lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 55 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Ann O'Neam, Coccinella, nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

+31
Swoosh
pascal1
origine66
Jeanaimarredeboire
elsa2
marie
Benjamin
Mélusine
chanou
mourad1309
richard 1
michele
AliceD
peureusetriste
christil
Marililou
littlewing
chouchou
laurent
Spar_tiate
jacot
cristal
enfin free
Ludvina
corinne85
Dodo
nad59
sourisplume
axonais
SHALE
lolo6
35 participants

Page 1 sur 36 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... Empty POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

Message  lolo6 18/7/2012, 16:08

Bonjour,
À l'approche du départ en vacances, je me triture la cervelle pour trouver comment dire non sans parler de la maladie, ni de la cure d'ailleurs.

Je m'explique:

Pour l'instant çà s'est bien passé, j'ai revu des amis qui étaient au courant de tout (alcoolisme et cure), donc qui me soutenaient et m'exprimaient leur plaisir de me retrouver "comme avant".

J'en ai revu d'autres, qui n'étaient pas au courant et auxquels j'ai dit que je ne pouvais pas boire à cause d'un traitement contre les allergies, c'est passé et plus tard, je leur dirai, comme me l'a conseillé l'alcoologue, que je suis devenue intolérante à l'alcool.

Et là arrive LE gros morceau: boxer
je retourne en province pour 3 semaines de vacances, et là je vais revoir quasi tous ceux qui savaient que je buvais trop, à qui j'avais avoué mon alcoolisme, qui m'avaient soutenue cet été là, il y a 4 ans.

LA FAMILLE surtout, qui m'a vraiment mise à l'écart, et m'a vraiment enfoncée en me mettant en dehors d'un tas de choses: décisions importantes, me confier les enfants (2 neveux) ne serait ce que pour un après midi. ET qui me considère depuis comme "indécrottable" car je n'avais pas continué à arrêter à l'époque.

L'été suivant, ils m'ont carrément repris les clefs de leur maison.(il y a la maison familiale et une baraque de plage où je m'installe chaque été mais qui n'a pas d'eau courante, donc il faut aller dans l'autre pour les lessives).

À chaque fois que je retourne chez eux, c'est l'enfer. J'y vais le minimum depuis (Noël, et un peu en été pour mon fils). Ils m'épient, suspectent tout, se méfient et me font sentir une réprobation pesante, en permanence.

Je sais bien que c'est parce qu'ils ont du souffrir beaucoup, mais ils ont vraiment passé les bornes, je sais par exemple que ma mère s'était renseignée pour faire placer mon fils! taper

Cet été je serai "clean", mais il est hors de question que je leur dise que j'ai fait une cure. noon
Je ne peux pas vous écrire tout ce qu'ils m'ont fait payer, mais les bornes ont été dépassées et j'ai coupé le cordon,
même si on est toujours en contacts cordiaux.

J'ai toujours été le mouton noir de la famille, toujours mise à part, j'ai appris à 33 ans que j'étais un "accident" et que mon père n'était pas le géniteur. Ledit géniteur étant décrit comme une vraie saloperie, il est logique pour eux que j'en aie "des gênes"...

Donc, j'ai bien travaillé en psy là dessus, et je ne peux plus me permettre de leur redonner toutes les clefs de ma vie, car çà a été trop loin.

Il y a certainement de la bienveillance, mais je sais que, si je leur dis pour la cure, çà va accentuer leur attention méfiante et prévention abusive que je ne peux pas supporter. D'ailleurs à Noël, j'ai été sobre mais leur attitude était tellement pesante que le dernier soir, j'ai sifflé une bouteille de vodka une fois qu'ils étaient couchés.

Et même s'ils apprennent cet été que l'alcool a été soigné (forcément momentanément dans leur tête), ils vont remettre le couvert sur "les nerfs".
Ils m'ont toujours prise pour une psychotique de première (gênes du géniteur + mariage de la grand mère avec son cousin, çà crée forcément des dégénérés), et tout le monde me bassine depuis 30 ans sur "un traitement pour mes nerfs".

à 13 ans, ma mère me donnait du Valium pour que je sois "tranquille", donc çà ne date pas d'hier.

Le seul truc qu'ils m'accordent, c'est un QI "supérieur", mais du coup ils croient aussi toujours que je vais trouver des trucs pour les bluffer, tout comme ils sont persuadés que je bluffe tous les psy parce que je n'ai pas de "traitement".
Et ils m'ont souvent dit aussi que "les gens dérangés, c'est pire quand ils sont intelligents". réflexion

Je vous raconte tout çà pour expliquer pourquoi cette bonne nouvelle de cure ne peut que me rajouter une casserole de plus Crying or Very sad

Alors je crois que je vais "surfer" sur mon état actuel de pré-ménopause, l'organisme qui change, le traitement hormonal, etc çà assouvira leur soif d'idée de traitement.
Et comme je suis passée de 46 à 65kg en un an, je peux bien alimenter la conversation là dessus, non?

Pour d'autres, qui m'ont jetée mais que je vais voir là bas, je crois que je vais dire que je ne bois plus qu'aux grandes occasions...

Çà me rend vraiment la tête bouder

Vous allez peut-être me demander pourquoi j'y vais quand même? Eh bien parce que j'adore cet endroit, la cabane face à la mer, c'est le seul endroit où je me sente chez moi.





lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... Empty Re: POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

Message  SHALE 18/7/2012, 18:00

Tu ne penses pas que trois semaines là bas c'est beaucoup???? Je repense toujours à la bouteille de vodka que tu as bu à cause de leur réaction... Ils te sont toxiques et ça tu ne pourras pas le changer, comme tu ne changeras pas l'idée qu'ils ont de toi en une fois..Peut-être que dans cinq ou six ans sans alcool, ils te verraient autrement, mais pas cette année.
Alors je pense que tu prends un gros risque en y allant, je ne suis pas sûre que tu seras capable de supporter les réflexions, les questions et les sous entendus, ton abstinence est trop récente...
Et puis pourquoi ne pas leur dire pour la cure, vu ce qu'ils pensent de toi, un peu plus un peu moins, ça ne changera pas grand chose...
Mais réfléchis bien tout de même....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... Empty Re: POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

Message  lolo6 18/7/2012, 22:08

SHALE a écrit:Tu ne penses pas que trois semaines là bas c'est beaucoup???? Je repense toujours à la bouteille de vodka que tu as bu à cause de leur réaction... Ils te sont toxiques et ça tu ne pourras pas le changer, comme tu ne changeras pas l'idée qu'ils ont de toi en une fois..Peut-être que dans cinq ou six ans sans alcool, ils te verraient autrement, mais pas cette année.
Alors je pense que tu prends un gros risque en y allant, je ne suis pas sûre que tu seras capable de supporter les réflexions, les questions et les sous entendus, ton abstinence est trop récente...
Et puis pourquoi ne pas leur dire pour la cure, vu ce qu'ils pensent de toi, un peu plus un peu moins, ça ne changera pas grand chose...
Mais réfléchis bien tout de même....

Bonsoir,
En fait eux habitent dans la maison, à 4 km. Je les croiserai à la plage de temps en temps, ou le dimanche midi.
J'ai invité un copain aussi, çà évitera les visites intrusives et en plus il est au courant et ne me laissera pas déraper.
Et comme c'est un test, j'ai prévu un "plan B" pour aller ailleurs si je sens que çà dégénère.

Mais tu as raison, c'est risqué.
En même temps je veux être là bas aussi car j'ai deux voisines de cabane que je connais depuis l'enfance qui vont y passer leurs dernières vacances (une trop âgée et l'autre atteinte de cancer, en phase terminale).

Concernant le silence sur la cure, c'est pour continuer à ne leur donner aucune info sur ma vie perso, moins ils en savent et mieux je me porte.

Merci pour ton avis et tes conseils (toujours) judicieux,

coeur
L.


lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... Empty Re: POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

Message  lolo6 18/7/2012, 22:14

Avec tout çà, j'en ai oublié la question plus globale: comment dire non sans dire qu'on est MA?
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... Empty Re: POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

Message  SHALE 18/7/2012, 22:15

OK, tu as tout de même mis des protections. Mais fais bien attention à toi, les gens toxiques sont terribles pour nous tirer vers le bas!!!! POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... 443 POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... Empty re

Message  axonais 18/7/2012, 22:19

bonsoir ,

pourquoi te pose cette questions .

on te demande ,,,,,,, tu bois pas d alcool

repond non merci

pourquoi ??? pas envi


je vais te raconte une anecdote .

noel dernier , chez des amis sur 8 couples j en conaissais que 2 et des enfants de 14 a 17 ans
le reste j amais vu , quel noel , super ,
vers 2h du mat , 2 epouses vienne voir la mienne et lui demande , ton mari il es trop marrant , karaeoke avec les jeunes , ils deconne un max ,nous les notres sont bourre et ils dorme.
ma femme a fais un leger sourire.

alors tout ca pour te dire que ces pas marque sur ton front que tu es alcoolique abstinent , pense a toi avant tout.

axonais
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... Empty re

Message  axonais 18/7/2012, 22:24

bonsoir shale

desole pas d accord avec toi ( choses tres rare lol)

on s en fou des autres , par devant ils vont te dire ( a c bien c super a oui tes un mec bien , ouaaaaaaa)

et pars derriere ce dire , il tiendras pas cette abruti.

alors on s en fou , c ta vie , ta pas de compte a rendre a personne .a toi seule
et au gens que tu aime avec amour , pas les fouilles merde.

desole message un peu cru.

tres cordialement a toi sahle. et je t envoi un bisous pour ne pas etre d ' accord.

axonais.

axonais
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... Empty Re: POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

Message  SHALE 18/7/2012, 22:25

On a déjà abordé souvent ce sujet de "dire non" quand on est malade alcoolique. Je crois même qu'il y a un sujet dans "débat, sujet de fond"...
Tu as plusieurs solutions:
-tu dis un non clair et net, "non je ne bois pas d'alcool". Logiquement ça suffit à ce qu'on ne t'en propose pas.
-tu dis que tu n'en as pas envie aujourd'hui, ça laisse la place à l'insistance de certains.
-tu dis que tu prends un médicament incompatible, tu vas devoir expliquer ce que tu as comme traitement et pourquoi, tu peux toujours dire que tu n'as pas envie d'en parler, mais alors là, toutes les suppositions sont ouvertes.
-tu dis que tu es malade, gastro, mal de tête, mais tu ne pourras pas avoir une gasro à chaque fois.

Donc le mieux est de dire que tu présentes une allergie à l'alcool, que tu le supportes plus du tout....Là en général, on ne t'ennuie pas.... POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... 943168 POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... Empty Re: POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

Message  SHALE 18/7/2012, 22:26

Axonais, je ne pense pas que nous soyons en désaccord, pas du tout même!!! Very Happy Very Happy POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... Empty re

Message  axonais 18/7/2012, 22:33

non pas du tout , aucun desaccord
il es vrai que ce suget et tres delicat ,

quant on te pose la question ,

TU BOIT PAS D ALCOOL ???? tu repond non, il es vrai ,que tes pas normal, pour certain
c incroyable.

ben non je ne boit pas ,

axonais
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... Empty Re: POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

Message  SHALE 18/7/2012, 22:49

C'est plus simple pour une femme, une femme qui ne boit pas, elle a plutôt bonne presse, un homme c'est plus compliqué, on en est encore à l'image "pour être un homme, il faut tenir l'alcool"!!!!
Mais il faut se dire aussi que l'alcool n'est pas utile à la vie, que nous avons tout à fait le droit de ne plus en boire si nous le décidons et nous n'avons pas non plus à nous en expliquer. Dire, je n'en ai pas envie doit suffire à faire taire les autres, tout dépend sur quel ton on le dit... Si c'est sur un ton ferme et déterminé, les gens ne vont pas insister.... POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... Empty Re: POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

Message  lolo6 18/7/2012, 23:27

axonais a écrit:bonsoir ,

pourquoi te pose cette questions .

on te demande ,,,,,,, tu bois pas d alcool

repond non merci

pourquoi ??? pas envi

-.............................-

alors tout ca pour te dire que ces pas marque sur ton front que tu es alcoolique abstinent , pense a toi avant tout.

Bonsoir Axonais,
Oui, c'est pas marqué sur le front, mais pour les gens qui te connaissent amateur de vin à table, "pas envie" çà tient pas plus d'une ou deux fois...

J'adore ton:
"on s en fou des autres , par devant ils vont te dire ( a c bien c super a oui tes un mec bien , ouaaaaaaa)

et pars derriere ce dire , il tiendras pas cette abruti. rire
C'est tellement çà!!!!!

Shale, pour l'intolérance ou l'allergie, l'alcoologue m'a dit la même chose, mais çà peut aussi être un sujet de questionnement...

Je vais essayer de trouver le sujet "dire non" dont tu parles, j'ai envie de lire un maximum d'exemples d'imprévus pour me préparer!

De toute façon je me doute bien que ce stade est juste une étape de plus. Après, personne ne fera plus attention, ce sera un acquis, comme pour les nouveaux que j'ai rencontrés et qui n'ont rien demandé quand j'ai dit que je ne buvais pas.
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... Empty Re: POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

Message  sourisplume 19/7/2012, 08:13

Bonjour Lolo,

Moi, je ne me prendrai pas la tête : je dis non, c'est non et le pourquoi du comment ne regarde personne.
Tu remarqueras que c'est toi qui est embarrassée à l'idée de cette réponse... pas eux, et il n'y a pas lieu, ça exprime juste ta fragilité et ton appréhension, faut dire que le terrain est méchamment miné, donc à la moindre alerte : tu te casses! Tu vas te mettre à l'abris : rien ni personne ne mérite que tu picoles et y a toujours d'heureux pervers qui se délectent des faiblesses des autres, alors si tu offres une faille, ils s'engouffrent!

Faut les blinder, tes protections, ne leur donne plus l'occasion de te faire du mal, ou est le bénéfice pour toi à part de retarder encore le travail de fond de l'abstinence?

Courage! Et fais bien attention à toi! coeurs coeurs coeurs
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... Empty Re: POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

Message  lolo6 19/7/2012, 12:39

sourisplume a écrit:Bonjour Lolo,

-................-
Faut les blinder, tes protections, ne leur donne plus l'occasion de te faire du mal, ou est le bénéfice pour toi à part de retarder encore le travail de fond de l'abstinence?
Courage!

Bonjour Sourisplume,
Merci, je vais blinder, je pense que je saurai faire car çà m'énerve de passer du temps à me triturer là dessus.

Ces messages me font du bien, çà active une certaine colère contre tous les connards, il faut bien appeler un chat un chat, qui n'ont jamais agi en considérant que c'est une maladie.

Je me dis que, de toute façon, pour ceux qui ne l'ont pas compris avant, c'est vrai qu'il vaut mieux se blinder à fond. De toute façon se sont les mêmes que j'ai entendu dire à propos de cancer du poumon ou de Sida "c'est bien triste, mais ..."...... quasi "c'est bien fait"!

Cet aprèm' je vais en groupe de parole, hôpital de jour suite à la cure.
çà va me faire du bien j'espère,
L.


lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... Empty Re: POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

Message  sourisplume 19/7/2012, 12:56

Voilà, et tu peux préciser : "Je fais ce que je veux, mais je n'oblige personne à faire la même chose que moi.", ce qui surprend les gens, et leur claque le beignet comme on dit chez moi! Ce qui te fout la paix rapidos! wouhou
Faut savoir être expéditif avec les emmerdeurs, ça évite qu'ils s'installent! cligner
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... Empty Re: POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

Message  nad59 19/7/2012, 15:14

Bonjour lolo.
C'est une question que l'on se pose bien sûr.
en ce qui concerne les personnes que l'on ne connait pas , l'allergie est une bonne réponse.
Je me souviens d'une ancienne collègue qui est restée très peu de temps dans mon service. A l'occasion d'un pot, elle nous a dit qu'elle était allergique à l'alcool, que quand elle en buvait elle attrapait de grosses plaques rouges sur la figure qui la démangeaient et qui ne partaient pas facilement.N'étant pas du tout abstinente à cette époque , je l'ai crue sans me poser de questions ( ben oui, elle est allergique à l'alcool).
Pour ta famille, qui ne te veut pas forcément de bien, tu ne les empêcheras pas de penser alors laisse les penser Rolling Eyes et surtout ne te laisse pas déstabiliser par des regards ou des paroles.
Tu ne mérites pas de te faire du mal pour eux.
Bien à toi petits coeurs

nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... Empty Re: POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

Message  lolo6 19/7/2012, 18:31

nad59 a écrit:Bonjour lolo.

Pour ta famille, qui ne te veut pas forcément de bien, tu ne les empêcheras pas de penser alors laisse les penser Rolling Eyes et surtout ne te laisse pas déstabiliser par des regards ou des paroles.
Tu ne mérites pas de te faire du mal pour eux.
Bien à toi petits coeurs


Merci à vous tous, c'est vrai qu'il faut penser à soi d'abord!
Déjà je me sens plus au point.

Pour certains que je risque de voir mais qui m'ont bien jetée à une période, je sais que je me repaierai le luxe de
leur dire "Non merci, je ne bois plus qu'avec mes amis".
Je l'ai fait le mois dernier à un pot de fouineurs emmerdants, çà m'a fait un bien fou! mort de rire

En tout cas , "penser à ne pas se faire de mal", çà ouvre des perspectives...
:dans:
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... Empty Hello lolo si j'osais

Message  Dodo 19/7/2012, 20:59

Je peux pas dire que j'ai connu ca, toute ma famille boit, a bu et boira, au milieu des gosses, avec les gosses, les voisins, les voisines, les amis, les pas amis. Donc le vilain petit canard est celui qui ne boit pas. l'extérieur lustré, la répartie au bord des lèvres (à préparer avant).

J'ai une frangine qui est tres forte, quand on lui dit qu'elle boit trop, elle fait tout un spetch sur les méfaits de l'alcool avec un air angelot, faut voir. Si ils sont à l'apéritif c'est eux qui culpabilisent. C'est une idée comme ca au passage. Avoir la réplique. Very Happy


Dodo
Arrivant
Arrivant

Masculin 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... Empty Re: POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

Message  SHALE 19/7/2012, 21:09

Vous pouvez aussi dire que vous avez vu ou lu un reportage sur les méfaits de l'alcool, alors ça vous a guéri de boire, vous tenez à vivre longtemps et bien.....Là aussi, il y en a qui ne se sentent pas à l'aise car beaucoup sont dans l'excès sur le plan alcool.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... Empty Re: POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

Message  lolo6 19/7/2012, 23:07

ALORS là, BINGO très gai

"LA" réplique + l'envie de vivre vieux, çà me donne une idée.

çà me parait assez amoral d'utiliser des exemples douloureux pour tout le monde mais...

Dans la famille, on a perdu la semaine dernière un oncle (cancer du panchréas), il y a mon amie, qui est la leur aussi, qui va partir cet été d'un cancer de l'estomac, et un autre oncle qui est en légume à l'hosto avec Korsakoff.

Cela m'affecte beaucoup réellement, mais je crois que çà va aussi me permettre de prendre l'option de répondre "vivre longtemps".
çà, comme ils sont mal eux même avec ces drames, çà leur évitera d'épiloguer sur mon cas.

Je vais officiellement rentrer dans une période "je tiens à ma peau".

C'est pas mal, non?
cligner
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... Empty Re: POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

Message  SHALE 19/7/2012, 23:13

C'est parfait et en plus ça fera réfléchir ceux qui ont aussi un problème alcool et qui sont encore dans le déni!!! POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... Empty Re: POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

Message  lolo6 20/7/2012, 01:05

SHALE a écrit:C'est parfait et en plus ça fera réfléchir ceux qui ont aussi un problème alcool et qui sont encore dans le déni!!! POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... 943168

Oui, et en plus çà les fera peut-être aussi réfléchir sur leur passion pour les médicaments! Ils en avalent comme des bonbons, spécialement les anxyo, c'est leur trip!

Aaaah, je vais bien dormir, tiens! beaux rêves
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... Empty Re: POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

Message  corinne85 20/7/2012, 06:51

dire non,

tout une histoire, tu te prends trop la tete rougecolère tu dit non, je ne bois pas d'alcool, mais je veut bien un soda point barre! grimacer tu verra ils seront "scotcher"...ils se dirons peut etre dans leur tete " je ferai bien de faire la meme chose, si je veut pas avoir la tete à l'envers"...et puis toi au moins, tu pourra conduire s&ans craintes tirer la langue pas comme eux...avant je savait pas dire non, je chercher des excuses tous le temps, prise de choux fusil maintenant ca va mieux, je le dis en souriant et gentilment, et puis ca passe, aprés tout je leur demande pas de faire comme moi!
allez courage tu va y arriver..

bisous coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... Empty la réplique

Message  Dodo 21/7/2012, 13:29

C'est super, cella là portera, si ils t'ont catalogué comme alcoolique ils ont aussi les fameuse phrase qui vont avec genre "qui a bu boira", elle reprendra vite, chassez le naturel il revient au galop. Bref il vaut mieux prévenir et des douces phrases comme ca il y en a d'autre et le mieux est ce que tu fais mettre l'accent sur un autre sujet, la santé à contrario de ceux qui sont en mauvaise santé à cause de l'alcool. D'où mon idée de dire en les culpabilisant "probablement" un petit peu. l'alcool c'est "au choix à toi nul, répugnant, , etc" comme ils boivent tous ils n'insisteront pas. Et ne demanderont même pas ce que tu bois. Tranquille. Par contre ils peuvent te demander de développer, il y a toujours un p'tit vicieux dans l'assemblée. Tu les renvoies aux chiffres santé de la sécurité sociale, ru leur fais un cours mafgistral. etc, etc

Tu fais ce que tu peux. Aujourd'hui j'ai dit que j'étais à la verveine, c'est top, examens à préparer, et c'est vrai en plus. J'ai fais un truc aussi, je mets mon tel à sonner comme ca je suis sauvé par le tel si besoin est pour m'éloigner pour reprendre mon souffle. Si ca va bien je laisse sonner, si je me sens mal je m'éloigne pour répondre. Au travail. Au retour ils ont oublié.

Bon courage

smiles

Dodo
Arrivant
Arrivant

Masculin 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... Empty Re: POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

Message  SHALE 21/7/2012, 13:55

Pas mal le coup du téléphone pour échapper à un flash brutal!!!!! POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous... Empty Re: POUVOIR DIRE NON sans expliquer à tous...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 36 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum