lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 58 Invités :: 1 Moteur de recherche

SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

+29
peureusetriste
lancelot711
maxou
Toupie
Crystal_ine
laurent0054
esther69000
so
chouchou
michele
elsa2
Swoosh
sourisplume
JOSEPHA
Jeanaimarredeboire
corinne85
hortensia
richard 1
pascal1
jacot
Pascal
mamou
enzorol
littlewing
Luciole
cristal
Marililou
SHALE
lolo6
33 participants

Page 1 sur 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence Empty SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  lolo6 Dim 14 Avr 2013 - 16:08

Salut,
Après avoir lutté pour « savoir dire non », j’ai décidé de tourner
La page, et d’ouvrir ce nouveau fil.
J’ai accumulé trop de choses sur le précédent, qui est devenu trop long, et comporte trop de choses qui sont désormais un poids dont
Je veut me délester, tout simplement en ne l’ayant plus sous les yeux quand je viens ici.

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence Pedigr10Mon « pedigree » se résume aujourd’hui à ce schéma. (qui n'est qu'un résumé de tout ce que j'ai déjà largement développé sur l'autre fil et que je crois que je dois me passer de (me)les rabâcher. smiles

Mon fil précédent s’étant terminé sur le constat d’une abstinence
Bancale, je vais essayer de m’exprimer ici en tenant compte de
ce handicap de départ.

On dit qu’il faut trouver en soi la capacité à ne pas laisser de place au « cracage », eh bien j’ai échoué. Un pur hasard m’a fait ne pas descendre acheter d’alcool vendredi, et je déteste tout à fait l’idée de ne pas avoir su devenir pus autonome.
Le hasard a bien fait les choses, mais il est inenvisageable pour moi de continuer à tolérer que çà puisse être le contraire aussi.

J’ai fait un sacré ménage, éliminé un maximum de toxiques, mais la place vacante n’est sans doute pas encore occupée par ce dont j’ai besoin.
Je suis tout à fait dégoûtée par le fait que les addictions sont un boulet qui nous ont tellement fragilisé les chevilles qu’on ne peut pas savoir à quelle vitesse avancer, quels terrains sont minés, où aller pour se reposer…

Je ne sais pas arrêter ce processus qui vous assène un coup sur la tête, qui obscurcit
la vision la plus élémentaire, le jugement le plus basique entre le bon et le mauvais.

çà va, mais je me sens fatiguée par tout çà. L'idée que tout peut recommencer,
n'importe quand, n'est pas réjouissante.
Bon dimanche, ici 24°, moi j'aime pas! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  SHALE Dim 14 Avr 2013 - 17:10

L'idée que tout peut recommencer

Tout d'abord, tu prends ça un peu comme une fatalité alors que ça n'en est pas une du tout. Personne ne te mettra de force le verre ou la bouteille dans la main, tu conserves ton libre arbitre même sur ce plan là. Si tu acceptes le verre ou la bouteille c'est qu'il y a un problème dont il vaut mieux parler que de le noyer, d'ailleurs les problèmes en général, savent nager et ce n'est pas l'alcool qui va les noyer.
De plus, au stade où tu en es dans l'abstinence, tu as tous les outils pour réussir à ne pas obéir au petit singe, si tu lui obéis, c'est que tu le veux bien et c'est la raison pour laquelle tu le veux bien qui est à travailler.
Par contre, tu as raison d'ouvrir un nouveau post, ta fiche récapitulative est très bien faite et je pense que tu peux en améliorer, voir en changer pas mal d'items....
Mais c'est un nouveau voyage qui commence, avec le printemps, alors ce voyage, on va le faire avec toi... SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence 943168 SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence 443 SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence 443


Dernière édition par SHALE le Dim 14 Avr 2013 - 22:48, édité 1 fois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  Marililou Dim 14 Avr 2013 - 18:26

Lolo, toujours surprenante !

Une remise en question permanente...

Ton schéma est très bien... Sauf que tu oublies "l'autre côté"... Tu fais un bilan incomplet... omettant le bilan des forces physiques et psy (re)découvertes, de l'entourage positif retrouvé ou nouvellement rencontré, des actes de vie (quotidiennes ou pas) (re)mis en place ou essayé...

Peut être est une part du côté "bancal" ?

J'admets qu'il n'est pas simple de faire la liste positive de ses propres atouts, objectivement sans s'auto dégrader... c'est pourtant un exercice important... Un peu comme si un chef de guerre ne se préparait à la bataille en étudiant tout sauf l'état de ses troupes...

Et puis, peut être faut il apprendre à accepter les évènements/choses/moments/personnes positives en faisant abstraction que "zut c'est le jour anniversaire de tel moment" ou "crotte ça me fait pensée à la dernière vacherie que m'a balancé ma mère"...

PAs sûre d'être très explicite, là... hum... Dis le moi si...

Par contre, je souhaite longue vie et beau voyage à ce nouveau post... "savoir dire oui"... c'est à la fois effrayant à l'idée du lâcher prise et exaltant de plaisir d'accepter, de s'ouvrir à...

Bizz

Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  cristal Dim 14 Avr 2013 - 22:21

et bien voilà une idée qu'elle est bonne!!un nouveau post SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence 917104

alors on va le commencer par la question qui tue: pourquoi avoir voulu te démonter la tête vendredi soir??
qu'est ce que tu refuses de voir ou qu'est ce qui est tellement puissant qu'il arrive a mettre en berne toutes tes armes??

la réponse n'est pas a mettre obligatoirement sur le forum,c'est une reflexion interne mais si tu veux qu'on voit ça ensemble Very Happy SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence 555400

sinon,je suis d'accord avec marililou,tu as oublié toute une partie de ton pédigrée et pas des moindres Very Happy SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  lolo6 Dim 14 Avr 2013 - 22:46

Marililou a écrit:
Ton schéma est très bien... Sauf que tu oublies "l'autre côté"...
J'admets qu'il n'est pas simple de faire la liste positive de ses propres atouts, objectivement sans s'auto dégrader... c'est pourtant un exercice important... Un peu comme si un chef de guerre ne se préparait à la bataille en étudiant tout sauf l'état de ses troupes...
Merci! Pour le schéma tu vois, c'est histoire de voir exactement là où çà en est vis à vis de l'alcool,
ce n'est heureusement pas un bilan. L'autre côté, la face cachée de la lune Very Happy , eh bien çà c'est dans la vie.
Mais l'état des troupes, comme tu dis, est fait. Et bien prêtes à continuer, les troupes!
La fleur au fusil, même!
Pour tout le positif, j'en sème à droite à gauche, je ne suis pas du tout fataliste t'inquiète!
J'ai mis çà par souci de présentation rapide en fait. çà évite de se tartiner 59 pages pour savoir de quoi je parle.

ta fiche récapitulative est très bien faite et je pense que tu peux en améliorer, voir en changer pas mal d'items....
... ah bon? confused
Ah là là, c'est comme chez la psy! ...qui sait d'avance mais "c'est du patient que çà doit venir". scratch
Bon, en tout cas, complet ou pas, on verra bien, j'ai gardé le fichier modifiable. smiles

et bien voilà une idée qu'elle est bonne!!un nouveau post
Je me doutais bien que çà te plairait, Cristal! Chouette! Un nouveau jouet! :dans:
En fait, je me rends compte avec ces posts que c'est nocif pour moi d'en alourdir un,
c'est bêta mais çà enlève un poids d'en ouvrir un autre quand çà sature... randonnée


alors on va le commencer par la question qui tue: pourquoi avoir voulu te démonter la tête vendredi soir??
MMMh, pas trop envie de me tuer les quelques neurones qui me restent pour y réfléchir davantage.
Il s'est passé tellement de choses pourries en deux jours que je balance tout ailleurs pour l'instant.
L'art-T revient mercredi, je ferai le tri.
Tout ce que je vois globalement, c'est que gérer trop de contrariétés puissantes, des situations
que je ne peux QUE supporter, eh bien çà n'entre ni dans mes capacités ni dans mes compétences. Rolling Eyes
"Accepter ce qu'on ne peut changer", dixit un Mab bien connu, évidemment c'est faisable, mais au
calme, et avec du recul. En rafale, çà doit demander un degré de distance que je ne connais pas encore.

Et je n'ai pas aimé ce "black out" qui a duré plusieurs heures. Comme un hurlement assourdissant
à faire taire, à assommer , à pulvériser.
Pas moyen de se raccrocher aux branches, l'impression d'avoir les mains en sang et les bras fracassés.
Mais je sais bien que, comme dit Shale, "les problèmes savent nager", çà n'aurait servi qu'à leur
agrandir la piscine.

Bon début de semaine les filles! Pour moi pas de toxiques en vue, l'orage est presque passé. petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  lolo6 Dim 14 Avr 2013 - 22:49

cristal a écrit:sinon,je suis d'accord avec marililou,tu as oublié toute une partie de ton pédigrée et pas des moindres
OK, j'ai oublié la rubrique centres d'intérêt.
Alors voilà: centres d'intérêts: tout (sauf le foot) Very Happy
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  SHALE Dim 14 Avr 2013 - 22:50

Et puisqu'on en est dans les maximes, "après l'orage, le beau temps..." Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  cristal Dim 14 Avr 2013 - 22:51

je crois que l'une des choses les plus dures a faire mais aussi les plus efficaces pour vivre sereine,c'est de savoir lister les problèmes et les hierarchiser,ne jamais(merde,j'ai dit jamais SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence 8193 SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence 628367)tous les prendre en même temps car c'est la panique et c'est surtout INGERABLE!!

alors prochaine étape: prendre du recul(là,c'est pas facile avec une lolo SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence 361974)et prendre un problème après l'autre Very Happy

et là,je préfère aller me coucher tout de suite SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence 1597 SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence 307668
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  lolo6 Dim 14 Avr 2013 - 23:12

SHALE a écrit:Et puisqu'on en est dans les maximes, "après l'orage, le beau temps..." Very Happy Very Happy Very Happy
Alors appelle moi "Bonemine", Devin!
SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence Devin-10 cligner

alors prochaine étape: prendre du recul(là,c'est pas facile avec une lolo )et prendre un problème après l'autre
Si si! Avec une Lolo, formulé comme çà, çà parle!
En clair, la prochaine fois, je prends du recul histoire d'avoir de l'élan, je vise le plus gros,
je lui rentre dans le lard, je lui explose les viscères, et les autres se vautrent dans cet étalage
de boyaux! wouhou

Aaaaah, çà me plait çà! Mais tu as raison d'aller te coucher, parce que si je dois
continuer à décrire ces visions libératrices qui me viennent à l'esprit, eh bien
oui, c'est "classé Z"! Uniquement pour somnambules avertis! mort de rire
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  Luciole Lun 15 Avr 2013 - 0:55

lolo6 a écrit: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence 867218
Si si! Avec une Lolo, formulé comme çà, çà parle!
En clair, la prochaine fois, je prends du recul histoire d'avoir de l'élan, je vise le plus gros,
je lui rentre dans le lard, je lui explose les viscères, et les autres se vautrent dans cet étalage
de boyaux! SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence 262561

Aaaaah, çà me plait çà! Mais tu as raison d'aller te coucher, parce que si je dois
continuer à décrire ces visions libératrices qui me viennent à l'esprit, eh bien
oui, c'est "classé Z"! Uniquement pour somnambules avertis! SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence 362777

Un somnambule averti en vaut deux. SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence 557319

Bonne nuit Bonemine !!

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence 604725
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  cristal Lun 15 Avr 2013 - 14:19

En clair, la prochaine fois, je prends du recul histoire d'avoir de l'élan, je vise le plus gros,
je lui rentre dans le lard, je lui explose les viscères, et les autres se vautrent dans cet étalage
de boyaux! SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence 262561

tu as tout compris SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence 262561et du premier coup en plus SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence 894843la vache,tu progresses a une vitesse folle toi SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence 18037 SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence 362777
si tu sais jouer au bowling,tu vas tous les dégommer les une après les autres SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence 578219 et tu seras toute libérée SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence 341505

parole de bélier en pleine mue SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence 732659 SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence 732659
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  lolo6 Lun 15 Avr 2013 - 18:21

cristal a écrit:
si tu sais jouer au bowling,tu vas tous les dégommer les une après les autres
OUIIIIIIIN! Cristal, j'ai des doigts de pianiste, j'ai déjà failli en laisser deux au bowling! Rolling Eyes
Non, avec la tête çà marche mieux.
D'ailleurs, je vais en avoir bien besoin là, je sens que "çà" rôde... Par chance, la semaine
commence hyper bien, va pas falloir baisser la garde, je le sens! content
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  cristal Lun 15 Avr 2013 - 21:36

tiens,je t'en prête une mais tu ne me l'abime pas ok?? SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence 210782
mais si tu veux,je viens avec toi et je t'aide SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence 630981 SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence 630981 SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence 326604
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  lolo6 Lun 15 Avr 2013 - 22:20

coeurs SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence Poeleb11 coeurs petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  cristal Lun 15 Avr 2013 - 22:25

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence 362777 SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence 362777
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  littlewing Lun 15 Avr 2013 - 22:35

amuse
Dis donc, Lolo! ta" fiche technique" est incomplete, ou est le positif la dedans? hein??
la Lolonouvelle????? pourquoi reste t elle cachée???? smiles petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  lolo6 Lun 15 Avr 2013 - 22:50

tais toi Ah la la! On dirait ma prof de français de 6e! Toi aussi tu as la permanente mauve et la jupe grise??! confused
rigolade
Je dessine ce que j'ai envie de tuer. Pour le reste, je ne dessine pas assez vite pour le fixer! pfff
Mais t'inquiète, çà va. Et un de ces quatre, j'espère poster une silhouette avec un grand soleil
derrière! (mais là, c'est que j'aurai créé une secte et çà te coûtera cher de venir me contempler! SVP rire
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  littlewing Lun 15 Avr 2013 - 22:56

smiles cligner (ni permanente grise, ni jupe mauve ou l'inverse!!!!! ni jupe ni permanente d'ailleurs!!!!!! rougecolère )
amuse
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  lolo6 Lun 15 Avr 2013 - 23:33

Ah bon? Alors miiiillle pardons! Tu préfères les roses? (comme permanentes?) amour
Pfouh là là! il est temps que je file, moi! Au désespoir, là, suis bien certaine
d'avoir encore raté un bon point de méritante!
(cf: https://forumonsaide.forumactif.org/t4943p15-mon-parcours-de-malade-alcoolique)
Bonne nuit hein! J'espère ne pas t'avoir défrisée! paix coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence Empty Re-savoir dire oui

Message  Luciole Mar 16 Avr 2013 - 1:17

Je vois que tu as toujours autant de talent Lolo. SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence 894843
Tu fouines chez les bouquinistes maintenant ??? SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence 732659
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  lolo6 Mar 16 Avr 2013 - 10:12

Nan, même pas! Pendant ma période de quête de rémission, suis allée voir un guide spirituel
qui a des attaches dans le Poitou, et qui m'a laissé entrevoir cette bible dans l'optique de mon salut. ange

Bon sinon, juste un petit coucou pour dire que c'est l'azur profond tout autour de moi,
que ce ravin dont j'ai entrevu le fond me semble à des années lumière! C'est fou,
çà dégage comme çà vient, ces bestioles là!
La sobriété ne rend pas plus stable. On a de gros "bas" comme d'hab', mais punaise
on a quand même vachement plus de ressort qu'avant!!!!!! super
SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence Zebulo10
Belle journée! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  cristal Mar 16 Avr 2013 - 14:57

, mais punaise
on a quand même vachement plus de ressort qu'avant
ah ben tu vois quand tu veux tu peux SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence 559728

fais gaffe,tu vas finir par mériter SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence 557319 SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence 732659
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  enzorol Mar 16 Avr 2013 - 19:07

bravo Lolo pour ton nouveau fils, c est surement une page qui se tourne.
le schéma est un peu raide, mais peu ici on eu des vies faciles enfin je crois.
moi j y vois une analyse et une identification pertinente de ce qui t as conduit à l alcool!!!
comme dit ma spy, l alcool c est l'arbre qui cache la foret!
à l occasion tu devrais mettre les + de ce que t apporte ton abstinence, c 'est bien de l ecrire aussi!
biz lolo... une abstinente bancale mais bien sympa coeurs
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  lolo6 Mar 16 Avr 2013 - 19:22

enzorol a écrit:
moi j y vois une analyse et une identification pertinente de ce qui t as conduit à l alcool!!!
Effectivement ce n'est pas autre chose. Une identification, énumération de ce qui coince.

enzorol a écrit:
à l occasion tu devrais mettre les + de ce que t apporte ton abstinence, c 'est bien de l ecrire aussi!
biz lolo... une abstinente bancale mais bien sympa coeurs
Euuuh, en fait je suis en train de penser au schéma de tout le positif, mais c'est tellement énorme
et long à mettre en forme que j'ai une grosse flemme! Mais c'est en cours, je compte bien faire un
beau schéma là dessus: le pays de cocagne de la sobriété! baiser
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  mamou Mar 16 Avr 2013 - 20:37

Bonsoir lolo,
A mon tour de venir faire un p'tit tour chez toi.... je m'invite hum Rolling Eyes
Je n'ai pas eu le temps de lire ton premier post, alors, je suis celui-ci.
C'est un peu comme un nouveau départ non, une page qui se tourne, ou carrément refermer un bouquin.
Bisous à toi et à bientôt.
PS: je ne suis jamais bien loin si envie de "papote" geek
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum