lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 62 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Boomer IV en couleur!!!!

+21
sobrione
halva
origine66
Pietje Scramouille
chanou
Luciole
olivia
peureusetriste
corinne85
christil
elsa2
BLEYS
sanka
lolo6
nad59
michele
chouchou
kikouyou
jacot
cristal
SHALE
25 participants

Page 1 sur 24 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Aller en bas

Boomer IV en couleur!!!! Empty Boomer IV en couleur!!!!

Message  Invité 20/12/2012, 22:45

Boomer IV en couleur!!!! Boom_411

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boomer IV en couleur!!!! Empty Re: Boomer IV en couleur!!!!

Message  SHALE 20/12/2012, 22:46

Joli titre pour ce nouveau fil!!! On va essayer d'en mettre de la couleur et d'éviter les gris et les noirs!!!!! Very Happy Very Happy
Je vais fermer l'autre fil!!! Boomer IV en couleur!!!! 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer IV en couleur!!!! Empty Re: Boomer IV en couleur!!!!

Message  cristal 20/12/2012, 22:47

Boomer IV en couleur!!!! Can-stock-photo_csp4509426
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer IV en couleur!!!! Empty Re: Boomer IV en couleur!!!!

Message  jacot 20/12/2012, 22:58

Oh pitin ,tu vas pendre la crémaillère ,j'espère !!! Very Happy
petit cadeau en cette occasion . coeurs
Boomer IV en couleur!!!! 43326110
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boomer IV en couleur!!!! Empty Re: Boomer IV en couleur!!!!

Message  kikouyou 20/12/2012, 23:16

Pour dessiner ta nouvelle vie à ton image:
Boomer IV en couleur!!!! Images10

kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boomer IV en couleur!!!! Empty Re: Boomer IV en couleur!!!!

Message  chouchou 20/12/2012, 23:20

ça fait plaisir de te retrouver Claude ! content
montre nous vite ce que tu vas faire avec toutes ces belles couleurs petits coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boomer IV en couleur!!!! Empty Re: Boomer IV en couleur!!!!

Message  Invité 20/12/2012, 23:31

Vais déjà aller faire de jolis rêves.....
Bonne nuit à vous!!!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boomer IV en couleur!!!! Empty Re: Boomer IV en couleur!!!!

Message  michele 21/12/2012, 02:12

bonjour ,
ton nouveau post !
je voulais répondre au dernier ,donc à boomer 3 ,mais il est verrouillé !
donc pas de réponses à mes questions , tant pis !
celui ci pleins de couleurs sera donc , très positif ?? c'est celà ?
tu sais moi aussi je te suis depuis quelques années ,donc pense te connaitre ,du moins par tes écrits !
tu sais aussi ,que je ne t'envoies pas toujours des coeurs !!!
alors moi et tous ceux qui vont te lire ,attends ce que tu vas mettre en place pour ton avenir !!!!
merci pour ta réponse
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boomer IV en couleur!!!! Empty Re: Boomer IV en couleur!!!!

Message  Invité 21/12/2012, 09:25

michele a écrit:
donc pas de réponses à mes questions , tant pis !
Coucou Michelle,
Je n'ai pas répondu avant car occupé à autre chose....
michele a écrit:
oui ,j'aimerais savoir si tu continue à te soigner ,et trouver ,où tu vas travailler ,où tu vas habiter ,à moins qu'avec ta maman ,ça aille mieux
ou si tu reviens avec ta femme ou ex femme avec qui tu couches 4 à 5 fois par ???
si manue tu l'aimes d'amour ou d'amitiée ??
si fab tu l'aimes d'amour ou d'amitiée ??
si telle ou tellle femme tu l'aimes d'amour ou d'amitiée ??
si tu veux stoper le singe ou pas ???
bref
quand on peut savoir si tu es sérieux ou pas dans tes démarches de soins ????
OUI J EN POSE BEAUCOUP DE QUESTIONS , mais depuis le temps que tu vas bien ou bien pour quelques jours ,on s'y perd dans tes projets futurs !!

Alors, pour les soins oui, j'ai repris des rdv avec la psy et l'alcoologue car j'avais oublié le dernier rdv et n'y suis pas allé.
Bon, pour maintenant, ça sera début janvier 2013.
Pour le taf, je continu à postuler oui.
Pour le logement, oui ça va mieux avec ma mère, mais l'assistante sociale du centre où je vais m'aide pour trouver quelque chose malgrés mes revenus.
Des dossiers sont en cours!
Pour mon ex, c'est toujours pas très clair, c'est vrai, et ce n'est pas 4 à 5 fois par ans, mais par semaine!!!
Pour Manue, c'est une amie dans le sens confidente..... A une époque j'ai cru l'aimer, je lui ai dit, c’était un transfert affectif.
Faut être un peu suicidaire pour être le conjoint de Manue!!! Very Happy Very Happy Very Happy (je deconne)
Fab, bon , on passe sur le sujet maintenant.
Pour le singe, bien sûr que je veux le stopper, et j'y arriverais, même si je rame très large depuis trop longtemps!!!
Voila Michelle, tes questions ont une réponse!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boomer IV en couleur!!!! Empty Re: Boomer IV en couleur!!!!

Message  SHALE 21/12/2012, 09:30

Tes réponses sont assez claire, il n' y a que le rapport avec ta femme qui m'intrigue quand même...Ce n'est effectivement pas clair du tout. Tu t'occupes des enfants, tu couches avec elle, alors pourquoi ne pas vivre ensemble dans ce cas là, ça t'économisera un loyer....Pourtant, je sais que ce n'est pas la solution, mais ce que tu vis n'est pas non plus la solution....
Pour le reste tu fais des démarches, c'est tout bon, mais n'oublie pas tes rendez vous psy, tu en as plus que besoin!!!!
Aller ce matin la couleur du jour est sur le jaune pâle, couleur d'un soleil d'hiver que je voudrais bien voir se pointer.....
Boomer IV en couleur!!!! 443 Boomer IV en couleur!!!! 443 Boomer IV en couleur!!!! 555400 Boomer IV en couleur!!!! 555400
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer IV en couleur!!!! Empty Re: Boomer IV en couleur!!!!

Message  nad59 21/12/2012, 11:19

Boomer IV en couleur!!!! Mod_article45783742_4f80612e97d4c

Allez, c'est reparti Claude et en couleur siouplé Very Happy
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boomer IV en couleur!!!! Empty Re: Boomer IV en couleur!!!!

Message  Invité 21/12/2012, 20:58

Je me pose des questions, trop sans doute......
Est il normal qu'un enfant en bas age s’élève tout seul dans ce monde d'adultes dans un bistrot,????
Est il normal que ce même enfant, plus grand, doive tuer des gens (trop de gens) sur ordres de ses supérieurs......
Est ce normal de se faire violer par un PD alors que j'ai une sainte horreur de ces gens la????
Quelque part on m'a toujours utilisé!!!!!
Comment sortir de tout ça, avec un corps de 46 ans et une âme d'un enfant?????
Pourquoi les gens me veulent toujours du mal, ou plutôt, veulent profiter de moi????
On me dit enfant , on m’infantilise (sisi), mais comment je dois me démerder avec tout ça maintenant que je suis soit disant adulte?????
C'est vrai, j'ai un peu grandi, mais je reste ce petit garçon si fragile et apeuré de tout ce qui se passe autour de lui!!!!
Comment avoir confiance en de soit dit s’en amie????
Celle la même qui ne veut que m'enfoncer , me réduire, m'exterminer????
Je ne délire pas, je ne délire plus, je vois, c'est tout!!!!





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boomer IV en couleur!!!! Empty Re: Boomer IV en couleur!!!!

Message  SHALE 21/12/2012, 21:08

Claude tu connais ta problématique, tu travailles dessus avec un psy. Pourquoi tout ça t'est arrivé à toi?? Je ne sais pas, mais tu sais il y a beaucoup de personnes qui arrivent à l'âge adulte sans avoir compris grand chose à leur enfance et à leur adolescence, il faut bien faire avec.
Ce qui est sûr et tu le sais , c'est que l'alcool n'effacera pas tout ça et ne t'aidera pas à le vivre mieux.
Il va falloir passer par une acceptation de ce qui t'est arrivé, tu ne peux pas faire que ce ne soit pas arrivé, tu ne peux que l'accepter , mais tu peux aussi dépasser ça en vivant une vie intéressante et riche, ce que tu pourrais faire si l'alcool ne la pourrissait pas cette vie.
Tu ne veux pas quitter l'enfance car tu ne veux pas sortir de ces situations malsaines, tu as l'impression que tu ne pourras plus jamais vivre normalement avec ça... Et bien si, tu le pourras, il y a un tas de gens qui vivent avec des souvenirs horribles et qui se reconstruisent malgré tout.
Alors Claude, l'alcool te maintient dans ce monde insécure et fait que tu n'arrives pas à grandir et à dépasser ça. Il va falloir que tu l'acceptes Claude, c'est une question de vie là!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer IV en couleur!!!! Empty Re: Boomer IV en couleur!!!!

Message  jacot 21/12/2012, 21:18


T'avais entrepris des démarches,mis en place un réseau ,d'aide et de soutien qui t'apportaient beaucoup .Il faut que tu réactives tout ça .Je ne vois que ça pour conjurer tes démons .
Quand tu étais régulier dans ce travail là ,tu paraissais bien apaisé ,tu avais ordonné tes pensée et mis en place des projets .
C'est aussi l'alcool qui te replonge dans tout cela et dans tes souffrances .
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boomer IV en couleur!!!! Empty Re: Boomer IV en couleur!!!!

Message  michele 22/12/2012, 01:29

oui claude ,j'ai bien mes réponses !
merci
onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boomer IV en couleur!!!! Empty Re: Boomer IV en couleur!!!!

Message  Invité 22/12/2012, 09:39

SHALE a écrit:
Alors Claude, l'alcool te maintient dans ce monde insécure et fait que tu n'arrives pas à grandir et à dépasser ça. Il va falloir que tu l'acceptes Claude, c'est une question de vie là!!!
Oui, c'est vrai... j'ai comme un sentiment de repartir à zéro sans arrêt....Je monte, je monte, ça commence à aller mieux et patatra, tout s'effondre en quelques jours.....
Je sais que je ne pourrais jamais effacer tout ces atrocités de ma mémoire.....
C'est dur de vivre avec tout ça!

jacot a écrit:
Il faut que tu réactives tout ça .Je ne vois que ça pour conjurer tes démons .
Quand tu étais régulier dans ce travail là ,tu paraissais bien apaisé ,tu avais ordonné tes pensée et mis en place des projets .
C'est aussi l'alcool qui te replonge dans tout cela et dans tes souffrances .
C'est vrai aussi mon Jacot....
Merci ne me ré ouvrir les yeux face à tout ça...
On a vite tendance à glisser vers l'enfer de l'alcool et tout ce qui va avec!!!

michele a écrit:oui claude ,j'ai bien mes réponses !
merci
Mais je t'en prie....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boomer IV en couleur!!!! Empty Re: Boomer IV en couleur!!!!

Message  jacot 22/12/2012, 09:52

Et ne crois pas que j'ai oublié que tu as plein de craies de couleur et un tableau noir à remplir . noon
Tu as le droit de faire le cancre mais avec un bulletin rempli de zéros (alcool) pointés . Very Happy
Boomer IV en couleur!!!! L-elev10
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boomer IV en couleur!!!! Empty Re: Boomer IV en couleur!!!!

Message  cristal 22/12/2012, 10:27

pour devenir adulte,il faut passer par différentes phases qui nous amène doucement vers cet état assez difficile a vivre pleine de responsabilité et de décisions à prendre,pleine d'embuches à déjouer ...

nous avons logiquement de longues années d'apprentissage pour nous armer correctement afin d'être apte a vivre cette vie d'adulte.
Mais certains petits enfants ont été plongé ds le monde adulte bien trop tôt,ils ont du revêtir le déguisement d'adulte pour paraitre un adulte mais n'ont jamais pu grandir a l’intérieur Crying or Very sad,
ce déguisement,ils ne devaient pas l'enlever pour paraitre adulte et ne pas inquiété ceux qui étaient pourtant là pour lui apprendre a fabriquer les armes dont il aura besoin adulte.
ce déguisement est lourd,très lourd a porter mais tu n'as jamais pu le retirer,il est collé a toi et en dessous,tu es toujours ce petit garçon.Tu n'oses pas enlever ce déguisement car trop de personne serait???deçu??perdu??car tu as aussi peur ...

Il y a un moyen de retirer ce déguisement en douceur Claude,ça va faire mal c'est sur car c'est collé de partout Crying or Very sad mais tu n'as pas d'autre solution que de le retirer pour aller voir ce petit garçon qui est tout recroquevillé en dessous tant il a peur.
Il est temps de lui apprendre a construire ses armes,choses qui aurait du être faite quand il était en age de supporter tout ce qu'il y a a apprendre.
Pour enlever ce déguisement et apprendre a être adulte,tu as besoin d'un milieu serein et sécurisant comme doit l'être une maison avec des parents aimants qd on est petit.
tu pensais retrouver ce milieu en revivant avec ta mère mais tu t'es trompé,en vivant avec ta mère,tu as automatiquement renforcé ton déguisement,ce n'est pas là que tu vas pouvoir apprendre a grandir claude Boomer IV en couleur!!!! 543901

j'insiste sur la cure parce qu'il me semble que c'est dans cet endroit que tu vas pouvoir enfin retirer cette peau en toute confiance,tu dois redevenir petit garçon pour le faire grandir sans déguisement.Sans cure,sans ce milieu fermé,tu ne pourras pas car tu seras le père,le mari et pour être cela,tu dois avoir ton déguisement donc,impossible d'avancer.

c'est un peu imagé Claude mais tant que tu resteras dans cette peau d'adulte qui t’étouffe et qui ne te correspond pas,tu n'arriveras pas a sortir de cet enfer.
Recréer toi ce cocon sécurisant que l'enfant a avec sa famille aimante et protecrtrice en allant en cure,enlève ton déguisement tout en sachant que tu es a l'abri et que personne ne te fera du mal et GRANDI,apprend les armes dont tu vas avoir besoin pour vivre dans ce monde d'adulte et surtout,devient l'adulte que tu ES et pas celui que les autres veulent que tu sois.

Appelle la cure,fais une cure pour enlever cette peau puis une post cure pour l'apprentissage de la vie tout en mettant en place le retour .Fais les choses dans l'ordre Claude,grandi d'abord et aborde ta vie d'adulte ensuite Boomer IV en couleur!!!! 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer IV en couleur!!!! Empty Re: Boomer IV en couleur!!!!

Message  Invité 22/12/2012, 10:58

Je répondrais plus tard Cristal....
Je lis et relis ce que tu viens de noter, je comprend en grosse partie mais j'ai du mal à bien l'assimiler.....
Par contre ça a réveillé un souvenir d'une remarque faite lors de ma dernière cure au Shale......
Ca rejoint je pense tout ce que tu viens de dire.....
Cette remarque ne vient pas de n'importe qui car c'est de Claire elle même, la psychologue que j'avais.
Je ne sais plus ce qui avait amené Claire à dire ça, mais lors d'une séance de " bulle " elle a dit :
-" c'est vrai qu'il (en parlant de moi à l'autre curiste de mon groupe) a un visage enfant et qu'on a envie de le protéger."
Je me souviens être sorti de cette séance avec cette phrase bien encrée dans ma mémoire et , la preuve est que je m'en souviens très bien encore aujourd'hui, un an et demie après!
Par contre je n'ai jamais chercher à comprendre plus que ça cette allusion de la psy!
Puis il est aussi clair que toute ces filles fantasmées, ne sont que le reflet d'un manque d'une mère qui était bien présente physiquement, mais qui ne s'occupé pas de moi....
Mais je relirais plusieurs fois ce que tu as noter pour bien comprendre....
Je sais que si n'importe qui d'entre vous lis tes écrits, vous allez dire c'est évident.....
Mais je sais aussi que c'est toujours plus simple quand on est extérieur pour comprendre les choses...
Bon je ne suis peut être pas très clair mais je me comprend.... geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boomer IV en couleur!!!! Empty Re: Boomer IV en couleur!!!!

Message  cristal 22/12/2012, 11:00

si je t'ai écris tout cela,c'est que je l'ai vécu claude,ce n'est pas aussi extérieur que cela Boomer IV en couleur!!!! 867218 Boomer IV en couleur!!!! 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer IV en couleur!!!! Empty Re: Boomer IV en couleur!!!!

Message  lolo6 22/12/2012, 12:19

boomer a écrit:
Je sais que si n'importe qui d'entre vous lis tes écrits, vous allez dire c'est évident.....
Mais je sais aussi que c'est toujours plus simple quand on est extérieur pour comprendre les choses...
Salut Boomer,
"Évident" non, vu de l'extérieur comme tu dis. "Plus clair" oui....
C'est justement ce qui est bien ici, d'avoir des avis extérieurs sur des choses que l'on
relate, et qui prennent une signification différente parfois de celle que l'on y voit, ou
qu'on ne sait pas interpréter à froid... parce qu'on est dedans!

La solution est toujours intérieure, bien sûr, mais avec les pistes qui te sont données ici çà va
forcément faire son chemin, et tu vas t'approprier ces solutions à ta façon. petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boomer IV en couleur!!!! Empty Re: Boomer IV en couleur!!!!

Message  Invité 22/12/2012, 20:21


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boomer IV en couleur!!!! Empty Re: Boomer IV en couleur!!!!

Message  lolo6 22/12/2012, 20:50

Boomer IV en couleur!!!! Foule10 C'est pas le choix qui manque! Very Happy
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boomer IV en couleur!!!! Empty Re: Boomer IV en couleur!!!!

Message  michele 23/12/2012, 00:59

ma marmotte t'a bien expliqué ,et moi j'aimerais y ajouter , CHANGE DE REGION !!!!
essaie ,je dis bien essai de te reconstruire une vie ,loin ( mais pas au bout du monde ,!!! quoi que ???? ) ,loin de tous ce qui te font souvenir le petit singe ,et ceux qui t'y ont accompagné !!!!!!!!!!
smiles
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boomer IV en couleur!!!! Empty Re: Boomer IV en couleur!!!!

Message  Invité 23/12/2012, 23:46

Bon, cadeaux de noël ok et emballés, demain matin courses pour le réveillon.....
Bonne petite journée en fait!!!
Pour tout vos messages, je garde sous le coude.
J'y réfléchie en fait!
Je comprend des choses, mais j'ai la tête libre là!
Donc je ne force pas!
Sans doute l’esprit de noël!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boomer IV en couleur!!!! Empty Re: Boomer IV en couleur!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 24 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum