lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Enfin sur MA voie

+29
etiennv
JOSEPHA
mac adam
Ludvina
mamou
BLEYS
pascal1
lullaby77
corinne85
chanou
nad59
Rimbaud
schwcoop
lancelot711
sanka
peureusetriste
ninipoci
Pascal
cristal
chouchou
Luciole
Crystal_ine
elsa2
laurent0054
littlewing
sourisplume
so
Toupie
SHALE
33 participants

Page 1 sur 27 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Enfin sur MA voie

Message  SHALE 1/7/2013, 13:21

La colère arrive lorsque un équilibre est rompu dans notre vie. Le déséquilibre devient insatisfaction. Celle-ci peut signifier qu'un besoin est n'est pas comblé, qu'un désir n'est pas exhaussé, qu'une attente n'a pas de réponse !
La colère mobilise toute notre énergie aussi bien sur le plan mental que sur le plan physiologique.
Le positif c'est que cette mobilisation peut te préparer à agir, à te défendre, à vaincre l'obstacle!
La colère peut être une émotion très saine sauf si nous agissons sous une impulsion et sans prise de recul!
Il faut aussi être sûre de ne pas se tromper de cible et vérifier ce qui motive réellement cette colère. Dans ton cas, il me semble qu'il y a plus que de la colère, il y a aussi des vieux ressentiments qui remontent à la surface , il faudrait faire un peu le tri dans ce qui est grave ou pas...
Pour te détendre, tu peux aussi voir un énergéticien, ils font du bon boulot très souvent.... Mais là aussi, c'est le bouche à oreille qui te guide...smiles coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  Toupie 1/7/2013, 15:07

Merci pour tes belles phrases Sourisplume!

J'aime bien que tu fasses cela, ça apporte beaucoup à bien des gens, dont moi.  Toi tu rates la plage, et moi je vais rater la piscine je crois.  Je voulais y aller aujourd'hui, la météo annonçait un beau soleil qui est en fait un ciel nuageux et ce n'est pas tellement chaud grosse colère 

Je crois que je vais laver et cirer mon plancher en cette journée de congé ici... tssss

coeurs
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  so 1/7/2013, 15:49

La colère mobilise toute notre énergie aussi bien sur le plan mental que sur le plan physiologique. Le positif c'est que cette mobilisation peut te préparer à agir, à te défendre, à vaincre l'obstacle! La colère peut être une émotion très saine sauf si nous agissons sous une impulsion et sans prise de recul! Il faut aussi être sûre de ne pas se tromper de cible et vérifier ce qui motive réellement cette colère. Dans ton cas, il me semble qu'il y a plus que de la colère, il y a aussi des vieux ressentiments qui remontent à la surface , il faudrait faire un peu le tri dans ce qui est grave ou pas... a écrit:

exact, la colère c'est comme sur une échelle de 1 à 10. Elle monte progressivement, il faut savoir la stopper et prendre du recul sur le sérieux ou non de notre colère. avant qu'elle n'arrive à 10, stopper et analyser la situation sinon c'est la crise assuré. Savoir d’où vient cette colère pour pouvoir gérer au mieux l'émotion et la comprendre.
Ou alors aller crier un bon coup dans les champs!Very Happy 

sourisplume, je pense comme shale + au ressentiments car la colère ne dure pas. Souvent après la colère, on se sent triste, plein d'amertume, tremblant et vide.

so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 2/7/2013, 06:32

Bonjour tout le monde! Very Happy 

Aujourd'hui ce sera : Ce que je fais est le reflet de ce que je suis.

Bon, vu que chui en plein rangement, ça veut pas dire que j'ai une tête de placard, hein, faut pas exagérer non plus. petits coeurs 

Les tites phrases sont pour tout le monde, je suis ravie qu'elles vous fassent du bien, et c'est encore meilleur quand c'est partagé. content 

Bon, alors z'avez vu l'heure? Et ben c'est la colère qui me fait tomber du lit, m'a dit l'homéo. J'ai envie d'en découdre. Avec Monsieur, évidement. Jamais ça ne m'était arrivé avant : j'ai envie qu'il souffre autant qu'ill m'a fait souffrir, j'ai envie de me venger, ce qui est le genre de raisonnement et de comportement totalement idiots qui m'insupportent, mébon. Rolling Eyes 

J'ai pas d'énergéticien sous le coude, un acupuncteur oui, un chiropracteur oui, mais là j'vois pô. Va falloir trouver la solution vite fait, parce qu'entre Monsieur et ma famille, ils vont vite tous m'exaspérer. angry 

J'ai retourné ma chambre : trop bien. Ce matin je fais une virée à Ikéa avant d'aller m'éclater chez Paul Emploi. J'y vais avec Monsieur, qui doit acheter des rangements pour chez lui, vu que je lui fais récupérer tout le merdier qu'il laisse traîner chez moi. tu sors 

Zéro pollution autorisée. En pratique, hein, parce qu'en théorie, au secours, surtout en ce moment, mébon, c'est déjà pas mal de le savoir Rolling Eyes 

Belle journée à tous!
boîte à coeur 
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  littlewing 2/7/2013, 07:50

Coucou ma Souris!coeurs 
Je suis partagée entre te dire que la colère ne fait avancer personne et que d'un autre coté! ça soulage.... patience, les choses vont évoluer d'elles m! (enfin.... j'espère!Embarassed )
Il faut "profiter de l'instant présent"..... ça y est! je m'y mets aussi!cligner 
coeurs petits coeurs 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  so 2/7/2013, 08:30

coucou souris

la colère, l'angoisse, la souffrance et la vengeance ressent les pleinement et libère toi en.
l'acceptation et le pardon peuvent t'aider à progresser. smiles 



so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 3/7/2013, 06:10

Bonjour tout le monde Very Happy !

Aujourd'hui ce sera : Etre heureux c'est devenir meilleur.

Alors évidement, devenir meilleur c'est trouver le point d'équilibre (et sans cesse y revenir) entre nos qualités et nos défauts dans l'acception de notre humble condition. Nous sommes brièvement de passage, ne nous le gâchons pas. petits coeurs 

Merci pour vos messages. coeurs 

Je vois l'homéopathe ce matin. J'espère qu'il va réussir à débrancher la bête. Very Happy 

Je range, je range, je range, ça fait du bien! J'ai viré toutes les affaires de Monsieur. La colonisation par le bordel est matérialisée et je ne pensais pas qu'il y en avait autant. Allez hop, retour au propriétaire. Rolling Eyes 

Passez une excellente journée.
boîte à coeur 

sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  SHALE 3/7/2013, 11:21

Merci Souris pour ta phrase...
Tes actes montrent que tu as pris ta décision par rapport à monsieur.... Alors ce n'est pas plus mal d'acter ça par un grand nettoyage, ça vide l'esprit et les lieux!!!! Par contre, investis les très vite avec autre chose..coeurs coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 4/7/2013, 07:47

Bonjour tout le monde! Very Happy 

Aujourd'hui on se répète en boucle : J'ai de la valeur, je suis unique, je suis importante. et si vous n'êtes pas transformé(e)s en super héros au coucher, ben faudra recommencer demain! petits coeurs 

Avec Monsieur, mode "break", mais c'est mal barré de toute façon. Rolling Eyes 

J'essaie de savoir vraiment ce que je veux mais j'ai beaucoup de mal. Je sais aussi que les parasitages dont je me plains viennent du manque de confiance en moi (sinon je m'en fous), ce fameux "j'ose pas" qui revient régulièrement. Rolling Eyes 

Ca va être trop beau chez moi! Very Happy 

Eh eh, z'avez vu l'heure? Elle est NORMALE : merci l'acupuncteur! smiles 

Belle journée à tous,
boîte à coeur 



sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  littlewing 4/7/2013, 08:08

Belle journée ma Souricettte!coeurs petits coeurs 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 4/7/2013, 08:22

A toi aussi ma Little! dans mes bras 

J'ai dormi, je range, je trie, je jette : ça s'éclaircit forcément! petits coeurs 

C'est comme labourer un champ : je prépare le terrain pour de nouvelles cultures coeurs
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  littlewing 4/7/2013, 08:33

donc... la vie est belle!boîte à coeur 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  SHALE 4/7/2013, 09:05

je prépare le terrain pour de nouvelles cultures


Très bonne réflexion super super super coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  laurent0054 4/7/2013, 11:19

Le manque de confiance en soi, d'affirmation...Je connais aussi...Mais petit à petit ça vient...
Je me construis et tant pis si ça ne plait pas à certains, je fais ma vie, qu'ils fassent la leur.

Moi aussi, j'ai du rangement et du nettoyage à faire et ce avant de reprendre le boulot lundi...Pff'...Ca sent déjà la fin des vacances...

Bonne journée à toi Sourisplume!!!Very Happy 
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  elsa2 4/7/2013, 12:21

Souris is back smiles 
Bonne semence alors petits coeurs 
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 5/7/2013, 09:06

Bonjour tout le monde! Very Happy 

Aujourd'hui ce sera : Je mérite d'être heureuse et de réussir ce que j'entreprends.

Ce qui n'est pas acquis, car j'ai contrarié Monsieur, hier, en reparlant du mois de juin, alors qu'on dînait tranquille. Bon. Tant pis. Trop tôt. Trop tard aussi. Je sais pas, laissons faire le temps. Rolling Eyes 

Je jette un nombre de trucs incroyable, et ça me fait un bien fou, mais chui perdue chez moi! affraid 

Je vais encore acheter une bibliothèque. J'ai mis plei de rouge et de orange dans mon salon, c'est chaud et gai. petits coeurs 

Et j'ai un bureau d'enfer, ça va carburer grave du ciboulo, mais du productif, hein, pas du "Ouin Chéri y m'embêteuuuuhhhhh...." noon 

Et la plage c'est pour cet après'm, j'en peux plus, là. repos 

Belle journée à tous!
boîte à coeur 
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  Crystal_ine 5/7/2013, 12:45

Je m'en vais m'évader dans la nature ce week-end, alors évade-toi sur la plage, apporte un livre et profites-en pour te relaxer le cerveau souris. Tu as bien mérité cette petite pause après tout le ménage que tu fais.

coeurs 

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 6/7/2013, 06:21

Bonjour tout le monde! Very Happy 

Aujourd'hui ce sera : Je suis d'un tempérament joyeux et heureux de vivre, je le cultive !

C'était bien la plage hier petits coeurs , juste deux heures en fin d'après'm, un tit vent léger, un bon polar... Les vacances commencent! smiles 

Ce matin je récupère un lit, un vrai. Restera plus qu'à tout remettre en place, et y a un sacré bazar, mais j'ai viré un nombre de trucs pas possibles, je m'y suis reprise à trois fois. affraid 

Mab hier. Trois membres consomment et disent de grosses bêtises, le groupe diminue à vue d'oeil. Crying or Very sad 

Bon week-end à tous!
boîte à coeur 
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  so 6/7/2013, 08:58

tiens toi aussi dans ton MAB, il y a des buveurs.. Je ne comprend pas ça, c'est inutile pour le groupe...
pour la plage, j'y vais aujourd'hui, enfin le soleil est de retour.
bon weekend Very Happy 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  SHALE 6/7/2013, 16:26

Dans ceux qui arrivent dans un MAB en ayant bu, ils n'ont pas tous le même profil.
-il y a ceux qui y vont poussés par leur famille et pour avoir ainsi la paix
-et il y a ceux qui veulent s'en sortir et qui essaient de le faire à travers cet outil efficace qu'est le MAB.
Les motivations ne sont pas les mêmes dans les deux cas et ça crée un dysfonctionnement du groupe, c'est évident..Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 7/7/2013, 07:31

Bonjour tout le monde! Very Happy 

Aujourd'hui ce sera : Je suis une personne valable et importante. Je me soucie de respecter les autres comme moi-même.

J'ai jeté c'est incroyable! affraid 

Au bout de trois tri (je suis quand même obligée de me forcer sur ce qui est abîmé ou qui ne sert plus), quatre grandes poubelles de papier à recycler, des vieilleries que je traîne depuis des lustres. J'ai donné les vêtements, je vais revendre beaucoup de livres. Y aura pas eu un coin qu'a pas été retourné. super 

J'ai récupéré un vrai lit pour me faire enfin une vraie chambre : le coin bureau quitte la chambre pour rejoindre le salon = pour la première fois depuis six ans, je vais investir la totalité de l'espace de vie de mon appart (sauf la chambre de fiston) au lieu de rester confinée dans ma chambre. Rolling Eyes 
Pour moi, un peu éternelle ado, un coin bureau c'est dans une chambre, mais là je vais carrément me payer le luxe de deux coins bureau : écriture privée dans la chambre/écriture publique dans le salon, et on verra bien où je me sens le plus à l'aise. smiles 

Monsieur m'a beaucoup aidée, et je l'ai incité à retourner son propre appart, en achetant une nouvelle armoire en particulier, mais en prenant le temps de vraiment le faire. Un deux pièces de 35m2, ça aurait du être fait depuis longtemps... Rolling Eyes 

Aujourd'hui, plage! repos 

Belle journée à tous!
boîte à coeur 



sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  so 7/7/2013, 08:36

SHALE a écrit:Dans ceux qui arrivent dans un MAB en ayant bu, ils n'ont pas tous le même profil.
-il y a ceux qui y vont poussés par leur famille et pour avoir ainsi la paix
-et il y a ceux qui veulent s'en sortir et qui essaient de le faire à travers cet outil efficace qu'est le MAB.
Les motivations ne sont pas les mêmes dans les deux cas et ça crée un dysfonctionnement du groupe, c'est évident..Crying or Very sad

c'est bien pour ça que je n'ai pas envie d'y aller, me retrouver avec des gens ivre alors non merci. J'attends le mois de septembre pour participer à un groupe pour reprendre confiance en soi, théâtre... c'est mon centre qui l'organise, je pense que cela me fera surement du bien et avancer. Chacun choisit les outils qu'ils veux, je ne dis pas que je n'irais jamais. En même temps, est ce que c'est signe de réussite? On peut très bien sans passer, non? je viens sur le forum et je trouve que cela m'aide. Après ce n'est que virtuel, peut être qu'il faut mieux rencontrer les gens dans la réalité.


bonne plage sourisplume. smiles 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 7/7/2013, 09:08

Bonjour So, smiles 

L'efficacité de la fréquentation régulière d'un MAB pour consolider son abstinence n'est plus à faire, et ce genre d'inconvénients en fait partie, reste à savoir comme le bureau de l'asso gère le problème, qui revient régulièrement, forcément, mais qui n'est en aucun cas permanent, sinon ça ne marcherait pas aussi bien. Very Happy 

Pour faire court, on peut dire que quand on y va pour la première fois, en entendant dire "Je suis abstinent depuis 30 ans, 15 ans, 5 ans... et tout va bien" ou "ça coince en ce moment donc je redouble de vigilance" permet de prendre conscience qu'on peut vivre bien sans alcool. super 

Au bout de six mois, en voyant les nouveaux qui arrivent très très fragiles, ça renvoie automatiquement à sa propre détresse "d'avant", et ça permet de mesurer le chemin parcouru et de renforcer sa détermination sur le bien fondé de l'abstinence. Ce sont les deux pôles essentiels. super 

Ceci dit, en ce qui me concerne, en début d'abstinence, y aller toutes les semaines ne me convenait pas : passer mes vendredis soirs à parler alcool me le rendait trop présent alors que j'essayais de m'en défaire.
Aujourd'hui, à un an et demi d'abstinence, j'y vais toutes les semaines parce que le temps écoulé et le travail psy fait me permettent beaucoup plus de recul, je suis en "vitesse de croisière", et mes vendredis soirs ne sont désormais plus disponibles, je les passe là-bas, en ayant accepté la possibilité que la séance soit décevante ou régénérante. Cependant nous avons un groupe femmes par quinzaine, et si le groupe mixte continue à décliner, je changerai de jour, tout simplement. cligner 

Le seul moyen de savoir est d'essayer, on ne le dira jamais assez! wouhou 
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  laurent0054 7/7/2013, 13:23

Bravo Sourisplume pour ton chemin parcouru, on veut bien venir avec toi en croisière surtout que l'été est bel et bien arrivé!!!

petits coeurs 
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  Luciole 7/7/2013, 14:53

sourisplume a écrit:Bonjour So, smiles 

L'efficacité de la fréquentation régulière d'un MAB pour consolider son abstinence n'est plus à faire,
Personnellement je fréquente un groupe de parole (équivalent d'un MAB) qui se réunit tous les vendredis soirs en présence d'un addictologue ......Y viennent des anciens abstinents, des nouveaux qui sont en cours de sevrage ou en attente de cure. Nous traitons des sujets que nous choisissons par avance mais si l'un d'entre nous éprouve des difficultés passagères ou une baisse de moral il en parle plus précisément.
La règle en vigueur : on ne vient pas alcoolisé à la réunion,non pas par ségrégation mais parce que c'est impossible à gérer!
Nous avons fini, par former un petit noyau de personnes qui ne manquent aucune séance  et c'est vraiment une famille.
Donc, à mon avis, comme le dit sourisplume c'est très efficace!
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 27 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum