:11

yeeees,ça c'est une bonne nouvelle alors Enfin sur MA voie 262561

le positif amène le positif,c'est bien connu !! Enfin sur MA voie 169996

alors retrouve ton sourire et ta bonne humeur et savoure cette belle victoire Enfin sur MA voie 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 1/7/2012, 14:13

Et moi je viens de trouver les deux services où postuler à la Région, je ne les lâcherai pas non plus! wouhou
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  elsa2 1/7/2012, 14:16

super pour vous
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  SHALE 1/7/2012, 14:20

Et bien Souris, tout avance tout à coup!!!! C'est génial, de quoi passer de bonnes vacances!! Je suis vraiment heureuse pour toi!!! Very Happy Enfin sur MA voie 443 Enfin sur MA voie 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 1/7/2012, 14:28

Ah ouais, je suis soulagée d'un coup, là, pour fiston, être avec ce pote va lui faire gagner un temps fou sur une adaptation un peu rude. Et dans son trip pote et popote, ses parents seront loins de ses préoccupations et c'est TANT MIEUX!!!

Ouais, demain je vais sur place pour l'un des service, l'Ecole de la 2eme chance, enseignement et insertion : ma place est LA.

Après, je vais fêter ça avec Little, on va faire du danse-banane dans tout Paris!
banane danse banane danse banane danse banane danse banane danse

Ah chui trop contente, là! Pis chui fière de moi : j'ai arrêté de picoler au bon moment! Rien de tout cela n'aurait été possible du fond du tonneau! Merci à vous! Merci la vie!
wouhou wouhou wouhou
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  cristal 1/7/2012, 14:53

Ah chui trop contente, là! Pis chui fière de moi :
et bien dis donc,on ne l'arrpte plus là affraid
fais gaffe,tu vas finir par être heureuse Enfin sur MA voie 628367

je suis vraiment ravie de te lire ma belle,ça fait un bien fou de lire ce genre de post!!

et vive la vie Enfin sur MA voie 262561 Enfin sur MA voie 169996 et y'a aussi ceux là que j'aime bien: Enfin sur MA voie Smiley13Enfin sur MA voie Banane14
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 1/7/2012, 20:42

Yes!!!

Et le boulot ça va suivre, FORCEMENT!!! content coeurs wouhou
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  SHALE 1/7/2012, 20:45

Depuis que j'ai arrêté l'alcool, les choses positives se sont succédées.. Je pense que nous sommes plus aptes à utiliser nos compétences et à réfléchir à la manière d'avancer sans alcool, et au final, tout se passe de mieux en mieux!!!! Enfin sur MA voie 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  lolo6 1/7/2012, 20:57

sourisplume a écrit:Une EXCELLENTE nouvelle qui me remonte le moral et le positif d'un coup :

Fiston a un camarade de classe dont la candidature avait été refusée au même lycée, j'ai eu le papa, je lui ai dit ce que m'avait dit Little : "Insistez!". Et ça a marché! Fiston vient de me prévenir!

Fiston sera en internat avec son pote (dont toute la famille fait de la cuisine si j'ai bien compris!), trop cool pour l'affectif, le travail et le covoiturage!!! wouhou wouhou wouhou bravo bravo bravo
JE RESSUSCITE!!!

Alors là c'est génial! Je suis vraiment contente pour toi!
L.
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  pascal1 1/7/2012, 21:04

genialissime ma souris!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 1/7/2012, 21:14

Et pour fêter ça, le ciel nous offre une couleur orangée magique et deux arc-en-ciel! C'est magnifique!
coeurs coeurs coeurs
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 2/7/2012, 07:00

DEBOUT LA D'DANS!!! pom pom girl pom pom girl pom pom girl


Nan mé ché pas si vous vous rendez-compte, mais ça fait six mois aujourd'hui!!! J'ai battu mon record (5 mois et demi)! Et c'est passé vite! C'est bon signe, ça veut dire que je ne m'ennuie pas... Nan, ça, j'ai pas eu l'temps, effectivement... Bref. Chui trop fière là!

boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sanka 2/7/2012, 07:47

Yo yo Souris!!!!!

Yesssssss!!!!!!!!! T'as de quoi etre fiere!!!! wouhou
Une demi année et en plus y'a que du bon qui t'arrive, c'est pas le pied d'être abstinente super

Gros bisous ma belle coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  elsa2 2/7/2012, 08:40

ça fait du bien de voir cette énergie positive Very Happy
Bonne journée
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  SHALE 2/7/2012, 11:28

Tu peux être fière de toi, dans "anniversaire d'abstinence", il y a un post qui t'attend , ainsi que Nad!!! Enfin sur MA voie 443 Enfin sur MA voie 443 Enfin sur MA voie 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum